Posté(é) il y a 3 heures3 h Les rétroviseurs sont simplement collés au pare-brise depuis les années 50... J'ai une fois eu une chute sur une voiture des années 80. Ça arrive 😉
Posté(é) il y a 2 heures2 h Le 28/09/2026 à 08:26, Daitoshi35 a dit :Sur le principe je suis d'accord.Mais il reste la stratégie de la marque, qui ne va pas fort en France.Les Renault et Dacia sont vendues dans les mêmes concessions. La concurrence entre les 2 est factice.Avec Nissan, on peut espérer (même si je n'y crois que moyennement) qu'il y ait plus de concurrence.Perso, si d'ici décembre je ne me suis toujours pas décidé pour mon achat, j'irai chez Nissan et je serai cash : faites moi une offre pour la Pixo sachant que j'ai déjà un devis pour la Twingo et la Spring. A prix égal, je n'irai pas dans le réseau Nissan pour des raisons pratiques et de revente.Mais si avec le chargeur rapide de série et une offre "jours MachinChose Nissan", on se retrouve à 500€ de moins qu'une Twingo sans charge rapide, je suis preneur.Les 1000€ (500€ d'écart + 500€ d'option charge rapide) tu les retrouverais largement à la revente... Je pense que la Twingo tiendra très bien la côte avec son design sympa et son nom connu mais la Pixo, pas grand monde ne la recherchera en occasion. Un peu comme si tu voulais vendre aujourd'hui une Mitsubishi Colt, je pense que c'est plus facile de vendre une Clio. Modifié il y a 2 heures2 h par H-M
Posté(é) il y a 1 heure1 h il y a une heure, H-M a dit :Les 1000€ (500€ d'écart + 500€ d'option charge rapide) tu les retrouverais largement à la revente... Je pense que la Twingo tiendra très bien la côte avec son design sympa et son nom connu mais la Pixo, pas grand monde ne la recherchera en occasion. Un peu comme si tu voulais vendre aujourd'hui une Mitsubishi Colt, je pense que c'est plus facile de vendre une Clio.A voir, selon la durée de conservation du véhicule. Vu mon utilisation potentielle, je préfère garder 500€ pour installer une Wallbox 7,4kW au lieu d'une GreenUp 3,7kW.Et puis de toute façon le vendeur de Renault me fait la gueule depuis que j'ai refusé sa LOA et son crédit et depuis que je lui ai fait remarqué que les prestations d'immatriculation à 629€ c'était beaucoup. Il ne n'a jamais rappelé bien qu'il sache que l'essai de la Twingo il y a 15 jours m'a satisfait.Si Renault ne veut pas vendre de voiture à un acheteur, ce n'est pas grave, il y a d'autres crèmeries ;) Modifié il y a 1 heure1 h par Daitoshi35
Posté(é) il y a 56 minutes56 min il y a 8 minutes, Daitoshi35 a dit :A voir, selon la durée de conservation du véhicule. Vu mon utilisation potentielle, je préfère garder 500€ pour installer une Wallbox 7,4kW au lieu d'une GreenUp 3,7kW.Et puis de toute façon le vendeur de Renault me fait la gueule depuis que j'ai refusé sa LOA et son crédit et depuis que je lui ai fait remarqué que les prestations d'immatriculation à 629€ c'était beaucoup. Il ne n'a jamais rappelé bien qu'il sache que l'essai de la Twingo il y a 15 jours m'a satisfait.Si Renault ne veut pas vendre de voiture à un acheteur, ce n'est pas grave, il y a d'autres crèmeries ;)Je ne suis pas d'accord avec toi.La twingo 4 est ma première et unique voiture electrique. C'est une finition techno avec le pack 50 kW.h-1. J'ai fait installer une borne 7.4kW.h-1, et honnêtement, c'est surdimensionné pour une Twingo 4. Le manuel préconise de charger de 20 à 80 % et de charger 1 fois par mois à 100%. La fourchette de 20 - 80 % prend environ 2h30 en 7.4 kW.h-1 donc 5h en 3.7 kW.h-1. Ça passe complètement sur une plage horaire creuse du tarif bleu d'EDF.La borne c'est très confortable, mais la prise renforcée est nettement suffisante pour la taille de la batterie de la Twingo 4. Modifié il y a 52 minutes52 min par Buck
Posté(é) il y a 50 minutes50 min Certes, mais en cas d'imprévu (ou de pas trop prévu), 2h30, c'est 2 fois moins que 5h.Et je suis dans une maison récente. Et après une éventuelle Twingo4 (ou concurrente), il y aura certainement d'autres VE. Une borne7,4kW peut être vu comme un investissement de plus long terme. Avoir une GreenUp, pourquoi pas, mais si c'est pour réinvestir dans une borne 7,4kW 5 ans plus tard, c'est dommage.
Posté(é) il y a 11 minutes11 min il y a 32 minutes, Daitoshi35 a dit :Certes, mais en cas d'imprévu (ou de pas trop prévu), 2h30, c'est 2 fois moins que 5h.Et je suis dans une maison récente. Et après une éventuelle Twingo4 (ou concurrente), il y aura certainement d'autres VE. Une borne7,4kW peut être vu comme un investissement de plus long terme. Avoir une GreenUp, pourquoi pas, mais si c'est pour réinvestir dans une borne 7,4kW 5 ans plus tard, c'est dommage.Pour l'investissement sur le long terme, oui c'est juste et cela a été mon raisonnement. Néanmoins, je pense que pour l'imprévu que cites, la charge à 50 kW.h-1 est plus pertinente, à moins d'habiter à 50 km d'une borne de recharge, mais de nos jours, c'est plutôt rare. La borne est techniquement bien meilleure que la prise renforcée, c'est indéniable. Bien installée, elle permet une recharge plus rapide, gère les différentes plages tarifaire des fournisseurs, gère le délestage etc... Mais elle coûte à minima 1500 euros, alors que la prise renforcée, c'est 350 à 400 euros. En plus elle est compatible avec d'autres appareils.