Aller au contenu
CAC72

Nouvelle Twingo Electrique (2026)

Messages recommandés

Le 06/11/2025 à 17:12, Youtpout a dit :

Ils auraient pu proposer une recharge dc plus rapide en option, là on va mettre 30min mini pour du 10-80

C'est bien 30 minutes, et personne ne fait de miracle dans cette catégorie. BYD ne fait pas mieux que 30 minutes non plus (65 kW en pointe pour une capacité de 30kWh) alors que c'est le roi de la batterie donc... (mais elle consomme bien plus donc le petit avantage sera sans doute effacé...).

Donc non ils n'auraient sans doute pas pu  :D  , ou pas à un prix qui en vaille la chandelle...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder la vidéo de @krucial qui est très intéressante, mais qui soulève quelques questions et remarques :

- 35 cm plus long que la Grenouille initiale, mais moins de place pour les jambes des passagers  🙈

- chargeur CCS en option, mais limité à 50 kW ... comme une Zoé sortie en 2018 😱

en comparaison avec un Inster, ça me donne moins envie.

 

Je me demande si Renault a pensé aux campagnards qui fréquentent les vides greniers, et se promènent parfois avec un petit bateau ou un char à voile sur une remorque accrochée à leur Twingo de 1999, avec une possibilité d'attelage qui ne soit pas uniquement destiné à un porte 2 vélos.

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2025 à 18:59, CAC72 a dit :

Bonne question à poser à Renault... les normes de sécurité sont passées par là peut-être?

 

je parie 0 étoile au crash test pour les anciennes twingo,  et parce que les score plus faible que 0  ne sont pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2025 à 20:55, Pile Poil a dit :

je parie 0 étoile au crash test pour les anciennes twingo,  et parce que les score plus faible que 0  ne sont pas possible.

tu m'étonnes!

même pas d'airbag conducteur à la sortie !

 

Le 06/11/2025 à 21:35, ManuTaden a dit :

Renault-Twingo-I-1993-7c.jpg

 

ouais, alors ça c'est pas ce que j'ai préféré de la twingo 1 🤣

Je pense qu'en 2025 ils ont voulu assurer avec un truc plus consensuel à l'intérieur... Et la peinture noire a remplacé le violet.

 

Dans un autre genre (Scenic) :

Remember ?

renaultmeganescenicint.jpeg.8c465a34cb6f7028eac0d40a462bbdae.jpeg

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2025 à 12:35, CAC72 a dit :

27,5 kWh de batterie (LFP) et 260km WLTP, si ce sont bien les infos définitives, c'est probablement un record dans cette catégorie (voire d'autres!).

Oui c'est des chiffres qui sont exceptionnels.

Conso WLTP avant pertes 10.6kWh.

Une ioniq 28, c'etait 280 km d'autonomie avec la même taille de batterie .... en NEDC.

 

On a eu des informations sur le poids? Le CX?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon lien au dessus on a plus d'infos dont la recharge, les accélérations, prix, finitions:

Une Twingo exclusivement électrique

Le rayon d’action de la nouvelle venue se voit grèver par sa chaîne de traction 100% électrique dont la batterie LFP (lithium-fer-phosphate) de 27,5 kWh utiles promet de parcourir 263 km WLTP, à mi-chemin entre une Dacia Spring (225 km) et l’entrée de gamme de la Renault 5 (300 km). Deux cousine/sœur voyant d’un mauvais œil l’arrivée de cette trublionne de Renault Twingo éligible au bonus écologique, contrairement à la roumaine, ainsi qu’à un chargeur rapide DC (50 kW) optionnel (tarif à préciser), contrairement à la R5 Five. Les adeptes d’une recharge à domicile sur une wallbox (AC 6,6 kW) patienteront 4h15 pour passer de 10 à 100% de capacité, quand ceux optant pour le pack “Advanced Charge” abaisseront cette durée à 2h35 (AC 11 kW). Un temps de recharge écourté à 30 min de 10 à 80% sur un station rapide (DC 50 kW). Ce pack permet également de bénéficier de la fonction V2L pour brancher un appareil 220 V jusqu’à 3 700 W sur la batterie de la voiture via un adaptateur, sans oublier la fonction V2G permettant de réinjecter de l’électricité dans le réseau (heures pleines) afin de diminuer ses frais de recharge à domicile.

Prix nouvelle Renault Twingo

Volant en main, cette Renault Twingo électrique jouit d’un niveau de puissance unique de 82 ch (175 Nm de couple) ne réclamant que 3,85 s pour passer de 0 à 50 km/h, mais plus de 12 s pour atteindre 100 km/h, tandis que la vitesse maxi plafonne à 130 km/h. Sur ce point, elle comme la 5 Five (95 ch) rougiront certainement face aux performances de la nouvelle et très légère (1 013 kg) Dacia Spring haut de gamme dont les 100 ch la propulsent de 0 à 100 km/h en moins de 10 s. Face à la roumaine, la nouvelle Twingo accuse environ 200 kg supplémentaires sur la balance. Une Spring réclamant malheureusement 19 700 €, sans pouvoir espérer quelconque aide de l’Etat en raison de la localisation de sa production (Chine), à l’inverse d’une Twingo assemblée en Europe et promise sous les 20 000 € en ticket d’entrée, et donc potentiellement accessible entre ≃ 15 800 € et ≃ 16 900 € selon le niveau de ressources du foyer. La messe est quasiment, sachant que cette “Grenouille” contemporaine est la seule, face aux Spring et R5 Five, à pouvoir bénéficier de la fonction “One Pedal” maximisant le freinage régénératif au lever de pied de l’accélérateur jusqu’à arrêter complètement le véhicule sans que le conducteur ait à appuyer sur le frein. Ce mode n’est disponible que sur le second niveau de finition n’en comptant que deux au total (Evolution et Techno).

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tas de gens voudraient sans doute la même avec une plus grosse batterie...

Est-ce possible ? à quel coût? En mettant une NMC dans le même espace on pourrait faire combien de km en plus ? (30%? soit 78km en plus mais combien en plus sur autoroute? 40? et le refroidissement? réaliste?)

Ce qui est beau c'est le choix radical d'une efficience extrême (la BYD surf consomme 30% de plus hors recharge et l'e-C3 40% de plus... et en toute logique elles vont moins loin au final !)

Il y a un vrai cercle vertueux qu'on ne voit pas de façon aussi spectaculaire ailleurs.

 

Et je trouve ça bien qu'ils n'aient pas cherché à faire un truc moins radical mais plus cher : ça aurait donné une bagnole que certains auraient trouvé trop chère, et que d'autres auraient trouvé pas assez polyvalente (autonomie), et au final ça mécontente tout le monde.

Là on sent le pari assumé de mettre le maximum de monde à l'électrique : vous avez 17.000 balles (ou 16.000 gros bonus), sautez le pas de l'électrique!

Avec 1.000€ d'économie de sans plomb par an, ça met la voiture à un "équivalent 10.000€" au bout de 7 ans si c'était une petite thermique neuve. Est-ce que les vendeurs soulignent assez l'énorme économie de sans plomb à l'usage ?

 

Avec une charge DC en option à 800 (euros, pas volts 🤣, hypothèse), renault ayant déclaré hier "nettement moins que 20K", mettons 19.800, moins 3.600 de bonus CEE chez eux, ça fait bien 17K pour tous. Une Clio démarre à 20K (l'ancienne à 17K pour encore quelques mois).

 

@Erwan22 SCx : 0,656. Poids "à partir de 1200kg"

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La R5 techno 150 a un SCx de 0,746, la différence est énorme.

Il faut vérifier mais je pense que c'est le delta (à la grosse louche) qu'il y a entre la Model 3 et le Model Y ! (0,1)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2025 à 21:35, ManuTaden a dit :

dommage que l'habillement et les couleurs intérieurs ne soient pas plus inspirés de ceux de 1993 :

oui, à voir si on trouve des jeux de housses coloreés par la suite ou si Renault fait des séries spéciales un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.