Aller au contenu
Judi64

Nouvel arrivage qui va faire bcp d'heureux

Messages recommandés

Slt a tous.

J'ai eu mon CC ( Anglet dans le 64 )  au tél aujourd’hui et ma voiture ( Premium 64 gris galène ) est sur un des 3 bateaux qui arrivent.

Demain arrive a Sète le bateau qui fourni le sud de la France et le 01/03 et le 02/03 il y a 2 bateaux qui arrivent au Havre.

Il va donc y avoir pas mal de livraison vers le 10-15 mars  ;-)

Bonne soirée!!

 

Modifié par Judi64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est tout entrain de suivre les bateaux avec nos voitures ecologiques....la morning caroline á passé gibraltar aujord'hui! je me suis demandé comme bien de pollution ces monstres produisent, et la CO2  en particulier....la conclusion est interessante. pour un voyage similaire (hong-kong / los angeles) la production est de 500 tons pour 8000 voitures, aussi si on compte le double pour venir de la corée a le Havre on produis moins de CO2 que je produis dans un mois avec mon Diesel....en conclusion, l'argument d'acheter une voiture en Europe (voir peugeout 208) et non pas en corée n'est pas vraiment justifié par la Co2 produite pendant le transport....dit ca, ces grands bateux produisent aussi du souffre et autres m******....plus de details ici (en anglais, sorry....)

 

https://www.quora.com/Is-it-true-that-the-15-biggest-ships-in-the-world-produce-more-pollution-than-all-the-cars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pzucchel Attention, dans ton article, ils parlent de 512T de carburant (en l'occurence du Fioul lourd - contre 6500T si ces véhicules avaient parcourus la même distance par leur propres moyens) pour l'un des plus gros RO/RO en service à l'heure actuelle.

Le sujet avait déjà été abordé dans un autre fils et il me semble que la valeur moyenne était de l'ordre de 100g CO2 par Tonne et par Km pour ces transport en moyenne. En gros ça revenais plus ou moins à un aller simple en cycle d'homologation depuis la Corée de nos voiture.

Modifié par Ben-Jyh
fin du post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ben-Jyh a dit :

@Pzucchel Attention, dans ton article, ils parlent de 512T de carburant (en l'occurence du Fioul lourd - contre 6500T si ces véhicules avaient parcourus la même distance par leur propres moyens) pour l'un des plus gros RO/RO en service à l'heure actuelle.

Le sujet avait déjà été abordé dans un autre fils et il me semble que la valeur moyenne était de l'ordre de 100g CO2 par Tonne et par Km pour ces transport en moyenne. En gros ça revenais plus ou moins à un aller simple en cycle d'homologation depuis la Corée de nos voiture.

Plus ou moins correcte: la CO2 est moins de trois fois inferieure, plus ou moins entre 10 et 30 g/km/tonne. le calcul moyen est 20g*2ton*8000km=320kg de CO2 - sur la vie d'une voiture est vraiment negligeable (avec ma mercedes c220CDI je n'ai produit plus de 30 tons, 100 fois plus...sorry...).

 

Tout un autre probleme: les autres sources de pollution, l'article de liberation (merci @rodge) reprende la meme explication en francais...l'effort a ameliorer est lá et a venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pzucchel a dit :

Plus ou moins correcte: la CO2 est moins de trois fois inferieure, plus ou moins entre 10 et 30 g/km/tonne. le calcul moyen est 20g*2ton*8000km=320kg de CO2 - sur la vie d'une voiture est vraiment negligeable (avec ma mercedes c220CDI je n'ai produit plus de 30 tons, 100 fois plus...sorry...).

Attention aux chiffres que tu cite (je n'arrive malheureusement pas à remettre la main sur l'étude en question) mais l'article de libé parle des porte container qui chargent beaucoup plus de tonnes de fret qu'un transport de véhicule de taille comparable donc avec une efficience a la tonne/km bien supérieure.

De même le trajet Corée -> Le Havre (ou sont débarqué les niro) en passant par le canal de suez c'est grosse modo 11.000 nM soit environ 20.000 kM ; çà change sensiblement le calcul.

Maintenant on est d'accord que ça ne plombe pas plus que ça le bilan global du véhicule (d'autant qu'un tas de thermiques prennent un chemin comparable et que visiblement c'est pas un pb dans ce cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que reprendre les infos données sur le forum :

- Aller sur le site d'Eukor pour trouver les bateaux en partance de PYEONGTAEK, avec une arrivée en France (important car certains bateaux accostent à Sète, d'autre au Havre) :

https://www.eukor.com/ek/homepage/01_ShippingService/portSchedule.do#none

- Ensuite, aller chercher sur votre moteur de recherche favori le nom du bateau pour trouver un site qui donne la position sur une carte (personnellement, je suis tombé la 1ère fois sur le site vesselfinder, alors c'est lui que j'utilise). Par exemple, pour le MORNING CAROLINE, censé arrivé le 01/03 au Havre https://www.vesselfinder.com/fr/?imo=9338723

 

Est-ce un signe ? Mon épouse s'appelle Caroline.... ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, punnia a dit :

mon véhicule commandé le 3 janvier 19,mon CC dans le 41 vient de m avertir livraison le 20 mars ,grosse surprise et bonne à la fois c était prévu pour juin,

Bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.