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Nouveaux freins Model 3 Performance

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J’ouvre ce sujet afin de faire appel à ceux ayant reçu une perf depuis mars 2023.

 

J’ai eu l’occasion de discuter avec un proprio ayant pris livraison mi mars. Sur le coup, j’ai pris la voiture pour une SR+ déguisée où l’on avait ajouté l’aileron, les badges et des überturbine pour faire genre. Déjà plus de rabaissement depuis 1 an mais bon c’est vraiment pas le pire. Non le plus choquant pour moi a été…

 

Les freins !

 

On dirait des étriers douteux achetés sur ali agrémentés d’autocollants énormes pour les inscriptions Tesla qui n’ont rien des codes graphiques habituels. J’ai vraiment cru qu’il blaguait l’espace d’un instant. Malheureusement je n’ai pas osé prendre de photo pour illustrer mon propos.

 

Du coup, est-ce que des nouveaux propriétaires auraient l’amabilité de partager des photos de leurs étriers de frein ?

 

Pour rappel et jusqu’à maintenant les freins sur une perf c’était ça.

 

IMG_3079.thumb.jpeg.7a286db99bcd640df37a4927502f4db0.jpeg

 

IMG_3080.thumb.jpeg.ae82a96dd8aef338e96ed3a5cd1ae69a.jpeg

 

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Le 06/05/2023 à 08:17, Babs73 a dit :

Choucroute Garage avait évoqué ce sujet dans la seconde partie de cette vidéo:

Alors merci de ton illustration. En fait sur la perf que j’ai vu, les freins arrière étaient exactement ceux montrés dans la vidéo du choucroute garage mais sans la plaquette (donc les mêmes qu’une LR) peint en rouge avec des logos Tesla juste disproportionné et limite de travers… Bref franchement assez affreux.

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Le 06/05/2023 à 17:59, Belokan a dit :

J'ai reçu la mienne début avril. Tu veux des photos des freins avant/arrière ?

Yes merci, saurais-tu dater la fabrication de ta voiture ?

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Ok donc toi tu as les freins classiques de perf pas ceux des LR/SR mal arrangés. Malheureusement seul le n° de série en position 12 permet d’estimer la date de fabrication, ou alors c’est noté sur le certificat de conformité si tu l’as.

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Le 10/05/2023 à 18:23, Vigiwatt a dit :

Merci pour cette info étonnante... Hâte d'en savoir un peu +!

Je regarderai les Model 3 Performance que je croiserai sur les parkings avec une plaque récente 😉

Ne pas hésiter à faire des retours oui mais pour l’instant cela reste sujet à caution tant qu’on a pu eu la confirmation ailleurs.

 

Le mec a très bien pu maquiller une SR ou LR même si pousser le vice à mettre des authentiques überturbine avec tout le reste serait carrément gros. Et la voiture datait de la mi mars (série GM comme ma Y prop).

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Bonjour, Je ressors un ancien post sur le freinage des performance.

L'idée est à la fois de renforcer le freinage et à la fois permettre des (rares) sessions de track Day.

 

Qui a fait des modifications des freinages : durites, liquide, plaquettes ou disques ?

 

Si oui quelle marque avait vous choisi ?

 

 

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Posté(é) (modifié)
Le 04/03/2024 à 11:20, guitwo63 a dit :

L'idée est à la fois de renforcer le freinage et à la fois permettre des (rares) sessions de track Day.

Le 04/03/2024 à 11:20, guitwo63 a dit :

Qui a fait des modifications des freinages : durites, liquide, plaquettes ou disques ?

En faisant une petite recherche sur le forum, tu verras que le sujet a été quelquefois abordé.

L'investissement minimum est le changement des plaquettes, celles d'origine seront cramées avant la fin du 1er tour de circuit.

Les plaquettes "street and track" unplugged performance font le job sans être exceptionnelles (environ 300 € avant et la même chose pour l'arrière).

Mountain Pass Performance vend depuis peu des plaquettes pagid qui sont souvent  la référence au niveau freinage (plus chères 500€ avant 350€ arrière), je n'ai pas vu sur le forum des retours sur ces plaquettes mais les produits vendus par MPP sont top.

Ensuite il faut changer le liquide de frein (par du rbf 600 par ex), ça ne coûte pas grand-chose et te permettra de conserver un freinage un peu plus longtemps sur le circuit.

Si tu es sur le liquide, remplacer en même temps les flexibles de frein est un plus, là c'est 200 €...

Bref, tu l'auras compris. Tout dépend du budget que tu veux mettre dedans car après ça peut monter très vite.

Si tu veux poursuivre, tu peux prendre le rigidificateur de maître cylindre de MPP qui te donnera un meilleur feeling et une meilleure attaque (environ 250 €).

Une fois ça réalisé, on commence à passer dans une autre dimension au niveau prix.

-Changement des disques à l'avant (MPP qui est du gyrodisc) : 1300 €

- disques arrière Gyrodisc: 1100€ (pas forcément très utile)

Et si tu veux aller encore plus loin tu changes les étriers avant par un kit (étriers+disques) spécifiques type Brembo et là c'est dans les 4000 à 5000 €...

 

Modifié par Stormy

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