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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

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  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

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Le 21/11/2021 à 12:21, STSUKX a dit :

Pour ceux ayant une LR Q4 sans boost, avez vous un moteur B ou K (hairpin). Visible dans le VIN en position 8.

En Q4 LR 614wltp (5L),  il ne devrait probablement y avoir que des V19 (30/07), donc que des K. 

(Pas d association de moteur B en V19 avec 5L).

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Le 21/11/2021 à 15:31, FredMt a dit :

En Q4 LR 614wltp (5L),  il ne devrait probablement y avoir que des V19 (30/07), donc que des K. 

(Pas d association de moteur B en V19 avec 5L).

détrompe toi, si tu regardes le fichier Excel de commande, tu as un panachage K et B. J'ai commandé la mienne le 12 novembre hors stock, c'est un B.

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Le 21/11/2021 à 15:53, agro10 a dit :

détrompe toi, si tu regardes le fichier Excel de commande, tu as un panachage K et B. J'ai commandé la mienne le 12 novembre hors stock, c'est un B.

Merci 😉 alors il y a un panachage de v18/v 19 et/ ou de 5LD 614wltp/  5CD 580wltp. 

 

En v19 le pack 5L n est associé qu avec le code Q(= moteur K =  Hairpin Windings) et plus avec le moteur B.

l'association 5L /  codeG =moteur B, est présente en V18.

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Le 21/11/2021 à 16:09, FredMt a dit :

Merci 😉 alors il y a un panachage de v18/v 19 et/ ou de 5LD 614wltp/  5CD 580wltp. 

 

En v19 le pack 5L n est associé qu avec le code Q(= moteur K =  Hairpin Windings) et plus avec le moteur B.

l'association 5L /  codeG =moteur B, est présente en V18.

Si c’est une 580 ils vont m’entendre ;)

 

En tout cas sur le tableau t’as 50% des modèles identifés en K (17 VIN) et 50% en B (16 VIN). Toutes les dernières commandées sont en B, donc soit c’est un « vieux » stock de V18 qui reste, soit … je sais pas.

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Le 21/11/2021 à 16:57, agro10 a dit :

On verra bien avec le CPI, au moins on sait identifier le truc. Ayons confiance :)

Bon de mon côté cela devient compliqué parce que ça implique de vendre mon actuelle. Si je la vends pour me retrouver avec un pack 5C que je ne veux pas, je me retrouve à pied en fait.

 

Je vais essayer d’obtenir les infos de ma TA mais en l’absence de celle-ci, je vais sans doute passer mon tour là…

Modifié par STSUKX

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Le 21/11/2021 à 18:08, aesthetics a dit :

En fait c’est marqué nul part une fois commandé si c’est 614 ou 580. 
 

Sur les modèles en stock c’était écrit mais sur facture ou autre y a rien… j’espère que c’était pas une erreur sur le site :D

C’est très exactement ce qui m’inquiète, à moins d’obtenir le numéro de type avant de conclure en faisant le virement. C’est la roulette russe ce truc.

 

En plus j’ai bénéficié de l’ancien prix, ce qui ajoute encore à ma circonspection.

Modifié par STSUKX

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Le 21/11/2021 à 18:11, STSUKX a dit :

C’est très exactement ce qui m’inquiète, à moins d’obtenir le numéro de type avant de conclure en faisant le virement. C’est la roulette russe ce truc.

 

En plus j’ai bénéficié de l’ancien prix, ce qui ajoute encore à ma circonspection.

Après faut quand même relativiser, V18 et V19 sont distantes d à peine plus d un mois respectivement 25/06 et 30/07 et la V19 était consacrée à la modelY et 6L sauf ce "détail " sur l association de la variante 5L /moteur K que je n ai honnêtement remarqué qu aujourd'hui quand tu m as dit que tu avais un moteur B... et que j ai comparé regardé les 2 versions dans le détail. Et sous toute réserve que les tableaux des versions/variantes soient justes !

Honnêtement, en cliquant sur un modèle 614wltp qui s avère un moteur B, je pense qu il y a certainement bien plus de chance que vous ayez une V18 5L qu une V19 5C. 

Screenshot_20211121-143112_CM Browser.jpg

Screenshot_20211121-143026_CM Browser.jpg

Modifié par FredMt

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Moteur K également 

Ce n’est pas la batterie qui est en cause dans la non présence du boost étant donné que les LG 74,5 ont bien ce boost. 
Donc soit c’est le moteur, soit c’est Tesla qui n’a pas encore activé cette option pour ces nouveaux modèles 

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Le 21/11/2021 à 20:40, Ron4n a dit :

Ce n’est pas la batterie qui est en cause dans la non présence du boost étant donné que les LG 74,5 ont bien ce boost. 

Pourquoi cela ne pourrait pas être le cas ? S’agissant d’un nouveau pack, ce dernier ne supporte peut-être pas des décharges aussi fortes, d’ailleurs je suis curieux de connaître le pack qui sera installé dans la perf, je pense depuis le départ qu’ils l’associent au 5C tenant compte de la baisse substantielle d’autonomie.

 

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Le 21/11/2021 à 21:27, STSUKX a dit :

Pourquoi cela ne pourrait pas être le cas ? S’agissant d’un nouveau pack, ce dernier ne supporte peut-être pas des décharges aussi fortes, d’ailleurs je suis curieux de connaître le pack qui sera installé dans la perf, je pense depuis le départ qu’ils l’associent au 5C tenant compte de la baisse substantielle d’autonomie.

 

D ailleurs ce qui est étonnant, c est qu on avait le mode sport de série avec notre batterie LG MIUS… avant la remise à la normale 

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Le 21/11/2021 à 21:45, KevinN78 a dit :

D ailleurs ce qui est étonnant, c est qu on avait le mode sport de série avec notre batterie LG MIUS… avant la remise à la normale 

Oui dans ce cas précis c’était une erreur qu’ils ont assez vite corrigé. En tout cas, on savait d’emblée que l’ancien pack LG supportait bien le boost. Là rien est moins sûr…

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Le 21/11/2021 à 21:27, STSUKX a dit :

Pourquoi cela ne pourrait pas être le cas ? S’agissant d’un nouveau pack, ce dernier ne supporte peut-être pas des décharges aussi fortes, d’ailleurs je suis curieux de connaître le pack qui sera installé dans la perf, je pense depuis le départ qu’ils l’associent au 5C tenant compte de la baisse substantielle d’autonomie.

 

Ce pack est une amélioration du précédent avec une densité 5% plus élevée mais dont les caractéristiques sont égales non? 

Partant de ce postulat je trouvais ça illogique qu'une batterie n'ayant pour différence qu'une densité de 5% supérieure soit incapable de produire une puissance au moins équivalente à celle moins dense.

 

Après si la chimie ou le montage/voltage est différent là je ne dis pas

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Le 21/11/2021 à 22:42, Ron4n a dit :

Après si la chimie ou le montage/voltage est différent là je ne dis pas

C’est justement la question et s’agissant d’un nouveau pack on ne peut rien en déduire, il existe peut-être une limitation physique.

 

Ou pas…

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Le 21/11/2021 à 21:27, STSUKX a dit :

Pourquoi cela ne pourrait pas être le cas ? S’agissant d’un nouveau pack, ce dernier ne supporte peut-être pas des décharges aussi fortes, d’ailleurs je suis curieux de connaître le pack qui sera installé dans la perf, je pense depuis le départ qu’ils l’associent au 5C tenant compte de la baisse substantielle d’autonomie.

 

Un LG 5C pour la Perf 2022?  celui de 75,4 kWh,  arrivé en Europe au second semestre 2020? ... tu parlerais d une innovation!  😀 

On parle d expliquer une baisse de 20km wltp en venant du pack 3L. 

Donc un 3C de 77,8 KWh, à la rigueur passerait mieux mais c est un pana... et il faudrait que la fab n ait pas migrée totalement sur 2170L...  et puis Q1 2022 c est encore du MiC ou pas ?

 

Sinon en hypothèse LG, M50, si tu ne veux pas du 5L (trop capacitif ? ou pas suffisamment de performance en  décharge ?)  il reste du choix cf tableau ci dessous. Ça me paraîtrait quand même plus plausible qu un 5C. 

 

Et j attendrais bien la V20 pour dire s il faut composer avec le passé 😉

LG M50.png

Modifié par FredMt

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Le 21/11/2021 à 20:26, STSUKX a dit :

Passage d’une capacité de 80,7 kWh à 74,5 kWh, vitesse de recharge en chute de 30%, là c’est trop pour moi.

Je suis dans le même cas avec un VIN en B. Si c'est confirmé que c'est une 580 j'annulerai définitivement ma commande. J'ai renoncé à prendre un modèle en stock vendu 2000€ moins cher pour avoir la dernière génération de batterie, hors de question que je paie la vieille plein pot. 

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