Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

nouvelle calandre

Featured Replies

Posté(é)

Bonne question, et merci pour le lien !

Ça semble un voiture avec pas grand chose d'origine notamment:

• Higher Power AC permanent magnet electric motor borrowed from the KONA electric 201 horsepower and 291 lb.-ft. of torque
  • Improved power electronics cooling with upgraded radiator and electric water pumps
  • Enhanced battery cooling with higher air flow fans and dedicated air conditioning ducting
  • Water cooled AC condenser for improved battery cooling while pitted and during charging

Donc le changement de calandre peut simplement être du aux modifications du refroidissement de la batterie, pour entraîner le moteur de 200 chevaux du Kona (au lieu du 120 chevaux de série), ce qui commence à faire passer beaucoup de puissance pour un pack de seulement 28kWh.

Mais ça m’irait très bien comme design ! A voir ce que ça donnerais dans les autres couleurs de carrosserie.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

ce n'est pas possible de faire mettre celle de la plugin? je la trouve super belle et celle de l'electrique tres moche !!

Posté(é)
Il y a 7 heures, stollier a dit :

ce n'est pas possible de faire mettre celle de la plugin? je la trouve super belle et celle de l'electrique tres moche !!

Techniquement, je pense que cela peut se faire, mais tu risque quelques déconvenues, le système moteur ayant été conçu avec un avant fermé. Autre inconvenant, je risque de ne pas te saluer par un appel de phare, te confondant avec une Hybride ! :)

Posté(é)

j'ai failli mettre exactement la même phrase avec les mêmes mots!  , j'ai reverifié si je ne l'avais pas mise sans m'en rappeler !! mais non je ne suis pas le seul à penser ça!.. (Super Belle la plugin Super moche l'electrique)   Pourtant je vais sans doute acheter une electrique  et j'espere bien avoir des appels de phares ;-).

Posté(é)

Je ne sais pas comment sont les calandres des Ioniq Electrique qui arrivent en concession actuellement.

Mais le vendeur, m'a confirmé que sur la mienne qui doit arrivé avant la fin d'année elle serait de couleur noire et plus gris comme avant.

Mais la forme doit rester a même je pense.

Posté(é)
il y a une heure, edf84 a dit :

Je ne sais pas comment sont les calandres des Ioniq Electrique qui arrivent en concession actuellement.

Mais le vendeur, m'a confirmé que sur la mienne qui doit arrivé avant la fin d'année elle serait de couleur noire et plus gris comme avant.

Mais la forme doit rester a même je pense.

Effectivement la forme reste la même mais bien en noir, la mienne reçu en septembre était déjà noir, et je trouve que ça rend bien mieux qu’en gris!!

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Je relance le sujet avec la calandre de la ioniq 38.

Pensez vous qu'il est possible de changer la calandre électrique par la calandre hybride ?

Il existe deux trappes d'air qui s’ouvre automatiquement sur la version électrique, est ce qu'il en est de même sur la version hybride ?

Posté(é)
Il y a 18 heures, t0f16 a dit :

Je relance le sujet avec la calandre de la ioniq 38.

Pensez vous qu'il est possible de changer la calandre électrique par la calandre hybride ?

Il existe deux trappes d'air qui s’ouvre automatiquement sur la version électrique, est ce qu'il en est de même sur la version hybride ?

La calandre de l'hybride est forcement "entièrement" ouverte pour le système de refroidissement  du moteur thermique. Donc incompatible avec un VE : problème d' aérodynamique et véhicule pas prévu pour recevoir les divers corps étrangers qui passeraient par cette calandre ouverte. De toute manière elles ne sont pas interchangeables, les carrosseries n'ont pas une archtecture commune qui le permettrait.

Personnellement, je trouve que les constructeurs ont vraiment tirés sur la corde avec ces calandres "nids d'abeilles chromés". Autant c'était très beau chez Peugeot et Mercedes il y'a 5 ans, autant Hyundaï arrive trop tard sur cette mode et le fait mal.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.