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Koniq77

Nouvelle application Android "Canioniq" pour les utilisateurs d'OBD2 sur Ioniq

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Si si j'imagine très bien ... déplace ton frigo (surtout si c'est du ricain)ne serait-ce qu'une fois par an, c'est flippant même si t'es un maniaque de l'aspirateur, c'est pas quelque chose qu'on fait souvent, mais il faudrait.

Idem pour l'intérieur d'un radiateur à double parois.

L' air est constamment rempli de particules fines en tout genres.

Enfin lorsque la voiture est branchée, en plus d'aider  le système à se refroidir, on repart avec un habitacle frais pour pas beaucoup plus cher,  voir même tarif chez Ionity et bien d'autres bornes également. Et l'avantage de consommer moins grâce au préconditionnement.

Et pour le chauffage c'est pareil. La batterie étant déjà rafraîchie par la température extérieure. 

Je suis sur qu'à l'avenir la surveillance auto sera bien meilleure avec des fonctionnalités ou une appli type torque intégrée plus élaborée que les quelques données actuelles fournit sur l'ordinateur de bord.

 

Modifié par Frankie1971

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Il y a 3 heures, Serenity a dit :

Installer un OBD ne risque pas de faire tomber la garantie ?

@Iank tu dis avoir pris un Vgate. Quel est la référence et où l'as-tu acheté ? J'avoue être un peu frileux sur ce sujet.

A+

Le dongle OBD2 ne fait que lire et retransmettre par bluetooth les infos collectées.

C'est comme une clé USB que tu peux brancher/débrancher seulement quand tu en as envie.

Perso je ne m'en sers que lors de grands trajets pour surveiller la charge à distance pendant que je bois mon café

Si @Iank a commandé le même que moi, c'est celui-ci https://www.amazon.fr/dp/B071D8SYXN?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Modifié par Lemont
correction de l'orthographe

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Il y a 6 heures, Serenity a dit :

Installer un OBD ne risque pas de faire tomber la garantie ?

@Iank tu dis avoir pris un Vgate. Quel est la référence et où l'as-tu acheté ? J'avoue être un peu frileux sur ce sujet.

A+

Un OBD est ni plus ni moins qu'une passerelle-lecteur, et ne modifie en rien le véhicule, donc pour garantie je ne vois pas trop l'incidence. Il existe des lecteurs OBD d'une qualité plus que douteuse qui auraient planté des systèmes. Je n'ai pas d'exemple, c'est des "on dit" , mais je pense que c'est tout à fait possible.

C'est pour cela qu'il vaut mieux acheter des OBD2 fiables et réputés. Le VGATE l'est à condition de ne pas acheter une copie "refurbished" , ainsi que l'OBDlink , recommandé par toutes les appli.

@Serenity, si tu est motivé, lance toi, si tu as des doutes ne touche à rien, il vaut mieux évité quand on le sent pas, il faut se servir de son intuition et ne pas toujours être 100% pragmatique . Mais je te rassure, ça marche nickel. Il n'y a que le hack du média que je te déconseille et qui peut effectivement faire bugguer le système et faire sauter la garantie si la concession s'en aperçoit.

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Bon alors je confirme que l'application CanIoniq est particulièrement taillée pour la ioniq, la gestion de l'énergie est particulièrement précise, on lit de précieuses informations sur son trajet. 

 

Je pense que cette application permet outre la surveillance de sa batterie haute tension (température, tension des cellules etc..) de s'améliorer et de mieux comprendre les flux d'énergies et donc, de mieux gérer son autonomie. 

En outre, les informations comme puissances de recharges absente sur la ioniq sont donc corrigées grâce à l'application. Ça peut être utile.. 

 

C'est vraiment impeccable !! ?

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Avec, tu le verras par la suite quelques petits manques ou une précision des données pas exactes exactes (bis). La conso moyenne varie de 1 à 2 dixième,  il faut vraiment démarrer lappli immédiatement. Les pourcentages de la batterie,  j'aime bien avoir les demi pourcents et les pages non affichées qui se mettent à jours que si tu les as en actif. Sinon ça reste très précis quand même. 

Et parfois tes favoris programmés qui sautent et reviennent à l'état d'origine comme km/kWh au lieu de kWh/100km.

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il y a 2 minutes, Frankie1971 a dit :

T'as noté une différence de conso finale entre l'application et l odb?

Moi j'ai 0,2kwh/100 d'écart. 

L'appli étant plus optimiste.

 

6.5 sur la ioniq contre 6.4, qui a raison ?.. 

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il y a 37 minutes, Iank a dit :

 

6.5 sur la ioniq contre 6.4, qui a raison ?.. 

Pareil, 1 à 2 dixième de plus sur la Ioniq, chiffre de référence je pense, mais dans ton cas il semblerait qu'il y ai aussi un problème de calibrage kilométrique pessimiste.

Peut-être que dans le calcul de l'appli, la conso se sert du ratio énergie consommée-énergie régénérée. Le calcul de régénération ne doit peut-être ne pas inclure d'éventuelles pertes de charge. Tout cela n'est que supposition.

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il y a 36 minutes, momo78 a dit :

Si vous pouvez me dire pour ceux qui on le Vgate s’il fonctionne avec l’iPhone ?
Car je cherche un dongle compatible Android et IOS en Bluetooth.

Tu ne pourras pas avoir de dongle BT sur un iphone. Le bluetooth ne sert qu'à l'audio chez Apple

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Bon voici mon trajet de ce matin et ce que me dit l'OdB et canioniq :

20190919_053542.thumb.jpg.ac4ab7ec09c47f7c6c6e67a4d7ee891a.jpg

Désolé pour le flash ...20190919_053546.thumb.jpg.5d2748bc5eccd22150634c3bba46df41.jpg

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Comme je le disais,  10,2kwh a l'OdB et 10 tout rond sur l'appli. 

100m de différence a l'arrivée en distance (exactement 80m, car j'avais 1 décalage d'environ 20m au départ).

Une vitesse en mouvement similaire. Un temps de parcours de 55 minutes identique ayant pris la photo a 20 sec d'intervalle. 

Donc cela reste assez homogène dans l'ensemble sans être d'une précision infaillible. 

Modifié par Frankie1971

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il y a 38 minutes, Juin26 a dit :

sur la page Batt Status, c'est rectiligne chez vous ou pas ?

 

Screenshot_20190920-081759.thumb.jpg.94e8c8dc31573d46e703941072d47d45.jpg

 

Tu as un soucis avec la cellule #60. 

L'écart entre cellules doit être de 0.02 V maxi. 

Or, tu as un écart de 0.24V. C'est beaucoup trop. 

Ceci explique ton problème de % max de charge a  seulement 75% du BMS. 

Tu devrais contacter ton concessionnaire à ce sujet pour une prise en charge sous garantie de ta batterie. 

 

Édit : avant toute chose, à ta place, je viderais totalement la batterie à 0% (quitte à finir avec du chauffage à fond voiture garée chez toi) et je ferai une charge lente complète soit environ 16 heures, par exemple en M sur le CRO à 10 Ampères, afin de tenter d'équilibrer toutes tes cellules dont la fameuse #60.

Et ensuite vérifier si avec canioniq si ta cellule #60 voit sa tension remonter. 

Modifié par Iank

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Je n'ai pas de photo dans l'immédiat, je t'en ferais une cet apres-midi, mais j'ai pas souvenir d'une telle irrégularité, même si on exclu la 60 ème cellule qui semble avoir un souci, la différence entre 3,92 et 3,94 pour les autres n'est déjà pas normal.

Je roule et post mon résultat pour comparer.

NB : elle est quand même pratique cette appli pour anticiper toute surprise ou désagrément. Au passage j'ai aussi les même stat avec torqu Pro.

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