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Pioupiou

Où sont passés les 320km d’autonomie ?

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Elle pas il. Ça dépend, quand tu roules lentement tu peux utiliser tes rétros pour surveiller ce qui se passe derrière et ne pas gêner les gens. De toute façon nous sommes en zone rurale, les gens ne sont pas stressés au volant dans les Alpes.😃

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Le 13/10/2023 à 13:19, Jcb13 a dit :

Ces indications sont complètement fausses car tu as rechargé en cours de route

T'es vraiment sûr?
Certes le temps et la vitesse moyenne sont faussés, mais la consommation devrait être dans ces parages. D'Ettelbruck à St. Vith je roulais pas sur autoroute et sur autoroute je dépassais pas les 110km/h.

Édition: Je suis même pas sûr si le temps et la vitesse moyenne sont vraiment faux, vu que j'éteins toujours ma voiture quand je la charge.

Modifié par ophone

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Le 13/10/2023 à 16:16, ophone a dit :

T'es vraiment sûr?
Certes le temps et la vitesse moyenne sont faussés, mais la consommation devrait être dans ces parages. D'Ettelbruck à St. Vith je roulais pas sur autoroute et sur autoroute je dépassais pas les 110km/h.

Édition: Je suis même pas sûr si le temps et la vitesse moyenne sont vraiment faux, vu que j'éteins toujours ma voiture quand je la charge.

Te souviens-tu quelle conso etait affiché apres la recharge ?

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Le 13/10/2023 à 15:41, Laurent73 a dit :

Elle pas il. Ça dépend, quand tu roules lentement tu peux utiliser tes rétros pour surveiller ce qui se passe derrière et ne pas gêner les gens. De toute façon nous sommes en zone rurale, les gens ne sont pas stressés au volant dans les Alpes.😃

Oui elle pardon 😉. Donc si elle roule en mode normal soit sans quasiment aucun frein regeneratif, et elle arrive au rond point a la bonne vitesse sans devoir freiner, bravo pour l’analyse et l’anticipation , mais oui vaut mieux qu’il n’y ait personne derrière 

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Le 13/10/2023 à 19:17, Jcb13 a dit :

Te souviens-tu quelle conso etait affiché apres la recharge ?

Non. Je ferai gaffe la prochaine fois.

 

Édition: Je viens de faire un calcul approximatif:
Je suis parti à 100% et je me rappelle que j'ai atteint la borne sur l'autoroute à 40%, j'ai chargé la voiture à 85%, finalement je suis arrivé à Turnhout à 39%. Donc 106% de charge consommée sur l'aller ou 39,5kWh (si on part du principe qu'on peut utiliser 37,5kWh de la batterie).
Sur un trajet de 275km ça me fait 14,45kWh/100km.
Au retour la voiture a consommé plus, car j'habite à une altitude plus élevée que la ville de Turnhout.

Modifié par ophone

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Le 13/10/2023 à 23:07, ophone a dit :

Non. Je ferai gaffe la prochaine fois.

 

Édition: Je viens de faire un calcul approximatif:
Je suis parti à 100% et je me rappelle que j'ai atteint la borne sur l'autoroute à 40%, j'ai chargé la voiture à 85%, finalement je suis arrivé à Turnhout à 39%. Donc 106% de charge consommée sur l'aller ou 39,5kWh (si on part du principe qu'on peut utiliser 37,5kWh de la batterie).
Sur un trajet de 275km ça me fait 14,45kWh/100km.
Au retour la voiture a consommé plus, car j'habite à une altitude plus élevée que la ville de Turnhout.

J’ai remarqué sur la mienne lorsque je charge en route ma conso baisse fortement . Dans ton cas comme tu as consommé tout ce que tu as rechargé sur l’autoroute, l’indication est bonne au final

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Bonjour à tous, c’est ma seconde 500e, la première livraison était non conforme.

J’ai fait 9850km en un an avec la première, et j’ai l’impression qu’en passant 5-6000km, elle s’est mise à consommer moins. (Jusqu’à moins de 10kW/100km)

alors, ça peut être

la remontée des températures.

mes capacités à améliorer mon style de conduite économique.

la fin d’un « rodage », chaîne cinématique, batterie…

Ma nouvelle 500e me redonne cette impression de consommer beaucoup, les chiffres en attestent. Difficile de passer sous 15kW/100.

 

Certains d’entre vous ont ils eu cette impression d’une baisse des consommations avec le kilométrage augmentant ?

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Le 09/11/2023 à 11:26, francois.vdc a dit :

Bonjour à tous, c’est ma seconde 500e, la première livraison était non conforme.

J’ai fait 9850km en un an avec la première, et j’ai l’impression qu’en passant 5-6000km, elle s’est mise à consommer moins. (Jusqu’à moins de 10kW/100km)

alors, ça peut être

la remontée des températures.

mes capacités à améliorer mon style de conduite économique.

la fin d’un « rodage », chaîne cinématique, batterie…

Ma nouvelle 500e me redonne cette impression de consommer beaucoup, les chiffres en attestent. Difficile de passer sous 15kW/100.

 

Certains d’entre vous ont ils eu cette impression d’une baisse des consommations avec le kilométrage augmentant ?

En effet il ya bcp de paramètres qui influent sur la consommation, mais mon style de conduite joue bcp également entre mes premiers km  et 11 000 km plus tard ;)  ...

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Je reviens d'un voyage à Leverkusen, de l'autre coté du Rhin quasi vis-à-vis de Cologne.
Ma petite consomme un bon cran plus qu'en été lors de mes voyages aux Pays-Bas:
IMG_0550.thumb.jpeg.906973c60290ac78f991f8ff43acf51b.jpeg

D'ailleurs j'ai vérifié à l'aller: Lors de la courte pause de recharge, les valeurs de consommation sont restées les mêmes après ayant repris le volant.
J'avais éteint la voiture pour la recharge.

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Le 10/11/2023 à 10:20, JiPé53 a dit :

Température plus basse, AH ok, je me demandais pourquoi  tout d'un coup je perdais environ 20% d'autonomie.

Donc c'est normal.

Me voilà rassuré.

Ceci dit, le froid à Marseille n'est pas si  froid que ça ...

 

par temps de Mistral si ta voiture est dehors, je gage que la batterie exposée refroidit vite vite, tiens ophone lui avait que 6°. Moi je roule peu ces temps-ci mais je me suis habitué depuis 2016 a la différence été hiver.
C'est plus dur si c'est ta première électrique et qu'en plus tu l'as achetée en été :)

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En réalité, c'est bien ma première électrique, je l'ai eu le 15 janvier, elle consommait ce qu'elle consommait, j'avais peu d'autonomie, peut être 200 km, mais je refaisais "le plein" à 180.

Et puis elle s'est mise à consommer moins aux beaux jours, j'ai même réussi à rouler 260 km une  fois !

J'étais ravi, je pensait avoir progressé dans ma façon de conduire bien que n'en ayant peu changé (notez que c'eut été un miracle ...), et la voilà maintenant qui recommence à être gourmande.

 

Donc c'est une question de saison, tout simplement, je ne connaissais pas ce détail.

Merci à vous tous de m'avoir éclairé.

Et rassuré par la même occasion.

😉

Modifié par JiPé53
Une faute d'orthographe

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Le 12/11/2023 à 22:33, JiPé53 a dit :

En réalité, c'est bien ma première électrique, je l'ai eu le 15 janvier, elle consommait ce qu'elle consommait, j'avais peu d'autonomie, peut être 200 km, mais je refaisais "le plein" à 180.

Et puis elle s'est mise à consommer moins aux beaux jours, j'ai même réussi à rouler 260 km une  fois !

J'étais ravi, je pensait avoir progressé dans ma façon de conduire bien que n'en ayant peu changé (notez que c'eut été un miracle ...), et la voilà maintenant qui recommence à être gourmande.

 

Donc c'est une question de saison, tout simplement, je ne connaissais pas ce détail.

Merci à vous tous de m'avoir éclairé.

Et rassuré par la même occasion.

😉

une étude qui montre que j'ai été probablement optimiste sur la perte hivernale d'autonomie. La moyenne semble tourner plutôt autour de 30 % de perte avec un seul modèle qui perd 16%. Les Tesla 24 % et la VW ID4 46 % !
https://insideevs.com/news/696918/ev-range-loss-in-winter/

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270 km environ en fin de matinée,  j'ai commençé à rouler avec  6°C puis je suis monté à 9°C en début d'après-midi ...(soit 15% de perdu par rapport à l'évaluation WLTP de 320 km)

Modifié par antferre

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Le 26/11/2023 à 16:42, Jcb13 a dit :

Faire 20 trajets de 10 kms par jour, cela consomme plus que de faire un trajet de 300 km d’une traite. Donc comparer l’autonomie, ça ne veut rien dire, il faut voir comment les kilomètres ont été fait

pouvez-vous argumenter cette affirmation ? Je suis curieux de voir ce qui expliquerait cette différence d'après vous.

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Le 26/11/2023 à 17:31, Jcb13 a dit :

Je ne sais pas mais c’est un fait

moi je ne constate pas la même chose sur ce type de distances. Depuis 2016 que je conduis des voitures électriques je constate que mes consommations sont liées dans l'ordre à ces différents facteurs:
 - la vitesse moyenne du trajet,
- la température de la batterie (donc la température externe pour ma voiture qui dort dehors),
- le style de conduite,

- l'utilisation du chauffage,

- la pression des pneus,
- la présence de vent et ou de pluie

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Le 26/11/2023 à 17:37, Laurent73 a dit :

moi je ne constate pas la même chose sur ce type de distances. Depuis 2016 que je conduis des voitures électriques je constate que mes consommations sont liées dans l'ordre à ces différents facteurs:
 - la vitesse moyenne du trajet,
- la température de la batterie (donc la température externe pour ma voiture qui dort dehors),
- le style de conduite,

- l'utilisation du chauffage,

- la pression des pneus,
- la présence de vent et ou de pluie

Moi ce que j’ai constaté, c’est que si je fais 10 trajets de 10 km par jour donc 100 km en 10 jours et bien je consomme beaucoup plus de batterie que si je faisais 100 km d’une traite 

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C’est simple.

10 petits trajets la batterie consomme 10 fois pour se mettre en condition , ainsi que le chauffage et la clim si nécessaire.

 

1 long trajet, la batterie et le chauffage ou clim consomment 1 fois, puis uniquement maintien le chauffage clim.

 

(Toutes choses égales par ailleurs : température, vitesse, vent…)

Modifié par DougZelang

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