Aller au contenu
Pupajim

One pedal

Messages recommandés

Pour récapituler je comprends que si on démarre et qu’on active le OnePedal, alors:

. Lorsqu’on s’arrête à un stop ou à un feu rouge, la voiture reste en OnePedal et on repart en OnePedal,

. lorsqu’on passe en marche arrière pour faire demi tour par exemple, le OnePedal se met en veille et se réactive à partir de 10km/h lorsqu’on repart en marche avant,

. lorsqu’on coupe l’alimentation le One Pedal se désactive et il faut le réactiver au démarrage suivant. 
C’est bien cela ? 

Le 22/12/2025 à 10:35, Tesla38 a dit :

oui j'avais mal lu :)

disons que ce sera une prochaine MAJ pour 2028 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2025 à 16:51, Beaumesnil23 a dit :

Pour récapituler je comprends que si on démarre et qu’on active le OnePedal, alors:

. Lorsqu’on s’arrête à un stop ou à un feu rouge, la voiture reste en OnePedal et on repart en OnePedal,

. lorsqu’on passe en marche arrière pour faire demi tour par exemple, le OnePedal se met en veille et se réactive à partir de 10km/h lorsqu’on repart en marche avant,

. lorsqu’on coupe l’alimentation le One Pedal se désactive et il faut le réactiver au démarrage suivant. 
C’est bien cela ? 

 

C'est plutôt bien résumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2025 à 16:51, Beaumesnil23 a dit :

Pour récapituler je comprends que si on démarre et qu’on active le OnePedal, alors:

. Lorsqu’on s’arrête à un stop ou à un feu rouge, la voiture reste en OnePedal et on repart en OnePedal,

. lorsqu’on passe en marche arrière pour faire demi tour par exemple, le OnePedal se met en veille et se réactive à partir de 10km/h lorsqu’on repart en marche avant,

. lorsqu’on coupe l’alimentation le One Pedal se désactive et il faut le réactiver au démarrage suivant. 
C’est bien cela ? 

 

c'est tout à fait ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2025 à 10:21, Tesla38 a dit :

c'est totalement faux sur le Scénic 2026

 

encore un rêve d'un ingénieux.

 

il faut à chaque redémarrage remettre le one pédal et ca fait chi..👎

vous lisez trop vite emporté par votre énervement.  L'argument chez Renault est de ne pas troubler les gens qui viennent du thermique donc pas de one pédal en marche arrière,  et imposer que le mode one pédal soit activé volontairement chaque démarrage, est-ce que le niveau de régénération choisi est maintenu après avoir coupé le contact? sinon ça expliquerait que ce nouveau mode ajouté subisse le même traitement que les autres. 

Modifié par Scenicacricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2025 à 23:34, Scenicacricri a dit :

vous lisez trop vite emporté par votre énervement.  L'argument chez Renault est de ne pas troubler les gens qui viennent du thermique donc pas de one pédal en marche arrière,  et imposer que le mode one pédal soit activé volontairement chaque démarrage, est-ce que le niveau de régénération choisi est maintenu après avoir coupé le contact? sinon ça expliquerait que ce nouveau mode ajouté subisse le même traitement que les autres. 

La puissance de regen est bien maintenue entre les redémarrage, le one-pedal non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2025 à 23:34, Scenicacricri a dit :

vous lisez trop vite emporté par votre énervement.  L'argument chez Renault est de ne pas troubler les gens qui viennent du thermique donc pas de one pédal en marche arrière,  et imposer que le mode one pédal soit activé volontairement chaque démarrage, est-ce que le niveau de régénération choisi est maintenu après avoir coupé le contact? sinon ça expliquerait que ce nouveau mode ajouté subisse le même traitement que les autres. 

Souvent aussi Renault analyse son marché en s'appuyant fortement sur les véhicules partagés (collectivités, police, services,...) et conçoit en conséquence les systèmes en ayant à l'esprit la volonté que l'auto soit "réinitialisée" et sans comportement surprise à chaque démarrage. 

 

Personnellement j'aurais juste mis un option dans les profils pour mémoriser ou non ses préférences... Ça aurait satisfait tout le monde ! 

 

D'ailleurs quelqu'un sait il quel est le nombre maximum de profils possible sur l'Open R link? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît absurde de la part de Renault. 

Avant d'avoir le réflexe de reselectioner le one pedal,  j'ai plusieurs fois été surpris que la voiture ne s'arrête pas. 

Le fait de le désactiver à chaque démarrage n'est pas plus "sécuritaire ".

Et la flotte de voitures à usage partagé est-elle réellement plus importante que l'autre ?

....à moins que ce soit une nième norme qui impose ce fonctionnement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2025 à 09:20, Scritchoune a dit :

Souvent aussi Renault analyse son marché en s'appuyant fortement sur les véhicules partagés (collectivités, police, services,...) et conçoit en conséquence les systèmes en ayant à l'esprit la volonté que l'auto soit "réinitialisée" et sans comportement surprise à chaque démarrage. 

 

Personnellement j'aurais juste mis un option dans les profils pour mémoriser ou non ses préférences... Ça aurait satisfait tout le monde ! 

 

D'ailleurs quelqu'un sait il quel est le nombre maximum de profils possible sur l'Open R link? 

Si déjà on pouvait avoir tous les paramètres qui restent mémorisés correctement et ne sautent pas pendant les bascules de profil... (Son de l'avertisseur piéton et accès facile au siège notamment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2025 à 23:34, Scenicacricri a dit :

vous lisez trop vite emporté par votre énervement.  L'argument chez Renault est de ne pas troubler les gens qui viennent du thermique donc pas de one pédal en marche arrière,  et imposer que le mode one pédal soit activé volontairement chaque démarrage, est-ce que le niveau de régénération choisi est maintenu après avoir coupé le contact? sinon ça expliquerait que ce nouveau mode ajouté subisse le même traitement que les autres. 

l'argument de Renault est idiot car faire une marche arrière en pente ascendante  je te souhaite bien du courage , 

après 32 ans de thermique je ferais pas le chemin inverse , mais tu es surement trop jeune et trop formater par le système Renault .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.