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scoof

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Salut à tous, 

 

à la base, nous avions, mon épouse et moi, prévu l'achat d'un VE dans un futur plus ou moins proche et nous regardions du côté de la TM3 mais également du côté de l'EV6. Finalement, les offres de leasing sur le e-Niro ont attiré notre attention étant donné que nous sommes éligibles à la prime à la conversion à 5000€. Nous avons testé la bête en finition active toute la journée jeudi dernier et nous avons simplement adoré notre expérience avec cette voiture. Alors, même si elle n'a pas le charme et le côté sportif qu'on aime dans les voitures et surtout vu l'offre que le CC nous a fait, nous allons craquer cette semaine et passer commande pour un e-niro en finition active bleu saphir. 

 

En gros avec un apport de 1500€ + prime écologique et prime à la conversion, pour un leasing sur 25 mois et 30 000km, notre mensualité s'élève à 100,02€, entretien inclus. À ce prix là, Renault nous proposaient une twingo avec vitres manuelles et sans autoradio ! Autant dire que nous n'avons pas réfléchi longtemps ! En plus le véhicule est actuellement en arrivage et devrait nous être livré avant le 20 octobre. 

 

Bref, j'ai hâte de revenir ici vous la présenter une fois qu'elle sera livrée :)  

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Salut je reçois le miens presque dans les mêmes dates !

Le 39 kWh ou le 64 kWh ?

j'ai aussi hésité avec la TM3, la EV étant hors budget.

je confirme que quand tu fais les calculs, tu te rends vite compte, de l'intérêt économique

Il faut savoir d'ailleurs que chez KIa l'apport max est de 35% de la valeur de la voiture (geste commercial déduit) 

 

Bonne route et j'attends ta présentation et tes retour alors 

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Salut ! 


C'est bien la version 64kWh, en finition active. Avec la prime à la conversion, le bonus écologique et notre apport, ça fait 12500€ d'apport au total.   

 

Rien que l'économie réalisée en carburant finance une bonne partie du loyer mensuel... 

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Le 01/10/2021 à 01:23, scoof a dit :

Voilà véhicule commande, LOA validée par Kia finance, livraison vendredi prochain ! 🥰 

 

Hâte d'y être !

Salut effectivement nous allons avoir le même apport global, qui est max de 35% de la voiture, donc une mensualité vraiment réduite

moi elle n'est pas arrivé, et j'ai du revoir le dossier, car j'ai augmenté (au max) l 'apport, hate que tu fasse ton premier retour, car tu vas l'avoir avant moi 💪

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Le 02/10/2021 à 12:22, Benny_Hill a dit :

Pareil.... Quand même 5000 balles d'écart sur 3 ans...

Peut être une histoire de décote... (J'essaye de me rassurer....)

Salut tout dépend aussi du geste commercial que tu as eu, il faut savoir que chez Kia l'apport max est de 35%, de la valeur de la voiture, est déduite du geste commercial, moi j'ai 6000€de prime, 4000€ de reprise de ma golf, 5000€ de geste commercial et 2795€ d'apport, qui est le montant max que je peux mettre pour arriver à 35%, et je serais, avec la carte Privilège, à 231€ par mois pour 17500km par an/5 ans. (LOA aussi) 

par contre j'avoue que l'on à une sacrée différence de mensualité 

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Le 05/10/2021 à 12:04, luluuu22 a dit :

Salut tout dépend aussi du geste commercial que tu as eu, il faut savoir que chez Kia l'apport max est de 35%, de la valeur de la voiture, est déduite du geste commercial, moi j'ai 6000€de prime, 4000€ de reprise de ma golf, 5000€ de geste commercial et 2795€ d'apport, qui est le montant max que je peux mettre pour arriver à 35%, et je serais, avec la carte Privilège, à 231€ par mois pour 17500km par an/5 ans. (LOA aussi) 

par contre j'avoue que l'on à une sacrée différence de mensualité 

Salut !

En effet, ça fait une belle différence, après j'ai un leasing sur 25 mois, je sais que sur 3 ans, les mensualités grimpaient vite aussi pas mal pour moi. 

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Salut à tous,

 

bon bah livraison effectuée ce matin. D'un côté un petit peu déçu d'avoir la version avec l'ancien logo mais de l'autre j'ai toujours la possibilité de désactiver le VESS. 

 

Par contre il faut que je signale au CC que j'ai un problème avec le maintien dans la voie avec le régulateur qui marchait parfaitement sur le modèle d'essai, là elle dérive toute seule vers la droite jusqu'au bip. Je dois y repasser mardi pour qu'ils vérifient ça  ^^

 

 

20211008_133854_resized.jpg

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Le 08/10/2021 à 16:04, scoof a dit :

Salut à tous,

 

bon bah livraison effectuée ce matin. D'un côté un petit peu déçu d'avoir la version avec l'ancien logo mais de l'autre j'ai toujours la possibilité de désactiver le VESS. 

 

Par contre il faut que je signale au CC que j'ai un problème avec le maintien dans la voie avec le régulateur qui marchait parfaitement sur le modèle d'essai, là elle dérive toute seule vers la droite jusqu'au bip. Je dois y repasser mardi pour qu'ils vérifient ça  ^^

 

 

20211008_133854_resized.jpg

Hello, belle voiture!!! Pour le maintien dans la voie ce ne serai pas un réglage?

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Le 08/10/2021 à 16:04, scoof a dit :

Par contre il faut que je signale au CC que j'ai un problème avec le maintien dans la voie avec le régulateur qui marchait parfaitement sur le modèle d'essai, là elle dérive toute seule vers la droite jusqu'au bip.

Ne confondrais-tu pas l'aide au maintien dans la voie (LKA, que tu peux activer/désactiver directement avec le bouton au tableau de bord) avec l'aide au suivi (LFA, rattaché au fonctionnement du régulateur et activation/désactivation uniquement par le menu paramètres ? 

Capture d’écran du 2021-10-09 16-21-02.png

Capture d’écran du 2021-10-09 16-21-40.png

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Le 09/10/2021 à 15:49, PhilippeEV a dit :

Hello, belle voiture!!! Pour le maintien dans la voie ce ne serai pas un réglage?

Merci :)

 

concernant mon problème je ne pense pas, comme me le signale RD150 c'est le suivi de voie (LFA) et il n'y a aucun réglage la dessus dans le menu. 

Modifié par scoof

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Le 09/10/2021 à 21:00, scoof a dit :

L'aide au suivi fonctionne, mais mal, elle tourne le volant toute seule dans les virages etc mais elle finit par dériver sur la droite automatiquement bien que le voyant reste actif. 

C'est justement ce que l'on essaye de t'expliquer, le voyant vert/blanc représentant une petite voiture en bas à gauche concerne le LKA, il bip si tu mord sur une bande.

Pour être certain que le LFA est bien activé, désactive le LKA et vois si la voiture négocie les virages seule ou pas.

Concernant le réglage possible dans les paramètres (à l'aide des boutons à droite du volant, sur la version 2020) il faut aller dans le menu assistance à la conduite et que la case LFA soit cochée.

Modifié par RD150

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Euh, ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que le LFA est activé, si la voiture négocie les virages toute seule je pense que c'est clair que ce n'est pas juste le LKA. De plus c'est un des premier points que j'ai vérifié, le LFA est bien coché... 

 

Je dis juste qu'en ligne droite elle finit par virer à droite jusqu'à aller bouffer la ligne blanche. 

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Mais je suis AVEC le régulateur !!! Comme je le dis dans un post précédent, j'ai testé la fonctionnalité toute la journée lors de mon essai avant de commander mon Niro donc je sais comment ça fonctionne ! 😤

 

 

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Ce point étant éclairci :-)

Pour avoir utilisé des maintiens de voies d'autres marques je dirais que celui du niro n'est pas le plus performant, il effectue effectivement (parfois) des raccourcis qui amènent à franchir la ligne médiane, la ligne de rive ou même mordre le bas côté, dans les virages. Pour éviter ces désagréments j'ai pris l'habitude de ne l'utiliser que sur autoroute.

Il est également possible, comme tu le souligne, qu'un réglage des caméras puisse améliorer son fonctionnement. Tu nous diras, le cas échéant.

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Disons que j'ai pu comparer avec la voiture d'essai que j'ai eu toute une journée 10 jours avant, je sais que ce n'est pas au niveau de l'AP Tesla mais là, en l'état, la fonctionnalité est inutilisable.

 

De toute façon je vois mon CC cette semaine pour ça et pour leur demander de me mettre la carto et le systeme à jour, version de septembre 2020 à la livraison ça la fout mal... 

 

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