Aller au contenu
Enreflexion

Opel déploierait des bornes de recharge en CC - à suivre

Messages recommandés

2 bornes,

normales Courant Alternatif AC sûrement pas des rapides (m’étonnerait vu le prix)

mais quelle puissance ?  (3-7 kW, 3-11 ? 3-22 kW ?) OU 1  7 + 1  22 ?

(comme l'eCorsa prend du 7 mono ou du 11 tri, voire du 22 tri à terme peut être)

devant les concessions

ouvertes au public (par quel mode d'accès ? Badge ? Lequel ? Free2Move comme PSA? Autres aussi ?

 

D'ici à l'arrivée de la eCorsa au printemps (février - mars voire avril)

 

A suivre localement pour ceux qui veulent m'aider SVP

 

Merci

 

Bonne journée

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaine CC d'autres marques installent bien du DC on pourrait donc rêver même si je te rejoins.

 

D'ailleurs j'ai vu qu'au Audi de Mouscron (pas loin de ma borne DC Lidl préférée) ils ont installé une DC. J'ai essayé de me renseigné y a un mois de ça mais elle venait d'être installée et le vendeur ne savait pas trop pour les badges, libre service etc... du coup je ne l'ai pas encore ajouté sur chargemap. En tout cas la borne est accessible sur le parking non clos c'est déjà un bon point, c'est pas pour ça qu'elle sera active 24/24, 7/7 mais déjà on peut avoir l'espoir...

Bref faudrait que j'y passe un dimanche pour tester ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ocni a dit :

certaine CC d'autres marques installent bien du DC on pourrait donc rêver même si je te rejoins.

 

D'ailleurs j'ai vu qu'au Audi de Mouscron (pas loin de ma borne DC Lidl préférée) ils ont installé une DC. J'ai essayé de me renseigné y a un mois de ça mais elle venait d'être installée et le vendeur ne savait pas trop pour les badges, libre service etc... du coup je ne l'ai pas encore ajouté sur chargemap. En tout cas la borne est accessible sur le parking non clos c'est déjà un bon point, c'est pas pour ça qu'elle sera active 24/24, 7/7 mais déjà on peut avoir l'espoir...

Bref faudrait que j'y passe un dimanche pour tester ?

 

 

Salut Ocni.

Oui du DC serait bien mieux, au moins en semi rapide (DC 20 kW), en CCS. Mais Opel (et PSA groupe) va t-il aller jusque là ? D’ailleurs PSA ne va t-il pas faire pareil ??

 

Audi déploie en effet des bornes dans ses concessions

Borne ABB Terra (53 ou 23 ou 24 CG22 a priori) avec AC22+DC40 à 50 Combo à Douai Hazebrouk, Boulogne, et Mouscron peut être. Lille VA à vérifier.

sur Douai 24/24 7/7 a priori mais à vérifier. Ailleurs aux horaires d'ouverture de la CC mais à vérifier aussi

Par le badge "Audi eTron Pass" amha

image.png.f7ba69e40eb1479f0e86edef900c78f8.png

mais je crains que ce ne soit réservé qu'à la clientèle Audi au final...

"Pas assez chère ta Kona mon fils" ?...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Audi déploie en effet des bornes dans ses concessions

Borne ABB Terra (53 ou 23 ou 24 CG22 a priori) avec AC22+DC40 à 50 Combo à Douai Hazebrouk, Boulogne, et Mouscron peut être. Lille VA à vérifier.

sur Douai 24/24 7/7 a priori mais à vérifier. Ailleurs aux horaires d'ouverture de la CC mais à vérifier aussi

Par le badge "Audi eTron Pass" amha

 

mais je crains que ce ne soit réservé qu'à la clientèle Audi au final...

"Pas assez chère ta Kona mon fils" ?...

 

Sur Grenoble, la concession Audi d’Échirolles a installé une borne ABB DC50kW/AC22kW sur son parking intérieur (donc dispo uniquement aux horaires d'ouverture, mais en demandant gentillement à l'accueil, on peut faire déplacer les voitures garés sur les places devant la borne, et charger avec un badge freshmile.

Expérience vécu lors de ma semaine de test de la hyundai ioniq en septembre.

Mes photos postés sur chargemap :

 

 

1568971956_android.jpg

1568971998_android.jpg

1568971977_android.jpg

Modifié par gab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les concessions vendant des voitures avec charge DC ont tout intérêt à s'équiper en borne DC pour la simple raison que ça leur permet de tester sur place le bon fonctionnement du chargeur de la voiture lors des révisions ou des réparations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfiance ! J'ai chargé avec ma ioniq sur une borne cc 50  garage audi à Montagnat, marqué comme recharge gratuite et sympa sur Chargemap. Il faut croire que je suis tombé au mauvais moment ! ils m'ont fait payé 15 € pour une quinzaine de kw chargés. Cher la recharge pour les non audi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah...pas étonnant, quand on voit le tarif via le badge Audi sur les bornes Ionity...il y a comme un snobisme malsain dans cette marque...? (Tesla passerait presque pour des vendeurs de Dacia...va falloir qu'ils se rattrapent...?)

Modifié par Antoine41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfiance ! J'ai chargé avec ma ioniq sur une borne cc 50  garage audi à Montagnat, marqué comme recharge gratuite et sympa sur Chargemap. Il faut croire que je suis tombé au mauvais moment ! ils m'ont fait payé 15 € pour une quinzaine de kw chargés. Cher la recharge pour les non audi !
Comment il t on fait payer ? Elle est en accès libre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un copain concessionnaire Opel m’a dit il y a quelques mois que toutes les concessions de toutes les marques avaient obligation d’installer une borne de recharge. 

A l’époque je n’ai pas pensé à lui demander la puissance 

il me semble qu’elles doivent être accessible à tous, gratuitement je ne sais pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ZE62 a dit :

Un copain concessionnaire Opel m’a dit il y a quelques mois que toutes les concessions de toutes les marques avaient obligation d’installer une borne de recharge. 

A l’époque je n’ai pas pensé à lui demander la puissance 

il me semble qu’elles doivent être accessible à tous, gratuitement je ne sais pas. 

oui 2 en façade c'est ce que j'indiquais. Mais de l'AC ? du 7 kW ? du 11 ? du 22 kW ? Du DC ? 20 ? 50 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2019 à 15:17, jpp59 a dit :
Le 05/10/2019 à 11:40, wolfgangamadeus a dit :
Méfiance ! J'ai chargé avec ma ioniq sur une borne cc 50  garage audi à Montagnat, marqué comme recharge gratuite et sympa sur Chargemap. Il faut croire que je suis tombé au mauvais moment ! ils m'ont fait payé 15 € pour une quinzaine de kw chargés. Cher la recharge pour les non audi !

Comment il t on fait payer ? Elle est en accès libre non ?

La borne est sur le parking de la concession. je me suis branché et présenté par correction au magasin, et c'est là qu'ils m'ont fait raquer.... J'aurais mieux fait de ne rien faire, 15 € c'est quand même abuser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La borne est sur le parking de la concession. je me suis branché et présenté par correction au magasin, et c'est là qu'ils m'ont fait raquer.... J'aurais mieux fait de ne rien faire, 15 € c'est quand même abuser !
Ah oui, tu es trop gentil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2019 à 12:28, Enreflexion a dit :

D’ailleurs PSA ne va t-il pas faire pareil ?

Info reçue par mon vendeur DS : toutes les concessions de la marque ont obligation d'installer une borne de recharge "rapide" a t'il dit...

Pas d'info sur la puissance, pas d'info sur la disponibilité 24/24, pas d'info sur l'ouverture aux autres marques.

Je pense qu'il en sera de même chez Peugeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Info reçue par mon vendeur DS : toutes les concessions de la marque ont obligation d'installer une borne de recharge "rapide" a t'il dit...

Pas d'info sur la puissance, pas d'info sur la disponibilité 24/24, pas d'info sur l'ouverture aux autres marques.

Je pense qu'il en sera de même chez Peugeot

Tiens, çà fait un bail ! çà va ? ?

Rapide réglementairement par définition c'est >22 kW.

Donc borne tristandard 3 câbles attachés à la borne et connecteurs AC 43 kW Type 2 +DC 50 Chademo + DC 50 CCS (Combo2 UE). Mini 16 à 18 k€ nue.

Ce serait bien mais çà m'étonnerait...

Ou alors AC22+DC20 CCS comme  Audi

 

Mais PSA Group va t-il  faire la même chose partout que ce soit Opel Peugeot ou DS, ou différent pour chaque ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

Rapide réglementairement par définition c'est >22 kW.

C'est même pire, il avait ajouté le mot 'superchargeur' ... y a encore du boulot pour former les commerciaux au VE

 

il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

Tiens, çà fait un bail ! çà va ?

Oui, j’étais pas trop dispo, j'ai un pote qui est passé à la maison, sa M3 est au garage pour un peu de carrosserie... enfin je t'expliquerai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

C'est même pire, il avait ajouté le mot 'superchargeur' ... y a encore du boulot pour former les commerciaux au VE

 

Oui, j’étais pas trop dispo, j'ai un pote qui est passé à la maison, sa M3 est au garage pour un peu de carrosserie... enfin je t'expliquerai ?

Tu m'étonnes , faut l'emmener faire une recharge au SUC pour lui expliquer les notions de puissance...

Faut dire à son patron qu'il veut bien payer la borne c'est pas cher  ?

 

Ah le pauvre, doit être dég...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.