Aller au contenu
nimbt

nouvel id4 2024 - des retours?

Messages recommandés

Bonjour, 

je suis intéressé par le nouvel id4 2024 en finition life max

quelqu'un a t il (déja) des retours sur le nouveau moteur

en termes de conso

- de recharge batterie

- du système info

ce véhicule a vraiment l'air d'une alternative très crédible au tmy

Merci

 

Modifié par nimbt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressé aussi mais je pense pas que des exemplaires soient déjà en circulation....sûrement d ici un mois ou deux.

L info est le même qu aujourd'hui il me semble version 4.

A voir en effet si plus efficient ce serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessé aussi, malheureusement pas de modèle en concession (Pays de la Loire) pour un essai.

Si j'ai bien compris le moteur sera peu ou prou celui de l'ID.7, en terme de performance on devrait pouvoir trouver un peu de littérature sur le sujet. 

Avez vous fait faire des offres commerciales de votre côté ? 

J'ai obtenu un premier chiffrage pour une ID4 Pro ID clé en main à 40125€ (4000€ de bonus et 3000€ de remise commerciale), que je vais tenter " d'upgader " par une version Life Max en jouant sur les frais facultatifs et notamment le forfait de mise à la route de 1100€ (uniquement garder les frais administratifs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 18:09, Sylsberg a dit :

 le forfait de mise à la route de 1100€

 

ça devient vraiment quoi les pratiques de concessions... (toutes marques confondues).

Pour ça tu n'as même pas besoin de négocier, tu dis que ça ne t'intéresse pas et TOUT doit sauter.

le seul truc acceptable c'est le prix de la carte grise (bien sûr) et pourquoi pas 50 balles pour les frais d'immat' (ils font la démarche à ta place). Tout le reste c'est du pipeau...

(pas de cire, pas de triangle, pas de nettoyage, pas de gravage, pas de transport, RIEN !)

Allez, 15 balles pour la première charge à la limite...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai une offre en lld sur 3 ans à 45K kms en life max avec pack style à 360€ de loyer avec apport de 9K (dont 4 de bonus)

c'est cher mais ca semble raisonnable pour un véhicule à ce niveau d'équipement, l'autonomie et le cout à l'usage

 

offre à valider avant demain car c'est (à priori) un taux promo

je partais sur un achat pur à l'origine mais à la réflexion, y a quand meme pas mal d'inconnues sur l'évolution des batteries et la valeur résiduelle de la voiture dans 3 ans...

Modifié par nimbt
oubli d'une info importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai signé en janvier pour une LLD en Life Max 286 cv 60 000 km sur trois ans, j'ai ajouté le pack assistance plus et le pack infotainment plus. Je suis à 410 euros par mois avec 4000 de bonus et 4000 d'apport. Prix du véhicule 43 850 €. J'avoue que je ne sais pas si cela entre dans les bonnes ou mauvaises propositions en tout cas cela correspond à mon budget.

Et pour revenir au sujet de départ, les ID4 2024 ne seront pas visibles en concession avant le mois de mai selon mon concessionnaire.

Il m'a fait monter dans l'ID 7 pour me donner une idée du nouvel infotainment même si l'écran de l'ID4 sera plus petit (de mémoire 15 pouces pour l'ID 7 contre 13 pour l'ID4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 11:43, Sachakam a dit :

Et pour revenir au sujet de départ, les ID4 2024 ne seront pas visibles en concession avant le mois de mai selon mon concessionnaire.

I

ID.5 commandée en janvier. D'après le planning de livraison je devrais la recevoir en mai alors que VW France l'aura réceptionné depuis mars...

Il faut savoir que pour bénéficier du bonus à 5000 € la voiture devra être livrée avant le 15 mai ; cela va en faire des livraisons pendant la 1ère quinzaine de mai...  tout cela ne me semble pas tenable pour VW France et les concessionnaires (ces derniers étant rémunérés lorsque le client a pris livraison de la voiture.

Je vais faire le point avec mon commercial dans une petite quinzaine de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 15:49, Jamesdu60 a dit :

ID.5 commandée en janvier. D'après le planning de livraison je devrais la recevoir en mai alors que VW France l'aura réceptionné depuis mars...

Il faut savoir que pour bénéficier du bonus à 5000 € la voiture devra être livrée avant le 15 mai ; cela va en faire des livraisons pendant la 1ère quinzaine de mai...  tout cela ne me semble pas tenable pour VW France et les concessionnaires (ces derniers étant rémunérés lorsque le client a pris livraison de la voiture.

Je vais faire le point avec mon commercial dans une petite quinzaine de jours.

Savez-vous pour quelles raisons Volkswagen garde la voiture deux mois avant la livraison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 21:06, Sachakam a dit :

Savez-vous pour quelles raisons Volkswagen garde la voiture deux mois avant la livraison ?

Justement non !!

Mon concessionnaire se trouve à 130 kms de Villers-Cotterêts, la problématique de transport ne se pose donc pas.

Le commercial ne comprend pas non plus le délai sinon que la voiture va prendre la poussière...

Bon j'aurais peut-être d'autres infos dans quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 21:55, Sylvain7658 a dit :

Ci-dessous le lien d'un essai de la nouvelle version plutôt concluant

Essai id4

 

c'est plutôt concluant mais c'est malheureusement presque pas le même véhicule tellement il y a de différences entre la version us et la version eu.  Et je ne sais pas ou il a pris les chiffres sur l'autonomie mais ça fait peur et c'est très différent de ceux évoqués en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir s il prolonge leur offre sur mars, moi j ai passé mon tour en prolongeant mon niro un an.

Car la voiture n'est pas hyper efficiente au quotidien, néanmoins l offre est intéressante.

J espère que d ici un an il y aura mieux moins cher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 09:38, DESMO a dit :

A voir s il prolonge leur offre sur mars, moi j ai passé mon tour en prolongeant mon niro un an.

Car la voiture n'est pas hyper efficiente au quotidien, néanmoins l offre est intéressante.

J espère que d ici un an il y aura mieux moins cher lol

Même avec le nouveau moteur ?

Tu me diras, elle reste très lourde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des Enyaq 85 qui commencent à rouler depuis 1 mois.

Ça peut être intéressant si vous voulez avoir un avis sur la partie mécanique qui est identique, et sur la partie logicielle qui est la même avec la surcouche Skoda.

Pour l'efficience, malheureusement, il faudra attendre quelques mois pour avoir une réelle idée, donc après vos livraisons.

VW annonce 6,5 %, à 18 kWh / 100 de moyenne, ça fait un gros kWh / 100 km de moins.

Et il faut voir s'il est plus efficient dans tous les domaines.

Mais l'agrément de ce nouveau moteur (testé sur ID7) est tel par rapport à l'ancien que franchement, la consommation plus faible on s'en ficherait presque ... Sauf si c'est une donnée essentielle évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse à l'ID 4 2024 en version Pro Life Max. 

Est-ce que certains parmi vous, qui l'aurait déjà reçue, pourraient nous faire un retour (confort, consommation, bug logiciel) ? Je lorgnais jusqu'à présent sur le nouveau Scénic mais la nouvelle version de l'ID 4 a l'air d'avoir corrigé les (gros) défauts de jeunesse de l'ID 4. Mon coeur balance... 

 

Merci ! 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, nous devrions avoir le notre sous 1 semaine.  Il devait arriver en concession hier comme prévu mais je n'ai pas eu le CC au téléphone.

 

Par contre c'est un 4 motion en pro lifemax, 20 pouces pour les jantes, intérieur "style" et toutes les options plus (travel assist, affichage tete haute, toit pano, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 10:57, Max3d8 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse à l'ID 4 2024 en version Pro Life Max. 

Est-ce que certains parmi vous, qui l'aurait déjà reçue, pourraient nous faire un retour (confort, consommation, bug logiciel) ? Je lorgnais jusqu'à présent sur le nouveau Scénic mais la nouvelle version de l'ID 4 a l'air d'avoir corrigé les (gros) défauts de jeunesse de l'ID 4. Mon coeur balance... 

 

Merci ! 😀

Bonjour,

J'ai une ID.5 depuis tout début avril
Je totalise pour l'instant 2000 kms principalement via l'autoroute. J'attendais un peu avant de faire un compte-rendu mais puisque l'occasion se présente...

J'ai la version Pro Life Max avec le moteur de 77kw

Voiture très silencieuse même piège à permis. entre Arras et Doullens il y a la Nationale qui est limitée à 80 km/h avec au minimum 5 radars. Il y a intérêt à mettre le régulateur car à cette vitesse on a l'impression de se traîner. A l'effet Vroum Vroum...

Sur ce modèle il manque clairement un essuie-glace arrière. Interface assez compliquée et pas vraiment intuitive. Et puis les boutons 😡. soit vous appuyez trop soit vous appuyez pas assez...

VW aurait du aller jusqu'au bout avec la pédale régénératrice c'est à dire mettre en place la One Pedal.

 

La consommation est de 17.7 kw/h

Très agréable à conduire, pour l'instant pas de bugs
J'ai emmené des personnes anti-électrique, elles ont été étonnées positivement.

Voilà les premières impressions. Au vu de ce que je vais rouler dans les prochains je pourrais donner quelque chose de plus important.

 

Mise à part des détails je suis globalement satisfait du véhicule

 

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 15:17, maverick72 a dit :

Normalement, nous devrions avoir le notre sous 1 semaine.  Il devait arriver en concession hier comme prévu mais je n'ai pas eu le CC au téléphone.

 

Par contre c'est un 4 motion en pro lifemax, 20 pouces pour les jantes, intérieur "style" et toutes les options plus (travel assist, affichage tete haute, toit pano, etc).

 

Le 14/05/2024 à 16:15, Jamesdu60 a dit :

Bonjour,

J'ai une ID.5 depuis tout début avril
Je totalise pour l'instant 2000 kms principalement via l'autoroute. J'attendais un peu avant de faire un compte-rendu mais puisque l'occasion se présente...

J'ai la version Pro Life Max avec le moteur de 77kw

Voiture très silencieuse même piège à permis. entre Arras et Doullens il y a la Nationale qui est limitée à 80 km/h avec au minimum 5 radars. Il y a intérêt à mettre le régulateur car à cette vitesse on a l'impression de se traîner. A l'effet Vroum Vroum...

Sur ce modèle il manque clairement un essuie-glace arrière. Interface assez compliquée et pas vraiment intuitive. Et puis les boutons 😡. soit vous appuyez trop soit vous appuyez pas assez...

VW aurait du aller jusqu'au bout avec la pédale régénératrice c'est à dire mettre en place la One Pedal.

 

La consommation est de 17.7 kw/h

Très agréable à conduire, pour l'instant pas de bugs
J'ai emmené des personnes anti-électrique, elles ont été étonnées positivement.

Voilà les premières impressions. Au vu de ce que je vais rouler dans les prochains je pourrais donner quelque chose de plus important.

 

Mise à part des détails je suis globalement satisfait du véhicule

 

Bonne route

Merci pour vos retours.

@maverick72 :  n'hésite pas à nous faire un retour détaillé une fois reçue 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 16:15, Jamesdu60 a dit :

Bonjour,

J'ai une ID.5 depuis tout début avril
Je totalise pour l'instant 2000 kms principalement via l'autoroute. J'attendais un peu avant de faire un compte-rendu mais puisque l'occasion se présente...

J'ai la version Pro Life Max avec le moteur de 77kw

Voiture très silencieuse même piège à permis. entre Arras et Doullens il y a la Nationale qui est limitée à 80 km/h avec au minimum 5 radars. Il y a intérêt à mettre le régulateur car à cette vitesse on a l'impression de se traîner. A l'effet Vroum Vroum...

Sur ce modèle il manque clairement un essuie-glace arrière. Interface assez compliquée et pas vraiment intuitive. Et puis les boutons 😡. soit vous appuyez trop soit vous appuyez pas assez...

VW aurait du aller jusqu'au bout avec la pédale régénératrice c'est à dire mettre en place la One Pedal.

 

La consommation est de 17.7 kw/h

Très agréable à conduire, pour l'instant pas de bugs
J'ai emmené des personnes anti-électrique, elles ont été étonnées positivement.

Voilà les premières impressions. Au vu de ce que je vais rouler dans les prochains je pourrais donner quelque chose de plus important.

 

Mise à part des détails je suis globalement satisfait du véhicule

 

Bonne route

Merci pour ton retour. Hâte d'être livré pour ma part (et tant pis pour le bonus à 5000 euros puisque nous sommes le 14 mai aujourd'hui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J’abandonne ma Model 3 et ses 115000 km pour prendre livraison de mon ID5 Pro Life Max (pack Design Plus, pack Infotainment Plus, jantes 21’) mardi 21. 
Je vous ferais un petit bilan après quelques km. 

Modifié par Rodo17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur que les touches sensitives ont pas l air top, peu être qu'a  l usage a long terme cela s'améliore.

Je me demande si je vais pas me reinteresser au véhicule car d ici la fin d année peu de modèles vont m intéresser a part l explorer mais ils annoncent déjà 24 semaines comme delais et je aimerai l essayer avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis intéressé aux modèles qui était 4 roues motrices uniquement mais c'est clair que si on cherche dans cette catégorie, l'id4 reste imbattable.   Tesla, Skoda, Audi, Ioniq,  Kia, BMW, Merco.... personne ne propose un awd pour moins de 50k.

 

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris comment ils peuvent vendre des gtx sachant qu'il n'y a pratiquement aucune différence pour 20k de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu la mienne (pro life max 286) il y a 15 jours déjà et j'ai fait presque 600km depuis .

 

en premier le moteur de 286cv et 550Nm de couple est beaucoup plus agréable et pêchu que l'ancien de 204 , ma femme a une id3 et même si cela est suffisant sur lid3 l'id4 avait besoin de plus de couple je pense

l'écran est top et le logiciel plus intuitif avec les raccourcis que l'ancienne version.

 

le confort est top et pourtant je Viens d'une volvo xc60 t6 recharge qui n'est pas en reste niveau confort .

 

pour la conso cela varie de la façon de conduire mais elle consomme plus que l'ID3 (22 Kwh a 130)

 

un A/R a Orly de puis chez moi 156 km aller et 156 retour soit 312KM quasi que d'autoroutes et il me restait 10% de batterie en arrivant (départ a 100%) donc on a bien nos 22kwh

avec l'id 3 on a fait le même trajet il restait 20 %

régulateur a 130 135 quasiment tout le temps sauf sur paris .

 

le toit pano est canon je vous le conseil , juste j'ai pas pris les sièges électriques et finalement je regrette (ma femme les a de serie sur la 3) et vu la différence de taille entre nous ca aurait un + mais bon .

 

pour la recharche j'ai uniquement utilisé ma borne WallBox pulsar 7.4kw qui ne charge qu' a 6.8 KW mais c'est du a mon installation je pense .Tension faiblarde (210V)

au taf sur la 11KW ca fonctionne bien .

je recharge la nuit en tempo le plein 10% --> 80% en 8h sans soucis pour 54Kwh environ 7€ comparé au plein de la volvo a 120€ ca va pas mal change le budget je pense.

 

Voila 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super retour!  Merci!  Trop hâte d'avoir la mienne.   Pour les conso, tu as les roues 19? 20? 21?  Sur quelle type de pneu?  Ça change quand même pas mal.

 

J'ai pris le toit pano et les sièges électrique (j'ai fait 11 ans avec l'ancienne donc la j'allais pas faire la même erreur lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.