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Nouvelle Kona ( 2 ) électrique

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Le 19/05/2025 à 19:23, mohamedtemka a dit :

A l’époque je roulais en Citroën c3 aircross essence et quand je mettais le plein elle affichait 600km. J’ai jamais roulé 600km car au bout de 520 525 km, le témoin de reserve s’allumait. Jamais pu rouler jusque 0 litres car quand il restait 15% je refaisais le plein. Quelque soit le carburant utilisé, on roule jamais jusque 0 L / Kw.

Quand la jauge était à 0 sur ma voiture thermique, je pouvais encore faire 100 km sur la réserve.
Je faisais bien les +-1100 km annoncés avant alarme et 100 km de marge restante. (Laguna type 3 !)
Vous aviez 83 km sur la réserve de la C3.
Pas de réserve sur nos modèles électriques, mais une pseudo réserve, car à 0%, certaines fonctions sont encore disponibles.
Donc, même si les 2 types de véhicules ont une alarme, la réserve en thermique est meilleure !

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Evidement 620 km c'est très théorique ! Mais c'est mieux que les 515 annoncés 😊

Pour moi l'électrique ce n'est pas comparable au thermique. et tant mieux , après tout dépend des conditions météo et surtout de sa façon de conduire 🙄

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Le 19/05/2025 à 19:58, ctdlg a dit :

Quand la jauge était à 0 sur ma voiture thermique, je pouvais encore faire 100 km sur la réserve.
Je faisais bien les +-1100 km annoncés avant alarme et 100 km de marge restante. (Laguna type 3 !)
Vous aviez 83 km sur la réserve de la C3.
Pas de réserve sur nos modèles électriques, mais une pseudo réserve, car à 0%, certaines fonctions sont encore disponibles.
Donc, même si les 2 types de véhicules ont une alarme, la réserve en thermique est meilleure !

Quand j'atteignais la "réserve" sur mes thermiques, j'avais encore 65-70 kms d'autonomie (Mégane 2 essence puis Ford Focus essence).

Quand j'atteins la "réserve" sur ma Kona 65 (alerte de recharge à faire qui apparaît à 20% de batterie), j'ai encore 80-90 kms d'autonomie. Dans les 2 cas, je vais remettre du carburant / des électrons. 

 

D'après moi, on pinaille parce que la plupart des électriques affichent un pourcentage, qui est précis, alors qu'en thermique on a une jauge approximative. Mais quand la jauge d'une thermique atteint la réserve, il reste encore environ 7-8 litres de carburant, soit 15%. C'est donc d'après moi similaire. La seule "différence" est qu'un réservoir plein d'essence permet effectivement de parcourir substantiellement plus de kilomètres qu'une batterie pleine d'électrons. Et en thermique, quand on va à la fin de la réserve et que la jauge est à zéro, il ne reste pas du tout 100 kms. D'ailleurs, la voiture arrête d'afficher une autonomie tellement il reste peu.

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Le 19/05/2025 à 19:58, ctdlg a dit :

Quand la jauge était à 0 sur ma voiture thermique, je pouvais encore faire 100 km sur la réserve.
Je faisais bien les +-1100 km annoncés avant alarme et 100 km de marge restante. (Laguna type 3 !)
Vous aviez 83 km sur la réserve de la C3.
Pas de réserve sur nos modèles électriques, mais une pseudo réserve, car à 0%, certaines fonctions sont encore disponibles.
Donc, même si les 2 types de véhicules ont une alarme, la réserve en thermique est meilleure

 

 

 

 


Un reservoir de 66 litres Laguna type 3 ca doit couter en essence quand meme. 

 

Je pense qu’au niveau prix, pour la meme distance parcourue sur autoroute, essence ou électrique c pareil. Ce qui rend l'électrique pas assez économique, c le prix du Kw sur autoroute.

 

Par contre en ville le prix de l’électrique est imbattable a mon avis. 

 

Faut non plus pas oublier que le thermique lui existe depuis plusieurs décennies et a eu le temps d’évoluer. 

 

Dans 5 ans l’autonomie des voitures électriques va encore augmenter, surtout quand les batteries solides seront installées sur les voitures électriques vendues.  On parle de 1000 km d’autonomie WLTP. Production en masse a partir de 2030 chez BYD.

 

J’avoue que personnellement après 2h00 2h30 de conduite, j’ai besoin de m’arreter. Toilette, café, cigarette ;-) 

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Ce qui commence à me fatiguer , défendre l'électrique par rapport au thermique !

Il y a des avantages et des inconvénients aux deux , voire aux trois avec l'hybride qui permet  de goutter à faible dose à l'électrique pour ceux qui n'osent pas franchir le pas 🙄

C'est un choix à faire !

Et à assumer 😊

 

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« défendrl'électrique par rapport au thermique ».

Ce qui n’a rien d’étonnant sur un forum qui s’intitule automobile-propre. 
 

Tout le monde a le droit de défendre ses opinions

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