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ghizmo

Offre Leaf Ikea Family

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Bonjour,

 

En fait le sujet est clos puisque l'offre Ikea est terminée. J'ai vérifié : j'ai eu l'offre Ikea à 191, 83 euros pour une ascenta 30 kw (reprise diesel). Nissan me propose pour le même véhicule, mêmes conditions : 285,85 euros !!!!

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Bonjour,

 

ma leaf est arrivée au garage (avec 25 jours d'avance) et je me disais que j'irias bien la chercher mais je n'ai pas fait le point sur les cables supplémentaires de recharge.

or je vais débuter fort en traversant une partie de la france d'emblée (de l'alsace à la savoie).

 

Il me faudra donc certainement une (des) rallonges supplémentaires.

 

ce site : http://www.amperiste.fr/article/mon-materiel-pour-charger-partout

me semble intéressant mais je ne suis même pas sur que ce soit bien de ce type de prise dont j'ai besoin.

 

Quelqu'un pourrait-il m'orienter pour avoir quelque chose de similaire pour une leaf 24 k 2016.

Avec ce type de solution peux-t-on aussi charger dans les campings ?

 

merci

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Bonjour,

 

ma leaf est arrivée au garage (avec 25 jours d'avance) et je me disais que j'irias bien la chercher mais je n'ai pas fait le point sur les cables supplémentaires de recharge.

or je vais débuter fort en traversant une partie de la france d'emblée (de l'alsace à la savoie).

 

Il me faudra donc certainement une (des) rallonges supplémentaires.

 

ce site : http://www.amperiste.fr/article/mon-materiel-pour-charger-partout

me semble intéressant mais je ne suis même pas sur que ce soit bien de ce type de prise dont j'ai besoin.

 

Quelqu'un pourrait-il m'orienter pour avoir quelque chose de similaire pour une leaf 24 k 2016.

Avec ce type de solution peux-t-on aussi charger dans les campings ?

 

merci

Bonjour

l'ampéra dispose de la même prise T1 que la Leaf, mais limité à 16A alors que les nouvelles Leaf on toute un chargeur en 32A

avec ta voiture, normalement tu devrais avoir le badge nissan ZECP qui te permettra de charger sur les bornes rapides en chademo (l'autre prise de la leaf)

regarde sur http://fr.chargemap.com pour préparer ton trajet

si tu a suffisamment de chademo , aucun cable n'est nécéssaire , il est sur la borne

pour un premier trajet, je conseille des "sauts " de 100 à 120kms maxi

 

sinon, l'ancien système Français coté borne accélérée est la prise T3

le nouveau européen est en T2

il te faut donc, un cable T2/T1 pour être conforme à l'Europe

en dépannage , avec ton CRO , fourni avec la voiture, tu pourra chargé en<10A sur une prise domestique ou avec un adaptateur sur une prise camping-car (souvent sur les places de marché), mais ce sera très très très long

Patrick

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c est un poil plus compliqué .

 

autant pour les recharges rapides ( ce qu on utilise le plus lors des grands trajets ) , le chademo est integré a la borne, ,donc pas de cable a prévoir, juste les bonnes cartes ( principalement kiwhipass / ZECP sur auchan/ikea meme si bcp sont gratuites certaines demande quand meme le badge pour lancer la charge) , a la limite un sodetrel par securité, mais je suis contre le systeme d abonnement.

 

pour les bornes accelerées, la plupart sont en 22kW , mais la leaf ne prendra que 6,6kW maxi ( bornes triphasées, mais la voiture est monophasée et n en prends qu une contrairement à la Zoé ) , toutes les bonres jusqu en 2015 etaient avec le standard français en type3c , donc il faut un cable type3c/type1 ( la prise orange sur la leaf est en type1 )

sauf que l europe a decidé d imposé le type2 , les nouvelles bornes sont donc en type2 , il faut donc un cable type2/type1 , bref idéalement il faut les 2 encore un certain temps.

et la plupart de ces bornes ont besoin d un badge d abonneemnt ( de la région, du département, de la communauté de commune, du syndicat d electrification ) , bref, si tu peut t en passé, reste sur le chademo

perso en 20 000km je me suis servit vraiment tres peu de mon cable type3/type1 , j ai toujours reussi a me débrouiller avec du chademo , mais j habite une région ou on est bien chanceux de ce coté là

 

pour ton trajet, je te conseille bien sur chargemap ( site et appli mobile ) , mais aussi le site chademo-map.com , qui ne recence QUE les chademo essaye de faire des etapes de 100km , voir 130 maximum et évite l autoroute , a 130km/h tu consomme trop ( plus de 20kWh/100km )

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Bonne nouvelle ! Mon concessionnaire m'a appelé cet après-midi pour m'informé que ma Leaf est arrivée

Reste à trouver un créneau pour aller la chercher.

Je dois être un des derniers à prendre possession de sa voiture dans le cadre de l'offre Ikéa

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Bonjour

l'ampéra dispose de la même prise T1 que la Leaf, mais limité à 16A alors que les nouvelles Leaf on toute un chargeur en 32A

 

sinon, l'ancien système Français coté borne accélérée est la prise T3

le nouveau européen est en T2

il te faut donc, un cable T2/T1 pour être conforme à l'Europe

 

 

c est un poil plus compliqué .

 

toutes les bonres jusqu en 2015 etaient avec le standard français en type3c , donc il faut un cable type3c/type1 ( la prise orange sur la leaf est en type1 )

sauf que l europe a decidé d imposé le type2 , les nouvelles bornes sont donc en type2 , il faut donc un cable type2/type1 , bref idéalement il faut les 2 encore un certain temps.

 

Donc en résumé, je peux faire quelquechose comme Amperiste ?

Une prise T1 (côté leaf) une prise caravane de l'autre côté

et deux cables avec une prise caravane femelle d'un côté et de l'autre côté une 3c ou une T2 (pour le côté borne).

 

Je n'ai pas encore bien lu/compris les subtilités de cables de certains diamètres et de résistances nécessaires pour "tromper" les bornes.

Si vous pouvez aussi m'éclairer là dessus

 

merci

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Je n'ai pas encore bien lu/compris les subtilités de cables de certains diamètres et de résistances nécessaires pour "tromper" les bornes.

Si vous pouvez aussi m'éclairer là dessus

 

merci

Bonjour

 

la résistance dans le cable ne "trompe" pas les bornes

elle indique l'intensité maximum que le cable peux supporter sans dommage

la règle pour charger un VE : c'est l'élément le plus faible de la chaine de charge, borne, cable, voiture, qui impose sa faiblesse aux autres

exemple: borne 43kW, cable 32A, voiture 16A, la charge sera à 16A maxi

exemple 2: borne 32A, cable 16A, voiture 32A, la charge sera à 16A maxi

exemple3: borne 32A, cable 32A, voiture 32A , la charge se fera à 32A

exemple 4: borne 10A, cable 16A, voiture 32A , la charge sera à 10A maxi

etc....

 

Patrick

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et voila ! voiture réceptionnée ce matin à Orléans.

carte kiwi activée

services connectés activés

trajet Orléans-Vendôme avec un brin d'autoroute j'ai fait 15kwh ... mais je débute

et j'ai gagné 3 arbres

sinon super voiture !!

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Tu verras c'est du bonheur, et on a du mal à rouler dans autre chose après...

 

 

+1000

 

j'adore rouler dans cette voiture...on est plus calme et serein...

 

Je confirme, il suffit de voir ma signature

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Bonjour,

voiture commandée en mars 2016 réceptionnée le 14 septembre ! Je roule donc avec depuis un peu plus d'une semaine, c'est le pied !!! J'adore "gagner" des sapins ! Ouais on est un peu comme un gosse dedans, le côté ludique du truc me plaît pas mal ! Et me dire que je ne pollue pas (ni nuisance sonore, ni pollution de l'air), ça me plaît encore plus. Enfin, un autre aspect positif : plus besoin d'aller à la pompe (moi qui doit faire 15 km pour trouver une station...) et des économies - beaucoup d'économies - à la clé, trop top ! Bref, je roule heureux en Leaf ! Et plus trop envi de prendre la voiture principale (une essence) pour les trajets plus longs mais pas le choix à cause de l'autonomie de ma Leaf, seul point à améliorer par Nissan. A priori 500 km d'autonomie dans 2 ans d'après le concessionnaire...

Je "Leaf" grave !

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Bien vu, je reviens à minuit dans ce cas..

 

La commande a été faite fin mars 2016.. Le concessionnaire me dit qu'ils ont perdu le contrat avec Nissan.

Profites-en pour commander plutôt un Kia Soul EV

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.