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AlainC

Nouveaux tarifs Ionity Power dès le 01.06.2023

Messages recommandés

Le 16/03/2024 à 18:55, as1chrone a dit :

Il me semble que quand c'est blanc, la borne est dispo, quand c'est mauve elle est occupée ou indisponible.

Il m'est souvent arrivé de constater que les couleurs ne correspondaient pas au statut réel...

En règle générale ça fonctionne toujours bien  😉

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Le 16/03/2024 à 19:22, yoy a dit :

Il m'est souvent arrivé de constater que les couleurs ne correspondaient pas au statut réel...

En règle générale ça fonctionne toujours bien  😉

J ai en effet trouve des blanches et mauves en état de marche et aussi d autres en panne😜

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Pour ma part, pour avoir examiné par curiosité, je dirais que la borne est blanche lorsqu'elle est refroidie complètement (donc pleinement opérationnelle) après une charge précédente, mauve si charge finie récemment (possiblement limitée en puissance max) et alternativement blanche et mauve lors de la charge.

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Le 16/03/2024 à 21:49, RD150 a dit :

Pour ma part, pour avoir examiné par curiosité, je dirais que la borne est blanche lorsqu'elle est refroidie complètement (donc pleinement opérationnelle) après une charge précédente, mauve si charge finie récemment (possiblement limitée en puissance max) et alternativement blanche et mauve lors de la charge.

Merci c est bon a savoir 👍

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Le 16/03/2024 à 21:49, RD150 a dit :

Pour ma part, pour avoir examiné par curiosité, je dirais que la borne est blanche lorsqu'elle est refroidie complètement (donc pleinement opérationnelle) après une charge précédente, mauve si charge finie récemment (possiblement limitée en puissance max) et alternativement blanche et mauve lors de la charge.

A peut être je testerai aussi, j'ai jamais vraiment compris et jamais réussi à trouver l'info. Merci 

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Le 16/03/2024 à 21:20, apodex a dit :

J ai en effet trouve des blanches et mauves en état de marche et aussi d autres en panne😜

Donc on est d'accord pour dire que le couleur... on s'en tape 😅

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Le 17/03/2024 à 07:31, Bourrineur a dit :

Pour les couleurs chez ionity, un peu de lecture s'impose :

https://support.ionity.eu/en/general-questions/ionity-chargers-halo-colours

Et traduit en bon français, cela donne quoi exactement ? (le traducteur automatique semble à la peine pour passer de la langue de Shakespeare à celle de Goethe) 🧐.

MODE VEILLE/VEILLE Halo est grisé en blanc.

LE VÉHICULE ARRIVE À LA BORNE DE RECHARGE Lorsque le véhicule arrive et est détecté par les capteurs ou lorsque l'utilisateur touche l'écran du chargeur, le halo s'allume en blanc. (quels capteurs ?)

CONNECTER ET AUTORISER Lorsque l'utilisateur connecte le chargeur à la voiture ou autorise le paiement, la couleur du halo ne change pas : il s'allume en blanc. (Et s'il est déjà mauve ?)

CHARGER Lorsque la charge a commencé, le halo clignote en violet et la LED indique l'état de charge de la batterie du véhicule.
CHARGEMENT TERMINÉ Une fois la charge terminée, le halo reste rose jusqu'à ce que le véhicule soit connecté à la borne de recharge. (déconnecté au lieu de connecté ?)
ERREUR/ERREUR Si une erreur se produit, le halo devient rouge. (jamais vu sur aucune des bornes HS rencontrées, et il y en a eu... Après, si elles ne sont plus alimentées cela semble logique)
Après avoir débranché, le halo redeviendra blanc. (comme pour le fût du canon, au bout d'un temps certain ?)

C'est comme pour tout, il y a la théorie sur le papier et la réalité sur le terrain --> arrivée dans une station de 6 bornes, une occupée et les cinq autres allumées blanche = aucune fonctionnelle sur les cinq. Heureusement, la sixième s'est libérée entre temps (allumée mauve) mais avec l'écran tactile HS = lancement de la recharge à l'aveugle et obligé de réduire le seuil maxi de la batterie pour interrompre la charge. Il est vrai que c'était en Italie 🤪.

Modifié par RD150

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Offre de Pâques

 

La chasse va bientôt commencer ! Bientôt, des friandises spéciales seront cachées dans 161 bornes de recharge IONITY à travers 23 pays. Du 31 mars au 4 avril, les clients IONITY DIRECT* peuvent profiter d'une facture réduite dans certaines stations. Et pour les détenteurs de PASSEPORT IONITY ? C'est GRATUIT ! **
🥚 Vous n'avez pas encore de PASSEPORT IONITY ? Alors c'est le moment d'en obtenir un et de découvrir beaucoup plus d'avantages cachés. Restez à l'écoute pour le prochain post pour plus d'informations ! #IonityPâques
 
* Applicable uniquement pour les clients de l'application, non disponible via les terminaux de paiement NFC. Cette action ne s'applique qu'aux clients qui facturent via l'application IONITY et/ou ayant un contrat de recharge IONITY (PASSPORT). Il ne s'applique pas aux clients des services/applications tierces.
**Veuillez noter : un montant de pré-autorisation de 40 euros sera temporairement bloqué sur votre carte de crédit malgré une charge réduite/ gratuite.

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Le 04/03/2024 à 14:18, chgros1 a dit :

pour info, réponse de Mobilize

Si tu as pris la carte Mobilize intense tu as donc payé le premier mois à 9,99 € ?

 

j'ai demandé qd on pouvait résilier, la réponse:

 

Vous pouvez résilier à tout moment, c'est une offre sans engagement. Si vous prenez un mois et avez payé les 9.99€ en résiliant , vous perdrez les avantages de l'abonnement à la fin de la période de souscription pour le mois acheté
Message opérateur envoyé à 13:27 :
Je reste disponible si besoin via ce chat. Je vous souhaite de passer une très belle journée. 🙂
 
 
 

Bonjour,

 

As tu garde une trace de ce chat avec Renault? ils viennent de me dire que la resiliation au mois le mois n'etait valable que pour les abonnements souscrits partir du 16/03  là le gars te dit le 4/03 que tu peux résiler à tout moment , si tu pouvais me faire parvenir l'integralite de l'echange avec le sinfos qui montrent que cel vien bient de chez renault cela pourrait m'aider....

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Je repars du coup sur la promo Ionity Power , ayant changé de KIA EV6 (VIN) . Pour celà il faut annulé le contrat existant KIA Charge et  créer un nouveau contrat (en ligne sur le site kiacharge)  avec le nouveau VIN et la promo s'applique dans le quart d'heure qui suit et il faut attendre de recevoir la nouvelle carte KIA Charge (l'ancienne ne sert plus à rien)

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J'utilise depuis juillet 2023 la carte de recharge Kia fournie avec la voiture. Je croyais payer 0.39€/kWh mais en calculant je m'aperçois que c'est seulement 0.29 !!! 
Je ne sais pas si il est possible de prolonger cette carte après l'année offerte, et à quel tarif..
 

Modifié par gergy

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Le 05/04/2024 à 19:00, gergy a dit :

J'utilise depuis juillet 2023 la carte de recharge Kia fournie avec la voiture. Je croyais payer 0.39€/kWh mais en calculant je m'aperçois que c'est seulement 0.29 !!! 
Je ne sais pas si il est possible de prolonger cette carte après l'année offerte, et à quel tarif..
 

@gergy c'est 0,29€ oui ! et oui tu peux prolonger, mais il te faudra prendre à minima l'abo KIA Charge Plus (6 € / mois, -15% sur bcp de chargeurs) et aussi l'abonnement Ionity Power à partir de 7,49€ / mois

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Le 06/04/2024 à 11:11, antferre a dit :

@gergy c'est 0,29€ oui ! et oui tu peux prolonger, mais il te faudra prendre à minima l'abo KIA Charge Plus (6 € / mois, -15% sur bcp de chargeurs) et aussi l'abonnement Ionity Power à partir de 7,49€ / mois

Attention l'abonnement ionity power actuellement dispo te permettra d'avoir 15cts de reduc sur ionity ce qui ne vaut plus le coup.

 Pour kia plus pas nécessaire de le garder si tu n'en as pas besoin (dépend de ton usage)  tu peux passer en easy qui est gratuit. 

Par contre autant ionity power s'arrête tout seul après un an autant kia plus est à résilier si tu ne veux pas être facturé. 

Je suis dans ton cas, je suis déjà en easy ionity power a 29cts se fini dans une semaine je vais passer à mobilize au même prix

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Pour info messieurs, sachez qu'il y a des bugs chez Kia Charge (Digital Charging Solutions GmbH) pour tous ceux qui ont un nouveau VE KIA :-)

Le "base fee" n'est pas appliqué correctement (bug du système, ticket ouvert doit être résolu dans les 2/3 jours).

 

Vérifiez pour les nouveaux ;-) surtout qu'en ce moment avec les jours fériés on utilisent pas mal les stations Ionity sur Autoroute.

Capture d’écran 2024-05-07 à 17.31.44.jpg

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Le 14/05/2024 à 13:34, pepo a dit :

Bonjour

vous avez aussi les bornes IECHARGE qui sont a 30ct pour info

Exact, mais elles sont toutes hors autoroute, donc pour les grands trajets c'est pas l'idéal...

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Le 14/05/2024 à 13:37, as1chrone a dit :

Exact, mais elles sont toutes hors autoroute, donc pour les grands trajets c'est pas l'idéal...

    Et en plus pour le grand Sud Est ( en gros tout ce qui est au sud et à l'Est d'un axe Pau - Annecy)  : RIEN excepté deux stations, bizarrement l'une très proche de l'autre ( Béziers et Carcassonne)   Alors pour les malheureux provençaux dont je suis, c'est un peu une punition.... En attendant qu'ils en ouvrent, comme ils me l'ont dit par e mail.... mais quand ?  Sinon,, oui, un bon plan ( malgré la sortie d'autoroute) car 0, 29 ct, et sans abo, sans pass,  simplement paiement part CB ou par appli... le bonheur quoi !

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Chez iecharge la semaine dernière,  une ev6 déjà branchée sur une prise 160 kW ( elle était déjà à 90%), je me suis branché sur la 2nde prise en 320kW et les 2 ev6 chargeaient en même temps !

Mais pas bien vite 120 kW max pour la mienne jusqu'à ce que j'arrête à 75 %. Je faisais juste un appoint...

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Le 15/05/2024 à 15:23, chgros1 a dit :

dès qu'une 800V se branche sur la ccs 320 la 160 voisine n'est plus utilisable.

Oui mais si elle se branche sur la 160 kW en premier, une autre 800V peut ensuite se brancher aussi sur la 320 kW mais la puissance sera bridée.😉

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