Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OBD et Suivi de consommation

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

Quel prise OBD et quelle application Androïd me conseillez-vous pour entre autre suivre les consommations ?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

J'utilise l'appli Fuelio qui gère toutes les dépenses, avec création de quelques stats et courbes.

Pour l'adaptateur OBD, j'utilise l'appli Torque avec des PIDs spécifiques au Niro, mais il y en a plusieurs autres très bien également. Ça me permet par exemple de lire le total de l'énergie électrique consommée.

Pour l'adaptateur,  j'avais commencé avec un modèle bluetooth (qui fonctionnait parfaitement). Mais ensuite j'ai installé Torque dans le système multimédia du Niro, qui n'est compatible qu'avec du bluetooth audio. J'ai donc acheté un adaptateur OBD2 - USB, qui n'est malheureusement compatible qu'avec les versions 1,6 de Torque, mais ça fonctionne bien. Je peux donc afficher en roulant plein de cadrans customisés, avec par exemple la puissance instantanée, l'altitude, la haute tension etc... 

Tout est possible avec un Niro, c'est celà qui me plaît. Le système est vraiment ouvert...

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ces informations.

Comment installe-t-on Torque dans le système multimédia du Niro ?

Merci

Posté(é)

Il faut suivre des tutos sur Youtube. Cherchez "hack Kia" , ça devrait être la première vidéo de Palev.

On ouvre un mode Engineering qui donne accès au système Android du Niro, ce qui permet d'installer de nombreuses applis (Youtube, Waze, Spotify, VLC, Fuelio, Torque etc) accessibles par un bouton (EasyTouch).

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Les vieilles versions de toutes les applis peuvent être téléchargées avec l'appli Aptoide (entre autres).

Posté(é)

ok. Mais il y a 17 versions en 1.6 qui vont de la 1.6.12 à la 1.6.74. Laquelle choisir?

Modifié par elbarto71

Posté(é)

J'ai pris la plus récente des 1.6

Mon problème c'est que ce n'est pas une version achetée (j'ai contacté le programmeur pour acheter une 1.6 : aucune réponse)

Donc elle fonctionne en mode démo et il faut régulièrement la ré-installer...

Posté(é)

ok. J'ai acheté la licence il y a bien longtemps.

Je vais essayé avec la version 1.6.74

Merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.