Aller au contenu
ghizmo

Offre Leaf Ikea Family

Messages recommandés

waouh t'es joueur...

 

et bien en fait pour l'offre de base à 99€/mois avec le superbonus, moi javais 2.5€ de frais ( plaque....)

 

Cela dépends du prix du certificat d'immatriculation qui est de 0€ ou à 50%

 

Ensuite si tu es en LLD tu ne peux récupérer les 10 000€ ou alors

tu auras 99€ +(10 000/36) = 377€ /mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh t'es joueur...

 

et bien en fait pour l'offre de base à 99€/mois avec le superbonus, moi javais 2.5€ de frais ( plaque....)

 

Cela dépends du prix du certificat d'immatriculation qui est de 0€ ou à 50%

 

Ensuite si tu es en LLD tu ne peux récupérer les 10 000€ ou alors

tu auras 99€ +(10 000/36) = 377€ /mois

 

Ce que j'aurais voulu c'est bénéficier de l'offre IKEA classique et récupérer le superbonus à part (cad la concession récupérant le bonus pour l'inclure à l'offre et moi le superbonus) mais visiblement ce n'est pas possible. (au vu des utilisateurs du forum et des cerfa)

 

par contre rien ne m'empêche de faire un apport perso de 6300 puis de récupérer les 10000 par la suite

 

enfin je doute que sans apport on fasse une simple division (il manque les intérêts) sinon je préfèrerais évidemment cette solution ... à 377 € (soit crédit à 0%) mais j'en doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu comme çà oui, mais honnêtement tu joues avec le feu.....tu as vu l'expérience de friends...

 

tu veux dire qu'il galère pour se faire rendre son acompte c'est bien ça ?

 

dans tous les cas je ne donnerais pas plus de 1500 à la commande et le 1er versement de 6300 ce sera un chèque certifié à la livraison

 

ça me parait en tout cas logique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@caricion Si tu veux l'offre IKEA de base, l'état donne 6300 € à NISSAN (la DIAC) et de ton côté, si tu donne pour destruction un diesel de plus de 10 ans que tu possèdes depuis plus d'un an à la date d'achat de ta Leaf, tu peux toucher 3 700 € de l'état, mais certainement compliqué et long à obtenir.

Si par contre tu donnes "EDIT Je voulais écrire" : 10 K€ à l'achat (la totalité de la prime) tu paieras moins que l'offre IKEA de base.

 

Pour ma part, Offre IKEA. Je n'avais pas de Diesel, donc uniquement 6300€ de bonus.

 

Pour une Tekna avec peinture métal et panneau solaire, Je verse 5200 pour le 1er loyer et ensuite 206,25 €/mois.

 

A la commande on ne m'a demandé aucune avance, et à la livraison (hier 16h) j'ai voulu verser les 5200 € (le con ^^) et on l'a refusé, en me disant que la DIAC les prendrait au 1er retrait. Par contre, je ne sais pas encore quand sera fait ce retrait.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@caricion Si tu veux l'offre IKEA de base, l'état donne 6300 € à NISSAN (la DIAC) et de ton côté, si tu donne pour destruction un diesel de plus de 10 ans que tu possèdes depuis plus d'un an à la date d'achat de ta Leaf, tu peux toucher 3 700 € de l'état, mais certainement compliqué et long à obtenir.

 

bonjour,

 

à la lecture du cerfa pour obtenir la prime cela ne semble pas possible (un seul bénéficiaire visiblement)

 

Si par contre tu donnes 10€ à l'achat (la totalité de la prime) tu paieras moins que l'offre IKEA de base.

 

ce n'est pas ce que je veux ... et comme l'offre est "sans apport" (même s'il y en a en fait un de 6300€) je ne vois pas pourquoi ce serait le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pas le choix.

L'offre IKEA avec 6 300 € d'apport et tu as ce qui est écris dans l'offre et tu garde ton diesel que tu peux revendre 200 € au bon coin (Joke)

 

Sinon, tu donnes aussi ton diesel à NISSAN et tu paieras moins que ce qui est écris dans l'offre IKEA de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans le sens de Foxi: la "remise" Ikea vient se cumuler au bonus et super bonus.

Ainsi (et pour ce que j'en ai négocié avec mon concessionnaire), pour une Leaf 30Kw acenta et pour 50000km, la mensualité tombe à 222€/mois si reprise d'un vieux diesel; soit 77€/mois de moins que l'offre de base ikéa (à véhicule équivalent) et 12500km de plus

Pour ma part, j'ai fait le choix de prendre l'offre ikéa, de laisser un vieux diesel, d'y ajouter 1500€ perso et de pousser le kilométrage à 75000/3ans, du coup ça me fait une mensualité à 199,80€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pkoi avoir rajouter 1500€ NISSAN te faisait banque à 0%....

Pour choisir la formule la plus intéressante, je me suis fait un tableau reprenant les coûts des différentes formules. Au global, il est meilleur marché de mettre 1500€ d'apport plutôt que de laisser Nissan "financer" cette somme.

Je ne sais pas comment insérer mon tableau dans ce message, ci-dessous les données non mises en formes, il faut imaginer les colonnes (Je n'ai mis que la partie qui concerne la Leaf).

 

NISSAN LEAF

Km 50000 Km 50000 Km 75000 Km

APPORT 1 500 € 0 € 1 500 €

Mensualités (batterie comprise) 178,72 € 222,2 € 199,55 €

Coût KM 0,1586 0,1599 0,1157

Total location 7 933,92 € 7 999,2 € 8 683,8 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la proposition commerciale que j'ai obtenu aujourd'hui, quelqu'un peut-il me dire si elle est intéressante.

Leaf Acenta 30Kw sans option.

75000 km

Avec un apport de 1500€ et reprise véhicule +10 diésel

36 x 185.26 €

 

J'avais aussi une question sur l'après des 3 ans, le commercial m'a dit que l'on ne pouvait pas reconduire le LDD et qu'il fallait dans tout les cas rendre le véhicule, c'est bien vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien vrai seule la LOA permet de garder le véhicule. Après pas mal de forumeurs espèrent qu'il y aura tellement de leaf en reprise LLD qu'on leur demandera s'ils veulent la garder. mais en l'état actuel des choses c'est NON on rend la voiture.

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un devis pour une Acenta 30kw avec pack confort 75000km pour 234€ par mois avec reprise vieux diesel.

 

Donc toi tu apportes 1500€, ça fait 42€/mois, du coup, ça fait à peu près la même chose que moi.

 

De toute façon, avec l'offre Ikea + la reprise d'un vieux diesel, tu ne peux pas trop négocier plus, au mieux les tapis et une révision.

 

Pour la LLD, oui, elle dure 3 ans et ensuite tu dois rendre la voiture. Le but n'étant pas de la prolonger. Si tu souhaites une autre Leaf, il faudra repasser par une autre LLD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

De toute façon compte tenu de l'évolution potentielle des VE dans un avenir proche, à mon sens aucun intérêt de conserver un véhicule de 3 ans, on peut imaginer une autonomie au moins multipliée par 2 d'ici là (NISSAN annonce 400kms (NEDC je suppose, mais quand même) vers 2017 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la proposition commerciale que j'ai obtenu aujourd'hui, quelqu'un peut-il me dire si elle est intéressante.

Leaf Acenta 30Kw sans option.

75000 km

Avec un apport de 1500€ et reprise véhicule +10 diésel

36 x 185.26 €

 

J'avais aussi une question sur l'après des 3 ans, le commercial m'a dit que l'on ne pouvait pas reconduire le LDD et qu'il fallait dans tout les cas rendre le véhicule, c'est bien vrai ?

 

Pour la proposition qu'on t'a faite, ça me semble très intéressant, pour la même configuration (Leaf Acenta 30Kw 75000km), j'ai signé pour 199,55€/mois Dans quelle ville est ta concession Nissan?

 

Pour la deuxième partie de ta question, en effet il faut rendre le véhicule à la fin de la période de location; il ne s'agit plus d'une LOA (où il y avait la possibilité de garder le véhicule en levant l'option d'achat), mais d'une autre formule (dont je n'ai pas retenu le nom) qui est de la pure location. Et je rejoins Richies77 dans le sens où l'évolution des véhicules est telle qu'une Leaf au top aujourd'hui sera loin des standards dans 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mais en revente d'occasion , elle intéressera beaucoup de monde , qui n'on pas osé acheter du neuf, et dont l'autonomie restante sera encore bien au dessus de leur besoin.

les bornes de charge seront également bien développées

les grand trajet , seront donc facile

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en théorie tu as la LLD , location longue durée , avec restitution obigatoire de la voiture a la fin du contrat ( et frais de remise en etat ... )

et la LOA loaction avec option d achat, ou des le debut du contrat, tu sais qu il y a possibilité de racheter le restant de la voiture apres le contrat pour un prix calculé suivant une formule.

 

les mensualité sont differentes suivant si tu est en LLD ou en LOA , je sais que la mienne ( Acenta 6,6KW de 2015 ) , j ai du passer en LOA pour me faire reprendre mon vieux VT lors de la commande ( c etait pas un diesel ).

1ier apport de 10300€ ( - 6300 de bonus et -2500 de reprise ) j ai versé 1500€

36 loyer de 254 euros

cout total de la location sur 3 ans / 3x12500km = 1500+36x254 = 10700 €

offre LOA pour rachat a 12500€ a la fin (je sais plus exatement mais ça doit etre ça ) , soit la voiture pour un total de 23300€ ( en réalité 32000€ si on compte l aide et la reprise, soit le prix neuf ... ou un credit a 0% déguisé )

 

il est clair que dans 3 ans j ai pas interet a la racheter mais repartir sur une location ( si possible au meme prix, mais j aurais pas de reprise, et pas sur que la prime de 6300 existe encore ) , mais au moins j aurais une leaf 30 au minimum , et pourquoi pas une leaf2 (60kWh?) si elle est sortie en 2018 ... ( sinon j irais voir la bolt en 60kWh ...meme si elle semble proche des 45000€ .... )

 

que ce passe t il apres une LLD ? normalement , remise en etat de la voiture et restitution aux concessionnaire , pour qui elle vas rester sur les bras ( qui voudra d une leaf24 sachant que le marché verra l arrivé des VE a 60kWh ? ) donc fortes chances qu ils vous incitent par le biais de remise a racheter votre voiture ....

il se peut aussi que nissan les reprennent , pour les exporter dans d autres pays ....(chine ? inde ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les VE en occasions avec le superbonus d'aujourd'hui aucun intérêt...

 

la preuve essayer de négocier des zoé affiché entre 8 et 13 000€ vous verrez vous aurez des bons prix..

 

Et dans 3 ans il n'y aura pas 3 ou 4 véhicules come aujourd'hui mais un peu plus et d'autonomie plus grande, donc perso s'ils me laissent la leaf à 111€ /mois je la garde 10 ans..çà aura couté 13 320€ alors qu'elle coûte 16 500€ avec les 10 000 de superbonus et les 4 500E de l'offre IKEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les concessionnaires aiment bien les LLD car ils ne reprennent pas le VE à la fin, c'est DIAC (Nissan) qui reprend le VE, contrairement aux LOA.

Personnellement, ma première Leaf est en LOA et il n'est pas exclus que je la rachète au bout : la batterie tient plus que ses promesses (aucune perte d'autonomie sensible après 2 ans 1/2 et 70000 km, idem avec LeafSpy), j'avais financé les 3000 € manquant pour arriver à 10000 € (pas de superbonus à l'époque et bonus à 7000 €), et au bout des 4 ans de LOA, j'aurai financé 70 % de la Leaf.

Autant aller au bout et racheter les 30 % restants, pour un usage "local", elle fera toujours bien son job.

Depuis, Nissan a mis les bouchées doubles sur les LLD qui sont bien plus avantageuses que les LOA et la location pure est plus intéressante tant qu'il y a les bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse.

On a pris RDV vendredi prochain pour un essai de 24h, après si ma femme est conquise, on passera peut être à l'acte.

Ce qui me gêne un peu c'est qu'après les 3 ans on n'aura plus d'apport et peut être plus l'aide de l'état.

Par contre je viens de m'apercevoir quelle est très longue, ça va être chaud pour le garage.

 

 

 

 

 

 

 

 

Étude d'achat Leaf Acenta 30Kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.