Aller au contenu
enplace1

nouvelle calandre

Messages recommandés

Bonne question, et merci pour le lien !

 

Ça semble un voiture avec pas grand chose d'origine notamment:

  • Higher Power AC permanent magnet electric motor borrowed from the KONA electric 201 horsepower and 291 lb.-ft. of torque
  • Improved power electronics cooling with upgraded radiator and electric water pumps
  • Enhanced battery cooling with higher air flow fans and dedicated air conditioning ducting
  • Water cooled AC condenser for improved battery cooling while pitted and during charging

Donc le changement de calandre peut simplement être du aux modifications du refroidissement de la batterie, pour entraîner le moteur de 200 chevaux du Kona (au lieu du 120 chevaux de série), ce qui commence à faire passer beaucoup de puissance pour un pack de seulement 28kWh.

 

Mais ça m’irait très bien comme design ! A voir ce que ça donnerais dans les autres couleurs de carrosserie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stollier a dit :

ce n'est pas possible de faire mettre celle de la plugin? je la trouve super belle et celle de l'electrique tres moche !!

 

Techniquement, je pense que cela peut se faire, mais tu risque quelques déconvenues, le système moteur ayant été conçu avec un avant fermé. Autre inconvenant, je risque de ne pas te saluer par un appel de phare, te confondant avec une Hybride ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai failli mettre exactement la même phrase avec les mêmes mots!  , j'ai reverifié si je ne l'avais pas mise sans m'en rappeler !! mais non je ne suis pas le seul à penser ça!.. (Super Belle la plugin Super moche l'electrique)   Pourtant je vais sans doute acheter une electrique  et j'espere bien avoir des appels de phares ;-).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment sont les calandres des Ioniq Electrique qui arrivent en concession actuellement.

Mais le vendeur, m'a confirmé que sur la mienne qui doit arrivé avant la fin d'année elle serait de couleur noire et plus gris comme avant.

Mais la forme doit rester a même je pense.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, edf84 a dit :

Je ne sais pas comment sont les calandres des Ioniq Electrique qui arrivent en concession actuellement.

Mais le vendeur, m'a confirmé que sur la mienne qui doit arrivé avant la fin d'année elle serait de couleur noire et plus gris comme avant.

Mais la forme doit rester a même je pense.

 

Effectivement la forme reste la même mais bien en noir, la mienne reçu en septembre était déjà noir, et je trouve que ça rend bien mieux qu’en gris!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet avec la calandre de la ioniq 38.

 

Pensez vous qu'il est possible de changer la calandre électrique par la calandre hybride ?

Il existe deux trappes d'air qui s’ouvre automatiquement sur la version électrique, est ce qu'il en est de même sur la version hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, t0f16 a dit :

Je relance le sujet avec la calandre de la ioniq 38.

 

Pensez vous qu'il est possible de changer la calandre électrique par la calandre hybride ?

Il existe deux trappes d'air qui s’ouvre automatiquement sur la version électrique, est ce qu'il en est de même sur la version hybride ?

La calandre de l'hybride est forcement "entièrement" ouverte pour le système de refroidissement  du moteur thermique. Donc incompatible avec un VE : problème d' aérodynamique et véhicule pas prévu pour recevoir les divers corps étrangers qui passeraient par cette calandre ouverte. De toute manière elles ne sont pas interchangeables, les carrosseries n'ont pas une archtecture commune qui le permettrait.

 

Personnellement, je trouve que les constructeurs ont vraiment tirés sur la corde avec ces calandres "nids d'abeilles chromés". Autant c'était très beau chez Peugeot et Mercedes il y'a 5 ans, autant Hyundaï arrive trop tard sur cette mode et le fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.