Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, STSUKX a dit :

Encore une fois là le problème n’est pas Tesla mais la personne en face qui :

 

* Ment - Ne prend pas la peine de se renseigner (rayez la mention inutile).

* Ne regarde même pas mon problème de FSD qui me coûte toujours 9500€ si je souhaite l’acheter.

* Ne prend même pas la peine de passer un coup de fil pour en discuter et annule le rdv sans sommation.

 

Je trouve ne pas avoir été assez virulent pour ma part, j’appelle cela se foutre du client.

Dans ton cas, peut être que c'est un problème de personne qui est en cause. Avoir un vendeur attitré, sans pouvoir en changer, n'est pas forcément une bonne chose... 

 

Maintenant je persiste en maintenant que les problèmes de communication viennent avant tout de Tesla et non de personnes. Je suis même persuadé que c'est fait exprès pour laisser les clients/prospects dans l'expectative. Après tout, quand on ne dit rien, on ne ment pas et on ne dit pas de connerie... 

Posté(é)
J’ai négocié l’activation de l’AP suite à la baisse de prix du 28/02 (alors que j’ai été livré le 22/02).
C'est là le problème de Tesla: Suite à la baisse de prix il y a eu des erreurs de communication. Certains ont réussit à négocier l'activation de l'AP ou FSD gratuitement par mail. D'autres ont forcés l'achat du FSD en menu caché alors que Tesla ne le vendait pas et en négocient son remboursement aujourd'hui.
Il ne faut pas oublier que Tesla est une multinationale américaine et que rien est écrit dans le marbre à part un ou deux tweet de saint Elon [emoji915].
Ok, ils t'ont dit que l'activation de l'AP est offerte comme compensation à la baisse de prix mais ils ne t'ont pas écrit qu'il t'était offert si tu veux le FSD? Sauf si c'est écrit sur ton compte bien sûr, mais ça je crois avoir lu que ce n'est pas le cas. Certe c'est malhonnête mais ça ne m'étonnerait pas que Tesla pense et a calculé sont coup comme ça.
Pas sûr que ça soit l'idée du salarié au bout du fil qui se passerait bien de ce genre de stress mais plutôt l'ordre qui lui impose sa réponse à ton égard.
Si Tesla continu comme ça il vont se mettre tous ses fans à dos et ça coûtera plus cher que d'assumer jusqu'au bout les promesses d'époque.
Pour le boost, je dirai qu'il faut arrêter de forcer cette boîte à nous vendre des trucs qui ne sont pas prévu dans notre pays et de se les mettre à dos pour rien car il ne faut pas oublier que c'est aussi notre garage en cas de pépin.
Posté(é)
il y a une heure, njul a dit :

Ok, ils t'ont dit que l'activation de l'AP est offerte comme compensation à la baisse de prix mais ils ne t'ont pas écrit qu'il t'était offert si tu veux le FSD? Sauf si c'est écrit sur ton compte bien sûr, mais ça je crois avoir lu que ce n'est pas le cas. Certe c'est malhonnête mais ça ne m'étonnerait pas que Tesla pense et a calculé sont coup comme ça.
Pas sûr que ça soit l'idée du salarié au bout du fil qui se passerait bien de ce genre de stress mais plutôt l'ordre qui lui impose sa réponse à ton égard.
Si Tesla continu comme ça il vont se mettre tous ses fans à dos et ça coûtera plus cher que d'assumer jusqu'au bout les promesses d'époque.

Franchement là tu pousses un peu. C’est vrai qu’ils sont tartuffes niveau commercial chez Tesla mais là je n’y crois pas un instant.

 

Et quoi qu’il en soit, je n’ai aucune réponse de la personne qui a traité mon dossier, il est là le problème, mais on s’égare du sujet.

Modifié par STSUKX

Posté(é)

Hihi :)

 

On va aller comparer avec les 3.98s mesurée par le GPS du téléphone :)k2rk.jpg

Posté(é)

Cet après midi j' étais a chambourcy, les personnes avec qui j' étais ne sont pas des vulgaires employés sans connaissance de la marque, ils connaissent le pack boost, et ils m' ont certifié que rien ne gène en france, et que ça arrive très bientôt... 

Posté(é)
il y a 4 minutes, pfg a dit :

Bon, en 1h t'as dû avoir le temps de faire des mesures ! 😀

Il fait nuit.
je prend pas le risque.

Demain en journée :)

Posté(é)
il y a 18 minutes, Nightly a dit :

Il fait nuit.
je prend pas le risque.

Demain en journée :)

Quel est le rafraîchissement des mesures sur un dragy ? 10 Hz ?

 

Perso quand c’est stabilisé je suis à 20 Hz (précision de 0,05s) dans Scan My Tesla, y’a un paramètre qui relève la valeur.

Posté(é)
Il y a 1 heure, yohann.d a dit :

Cet après midi j' étais a chambourcy, les personnes avec qui j' étais ne sont pas des vulgaires employés sans connaissance de la marque, ils connaissent le pack boost, et ils m' ont certifié que rien ne gène en france, et que ça arrive très bientôt... 

Ont ils eu des notifications de la maison mère le spécifiant ? Parce que sinon chez Tesla...

Posté(é)

10Hz oui. 

 

C'est ce que la plus part des personnes utilisent alors on verra bien :)

Posté(é)
il y a 11 minutes, pfg a dit :

Le rafraîchissement n'est pas la même chose que la précision.

 

Quant à dragy les avis sont clairs, les résultats sont équivalents au chronométrage des pistes de drag.

Ah bon.

 

Pourtant, 0,1s sur un 0-100 sous les 4s est une marge d’erreur significative, d’où un manque relatif certes, de précision.

Posté(é)
Il y a 16 heures, yohann.d a dit :

Cet après midi j' étais a chambourcy, les personnes avec qui j' étais ne sont pas des vulgaires employés sans connaissance de la marque, ils connaissent le pack boost, et ils m' ont certifié que rien ne gène en france, et que ça arrive très bientôt... 

Tant mieux, j'espère juste que ce n'est pas du flan. J'étais hier au téléphone avec Tesla EU en anglais en NL et effectivement ils avaient connaissance du pack boost mais ne comprenaient pas pourquoi nous étions le seul pays à ne pas l'avoir. Leur logique était qu'avec la modification des prix suite à la perte du bonus, ils voulaient tout faire en même temps. 

 

il y a 45 minutes, Nightly a dit :

@STSUKX Dragy serait précis à 0.01s

e854be922f.png

On attend, on attend ! :)

Posté(é)
il y a 44 minutes, Nightly a dit :

@STSUKX Dragy serait précis à 0.01s

e854be922f.png

Cela me dépasse quand même qu’ils annoncent une précision au centième avec 10 rafraîchissements par sec. Après c’est fiable mais ils exagèrent un peu.

Posté(é)
il y a 19 minutes, Nightly a dit :

Tu mesures à combien le 0-100 via les données de L'ODB ? 

Entre 4,4 et 4,5 de manière très consistante dépendant surtout de la température de la batterie et du SoC.

 

L’idéal est de faire une supercharge juste avant pour être sur que tout est optimal. Ne surtout pas faire ce genre de test batterie froide.

 

Et aussi important, trouver une route bien plate avec peu de circulation.

Modifié par STSUKX

Posté(é)
Il y a 8 heures, STSUKX a dit :

Cela me dépasse quand même qu’ils annoncent une précision au centième avec 10 rafraîchissements par sec. Après c’est fiable mais ils exagèrent un peu.

Ah ben tient c'est ce que j'expliquais sur le système GNSS quelques posts plus tôt. 10Hz c'est ce qui se fait de mieux en civiles mais ils n'utilisent pas le GPS mais plutôt le système russe GLONASS.

 

On peut être au centième en interpolant entre 2 positions, on rafraîchis les vrais valeurs à 10Hz mais on peut en calculer de virtuels entre 2 points. C'est courant et très fiables vue le peu de distance parcouru en 1/10 de sec au sol.

Posté(é)

@vince_007 c'est le système Glonass qui est utilisé par Dragy Effectivement.

J'ai fait le test sur un seul 0-100, je ne trouve pas vraiment de route adaptée a cette exercice par chez moi.
J'ai mesuré 4.53s, batterie a 50%
Je suis passé au Suc avant mais que 10min

Posté(é)
Il y a 1 heure, vince_007 a dit :

Ah ben tient c'est ce que j'expliquais sur le système GNSS quelques posts plus tôt. 10Hz c'est ce qui se fait de mieux en civiles mais ils n'utilisent pas le GPS mais plutôt le système russe GLONASS.

 

On peut être au centième en interpolant entre 2 positions, on rafraîchis les vrais valeurs à 10Hz mais on peut en calculer de virtuels entre 2 points. C'est courant et très fiables vue le peu de distance parcouru en 1/10 de sec au sol.

Oui merci, c’est ce que je me disais, entre deux valeurs c’est de l’interpolation.

 

il y a 13 minutes, Nightly a dit :

@vince_007 c'est le système Glonass qui est utilisé par Dragy Effectivement.

J'ai fait le test sur un seul 0-100, je ne trouve pas vraiment de route adaptée a cette exercice par chez moi.
J'ai mesuré 4.53s, batterie a 50%
Je suis passé au Suc avant mais que 10min

Très cohérent par rapport à ce que j’ai. Tente maintenant avec une charge plus proche des 90%.

Posté(é)
il y a une heure, STSUKX a dit :

Oui merci, c’est ce que je me disais, entre deux valeurs c’est de l’interpolation.

 

Très cohérent par rapport à ce que j’ai. Tente maintenant avec une charge plus proche des 90%.

 

Demain :)

 

Posté(é)

Petite photo comme ça.
Bien sûr pendant les tests, le téléphone et le Dragy n'étaient pas là, sinon ils voleraient :)

Le tout a été testé avec une batterie a 75% après 15min de charge.

 

ec3686247e.jpg

 

J'ai en plus installé sur mon iPad Teslemetry qui en se connectant à la voiture via QRCode récupère certaines infos comme les 3 suivantes.
Je pense que les HP et les G sont plutôt cohérant, par contre le 0-100... ^^'

26cc68f27e.JPG

 

Et voilà le rapport Dragy.

1881bfd466.jpg

 

Posté(é)

c' est conforme, un 0 a 100 entre 4.4 et 4.8 on va dire, selon les conditions externes, et de préparation de la batterie.

Posté(é)
Petite photo comme ça.
Bien sûr pendant les tests, le téléphone et le Dragy n'étaient pas là, sinon ils voleraient [emoji4]

Le tout a été testé avec une batterie a 75% après 15min de charge.
 
ec3686247e.jpg
 
J'ai en plus installé sur mon iPad Teslemetry qui en se connectant à la voiture via QRCode récupère certaines infos comme les 3 suivantes.
Je pense que les HP et les G sont plutôt cohérant, par contre le 0-100... ^^'
26cc68f27e.JPG
 
Et voilà le rapport Dragy.
1881bfd466.jpg
 

C’est avant boost c’est cela ?
Posté(é)
il y a 27 minutes, Nightly a dit :

Je pense que les HP et les G sont plutôt cohérant, par contre le 0-100... ^^

26cc68f27e.JPG

Euh non les G, c’est n’importe quoi là, 1,3 G c’est pire qu’une Model S Performance.

 

il y a 6 minutes, yohann.d a dit :

c' est conforme, un 0 a 100 entre 4.4 et 4.8 on va dire, selon les conditions externes, et de préparation de la batterie.

De mon expérience, faut vraiment le faire exprès pour avoir plus de 4.6s avec une batterie à température et même à un niveau bas de SoC. Le moyenne c’est plutôt entre 4.4 et 4.5 et j’ai déjà pu m’approcher des 4.3s.

Modifié par STSUKX

Posté(é)
il y a 11 minutes, STSUKX a dit :

Euh non les G, c’est n’importe quoi là, 1,3 G c’est pire qu’une Model S Performance.

C'est ce que me sort le rapport de Teslemetry.
Moi c'était surtout le temps qui m'intéressait.

j'ai trouvé ça par hasard en plus, du coup je l'ai rajouté

 

il y a 16 minutes, matts a dit :

C’est avant boost c’est cela ?

Ya pas encore de boost en France 😛

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.