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Bonjour,

J'utilise l'appli Fuelio qui gère toutes les dépenses, avec création de quelques stats et courbes.

Pour l'adaptateur OBD, j'utilise l'appli Torque avec des PIDs spécifiques au Niro, mais il y en a plusieurs autres très bien également. Ça me permet par exemple de lire le total de l'énergie électrique consommée.

Pour l'adaptateur,  j'avais commencé avec un modèle bluetooth (qui fonctionnait parfaitement). Mais ensuite j'ai installé Torque dans le système multimédia du Niro, qui n'est compatible qu'avec du bluetooth audio. J'ai donc acheté un adaptateur OBD2 - USB, qui n'est malheureusement compatible qu'avec les versions 1,6 de Torque, mais ça fonctionne bien. Je peux donc afficher en roulant plein de cadrans customisés, avec par exemple la puissance instantanée, l'altitude, la haute tension etc... 

Tout est possible avec un Niro, c'est celà qui me plaît. Le système est vraiment ouvert...

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Il faut suivre des tutos sur Youtube. Cherchez "hack Kia" , ça devrait être la première vidéo de Palev.

On ouvre un mode Engineering qui donne accès au système Android du Niro, ce qui permet d'installer de nombreuses applis (Youtube, Waze, Spotify, VLC, Fuelio, Torque etc) accessibles par un bouton (EasyTouch).

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J'ai pris la plus récente des 1.6

Mon problème c'est que ce n'est pas une version achetée (j'ai contacté le programmeur pour acheter une 1.6 : aucune réponse)

Donc elle fonctionne en mode démo et il faut régulièrement la ré-installer...

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  • Contenu similaire

    • Par Knickerbocker
      Bonsoir, 
       
      Je suis sincèrement désolé si ce problème a déjà été évoqué dans un autre sujet, mais je n'en ai trouvé trace. 
       
      J'ai un petit problème pour synchroniser le compte de mon épouse sur l'appli My Renault avec la voiture. Comme je ne suis pas geek et que les explications de Renault ne sont pas hyper claires, je me permets ce sujet.
       
      Le contexte : en récupérant la voiture, je connecte mon compte Gmail sur la voiture, compte qui m'a servi à créer mon compte My Renault (beaucoup de compte dans cette phrase...) Aucun problème pour moi, je suis administrateur et je récupère les infos de la voiture sur l'appli. Ma femme crée son profil avec un compte Gmail. Son compte My Renault est lui créé avec un compte Yahoo.
       
      Toutefois pour elle, impossible d'activer son compte. Sur l'appli, un message lui demande d'activer son compte en allant sur son profil puis sur "Compte My Renault". Or, cette option n'existe pas. Bref, je suis un peu perdu.
       
      D'autant plus que Renault écrit "Non, il n'est pas possible d'associer le même véhicule à plusieurs comptes My Renault." Or, mon concessionnaire nous a bien spécifié de créer chacun notre compte My Renault.
       
      Je ne sais pas comment faire pour que mon épouse puisse accéder de son côté à l'appli et ainsi piloter les recharges et autres joyeusetés.
       
      Je suis donc preneur de vos conseils, voir même d'un tuto, que je n'ai pas trouvé. Et mille excuses si la solution se révèle in fine d'une simplicité enfantine.
    • Par Link214
      Hello a tous, 
      J'ai commencé une app web pour le suivis des infos dispo dans les API de Renault.
      Les objectifs de l'appli sont : 
      Historiser les informations disponibles sur l'API (pour la plus par des info on a accès qu'a la dernière valeur par a l'historique) Permettre d'utiliser ces historiques pour afficher des courbes par exemple:  Niveau de batterie (en stationnement, déplacement, recharge) Suivi kilométrique .... Enrichir les données : Historique des trajets effectués  Puissance moyenne de charge Localisation des recharge Estimation prix des recharge ..... Disposer de composants réutilisable (React/React-Native) afin de rendre facilement l'app dispo sur tout support et de les intégrer sur d'autres projets.  .....  
      Pour l'instant l'appli se décompose en : 
      Un backend qui fournis une API REST pour stocker / récupérer les infos du véhicule Une fonction de polling des API Renault pour alimenter la base: Pour l'instant c'est mélangé avec le backend mais ca doit aller ailleur pour que le backend ne fast que la REST API vers notre client Il interroge toutes les 2 minutes les API Renault et en fonction de la réponse : Stocke les données si elle sont différentes des dernières infos en base Essais d'enrichir les données => détection d'un voyage en cours, fin du voyage, recharge, .... Un frontend pour afficher les infos (pour l'instant React => web mais l'objectif a terme ce sera React-Native)   
      Je suis pas dev de métier donc c'est un peu le bazar dans le code  
       
      Ce qui fonctionne déjà :
      Le polling et le stockage des données si différentes de la dernière version connue Détection des voyages / stationnement charge et affichage des infos  
      Reste a faire : 
      Ménage dans le code et refactor.... Pour les recharge : consolidation avec les données issue de l'historique des recharges de Renault Surement améliorer la détection des voyages Utilisateurs et sécurité  Migrer les API de googleMaps vers des iframe  Gestion des prix de des recharge Support multi-modèle (pour Mégane/Scénic y a pas bcp de boulot jsute a gerer les taille de batterie) Support multiconstructeur (tout en bas de la todo lol)  Autres  
      Bref y a encore bcp de boulot mais j'ai déjà des résultats encourageants : 

       
      L'affichage est ok sur pc/mobile
       
      Bref si il y a des gens dans le coin qui savent dev en js (typescript) je suis preneur de tout coup de main, n'hésitez pas a vous manifester je vous ouvre le github avec grand plaisir. 
       
      Bonne route a tous. 
    • Par Olivier_TFE
      Premier retour conso du 12/2/24 avec ma i4 eDrive40, 566km depuis la livraison 31/1/24:
       
      -Jantes 19 avec pneus sport Pirelli P Zero PZ4 (largeur 245 devant, 255 derrière),
      -Pack M Sport aéro,
      -Mixe routes de montagne avec de TRÈS gros dénivelés, autoroutes à 120-140km/h,
      -Mode de conduite CONFORT ou SPORT INDIVIDUAL (jamais ECO PRO),
      -Pas de chauffage (Tenerife) mais clim si,
      -Conduite assez tranquille avec tout de même pas mal de grosses accélérations notamment pour dépasser,
      -Voiture non chargée (conducteur + chien),
      -Pression pneus 2,4b avant et 2,7b arrière,
      -Toujours en régénération B.
       
      -Moyenne sur les 457km de Février: 18,8 kwh/100km,
       
      -Grosse montée de 35km: 46 kwh/100km,
      -Avec la descente (trajet inverse), moyenne totale 26 kmh/100 => mais comme je me suis arrêté et que l'App ne donne jamais les kwh récupérés (négatifs), il est possible que cela soit un peu moins.
       
      Notez bien qu'à Tenerife, il n'existe pas de route à plat! Même les autoroutes ont toujours des légères montées/descentes...
      On voit combien la régénération est utile!
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Olivier9003
      Salut à tous 🖐️,
       
      J'ai reçu ma BMW i4 depuis peu, et plus je l'utilise plus je ne peux m'empêcher de me dire que l'info divertissement, et surtout l'aspect divertissement, est très/trop limité. 
       
      Les deux seules vraies applications de divertissement présentes sont la météo et Spotify¹. Je trouve ça très sobre pour le prix de la voiture alors qu'il n'y a pas que le conducteur dans la voiture 👨‍👩‍👧‍👦
      Puis même si cela serait pour la sécurité, ils ont mis en place un système de blocage de certains paramètres lorsque l'on roule, ce même blocage pourrait être utilisé pour ces applications tiers et nous laisser ainsi profiter de vrai divertissement lors des recharges ou même lors d'attente prolongée² surtout lorsqu'on dispose d'un tel écran.
       
      Sauriez-vous pourquoi une telle limitation est mise en place, qui semble d'ailleurs être  différent d'anciens modèles ne serait ce que par le Screen Mirroring qui a été enlevé (alors qu'il y a jamais eu d'écran aussi grand chez BMW !) ?
       
      Personnellement j'ai trouvé sur internet des astuces comme l'apk AAAD 📱 qui permet de contourner android auto/apple carplay et donc de permettre de caster son écran (même si j'ai pas encore essayé). En revanche, savez vous si dans de prochaines mises à jour, il est prévu d'étendre la gamme d'application ?
       
      Partagez-vous mon avis sur cette pauvreté numérique qui entache un peu tout le positif de ce modèle censé concurrencer tesla qui à contrario dispose d'un bon panel et pour moins chère ?😬
      Je sais pas si c'est utile mais peut-être que si plusieurs clients leur font ce type de retour on peut espérer avoir un info-divertissement digne de ce nom pour le prix qu'elle nous a coûté.
       
      Merci beaucoup pour votre attention,
      N'hésitez pas à me partager votre avis et vos connaissances.
       
      Bonne journée à tous
      Bisous bisous 
       
       
       
       
       
      ¹ Pour ceux qui ont Spotify premium et qui ont pu profiter de l'application, vous ne trouvez pas que même cette dernière est limitée ? Pas de file d'attente applicable, pas de parole à disposition, pas de mix autour d'une musique possible mais seulement les meilleurs titres de l'artiste,... Un abonnement premium avec une application moins complète que l'abonnement gratuit.
      ² D'ailleurs est-ce qu'il y a que moi qui suis aussi gêné par la mise en veille forcée de la voiture, sans avertissement ou réglage possible à ce sujet ? Peut-être que je reste trop longtemps dedans... 😅


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