Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau réseau e-vadea sur autoroutes

Featured Replies

Posté(é)

Je n'arrive pas à visualiser le tarif avec le lien ci-dessus... à vérifier dans l'appli...

Modifié par e-Lionel

Posté(é)

J'ai l'impression qu'ils ont revu leurs tarifs à la hausse car sur cette photo, on voit clairement que le tarif était de 0.42€/kWh et 0.55€/kWh. (ou alors c'était un test d'affichage)

image.png.7e85ff7a0fbcd25e237bfc8956253c45.png

En plus, j'ai pas l'impression que ça soit vraiment ouvert car le site internet ou l'app ne fonctionne pas correctement.

Il ne propose pas la prise exact et le nombre de bornes dispo.

Par contre les propositions de mode de paiement sont pas mal. Cb :) .

image.thumb.png.d6f38de059f907a2d3b8b6076177c4b8.png

Modifié par cyberoni

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 09:42, Alexe68 a dit :

Le réseau E-vadea n'apparait pas sur ABRP. Une raison?

À moins de 10 stations (de mémoire), l'opérateur n'est pas référencé. Les stations sont quand même là ?

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 09:42, Alexe68 a dit :

Le réseau E-vadea n'apparait pas sur ABRP. Une raison?

Erreur , pardon

Modifié par npir

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 09:44, denischti59 a dit :

À moins de 10 stations (de mémoire), l'opérateur n'est pas référencé. Les stations sont quand même là ?

Non Denis. Quand je regarde les deux stations de Besançon, je ne vois que la vieille total par exemple sur la carte. Et comme elle ne sont pas référencées, pas possible de chercher par nom. Pareil pour celles au nord de Dijon.

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 15:02, Alexe68 a dit :

elle ne sont pas référencées

Tu peux les référencer dans openchargeMap, c'est de là que proviennent les infos qu'utilisent ABRP.

Modifié par npir

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 15:02, Alexe68 a dit :

Non Denis. Quand je regarde les deux stations de Besançon, je ne vois que la vieille total par exemple sur la carte. Et comme elle ne sont pas référencées, pas possible de chercher par nom. Pareil pour celles au nord de Dijon.

Elles ne sont pas déclarées dans OSM
Je vais m'en occuper

Posté(é)

Ouverture de la station eVadea, sur l'A31, aire de Sandaucourt la Trelle, dans le sens Nancy --> Dijon.
3x 150kW CCS
1x 300kW CCS
1x 50kW tri-standard
(informations non sûres)

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

eVadea.png

37 - eVadea Aire de Lorraine Sandaucourt la Trelle.jpg

Posté(é)
Ouverture de la station e-Vadea sur l'A5a, aire de Plessis Picard Ourdy, dans le sens Troyes --> Paris.
3 x CCS 150kW + 1 x CCS 50kW 4 x CHAdeMO 50kW 1 x T2 43kW + 3 x T2 22kW

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

eVadea P.png

75 - eVadea Plessis.jpeg

Posté(é)
Ouverture de la station e-Vadea sur l'A31, Aire Dijon Brognon, dans le sens Troyes --> Dijon.
1 x CCS 300kW + 5 x CCS 150kW + 1 x CCS 50kW 6 x CHAdeMO 50kW 1 x T2 43kW + 5 x T2 22kW

Image

eVadea DB.jpg

Posté(é)
Le 28/12/2022 à 12:41, denischti59 a dit :

Ouverture de la station e-Vadea, sur l'A6, aire du Chien Blanc, dans le sens Paris --> Dijon.
2x 150kW CCS, 2x 50kW CSS, 4x 50kW CHAdeMO, 2x 22kW T2

93 - eVadea A6 Aire du chien Blanc.png

93 - eVadea Aire du chien blanc.jpg

Screenshot_2022.12.28_12.39.03.975.png

5 chademo?? Curieux non?

Il n'y a même pas de borne 300kW alors que cette aire est pile poil à 300km de Paris. Elle va être pleine très, très rapidement. Toute les voitures de l'idf vont s'y arrêter pour faire le plein. Je trouve cette station sous dimensionné comparée à ça capacitée d'accueil.

Dommage, moi qui voulais m'y arrêter pour aller au ski et faire sauter un arrêt.  Très déçu.😭

Posté(é)
Le 28/12/2022 à 19:04, cyberoni a dit :

5 chademo?? Curieux non?

Il n'y a même pas de borne 300kW alors que cette aire est pile poil à 300km de Paris. Elle va être pleine très, très rapidement. Toute les voitures de l'idf vont s'y arrêter pour faire le plein. Je trouve cette station sous dimensionné comparée à ça capacitée d'accueil.

Dommage, moi qui voulais m'y arrêter pour aller au ski et faire sauter un arrêt.  Très déçu.😭

4 CHAdeMO

Effectivement cette station n'est pas grande, mais ...
Entre Paris et Macon, il y a, dans l'ordre d'apparition

(je conclu ici avant) : Franchement, quel changement. Mais on aura toujours des gens qui veulent plus. Moi ça me va très bien!

Bien sûr, faudra que ça suive car l'été 2024 ou 2025, ce sera une autre limonade!
J'ai mis en vert les trois seules stations qui étaient ouvertes... il y a un an!

Total (Aire de Lisses, km29) en construction et bientôt en route - 6x 175kW + 2x 50kW

+28km
Fastned (Aire d'Achères-la-Forêt km57) Up - 4 x CCS 300kW

+17km
Ionity (Aire de Nemours km74) Up - 4 x CCS 350kW + 1 x CCS 50kW

+49km

Ionity (Aire de la Réserve km123) Up - 4 x CCS 350kW + 1 x CCS 50kW

+44km

Total (Aire de Venoy Chablis km167) pas d'info de situation, mais normalement bientôt en route

+46km

Total (Aire de la Chaponne km213) en construction et bientôt en route - 6x 300kW + 2x 150kW

+42km

eVadea (Aire du Chien Blanc km255) Up - 2x 150kW CCS, 2x 50kW CSS

+31km

Engie (Aire de la Foret km286) Up - 8x 300kW

+25km

Total (Aire de Beaune Tailly km311) Up - 6 x CCS 175kW + 2 x CCS 50kW

+31km

Total (Aire de la Ferté km342) pas d'info de situation, mais normalement bientôt en route

+33km

Ionity (Aire de Macon Saint Albin km375) Up 6 x CCS 350kW + 1 x CCS 50kW

Modifié par denischti59

Posté(é)
Le 28/12/2022 à 12:41, denischti59 a dit :

Ouverture de la station e-Vadea, sur l'A6, aire du Chien Blanc, dans le sens Paris --> Dijon.
2x 150kW CCS, 2x 50kW CSS, 4x 50kW CHAdeMO, 2x 22kW T2

L’appli ne devait pas être à jour ou tu as mal lu mais il y a bien 8 connecteurs CCS à cette aire du Chien Blanc.
Et 7 CHAdeMO. 

Il y’a 7 bornes en tout dont une est une DBT en configuration 2 CCS + 1 CHAdeMO. D’où le fait qu’il y ait 1 connecteur en plus en CCS. 

Posté(é)
Le 31/12/2022 à 17:15, Sinclair a dit :

L’appli ne devait pas être à jour ou tu as mal lu mais il y a bien 8 connecteurs CCS à cette aire du Chien Blanc.
Et 7 CHAdeMO. 

Il y’a 7 bornes en tout dont une est une DBT en configuration 2 CCS + 1 CHAdeMO. D’où le fait qu’il y ait 1 connecteur en plus en CCS. 

L'appli indique toujours 4 et 4, je viens de revérifier.
Soit tout n'est pas encore allumé, soit bug

Posté(é)

Oui on voit la suite juste en dessous dans le menu déroulant « point(s) de charge indisponible(s) » qui sont soit temporairement HS soit pas encore allumés  mais ça ne saurait tarder. 😉

Modifié par Sinclair

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 09:14, denischti59 a dit :
Ouverture de la station eVadea, sur l'A36, aire de Besançon Marchaux, dans le sens Besançon --> Mulhouse.
6x 150kW CCS
1x 50kW CCS
5x 50kW CHAdeMO

eVadea Besançon.png

33 - eVadea Aire de Besançon Marchaux.jpg

Qui a deja chargé sur les bornes de E-vadea de Besançon Champoux sens Belfort Besançon et sur celle de Besançon Marchaux sens Besançon Belfort ?  J'ai testé les 2 ce jour sur bornes 150kw . 10°C et  sans préchauffage batterie sur Ioniq5.

Resultat sur les 2, 39 kw maxi que ce soit à 70% ou 90%.

Je n'ai pas l'habitude des bornes rapides en hiver, mais ça me semble très faible tout de même. 

Des avis d'utilisateurs ? 

Merci

Posté(é)
Le 04/01/2023 à 19:42, Farfadet 25 a dit :

Qui a deja chargé sur les bornes de E-vadea de Besançon Champoux sens Belfort Besançon et sur celle de Besançon Marchaux sens Besançon Belfort ?  J'ai testé les 2 ce jour sur bornes 150kw . 10°C et  sans préchauffage batterie sur Ioniq5.

Resultat sur les 2, 39 kw maxi que ce soit à 70% ou 90%.

Je n'ai pas l'habitude des bornes rapides en hiver, mais ça me semble très faible tout de même. 

Des avis d'utilisateurs ? 

Merci

Cela me semble peu. Tu as regardé les commentaires Chargemap par ex?

Posté(é)
Le 04/01/2023 à 20:12, denischti59 a dit :

Cela me semble peu. Tu as regardé les commentaires Chargemap par ex?

Les bornes en question sont très récentes et donc pas ou trop peu d'info factuelles. Pour le coup heureusement que c'est au kwh et pas à la minute.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.