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Occasion 2020/21 VS neuve 2022

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Bonjour, 

Nouveau sur le forum, cela fait un moment que je lis vos différents commentaires sur le e-Niro, Kona, MG ZS, ce qui m'a déjà aidé sur le choix du modèle, je tiens déjà à vous remercier pour cela ! 

 

Etant parti sur l'acquisition d'une version 2020/21 pour profiter d'une occasion récente, se pose maintenant la question d'attendre quelques mois pour profiter d'une version neuve, certes plus cher mais mieux équipée; quand je vois les nouveautés sur l'EV6, on peut s'attendre à retrouver les mêmes améliorations sur la version 2022 (chargeur plus efficient, aide à la conduite, design intérieur/extérieur, chauffage de la batterie, pompe à chaleur ?, ...). 

 

Pour vous partager complètement mes réflexions, actuellement, une version Premium en occasion faiblement kilométrée se négocie aux alentours des 30K€ ou 26,5K€ clés en mains (aides déduites bonuse écolgique + Prime à la conversion°) VS un véhicule neuf que l'on peut estimer à 44-45K€ ou 36K€ clés en mains. Au vu des taux d'intérêts actuels, moins de 1%, cela ne coûte quasiment rien d'emprunter 10K€ de plus. 

 

De fait, je souhaiterais avoir votre avis, sur la décote que vous envisagez sur les e-Niro d'occasions sur les prochains mois avec l'arrivée du restylage ? Et sur la réflexion au vu de la différence de 10K€, de patienter encore 1 an pour profiter de cette nouvelle version. 

 

D'avance merci ! 

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d'après les bribes que l'on a pu avoir, il n'y aura aucune évolution en terme de pompe à chaleur, recharge, autonomie, sur le my22

 

si tu es prêt à mettre dans les 37/39 000 euros, oublie le niro/kona, ils étaient dans le coup il y a 1/2 ans, mais ce n'est plus le cas maintenant

il y a bien mieux, tesla, ev6, ioniq5, id, enyaq

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Salut et bienvenue !

 

Sur combien de temps prend tu ton crédit ? Quand tu dis que ça coute pas plis cher à 10k prêt, je pense pas.que tu parles des mensualités ?

 

Oui, si ton budget avoisine les 40k il y a un choix conséquent de voiture electrique. Il faut faire un tour des modèles.

 

Après en occasion récente et moin de 30k, à mon goût le e-niro est aujourd'hui la meilleure occasion: reste jusqu'à 6ans de garantie ce qui protège le temps du crédit. 

 

Si tu as d'autres éléments à nius communiquer n'hésite pas 😁

 

 

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Le 19/01/2022 à 17:37, PayPay a dit :

Bonjour, 

 

Pour vous partager complètement mes réflexions, actuellement, une version Premium en occasion faiblement kilométrée se négocie aux alentours des 30K€ ou 26,5K€ clés en mains (aides déduites BE+PAC°) VS un véhicule neuf que l'on peut estimer à 44-45K€ ou 36K€ clés en mains. Au vu des taux d'intérêts actuels, moins de 1%, cela ne coûte quasiment rien d'emprunter 10K€ de plus.

Bonjour

Si je traduis :

BE => Bonus Ecologique

PAC => Prime A la Casse

l'été dernier, en négociant entre 3 concessions de 3 réseaux différents j'avais obtenu - 14%

ENiro Premium  :47 100€ - 6 594 - 6 000 - 2 500 =  32 000 €

attention : occasion récente = pas de bonus, uniquement la PAC

Le bonus occasion, c'est 1000e, et le véhicule doit avoir plus de 2 ans, donc première immatriculation antérieure au 19 janvier 2020.

J'ai acheté un ENiro Premium de 2019 avec 47 900 km : 25 000€ - 1000 € de bonus (+ de deux ans) et PAC maximale - 5 000€ => 19 000€ net

Mais j'ai mis plus de 2 mois à le trouver. Annonce passée samedi vers 20h, contact vers 22h via la messagerie LBC, entretien téléphonique le dimanche en fin de matinée, et le vendredi suivant, à 9h j'étais à 550 km de chez moi afin de repartir avec le ENiro.

Donc, il faut chercher, trouver, et avoir les fonds immédiatement disponibles pour aller très vite le chercher.

J'avais vu une autre annonce, postée vers 1h30 (la nuit pas 13h30) j'ai laissé un msg via LBC + un sms sur le téléphone portable indiqué : ENiro Rouge Premium (la couleur que nous  voulions) avec toues les options dont on pourrait avoir envie parce qu'il s'agissait d'un modèle provenant d'un mandataire : PAC et alimentation triphasée en particulier, avec 45 000 km ...  à 21 000€ !

Le vendeur m'a dit : "c'était le véhicule de ma future ex-femme, elle est partie, donc je vends son véhicule 2000€ de plus que la reprise de mon agent BMW" et il a ajouté :" Le premier arrivé part avec l'auto !"

Il étais 9h, j'étais à plus de 700 km ! je n'ai pas essayé d'aller la chercher. En tout cas à  midi l'annonce était désactivée !

 

 

Modifié par ManuTaden

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Le 20/01/2022 à 08:18, JFB a dit :

Dans la question de @PayPay , PAC doit vouloir dire pompe à chaleur , non ?

je ne sais pas,

mais comme il parle tarif j'ai plutôt pensé à Prime A la Casse qu'à Pompe A Chaleur ... parce que ça m'aurait étonné que ce soit  Politique Agricole Commune  😉

 

Sans compter que j'ai déjà rencontré, dans le cadre de subventions en milieu associatif, : Présences et Actions Culturelles

 

et, historiquement, PAC, était un groupe armé d'extrême gauche, en Italie, pendant les années de plomb, groupe responsable d'attentats, et peut être d'assassinats

 

et je suis certain que dans le milieu éducatif et médical PAC doit avoir un autre sens 🙃

 

 

 

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Le 19/01/2022 à 21:31, PhilippeEV a dit :

Salut et bienvenue !


Salut & Merci 🙂

 

Le 19/01/2022 à 21:31, PhilippeEV a dit :

Sur combien de temps prend tu ton crédit ? Quand tu dis que ça coute pas plis cher à 10k prêt, je pense pas.que tu parles des mensualités ?

 

 

L'idée serait de souscrire un crédit sur 4 ans. Chez Boursorama et sans avoir fait d'études comparatives j'ai un TAEG à 0.72%; le coût du crédit pour 20K€ étant de 300€, ce qui est de mon point de vue dérisoire. 

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Le 20/01/2022 à 08:18, JFB a dit :

Dans la question de @PayPay , PAC doit vouloir dire pompe à chaleur , non ?

Pardon je vais éditer mon post pour préciser, je parle bien de pompe à chaleur & de prime à la conversion. 

Modifié par PayPay

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Je vous remercie pour vos éléments de réponses. 


Mon besoin serait de connaître votre avis sur l'intérêt d'investir 30K€ (aide comprise) pour un e-Niro d'occasion récente versus le fait d'investir quelques milliers d'euros supplémentaires pour un véhicule encore plus récent mais étant mieux équipés ? Et par ce biais d'avoir également votre avis sur la dévaluation du prix des e-niro MY2020/21 quand le MY2022 sera en concession.

Je pense principalement à la charge rapide qui me ferait actuellement le plus défaut, sur le e-niro et sur autoroute, quand je serais amené à faire des déplacements de plus de 500km m'obligeant à m'arrêter 2 fois pour des pauses de 30 à 40 minutes de recharge face à une EV6 ou une Ioniq5 qui me permettrait de m'affranchir de ces "longues" pauses. 

Modifié par PayPay

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Le 20/01/2022 à 16:57, chgros1 a dit :

Les taux vont forcément bientôt remonter... 

L'acquisition de ce véhicule se profilant très prochainement cela ne devrait pas poser de problème à court termes.

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Le 20/01/2022 à 16:57, PayPay a dit :

Je vous remercie pour vos éléments de réponses. 


Mon besoin serait de connaître votre avis sur l'intérêt d'investir 30K€ (aide comprise) pour un e-Niro d'occasion récente versus le fait d'investir quelques milliers d'euros supplémentaires pour un véhicule encore plus récent mais étant mieux équipés ? Et par ce biais d'avoir également votre avis sur la dévaluation du prix des e-niro MY2020/21 quand le MY2022 sera en concession.

Je pense principalement à la charge rapide qui me ferait actuellement le plus défaut, sur le e-niro et sur autoroute, quand je serais amené à faire des déplacements de plus de 500km m'obligeant à m'arrêter 2 fois pour des pauses de 30 à 40 minutes de recharge face à une EV6 ou une Ioniq5 qui me permettrait de m'affranchir de ces "longues" pauses. 

Quand tu parles du my22 tu parles de la future version restylée avec plateforme 800V ?

Car le my22 actuel n'a rien de tout ça et de ce que tout le monde a pu constater sur les millésimes précédents il n'y avait pas de décote plus forte entre modèles,même les concessions proposaient le modèle précédent en véhicule de démonstration pour un prix proche du neuf.

Après la décote se fera de toute façon à la revente quoiqu'il se passe, peut être qu'en 2024 ils vont sortir encore une autre version avec encore plus d'équipements.... mais à force d'attendre on passe à côté de beaucoup de choses.

Et je dis ça alors que moi même j'attends l'annonce officielle de hyundai pour la batterie plus grosse sur ioniq5 avant de signer.

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Le 20/01/2022 à 17:19, oursgentil a dit :

Le Niro2 ne sera pas en plateforme 800V

Du coup il y a peu de chance que les anciennes versions se prennent une claque,surtout que le restylage de l'arrière en rebutera je pense plus d'un

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Le 20/01/2022 à 16:57, PayPay a dit :

Je vous remercie pour vos éléments de réponses. 


Mon besoin serait de connaître votre avis sur l'intérêt d'investir 30K€ (aide comprise) pour un e-Niro d'occasion récente versus le fait d'investir quelques milliers d'euros supplémentaires pour un véhicule encore plus récent mais étant mieux équipés ? Et par ce biais d'avoir également votre avis sur la dévaluation du prix des e-niro MY2020/21 quand le MY2022 sera en concession.

Je pense principalement à la charge rapide qui me ferait actuellement le plus défaut, sur le e-niro et sur autoroute, quand je serais amené à faire des déplacements de plus de 500km m'obligeant à m'arrêter 2 fois pour des pauses de 30 à 40 minutes de recharge face à une EV6 ou une Ioniq5 qui me permettrait de m'affranchir de ces "longues" pauses. 

Pour la décote je suis pas inquiet. Surtout que le futur eniro ne changera pas grand chose e. Vrai. Et tu es toujours à temps de revendre le niro car le véhicule est très recherché et se vend très bien.

 

Pour avoir fait un trajet de 500km en hiver, tu seras sur 2 stop effectivement. J'ai du faire 55min et 25min et je suis arrivé à 35% sur mon lieu de vacances.

Avec une EV6 j'aurais gagné 30min environ sur mes stops.

Si tu n'es pas arrêté sur le format du véhicule ni sur les finances : je te conseille effectivement de partir sur un EV6 ou ioniq.

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Le 20/01/2022 à 17:41, PhilippeEV a dit :

Pour la décote je suis pas inquiet. Surtout que le futur eniro ne changera pas grand chose e. Vrai. Et tu es toujours à temps de revendre le niro car le véhicule est très recherché et se vend très bien.

 

Pour avoir fait un trajet de 500km en hiver, tu seras sur 2 stop effectivement. J'ai du faire 55min et 25min et je suis arrivé à 35% sur mon lieu de vacances.

Avec une EV6 j'aurais gagné 30min environ sur mes stops.

Si tu n'es pas arrêté sur le format du véhicule ni sur les finances : je te conseille effectivement de partir sur un EV6 ou ioniq.

Et surtout s'il y a des projets d'agrandissement de la famille.

Le coffre du niro est sous dimensionné pour une famille avec 2 enfants en bas âge c'est aussi pour ça que je change

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Le 20/01/2022 à 17:47, tech60 a dit :

Et surtout s'il y a des projets d'agrandissement de la famille.

Le coffre du niro est sous dimensionné pour une famille avec 2 enfants en bas âge c'est aussi pour ça que je change

En retirant le double fond inutile en plastique et polystyrène, on part à 4 (enfany de 10 et 6 ans) sans pb avec 2 luges pendant 1 semaine.

 

Après on partait en vacances avec un captur 1ère génération, alors le niro c'est royale pour nous lol 

Modifié par PhilippeEV

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Le 20/01/2022 à 18:17, PhilippeEV a dit :

En retirant le double fond inutile en plastique et polystyrène, on part à 4 (enfany de 10 et 6 ans) sans pb avec 2 luges pendant 1 semaine.

 

Après on partait en vacances avec un captur 1ère génération, alors le niro c'est royale pour nous lol 

Perso j'ai remis en place le sous coffre, mais j'ai un bébé,un deuxième bébé dans quelques semaines et un gros chien du coup j'ai besoin d'un gros coffre.

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Le 20/01/2022 à 18:25, tech60 a dit :

Perso j'ai remis en place le sous coffre, mais j'ai un bébé,un deuxième bébé dans quelques semaines et un gros chien du coup j'ai besoin d'un gros coffre.

Moi je l'enlève que pour les grands séjours. En mode école travail c'est mieux avec.

Ah oui, avec un chien c'est peut-être pas la même...

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Le 20/01/2022 à 18:25, tech60 a dit :

Perso j'ai remis en place le sous coffre, mais j'ai un bébé,un deuxième bébé dans quelques semaines et un gros chien du coup j'ai besoin d'un gros coffre.

Mais du coup l'EV6 n'a pas vraiment ce qu'on appelle un gros coffre non plus ! Surtout pour y mettre un chien vue qu'il a pas bcp de hauteur ( vitre tres inclinée ). Un Enyaq est largement plus convainquant la !

Autre grosse difference  ...Niro et EV6 n'ont pas vraiment la meme taille ! Pour celui qui doit se garer en ville ce sera pas le meme gabarit et donc agrément d'usage. A l'inverse pour de la route la stabilité de l'énorme empattement du EV6 est un gros plus.

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Le 21/01/2022 à 10:04, lexusdelta a dit :

Mais du coup l'EV6 n'a pas vraiment ce qu'on appelle un gros coffre non plus ! Surtout pour y mettre un chien vue qu'il a pas bcp de hauteur ( vitre tres inclinée ). Un Enyaq est largement plus convainquant la !

Autre grosse difference  ...Niro et EV6 n'ont pas vraiment la meme taille ! Pour celui qui doit se garer en ville ce sera pas le meme gabarit et donc agrément d'usage. A l'inverse pour de la route la stabilité de l'énorme empattement du EV6 est un gros plus.

C'est en partie pour ça que je ne prends pas l'ev6 (je n'aime pas l'arrière ni la dureté de ses suspensions) et que je vais prendre une ioniq5 sur laquelle nous avons testé le coffre avec notre énorme poussette

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Le 20/01/2022 à 16:57, PayPay a dit :

Je vous remercie pour vos éléments de réponses. 


Mon besoin serait de connaître votre avis sur l'intérêt d'investir 30K€ (aide comprise) pour un e-Niro d'occasion récente versus le fait d'investir quelques milliers d'euros supplémentaires pour un véhicule encore plus récent mais étant mieux équipés ? Et par ce biais d'avoir également votre avis sur la dévaluation du prix des e-niro MY2020/21 quand le MY2022 sera en concession.

Je pense principalement à la charge rapide qui me ferait actuellement le plus défaut, sur le e-niro et sur autoroute, quand je serais amené à faire des déplacements de plus de 500km m'obligeant à m'arrêter 2 fois pour des pauses de 30 à 40 minutes de recharge face à une EV6 ou une Ioniq5 qui me permettrait de m'affranchir de ces "longues" pauses. 

selon les lieux de trajets et les possibilités de charges, un trajet de 500 km est faisable avec une seule charge au milieu, si on s'en tient à une vitesse comprise entre 110 et 120 km sur autoroute.

Si les 500 km sont réalisés sur départementales et nationales 2 voies, c'est encore plus simple.

J'ai réalisé 550 km pour revenir avec le Niro lors de son achat, et j'ai fait une seule charge, quasi à mi parcours de 40 min sur borne  50kW plafonnant à 44 kW.

Par contre pour les trajets réalisés pendant les vacances de novembre puis de Noel : 500 km et 2 charges :

- 20 min sur une borne 100 kW après 200 km de N176 et A 84 aux portes d'un McDo, la charge était terminée quand les enfants sont revenus

- 20 à 25 min sur une borne 50 kW Ionity, afin de ne pas arriver batterie à 10 ou 15% sur place

Pour le retour, j'ai passé plus de temps que nécessaire (40 min au lieu de 25 min prévu) à la borne 50 kW de Rouen mais c'était pendant le temps du repas, j'aurais pu couper la charge plus tôt, car il y a des  bornes 100 kW le long de l'A84, j'y suis resté 20 min le temps que la charge passe sous les 60 kW, afin de ne pas arriver chez moi batterie vide et ne pas réellement pouvoir circuler le lendemain, mais ces 20 min n'étaient pas justifiées par le trajet en cours sauf si l'arrêt à Rouen avait été plus court.

 

Donc, mon expérience : 500 km => 2 arrêts de 20 à 25 min sont suffisants afin de ne pas avoir une batterie quasi vide à destination et pas 2 x 30 ou 40 min. Ou alors sur des bornes vraiment lentes !

Mais en longs trajets, pour l'instant, nous avons toujours trouvé des bornes 50 ou 100 kW disponibles pour charger la batterie.

 

 

 

 

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