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Célinou33

Nouvelle venue ayant besoin d'aide pour choisir son véhicule

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Bonjour à tous

Je dois changer de véhicule et je suis perdue.

J'habite en banlieue bordelaise.

Je souhaite rouler le plus proprement possible, sachant qu'il me faut un peu de place  : siège bébé + chien + courses...

Je fais surtout des petits trajets de moins de 10 minutes plutôt urbains, au quotidien et 2 fois par semaine au maximum je fais des trajets de 15/20 minutes mais toujours assez urbains on va dire...pas du centre ville où on freine toutes les 10 secondes non plus..

Budget 17000€

Occasion pas plus de 40000km

Dans cette jungle automobile, j'ai besoin d'aide de connaisseurs objectifs : quel type de voiture me faudrait il alors ?

Electrique : me fait peur au niveau de l'autonomie.

Hybride : sur des petits trajets je pense que je pollue  autant qu'une motorisation essence récente

De plus il me semble aussi que l'on ne sait pas trop quoi faire des batteries électriques une fois qu'elles sont HS.... ?

Qu'en pensez vous ?

Croyant bine faire j'ai acheté une Toyota Hybride mais je suis hyper déçue de sa consommation 6L/100km depuis 1 semaine, j'ai encore 3 jours pour me décider si je la rends ou si je la conserve

Que faire ?

Merci pour votre aide

Modifié par Célinou33

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plusieurs véhicules correspondent a tes besoins

renault zoé, mais financièrement pas rentable dans ton cas de faible kilométrage, a cause de la location de la batterie

hunday ioniq, électrique , l'autonomie est largement supérieur a tes besoins

ou hybride rechargeable en occasion on en trouve

kia soulEV , idem pour l'autonomie

leaf 24 ou 30kWh , voiture qui a été beaucoup vendue, la plus facile à trouver dans ton budget

 

par contre, pour ces voiture, en occasion, ton budget ne permet pas d'avoir avec un aussi faible kilométrage au compteur

mais en électrique, c'est beaucoup moins important qu'en thermique

 

 

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il y a une heure, Célinou33 a dit :

Bonjour à tous

Je dois changer de véhicule et je suis perdue.

J'habite en banlieue bordelaise.

Je souhaite rouler le plus proprement possible, sachant qu'il me faut un peu de place  : siège bébé + chien + courses...

Je fais surtout des petits trajets de moins de 10 minutes plutôt urbains, au quotidien et 2 fois par semaine au maximum je fais des trajets de 15/20 minutes mais toujours assez urbains on va dire...pas du centre ville où on freine toutes les 10 secondes non plus..

Budget 17000€

Occasion pas plus de 40000km

Dans cette jungle automobile, j'ai besoin d'aide de connaisseurs objectifs : quel type de voiture me faudrait il alors ?

Electrique : me fait peur au niveau de l'autonomie.

Hybride : sur des petits trajets je pense que je pollue  autant qu'une motorisation essence récente

De plus il me semble aussi que l'on ne sait pas trop quoi faire des batteries électriques une fois qu'elles sont HS.... ?

Qu'en pensez vous ?

Croyant bine faire j'ai acheté une Toyota Hybride mais je suis hyper déçue de sa consommation 6L/100km depuis 1 semaine, j'ai encore 3 jours pour me décider si je la rends ou si je la conserve

Que faire ?

Merci pour votre aide

 

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Bonjour Célinou 33

Il y a une voiture qui plait bien aux femmes et qui conviendrait parfaitement à votre utilisation.

C'est la Citroen C3 Aircross avec moteur 1,2 essence.

Juste avant Noêl vous devriez trouver une belle occasion récente chez le concessionnaire CITROEN avec une garantie, tout à fait dans votre budget.

Bon chance dans votre recherche et joyeuses fêtes de fin d'année.

GEGE 73

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il y a 36 minutes, GEGE73 a dit :

Toyota Hybride mais je suis hyper déçue de sa consommation 6L/100km depuis 1 semaine, j'ai encore 3 jours pour me décider si je la rends ou si je la conserve

Compte tenu des trajets courts, surtout en hiver, la consommation de tous véhicules sera plus élevée.

6 litres au 100 dans ces circonstances, ce n'est pa choquant.  

Une C3  une 208 ou une Clio pourtant efficaces, ne feraient pas forcément mieux.

Une micro hybridation chez Suzuki avec une Swift légère, séduisante et abordable est une des seules qui peut s'aligner.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-suzuki-swift-12-90-ch-shvs-notre-avis-sur-la-swift-hybride-8973392.html

Sinon, côté électrique beaucoup de Renault Zoe quasi neuves sont disponibles à bon prix puisqu'il y a des stocks à liquider.

Le mieux est juste d'essayer 

Modifié par Francg

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Ton hybride est probablement pénalisée par les roulages à froid.

La location de batterie, quasi inévitable sur les ZOE d'occasion,  est très chère pour les petits kilométrages annuels d'autant qu'on ne peut s'en débarrasser qu'en revendant la voiture, qui trouve très difficilement preneur à cause de cette contrainte. La Zoé dans ton cas me semble à éviter.

La Nissan Leaf est habitable et se trouve facilement. Son seul vrai défaut est d'être mal adaptée aux trajets très longue distances (plusieurs centaines de kilomètres) car sa batterie chauffe lors des successions très rapprochées de charges rapides. C'est sans danger mais la charge ralentit alors énormément. Cet inconvénient est sans incidence pour ton usage. Convenablement utilisées les batteries sont plus sensibles à l'âge qu'au kilométrage. Si la Leaf t'intéresses tu trouveras plein d'informations ici.

Attention: Ne pas acheter un modèle avec location de batterie (même problème que Zoe)

Tous les modèles proposés par @gepeliste62peuvent convenir tout aussi bien mais risquent d'être moins faciles à trouver dans ton budget.

 

 

 

Modifié par hybridex

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il y a 4 minutes, Célinou33 a dit :

J'ai l'impressions que vous n'avez pas pris en compte l'un de mes 2 critères principaux de choix : la pollution émise par le véhicule ...

d'ou ma suggestion d'une occasion électrique avec > 50000 kms , elle a déjà compenser la pollution de sa construction

et avec l'usage prévu, sera encore en pleine forme dans de nombreuses années

 

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il y a 7 minutes, Célinou33 a dit :

Bonjour

J'ai l'impressions que vous n'avez pas pris en compte l'un de mes 2 critères principaux de choix : la pollution émise par le véhicule ...

Merci tout de même 

J'ai l'impression que @GEGE73est surtout préoccupé de pub pour sa marque favorite. Le C3 aircross est inepte pour ton usage.

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Il y a 11 heures, Kratus a dit :

C'est une blague ? 

 

Il y a 18 heures, gepeliste62 a dit :

d'ou ma suggestion d'une occasion électrique avec > 50000 kms , elle a déjà compenser la pollution de sa construction

et avec l'usage prévu, sera encore en pleine forme dans de nombreuses années

 

Merci monsieur mais je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur

 d'onde justement 

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Il y a 8 heures, kalagan a dit :

Bonsoir ,

Bienvenue sur le forum ,

la vw E-up modèle 2020 avec 260 km d'autonomie ou les nouvelles venue la  Seat et la Skoda 

 

Merci, je vines de regarder et je pense que la VW eUp et La Seat n'ont pas assez d'espace au niveau du coffre pour mon usage , je me demande si la Peugeot e 208 ou la nouvelle Renault Zoé n'ont pas un coffre plus grand.... je ne parviens pas à trouver l'info chiffrée

Modifié par Célinou33

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Il y a 18 heures, hybridex a dit :

Ton hybride est probablement pénalisée par les roulages à froid.

La location de batterie, quasi inévitable sur les ZOE d'occasion,  est très chère pour les petits kilométrages annuels d'autant qu'on ne peut s'en débarrasser qu'en revendant la voiture, qui trouve très difficilement preneur à cause de cette contrainte. La Zoé dans ton cas me semble à éviter.

La Nissan Leaf est habitable et se trouve facilement. Son seul vrai défaut est d'être mal adaptée aux trajets très longue distances (plusieurs centaines de kilomètres) car sa batterie chauffe lors des successions très rapprochées de charges rapides. C'est sans danger mais la charge ralentit alors énormément. Cet inconvénient est sans incidence pour ton usage. Convenablement utilisées les batteries sont plus sensibles à l'âge qu'au kilométrage. Si la Leaf t'intéresses tu trouveras plein d'informations ici.

Attention: Ne pas acheter un modèle avec location de batterie (même problème que Zoe)

Tous les modèles proposés par @gepeliste62peuvent convenir tout aussi bien mais risquent d'être moins faciles à trouver dans ton budget.

 

 

 

Merci pour ces informations pertinentes, si je prends une Zoé neuve je n'aurais pas ce pb de location de batterie, si ?

Pour la Nissan Leaf, en effet son coffre a l'air adapté à mes besoins également, en revanche je n'aime pas du tout son esthétique, que pensez vous de la peugeot e208 ? vous avez l'air de vous y connaître...

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il y a une heure, Célinou33 a dit :

si je prends une Zoé neuve je n'aurais pas ce pb de location de batterie

en effet, elle existe maintenant en achat intégral, uniquement en neuve, mais ton budget est bien trop court pour cela, en achat neuve la zoé est au minimum à 29000€

rappel de ton budget:

Il y a 21 heures, Célinou33 a dit :

Budget 17000€

il y a une heure, Célinou33 a dit :

que pensez vous de la peugeot e208 ?

existe uniquement en neuve, livraison en 2020, mois inconnu pour le moment  , et budget bien au dessus de la zoé

 

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Il y a 21 heures, Célinou33 a dit :

De plus il me semble aussi que l'on ne sait pas trop quoi faire des batteries électriques une fois qu'elles sont HS.... ?

Je suis assez étonné de ce genre de réflexion, typique de ceux qui ne sont pas encore concernés par l'électrique, et donc au courant de la longévité des batteries et moteurs électriques.

Et j'en viens à me dire : se pose-t'on, lorsqu'on achète un véhicule thermique, de la qualité de son démantèlement ?...

 

Pour en revenir au sujet, bienvenue à toi @Célinou33 .

Si tu veux une Zoé neuve avec batteries incluses ça ne va pas rentrer dans ton budget : elle est à (au minimum) 34K€, et même s'il faut compter sur le bonus écologique et d'éventuelles aides de la région ou du département (renseigne-toi), les 17k€ sont difficilement atteignables.

Un peu moins chère, la e-208 est quand même à 32K€ en version de base...

 

Regarde donc vers les occasions, et comme te le suggère @gepeliste62, je pense qu'une Leaf sera le meilleur choix, à moins que tu  veuilles penser à plus long terme, et investir un peu plus. Dans ce cas les deux modèles ci-dessus correspondent à tes besoins.

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il y a une heure, Célinou33 a dit :

Merci pour ces informations pertinentes, si je prends une Zoé neuve je n'aurais pas ce pb de location de batterie, si ?

Pour la Nissan Leaf, en effet son coffre a l'air adapté à mes besoins également, en revanche je n'aime pas du tout son esthétique, que pensez vous de la peugeot e208 ? vous avez l'air de vous y connaître...

Il ne faudrait pas me surestimer. Je n'ai pas encore moi même de voiture électrique et les connaissances que je peux avoir proviennent essentiellement de tout ce qu'ont pu m'apprendre les autres membres de ce riche forum. 

Le meilleur conseil que je puisse donner est de prendre le temps, si tu t'intéresses à un modèle, d'aller lire ce qu'on en dit sur le sous forum concernant ce modèle.

 

La Zoé neuve peut s'acheter batterie incluse mais la mise de fonds est bien au delà du budget que tu annonces.

 

Va voir la 208 en concession. Je crains que le coffre soit trop petit pour toi. Pas besoin que le modèle exposé soit électrique pour s'en rendre compte, le coffre est le même.

Pour le moment on n'a pas de retours d'utilisateurs sur la durée donc les connaissances sur ses qualités et défauts sont limitées. A priori sa batterie est bien gérée et devrait éviter les surchauffes de la leaf.

Pour la conduite, il semblerait que la régénération soit un peu trop limitée. La régénération, c'est ce qui permet aux voitures électriques de récupérer de l'énergie dans les phases de ralentissement. Au lieu d'utiliser les freins, on utilise le moteur comme générateur de courant renvoyé dans la batterie ce qui crée un frein moteur important. C'est confortable, économe en énergie et rend les plaquettes de frein presque inusables.

 

L'idéal serait que tu fasses un essai de voiture électrique pour avoir une meilleure perception de leur intérêt.

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, Célinou33 a dit :
Il y a 21 heures, gepeliste62 a dit :

d'ou ma suggestion d'une occasion électrique avec > 50000 kms , elle a déjà compenser la pollution de sa construction

et avec l'usage prévu, sera encore en pleine forme dans de nombreuses années

 

Merci monsieur mais je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur

 d'onde justement 

Je ne comprend pas, la suggestion de @gepeliste62me paraît très pertinente.

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Regarde la Corsa e, on peut l'avoir aux alentours de 21 000 € neuve bonus déduit, autonomie 300 km. Il y a des crédits à 1% par an (BNP, CIC, Crédit Mutuel), que tu peux allonger jusqu'à 7 ans, ça fait beaucoup baisser la mensualité. Et tu finances une partie de la mensualité avec les économies de carburant (tu divises par 3 ton budget carburant)

Tu as une voiture neuve, garantie longtemps, avec de l'espace, et une bien meilleure autonomie.

image.thumb.png.f433562f388a158654465ad9503ed7cf.png

Modifié par Agfa

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il y a 4 minutes, elthib a dit :

Pour moi aucun VE ne rentre dans ses critères, vu qu'en plus elle a peur de l'autonomie ce n'est pas une personne qui est prête à faire le grand saut... dommage !

Il est clair que tant qu'on n'a pas utilisé de VE, on pense à tort que l'autonomie est ce qu'il y a de plus important.

Je ne saurais qu'encourager @Célinou33 à parcourir ce forum en long, en large et en travers. Mieux vaut prendre son temps et être persuadé(e) que l'achat qu'on va faire est pertinent.

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Le 16/12/2019 à 13:07, gepeliste62 a dit :

plusieurs véhicules correspondent a tes besoins

renault zoé, mais financièrement pas rentable dans ton cas de faible kilométrage, a cause de la location de la batterie

hunday ioniq, électrique , l'autonomie est largement supérieur a tes besoins

ou hybride rechargeable en occasion on en trouve

kia soulEV , idem pour l'autonomie

leaf 24 ou 30kWh , voiture qui a été beaucoup vendue, la plus facile à trouver dans ton budget

 

par contre, pour ces voiture, en occasion, ton budget ne permet pas d'avoir avec un aussi faible kilométrage au compteur

mais en électrique, c'est beaucoup moins important qu'en thermique

 

 

Et que penser d'une mercedes électrique classe B de 2016, 250 electric art 54000km proposée à 19490 €? Car c'est un peu plus cher mais pour ne pas polluer et avoir mon confort je peux rallonger légèrement le budget...

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La Hyundai Ioniq (que je connais bien) me parait un véhicule très adapté par rapport à la demande. Grand coffre. Faible conso. Pas de problème avec les charges rapides. On en trouve d'occasion et c'est pas les km qui la genent ! La mienne fonctionne à merveille avec ses 100 000 km depuis 3 ans.

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Il y a 5 heures, elthib a dit :

Pour moi aucun VE ne rentre dans ses critères, vu qu'en plus elle a peur de l'autonomie ce n'est pas une personne qui est prête à faire le grand saut... dommage !

Vous vous trompez je suis entrain d'hésiter entre 2 modèles un neuf et un d'occasion, donc quoi qu'il en soit je vais passer au VE

Modifié par Célinou33

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