Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ou trouver des chaussettes pour un KIA EV6 RWD 20'' 255/45 R20 HXL

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à trouver des chaussettes pour mon véhicule EV6 jantes 20'' 

Quelqu'un(e) a une idée ?

merci.

jlouis

Posté(é)

Regardez sur le site Musher antiglisse. C’est entre la chaussette et la chaîne. À priori adapté pour véhicule dits non chaînable. 
je les ai commas pour mes pneus en 19 pouces. 

Posté(é)

Pour mon départ au ski je souhaite acheter des chaussettes pour les pneus. 

Savez vous si sur le modèle AWD il faut équiper les 4 pneus. 

Le site marchand sur lequel j'ai posé la question me répond qu'il en faut 4 effectivement pour ne pas abîmer le différentiel. 

Avez vous une expérience sur cela ? 

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 19:47, as1chrone a dit :

Dans le manuel, il est dit que sur une AWD, il ne faut mettre des chaines / chaussettes que sur les roues avant (page 6-212).

Pour ma part, j'ai commandé des Musher anti-glisse, C'est un peu cher, mais ça semble être du haut de gamme dans ce domaine 😉

Merci beaucoup pour l'info. 

Je vais aussi m'équiper, seulement 2 chaussettes, ça m'arrange 😉👍

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 19:43, Alain47 a dit :

Pour mon départ au ski je souhaite acheter des chaussettes pour les pneus. 

Savez vous si sur le modèle AWD il faut équiper les 4 pneus. 

Le site marchand sur lequel j'ai posé la question me répond qu'il en faut 4 effectivement pour ne pas abîmer le différentiel. 

Avez vous une expérience sur cela ? 

Lol, t'as pas de différentiel puisque c'est un moteur par essieu.... 🤣

Posté(é)

Oui uniquement sur les roues avant pour les AWD et sur la distance la plus courte possible   

image.jpg

Posté(é)

J’ai aussi commandé des Musher antiglisse. Je pense que je vais faire monter des pneus hiver car je vais plusieurs fois au ski par saison. 

Posté(é)

nous on les a négocié directement à la concession pour notre Air Design 19 pouces 

j'ai pas regardé à quel prix elles sont vendues les mushers anti glisse mais pour nous il a parlé de 80€

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 20:25, Fred508 a dit :

Lol, t'as pas de différentiel puisque c'est un moteur par essieu.... 🤣

Mais bien sûr, ça ne m'a même pas interpellé 😊😅

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 20:49, Gus a dit :

Oui uniquement sur les roues avant pour les AWD et sur la distance la plus courte possible   

image.jpg

Effectivement mais je n'aime pas trop leur remarque "minimiser la distance de conduite afin d'éviter d'endommager le système de traction intégrale "

Ne vaut il pas mieux en mettre au 4 roues pour éviter cela et profiter pleinement des 4 roues motrices?

Posté(é)

Je pense que c'est pour éviter de trop perturber l'électronique....la gestion des moteurs doit pas être facile... 

Sur les 4 roues c'est plus cohérent... 

Modifié par Fred508

Posté(é)

Oui bon prix. Je pense que c’est l’ancienne version à priori moins résistante. 

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 22:00, Gus a dit :

Oui bon prix. Je pense que c’est l’ancienne version à priori moins résistante. 

Effectivement, sur le site Musher, les chaussettes sont cerclées en rouge 👍

• 11 mois plus tard...
Posté(é)
Le 22/11/2021 à 06:06, as1chrone a dit :

Moi, j'ai commandé directement sur le site Musher. 169 € la paire en taille 10.

Le 21/11/2021 à 20:53, Fefe69 a dit :

nous on les a négocié directement à la concession pour notre Air Design 19 pouces 

j'ai pas regardé à quel prix elles sont vendues les mushers anti glisse mais pour nous il a parlé de 80€

Le 21/11/2021 à 20:50, Gus a dit :

J’ai aussi commandé des Musher antiglisse. Je pense que je vais faire monter des pneus hiver car je vais plusieurs fois au ski par saison. 

Bonjour à tous,

Je déterre  ce sujet pour demander à ceux qui ont commandé des chaussettes, si ils en sont satisfaits:  Jusqu'à présent je ne pensais pas en acheter car pas concerné dans ma zône ( et je ne pensais pas aller dans les  zônes obligatoires, mais je vais être obligé...) donc je dois m'équiper, et je n'arrive pas à savoir si l'EV6 est ou non "chaînable"....  Comme les MUSHER ANTIGLISSE sont possibles dans ce cas...

Avez vous roulé avec et cela fonctionne t il bien, sans danger pour les capteurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(é)

personnellement on les a jamais utilisé jusqu'à présent donc je ne saurais te dire

Posté(é)
Le 04/11/2022 à 13:25, Fefe69 a dit :

personnellement on les a jamais utilisé jusqu'à présent donc je ne saurais te dire

Mais comme tu les as achetées, tu étais sûr de pouvoir les monter sans dommage ?  C'est bien le concessionnaire KIA qui te les a fournies (on parle bien des musher antiglisse ?), donc à priori pas de problème de montage?  Le mien n'a pas pu me répondre !!!

Posté(é)

on les a pas achetées, elles ont été offertes dans la négociation mais oui fournies par le concessionnaire KIA

Posté(é)
Le 04/11/2022 à 15:49, Fefe69 a dit :

on les a pas achetées, elles ont été offertes dans la négociation mais oui fournies par le concessionnaire KIA

Merci pour ta réponse. Je pourrai savoir quelle concession ?

Posté(é)

Pareil. Pas servi. Mais j’utilise des pneus hiver pendant la saison de ski. 

Posté(é)

Ouais finalement moi aussi pas envie de les installer c't'année ... je ferai vraiment si y a 1 ou 2 cm de neige mais sinon je vais pas m'embêter... trop chiant à mettre ...

Capture d’écran 2022-11-05 à 12.11.08.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.