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TheKiller83

OS v9 pour nos belles

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il y a 4 minutes, Poissonrouge a dit :

Merci
Peut être que cette interface est plus adaptée au format paysage de la TM3. Je fais allusion aux remarques sur les boutons qui se retrouvent trop bas sur format modèle S

Exactement et c'est idem sur un TMX.

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C'est vrai, je trouve aussi que la V9 est moins pratique et bien peu ergonomique...

 

Je me mets à rêver d'une interface entièrement personnalisable où on pourrait changer le fond d'écran, les couleurs, mettre en raccourcis les fonctions qui semblent les plus utiles, les disposer où bon nous semble... comme on fait tous sur nos smartphones en fait!! .... Elon, si tu m'écoutes! ?

Modifié par Gagat

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On a quand même l’impression qu’on est des bêta testeurs. Tesla sait que sa dernière version n’est pas complètement aboutie mais il la lance quand même et on fera les mises à jour au fur et à mesure que les cobaye nous feront remonter les bugs !!!
SAUF QUE l’on est pas tranquillement installé dans son canapé en train de s’énerver sur la dernière Freebox qui bug !!! On est au volant d’une voiture et les conséquences peuvent être un peu plus grave (je sens qu’il va falloir que je prenne sur moi, quand sa me gonfle bien, j’ai tendance à être moins attentif à ce qui se passe autour de moi )

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il y a 27 minutes, Poissonrouge a dit :

On a quand même l’impression qu’on est des bêta testeurs. Tesla sait que sa dernière version n’est pas complètement aboutie mais il la lance quand même et on fera les mises à jour au fur et à mesure que les cobaye nous feront remonter les bugs !!!
SAUF QUE l’on est pas tranquillement installé dans son canapé en train de s’énerver sur la dernière Freebox qui bug !!! On est au volant d’une voiture et les conséquences peuvent être un peu plus grave (je sens qu’il va falloir que je prenne sur moi, quand sa me gonfle bien, j’ai tendance à être moins attentif à ce qui se passe autour de moi emoji848.png)

L'ergonomie est moins bonne voir plus "dangereuse" ....ok ... mais après quand on est au volant c'est pour conduire ....  et avec tout ce qui est automatique dans la voiture, je ne dois pas vraiment chipoter à l'écran en roulant ....

 

Et pour ce qui est "confort" ... je demande à ma passagère, si elle est là, et si pas .... bah sur autoroute tu as l'autopilot qui peut te donner la seconde nécessaire pour aller appuyer sur ce bouton (AB par ex) ... et en ville, bah y aura bien un arrêt à un feu rouge etc ... pour te permettre de faire ta manip en tout quiétude ....

 

Et pour le reste, si vraiment tu dois BCP chipoter dans les options de l'écran ... c'est que tu dois faire ça à l'arrêt et pas en roulant :)

 

Tesla ne nous mets pas en danger .... c'est ce qu'on fait DANS la voiture qui nous mets en danger ....

 

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Quand je vois comme ça me gonfle à chaque fois que l’application de mon A3 Etron bug !!! J’avoue que ça me fait un peu peur .
Et d’un autre côté quand on aimerait une mise à jour de son AUDI pour par exemple avoir CarPlay on vous dit « pas de soucis il faut juste changer de voiture »
En fait je sais ce que je veux c’est le beurre l’argent du beurre et ....
ça existe ça ?

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il y a 4 minutes, MattKirby a dit :

Perso, je préfère avoir une voiture avec des bugs mineurs, mais en constante évolution, et avec beaucoup d'avance sur les concurrents (réseau,batterie,accélérations) plutôt qu'une voiture bien finie, figée dans le temps, et pas forcément au top par rapport aux concurrents ?

Si par bug mineur on entends que la musique se lance toute seule qd on rentre dans la voiture .... ou ce genre de chose ... ça ne change rien à la sécurité de la voiture ... et oui ça j'accepte aussi de vivre avec :)

 

A ce jour je n'ai pas en tête d'avoir entendu/lu qu'une mise à jour Tesla avait complétement cramé la batterie (cf IOS - Apple) ou rendu une Tesla non opérationnelle sur la route voir la faire déconner sur la route ...

 

Et vu qu'au pays de l'oncle Sam, ils ne rigolent pas avec les procédures judiciaires ... je pense que Tesla se préservent pas mal sur les aspect sécurité de ses update.

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il y a 1 minute, Poissonrouge a dit :

Quand je vois comme ça me gonfle à chaque fois que l’application de mon A3 Etron bug !!! J’avoue que ça me fait un peu peur emoji33.png.
Et d’un autre côté quand on aimerait une mise à jour de son AUDI pour par exemple avoir CarPlay on vous dit « pas de soucis il faut juste changer de voiture » emoji35.png
En fait je sais ce que je veux c’est le beurre l’argent du beurre et ....
ça existe ça ?

Bah une Tesla :)

 

Non plus sérieusement, te tracasses pas trop non plus ...tout n'est pas parfait dans une Tesla (d'ailleurs pourquoi devrait-elle l'être?) mais je ne me suis jamais autant sentit en sécurité que dans cette voiture ...

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kratus au secours

 

La perception de l'ergonomie est quelque chose de très subjectif. Et l'adaptation au changement est aussi un processus très personnel. Certains adorent la nouveauté et d'autres ont horreur de changer leurs habitudes et disent que "c'était mieux avant".

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de bug lié à Spotify, que j'utilise quotidiennement, ni de problème de buée (je laisse la voiture gérer, en automatique) et je suis globalement satisfait de la nouvelle ergonomie.

 

Je n'ai que deux points à signaler concernant la v9 sur ma voiture:

- la liste des appels récents ne se met plus à jour

- j'aimerais que l'écran du téléphone s'affiche automatiquement au cours d'un appel. Mais c'était déjà comme ça avec les versions précédentes du logiciel Tesla.

 

Pour toi, ce sera encore différent, puisque tu vas découvrir le logiciel avec ta Model 3 et que tu n'auras pas encore pris tes habitudes avec une version différente.

 

Confiance et sérénité.

 

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Il y a 23 heures, Unam a dit :

Et pour le reste, si vraiment tu dois BCP chipoter dans les options de l'écran ... c'est que tu dois faire ça à l'arrêt et pas en roulant 

 

Pas d'accord, un exemple précis et concret: sur l'ancienne version l'accès aux réglages de suspension était accessible en un "clic" écran, il en faut maintenant deux, c'est deux fois plus de temps à ne pas regarder la route...

Le réglage de suspension je m'en sers à chaque nouveau "dos d’âne" je passe en position haute pour le géolocaliser, et ça, c'est typiquement la chose qu'on ne fait pas à l'arrêt!

Modifié par Gagat

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il y a 22 minutes, Gagat a dit :

Pas d'accord, un exemple précis et concret: sur l'ancienne version l'accès aux réglages de suspension était accessible en un "clic" écran, il en faut maintenant deux, c'est deux fois plus de temps à ne pas regarder la route...

Le réglage de suspension je m'en sers à chaque nouveau "dos d’âne" je passe en position haute pour le géolocaliser, et ça, c'est typiquement la chose qu'on ne fait pas à l'arrêt!

Bah tu fais chaque jour une nouvelle route que tu ne connais pas ????? ou chaque nuit pendant que tu dors quelqu'un déplace les dos d'ânes sur la route que tu empruntes ????

 

Je demande, on ne sait jamais ;)

 

Et pour ma part, mon TMX est en position basse (voir super bas) tout les temps .... et lorsque j'ai eu des TMS de prêt c'était idem. Je croise des dos d'ânes et ne jouent JAMAIS avec la suspension ... et de toute façon à l'approche de ce genre d'obstruction routière, en théorie tu es censé ralentir (c'est leur but) et donc au premier passage et à vitesse lente ... tu peux le faire tranquillement quand même.

 

Par contre quand j'étais en V8, il me semble qu'il fallait aller dans les paramètres de la voiture (1click) puis dans suspension (2click) et puis choisir la hauteur (3click) .... et ça me semble similaire à la V9.

 

Mais comme je l'ai dis, je ne le fais presque jamais ... du coups ... possible que ma mémoire me joue un tour ....

 

il y a 49 minutes, Kratus a dit :

C'est quoi, ce "AB"?

 

antibrouillard

Modifié par Unam

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il y a 39 minutes, Unam a dit :

Bah tu fais chaque jour une nouvelle route que tu ne connais pas ????? ou chaque nuit pendant que tu dors quelqu'un déplace les dos d'ânes sur la route que tu empruntes ????

 

Je demande, on ne sait jamais ;)

 

Et pour ma part, mon TMX est en position basse (voir super bas) tout les temps .... et lorsque j'ai eu des TMS de prêt c'était idem. Je croise des dos d'ânes et ne jouent JAMAIS avec la suspension ... et de toute façon à l'approche de ce genre d'obstruction routière, en théorie tu es censé ralentir (c'est leur but) et donc au premier passage et à vitesse lente ... tu peux le faire tranquillement quand même.

Oui j'emprunte de nouvelles routes quasi quotidiennement! Je n'ai pas le droit? Nous n'avons pas tous le même usage de nos voitures ?

 

Très bien si tu ne touche JAMAIS aux suspensions... mais ce n'est pas mon cas car je n'ai aucune envie de toucher si un jour par inadvertance je ne ralenti pas suffisamment à l'approche d'un dos d’âne.

 

Dernière remarque, je suis peut être mal réveillé, mais j'apprécie très moyennement le ton condescendant de ta réponse ?

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à l’instant, Gagat a dit :

Oui j'emprunte de nouvelles routes quasi quotidiennement! Je n'ai pas le droit? Nous n'avons pas tous le même usage de nos voitures ?

 

Très bien si tu ne touche JAMAIS aux suspensions... mais ce n'est pas mon cas car je n'ai aucune envie de toucher si un jour par inadvertance je ne ralenti pas suffisamment à l'approche d'un dos d’âne.

 

Dernière remarque, je suis peut être mal réveillé, mais j'apprécie très moyennement le ton condescendant de ta réponse ?

Bah si tu as le droit ... et je n'ai fais que donner mon avis .... ;)

 

Tu es d'ailleurs libre de le juger comme bon te semble ... mal réveillé ou pas ... mais il ne se voulait pas condescendant ... en tout cas ce n'était pas volontaire de ma part. Désolé si tel est le cas.

 

C'est juste que j'imagine mal comment on peut prendre tant de nouvelles routes chaque jour au point d'être surpris par la présence de dos d'ânes ... c'est tout rien de plus ... pas de jugement.

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antibrouillard


Je m'aperçois que je suis bien moins embêté que la plupart d'entre vous, parce que je n'ai pas de suspensions pneumatiques et pas d'antibrouillard.

Du coup je ne passe pas mon temps à jouer avec ces gadgets et je peux me concentrer sur la route.

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il y a 1 minute, Kratus a dit :

Je m'aperçois que je suis bien moins embêté que la plupart d'entre vous, parce que je n'ai pas de suspensions pneumatiques et pas d'antibrouillard.

Du coup je ne passe pas mon temps à jouer avec ces gadgets et je peux me concentrer sur la route.

 

J'ai ces "gadgets" ... mais je ne passe pas pour autant mon temps à jouer avec .... ;)

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Bonjour à Unam et Gagat,

 

Je suis d’accord Avec Gagat. J’ai une TMS sans smart air et quand Tesla m'en prete Une je trouve cela très intéressant et pratique. 

Cela sert à quoi d’avoir des options payées pour ne pas s’en servir. Autant acheter le bas de gamme. 

Pour ma part à l’époque c’Était une option...?.

Il semble aujourd’hui que cela fait partie du prix. Pas mal. 

Moi je change en fonction de la route utilisé le mode standard a confort. Et bien idem cela serait au volant ce serait plutôt mieux. Mais bon ce sont des ingénieurs qui travaillent la dessus ils doivent savoir ce qu’Ils font ????

Bonne journée 

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il y a 5 minutes, Springbok a dit :

Bonjour à Unam et Gagat,

 

Je suis d’accord Avec Gagat. J’ai une TMS sans smart air et quand Tesla m'en prete Une je trouve cela très intéressant et pratique. 

Cela sert à quoi d’avoir des options payées pour ne pas s’en servir. Autant acheter le bas de gamme. 

Pour ma part à l’époque c’Était une option...?.

Il semble aujourd’hui que cela fait partie du prix. Pas mal. 

Moi je change en fonction de la route utilisé le mode standard a confort. Et bien idem cela serait au volant ce serait plutôt mieux. Mais bon ce sont des ingénieurs qui travaillent la dessus ils doivent savoir ce qu’Ils font ????

Bonne journée 

Quand j'en ai besoin .... je l'utilise .... mais sur la route de manière générale, j'en ai pas besoin .... 

 

D'ailleurs l'utilisation "proposée" par Tesla dans la vidéo promo de cette option, c'est pour entrer dans une garage, une allée en pente ou ce genre de situation ... pas passer des dos d'ânes sur la route .... 

 

Oui moi c'était fourni avec la voiture ... ce n'était pas une option ...

 

Par contre le mode standard/confort, c'est encore autre chose .... mais avec TOUTES les options que vous voudriez sur le volant ... on va finir avec ceci :

Résultat de recherche d'images pour "bouton volant"

Ou alors Elon si tu nous lis, un volant avec quelques boutons configurables aux souhaits de chacun pour les prochaines voitures STP :)

 

ps : y a pas une marque de voiture allemande qui dit "une fonction - un bouton" ?????

Modifié par Unam

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Et bien moi, je suis bien content de pouvoir monter la suspension.... Très utile pour passer certains seuils, ou dans certains parkings, où je toucherais sans cela .... C'est géolocalisé, donc pas besoin de plonger dans les menus à chaque fois ...

image.png.73383766e373cc9d4cb234897356a4d4.png

Modifié par oliviers

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il y a 11 minutes, Unam a dit :

Quand j'en ai besoin .... je l'utilise .... mais sur la route de manière générale, j'en ai pas besoin .... 

 

D'ailleurs l'utilisation "proposée" par Tesla dans la vidéo promo de cette option, c'est pour entrer dans une garage, une allée en pente ou ce genre de situation ... pas passer des dos d'ânes sur la route .... 

 

il y a 6 minutes, oliviers a dit :

Et bien moi, je suis bien content de pouvoir monter la suspension.... Très utile pour passer certains seuils, ou dans certains parkings, ou je toucherais sans cela .... C'est géolocalisé, donc pas besoin de plonger dans les menus à chaque fois ...

image.png.4f4debc0b9daf63bcbfb2fc079ad0706.png

Je ne peux que plussoyer :)

 

Mais à ce moment là, tu es rarement à 120 km/h et donc tu as le temps d'aller dans le menu pour faire ton réglage .... quand bien même tu marques un court arrêt si nécessaire .... on ne peut pas dire que tu es en danger ..... :D (enfin selon moi)

 

Et une fois que c'est fait .... plus besoin de le faire à chaque fois .... <= ça relativise encore la notion de danger avec cette ergonomie ....

Modifié par Unam

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Très bien si tu ne touche JAMAIS aux suspensions... mais ce n'est pas mon cas car je n'ai aucune envie de toucher si un jour par inadvertance je ne ralenti pas suffisamment à l'approche d'un dos d’âne.
 


Pour ce point précis je pense (et ça n'engage que moi ) qu'il est moins dangereux de ralentir à l'approche d'un dos d'âne que d'aller dans les réglages pour faire lever la voiture. Ça met un certain temps à changer de hauteur donc si tu arrives trop vite de toute façon les suspensions encaissent et je ne suis pas sur qu'elle est le temps de faire leur effet surtout si tu mets très haut. Ça te rassure sûrement mais l'effet et en grande partie psychologique.
En général les dos d'âne sont en zone 30 et pour ma part dans la majeure partie des cas je me mets à 32 au régulateur et je passe les dos d'âne à cette vitesse sans toucher à la hauteur de caisse. (je ne fais aucune morale ou jugement c'est juste un retour d'expérience)

D'un point de vue plus général j'aime bien la nouvelle présentation.
À priori quand on roule on n'a pas besoin de toucher aux réglages trop souvent.
Je dirais que le réglage en accès rapide qui peut le plus manquer est effectivement celui des anti brouillard.

Encore un fois ce n'est qu'un avis très personnel.

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il y a 6 minutes, oliviers a dit :

 

Mais ..... Il est dans les accès rapides !!!

 

image.png.194a34bc6f0a4ad58b230d11274d0764.png

Je pense qu'il parlait d'un acces rapide style un bouton "dédié" car il faut au préalable aller dans les parametres de la voiture ...

 

Les params c'est tout en bas, le menu tout en haut comme les boutons ... ca peut te faire faire un mouvement des yeux qui du coups ne sont plus sur la route ...

 

Et sur mon TMX si tu n'appuyes pas pile poil sur le bouton, ca deverouille la voiture ... et donc ca peut imposer de quitter la route des yeux quelques secondes afin de trouver le bouton ... 

 

Et contrairement au reglage de suspension, cette action là, tu peux être suseptible de devoir la faire à 120km/h par ex. Là cela peut devenir dangereux.

Modifié par Unam

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