Aller au contenu
lelibaweb

OUtch ! Bruxelles Belgique - peinture et garanties

Messages recommandés

Hello,

 

Hier, petite découverte, la peinture de mon parchoc part toute seule, ce n'est pas lié à un coup ou usure anormale (voiture de moins d'un an).

 

Je signale à Tesla Bruxelles qui refuse d'abord ma prise de rendez-vous me disant d'aller chez un carrossier ... J'insiste, non non, il ne s'agit pas d'une usure normale de la carrosserie ! Ils acceptent sous forme d'un "super geste commercial" et me disent "si on constate le moindre coup, on ne le fait pas".

 

Comme vous pouvez le voir (la photo leur a été envoyée ...) je ne peux pas être de mauvaise fois, l'endroit n'étant d'ailleurs pas du tout exposé ...

 

Bref, je vais donc aller .... sauf que .... on m'a prévenu d'un risque de suppression de ma garantie (Teslaranger) s'ils constatent que j'ai automatisé le coffre avant et arrière.

 

Des Belges auraient-ils vécus cette suppression de garantie ?

 

Merci,

 

 

IMG_0208.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc ils ne sont pas commodes les Teslamen de Bruxelles ! Ça veut dire quoi ce langage, sans avoir constaté de quoi il s'agissait ? on se croirait chez un marchand de fringues qui ne veut pas faire son rabais !

Tu n'as pas la possibilité de contacter un autre Service Center, car ça me parait un tantinet exagéré comme réaction...

Dans tous les cas je ne vois pas pourquoi on te supprimerait ta garantie suite à ce type de problème.

Modifié par RolandB
Une petite faute... (j'ai horreur de ça !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RolandB a dit :

Dans tous les cas je ne vois pas pourquoi in te supprimerait ta garantie suite à ce type de problème.

Dans son message, il spécifie bien que la garantie pourrait sauter à cause de l'automatisation de ses coffres. C'est là la question.

 

La peinture passe clairement sous garantie pour moi, faut insister ! Par contre pour les charnières, fallait peut-être se renseigner avant. Tu as pas moyen de les démonter/remonter derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Stounino a dit :

Dans son message, il spécifie bien que la garantie pourrait sauter à cause de l'automatisation de ses coffres. C'est là la question.

 

La peinture passe clairement sous garantie pour moi, faut insister ! Par contre pour les charnières, fallait peut-être se renseigner avant. Tu as pas moyen de les démonter/remonter derrière ?

Je vois pas en quoi la garantie peinture sauterait à cause des charnières de son trunk dans la mesure où ça n'altère en rien la peinture...alors oui Tesla va s'engouffrer dans la brèche mais juridiquement ils sont tenus à appliquer la garantie peinture sauf à démontrer que le dommage est lié à l'automatisation du frunk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xavier05 a dit :

Je vois pas en quoi la garantie peinture sauterait à cause des charnières de son trunk dans la mesure où ça n'altère en rien la peinture...alors oui Tesla va s'engouffrer dans la brèche mais juridiquement ils sont tenus à appliquer la garantie peinture sauf à démontrer que le dommage est lié à l'automatisation du frunk.

Je commence sérieusement a me poser des questions sur Telsa.

1h d attente au telephone pour les joindre, prise de rdv via l application supprimée sans m en informer, pas de reponse au mail, obligation de passer par un carrossier agréé Tesla, gps datant de 10 ans, freinage fantôme, ect...

Meme si j ai conscience comme tout le monde, que la voiture est sympa et que j ai toujours du plaisir a la conduire, ces derives commerciales commencent à devenir lourdes.

Ce n est pas le budget d une DS3 tout de même. 

Buen prendre garde a ne pas lasser ses clients ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xavier05 a dit :

Je vois pas en quoi la garantie peinture sauterait à cause des charnières de son trunk dans la mesure où ça n'altère en rien la peinture...alors oui Tesla va s'engouffrer dans la brèche mais juridiquement ils sont tenus à appliquer la garantie peinture sauf à démontrer que le dommage est lié à l'automatisation du frunk.

Je plussoie à ce raisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xavier05 a dit :

juridiquement ils sont tenus à appliquer la garantie peinture sauf à démontrer que le dommage est lié à l'automatisation du frunk.

Juridiquement, c'est vrai.

 

Mais en pratique, ils peuvent commencer par refuser l'application de la garantie ... en attendant que le client porte plainte, gagne le procès, que Tesla fasse appel, que l'appel soit jugé... probable que la voiture sera recyclée depuis un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Remy a dit :

Juridiquement, c'est vrai.

 

Mais en pratique, ils peuvent commencer par refuser l'application de la garantie ... en attendant que le client porte plainte, gagne le procès, que Tesla fasse appel, que l'appel soit jugé... probable que la voiture sera recyclée depuis un moment.

Je ne connais pas la réglementation en Belgique mais en France tu es parfaitement dans ton droit donc il ne faut rien lâcher et se montrer déterminé. Après plusieurs recommandés et appel à la protection juridique ça fini toujours par craquer sans aller jusqu'à parler de procès.  Et ces pratiques ne sont pas limitées à Tesla qui n'est pas "pire" qu'une autre marque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de peinture est au niveau du passage de roue, je ne vois pas ce que viennent faire les verrins électriques dans cette histoire...

La garantie globale du véhicule ne peut "sauter" juste avec la justification qu'un élément aftermarket a été installé, élément qui n'a rien à voir avec le problème.

Si le problème était au niveau du coffre et directement lié aux verrins, oui dans ce cas, il peuvent refuser la prise en charge sous garantie.

Mais là, c'est clairement de l'abus et essaient de se défausser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit suivi. 

 

Bonne nouvelle, ils n'ont pas discuté à la dépose du véhicule. Le technicien m'a dit directement que ce n'était pas normal et il soupçonne que d'autres points arriveraient notamment de l'autre côté. Il a sous-entendu qu'ils allaient probablement refaire le par choc.

 

Donc c'est clairement un problème d'adhérence de la peinture sur le support plastique. 

 

C'est donc une bonne nouvelle mais j'attends la réception avant de crier victoire. 

 

Par contre et pour positiver :-)

 

J'apprécie leur geste pour le véhicule de remplacement, que voulez-vous ? Model X, Model S, Model 3 ?

 

Heu et bien, disons un model X alors ?

 

Aucun problème Monsieur. Franchement top, la plupart des concessions autres, on reçoit pas nécessaire la même gamme, pire chez BMW j'ai déjà reçu une Renault Clio en remplacement !

 

272175127_Capturedcran2021-06-2123_09_28.thumb.png.3f41498f6a339fbf598d863107e8882c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.