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Bonjour à toutes et tous,

 

Habituellement modo sur le forum Stilo Club.... si j'arrive ici aujourd'hui c'est que ma fidèle monture italienne atteint les 14 ans (sans aucune mécanique!!!) et pour accéder au sacro-saint CT je vais devoir débourser 1200€....

ça fait réfléchir

 

Alors du coup je regarde ici, là quelle voiture aurait l'honneur de la remplacer!

Je ne roule beaucoup et que de la ville donc une électrique suffirait amplement ... seulement voilà , cette histoire de batterie qui s'use petit à petit ça me fait peur car au moment de la changer (après quelques années j'espère!?) la facture doit être gravement salée... :-s Si je me sépare de ma Stilo après tant d'années c'est pas pour en changer dans 3 ans à nouveau faute de pouvoir me payer une batterie neuve..

Pour le moment je me suis arrêtée sur la Nissan Leaf comparée à la Zoé elle me semble mieux équipée et plus grande à tarif + ou - égal

 

Je n'ai pas les moyens d'en acheter une neuve alors avec votre recul d'utilisation, une occasion ça se tente ?

 

Je suis toute ouïe car je débarde un peu dans le monde de l'énergie verte

 

Merci de m'avoir lue!

Belle journée!

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Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Ta Stilo c'est une diesel?

 

Pas oublier que les Zoé c'est une location batterie et certaine Leaf celle indiqué Flex sont aussi en location batterie.

C'est toujours intéressant en cas de souci avec la batterie, mais je n'ai jamais entendu quelqu'un avoir un problème avec sa batterie. La plupart des constructeurs la garantissent de 5 à 8 ans et de plus une batterie lithium bien gérer peut avoir une durée de vie supérieur à la voiture avec bien une petite perte dans le temps mais qui reste faible.

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Après 5 ans et 200 000 km, les premières Tesla ont perdu grosso modo 10% d'autonomie. Pourquoi faudrait-il changer les batteries ?

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Bonjour et bienvenue.

 

Si ta Stilo est bien une dièsel, vu son âge tu peux profiter d'une prime de 4000€, en plus de celle de 6000€, soit 10000€ au total pour l'achat d'une VE neuve.

C'est à comparer avec l'achat d'une occasion, d'autant que tu partirais, dans ce cas, pour 7 à 8 ans de garantie batterie, selon les constructeurs, Renault à part puisqu'il s'agit là d'une location de batterie.

Tu pourrais, par exemple, avoir une Smart 2 ou 4 portes pour environ 15000€.....

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Merci pour vos réponses !

J'ai bien vu les primes à l'achat et c'est en partie pour cela que je me pose la question de mettre mon diesel au rebus.

Je regardais les occasions car environ 10ou 11 mille euros moins les 4000€ ça rentre dans le budget alors que le neuf moins 10000€ ça fait toujours environ 10000€

Je suis tentée par les hybrides aussi, j'ai déjà une Avensis donc pourquoi pas une Auris ou Yaris hybride mais là encore le budget en prends un coup!

 

En parcourant le forum j'ai compris que pour la Leaf il me faut prendre plutôt une v2 cad le 30kw en Acenta qui ne serait pas trop vieille, c'est ça ?

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Je regardais les occasions car environ 10ou 11 mille euros moins les 4000€ ça rentre dans le budget alors que le neuf moins 10000€ ça fait toujours environ 10000€

 

Les 4000 € ce n'est que si tu achètes un véhicule neuf : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487

 

Pour un achat en occasion et si tu n'es pas imposable, tu peux avoir une aide de 1000 € : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32767

 

En occasion, tu peux trouver quelques électriques à moins de 10000 € : sur leboncoin, référencés dans ma région, il y a une bluecar, un twizy, six zoe, une mia... le choix est pas très varié, mais ça commence à apparaître.

 

pour la Leaf il me faut prendre plutôt une v2 cad le 30kw

 

Il y a des "v2" avant la 30kWh

Si je me rappelle bien, en bref, il faut éviter celles de 2013 car le refroidissement batterie était pas top (ce qui implique son vieillissement prématuré).

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Une Leaf d'occasion peut devenir une bonne affaire d'ici septembre, quand la toute nouvelle Leaf aura été présentée.

Il est possible que le prix de l'occasion, voire du neuf, baisse à cette occasion.

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Bonjour,

Il faut être bien conscient que la Leaf 1 Phase 1 d'avant 2013 perd 15% a 20% de capacité de batterie après 3 ans environs sous nos latitudes (t°) pour descendre à 80% de celle d'origine.

Après la diminution de capacité semble ralentir , j'ai lu qu'elle serait encore a 70% après 10 ans.

Et que l’autonomie varie de 30% environs entre hiver et été.

Aussi si comme moi tu ne fais pas plus de 60Km A/R par jour cela peut le faire pendant longtemps pour

pas cher (La mienne m'a coûtée 9000€).

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