Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OBD ELEVEN sur E-UP 2020. Tips et problèmes...

Featured Replies

Posté(é)

Après avoir demandé de l'aide ici pour activer quelques options autour de Rennes, j'ai finalement tenté de le faire moi-même avec un autre solution, plus abordable actuellement : VCDS

Un topic existe déjà sur le sujet, j'y ai ajouté mon aventure

Posté(é)

Est-ce qu'il y a un réglage qui permet de n'ouvrir que la porte conducteur avec un appui sur la télécomande ? Et ouverture des autres portes/coffre avec un deuxième appui ?

Posté(é)

Trouvé ! Si tu veux que je te programme ça, fais moi signe ;-)

Modifié par RaoulG

Posté(é)
Le 06/12/2023 à 23:10, RaoulG a dit :

avec VCDS ou OBD11 ?

Posté(é)

Avec plaisir, je te contacte bientôt 😊

Posté(é)

Il faudrait refaire une concentration/apéro pour coder en rafale avec ceux compétents, comme on avait fait à Grenoble avant le Covid 😄

Posté(é)
Le 08/12/2023 à 08:39, Gatling a dit :

Il faudrait refaire une concentration/apéro pour coder en rafale avec ceux compétents, comme on avait fait à Grenoble avant le Covid 😄

Pour ma part, je suis sur Lyon...

Posté(é)

Je suis partant à 200% pour un apéro/codage sur la région de Grenoble (en tant que fournisseur d'apéro ... voir plus).
Une question cependant : ces codages sont ils effacés lors d'une mise à jour par exemple ?
Robert (sur le Vercors)

Posté(é)
Le 08/12/2023 à 10:24, rogiu a dit :

Je suis partant à 200% pour un apéro/codage sur la région de Grenoble (en tant que fournisseur d'apéro ... voir plus).
Une question cependant : ces codages sont ils effacés lors d'une mise à jour par exemple ?
Robert (sur le Vercors)

Quand j'ai fait le rappel du combiné d'instrument, rien n'a été effacé. Après je ne sais pas s'ils font des mises à jour, vu la rusticité de nos voitures, sauf correctif critique (on en aurait eu depuis le temps).

Posté(é)

Ce serait vraiment sympa @RaoulG de partager cette info ... 😉

Modifié par goodyguy

Posté(é)

Tu va dans "Central Electronics" puis Adaptation et tu te laisses guider par le texte à l'écran.

Posté(é)

Une bonne âme pourrait-elle faire une copie d'écran au moment de la programmation ?

• 8 mois plus tard...
Posté(é)
Le 30/04/2023 à 17:47, pmachat a dit :

Bonjour

Pour désactiver les feux en plein jour, j'ai modifié le bit 1 - octet 12 - GTS 09 "Daytime Running Light (DRL) adjustable (Manually AND/OR Instrument Cluster)". Ca ne fonctionne pas, toujours les lumières allumées dès le démarrage même si le commodo est sur OFF.

Une idée ? Quelqu'un y-est-il parvenu ?

Merci

Sur OBD11, tu vas sur Central electrics puis long coding - Octet 23 - Bit 6 "Daytime running light" et tu changes "active" en "not active"

Expliqué par Tedo Nash :

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut à tous,

Je me suis décidé à acquérir OBD11 pour modifier la capacité de la batterie 12V, comme décrit par @RaoulG dans ce sujet.  Avant de faire l'achat, je voudrais une confirmation : je compte utiliser uniquement les tips trouvés dans ce sujet ou ailleurs sur le forum. Je n'aurai donc pas besoin d'utiliser les One-Click Apps et donc je peux acheter le dongle de base à 59.99 € ? Il n'est pas restreint à la lecture seule ?

Posté(é)
Le 18/09/2024 à 17:53, ViFiftyTwo a dit :

Salut à tous,

Je me suis décidé à acquérir OBD11 pour modifier la capacité de la batterie 12V, comme décrit par @RaoulG dans ce sujet.  Avant de faire l'achat, je voudrais une confirmation : je compte utiliser uniquement les tips trouvés dans ce sujet ou ailleurs sur le forum. Je n'aurai donc pas besoin d'utiliser les One-Click Apps et donc je peux acheter le dongle de base à 59.99 € ? Il n'est pas restreint à la lecture seule ?

Il te faudra en plus un abonnement comme par exemple le Pro VAG plan à 49.99 les 12 mois.

Il existe sinon sur le web des sites qui proposent l'appli OBD11 en version piratée pour ne pas avoir à payer l'abonnement mais c'est interdit et à tes risques et périls...

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Hello !

Je remonte un peu car je n'ai pas trouvé de réponse.

Les triplettes avaient la possibilité de désactiver l'e-sound via le menu de l'ODB, supprimée en find de carrière de l'e-Up. Mais à ce que j'ai su c'est une fonction qui a été "effacée" et non supprimée, d'où ma question si il était possible de faire réapparaître cette option afin de couper l'e-sound de temps en temps (je sais que c'est par sécurité vis-à-vis des piétons) ? 

Posté(é)

Bonjour à tous, c'était chez moi à Domène en décembre 2020 !!! (je ne vois que maintenant de message de l'an dernier ...)

Du coup, vous avez refait une concentration en 2024 ?

Si non et si c'est organisé à nouveau, je suis partant !

Posté(é)
Le 05/01/2025 à 21:24, LiFePo4 a dit :

Bonjour à tous, c'était chez moi à Domène en décembre 2020 !!! (je ne vois que maintenant de message de l'an dernier ...)

Ce serait super mais j'ai déménagé dans l'aude depuis 😅

Par contre si des gens dans le triangle perpignan/montpellier/toulouse sont chauds...

Posté(é)
Le 05/01/2025 à 21:24, LiFePo4 a dit :

Je suis partant aussi, comme je l'ai dit l'an dernier, en tant que fournisseur d'apéro.
Robert sur le Vercors

Posté(é)

Bonsoir,

C'est moi qui avait fait les modifications avec mon OBd11 à Domène et je veux bien refaire cette concentration !

Par contre depuis 2020 je ne l'ai plus utilisé , je ne sais pas si ca marche encore...

Posté(é)
Le 06/01/2025 à 21:05, Baziles a dit :

Bonsoir,

C'est moi qui avait fait les modifications avec mon OBd11 à Domène et je veux bien refaire cette concentration !

Par contre depuis 2020 je ne l'ai plus utilisé , je ne sais pas si ca marche encore...

Près de Grenoble, c'est pas très loin en effet !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.