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jbe38342

Nouveau "presque heureux" Leafeur

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Voilà depuis 2 jours, je suis le "presque heureux" détenteur d'une Nissan Leaf Acenta.

 

Presque heureux car ma situation a de quoi rendre fou !

 

Le 01 Juillet, je me déplace à la concession Nissan la plus proche. Je demande un essai de 24 heures. Je profite donc d'une Leaf du 01 au 02 Juillet. Je suis conquit. Je serais preneur d'une Leaf Acenta en LLD.

Donc le commercial me propose une offre : 236.51€ / mois pour une LLD de 24 mois avec entretien inclus. Cela me semble très bien. Le 04 Juillet nous établissons donc le contrat de demande de location.

 

Après plusieurs jours, j'apprends que le contrat qui m'a été proposé était pour un professionnel et non pour un particulier !

Comme il part en vacances, c'est l'une de ces collègues qui récupère mon dossier. Elle va faire au mieux pour me proposer un nouveau contrat.

 

Finalement, le 07 Juillet, proposition à 295€58 / mois sur 37 mois toujours pour une Acenta mais plus d'entretien inclus. Même les tapis qui étaient offert lors du premier contrat ne le sont plus !

Le 08, nous signons finalement le nouveau contrat pour une livraison le 23 Juillet (véhicule en stock).

 

Et bien, le 15 Juillet, je suis obligé de retourner à la concession pour refaire le contrat car elle a mal orthographié mon prénom dans le contrat et donc retour à la case départ. Donc signature du 3° contrat le 15 Juillet en signant à la date du 08 Juillet pour ne pas retarder la livraison du véhicule. Je profite de mon passage pour lui indiquer qu'il me faut impérativement l'immatriculation du véhicule au plus tard le 21 Juillet pour l'assurance car le 22 Juillet je ne suis pas disponible.

 

Sans nouvelle, je relance le 20 Juillet pour avoir des nouvelles de l'immatriculation. Réponse : "les papiers partent ce soir, vous aurez l'immatriculation dans la journée du 22 Juillet". Bon, je commence à m'énerver et insiste pour avoir l'immatriculation le 21 au plus tard.

 

Finalement, le 21 vers midi, je reçois le Certificat Provisoire d'Immatriculation par mail. C'est bon, le contrat d'assurance est fait dans l'après-midi. Reste plus qu'à attendre le 23 pour récupérer la voiture.

 

Le 23, grand jour. Rendez-vous à la concession à 08 h 30 car la commerciale doit repartir dans l'autre concession à 45 km. Je signe les papiers après avoir contrôler le véhicule. A cette occasion, elle me précise que le technicien n'a pas eu le temps d'activer Carwings et qu'il faudra repasser après ces vacances ! Ensuite, je découvre qu'elle a oublié le pass Nissan et le formulaire Hertz dans l'autre concession. Malgré cela, je lui propose de passer le lendemain afin de récupérer le tout.

En sortant de la concession, nous croisons le technicien. Je lui demande pour l'activation de Carwings. Sa réponse est sans appel : "j'ai pas le temps, je part en vacances demain, cela attendra mon retour". Soit disant que le délais de préparation était trop court. Pourtant la date est fixée depuis 15 jours !

 

Je repart donc avec la voiture. Arrivé à domicile, je refais le tour de la voiture car le technicien me semble un peu léger dans son travail. Heureusement car surprise quand j'ouvre le capot moteur. Le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement n'est même pas visé. Je téléphone à la commerciale et lui fait part de mes observations. Plus tard, j'apprendrais de sa part que le technicien n'y est pour rien car il n'a même pas ouvert le capot moteur !!!!

 

Le 24 Juillet, direction la concession à 30 Km de chez moi. Je demande à ce qu'un technicien active Carwings pendant que nous nous occupons des papiers pour le pass Nissan et la carte Hertz. Je dépose le Véhicule à 11 heures.

 

A 11 heures 50, toujours rien. Comme j'ai rendez-vous à midi, je propose de laisser le véhicule pendant l'heure de déjeuner et de revenir vers 13 heures 30, heure d'ouverture de l'atelier.

 

Je reviens à 13 h 45. Je m'assois dans la salle d'attente. 14 h 15, aucune nouvelle, je demande à parler à la commerciale qui m'annonce que ma voiture sera finie dans 10 minutes.

 

20 minutes plus tard, elle me rapporte les clés en me disant "nous n'avons pas réussis à activer Carwings, il faudra repasser en Août". Là, je pète les plombs et pousse ma gueulante ! Je repart furieux et à peine rentrer chez moi, je téléphone au service client Nissan pour faire part de mon mécontentement.

 

Finalement, la personne au téléphone m'annonce que cela devrait rentrer dans l'ordre dans les 2 heures, ils avaient oublié d'activer mon compte carwings (créé depuis plus de 10 jours !). Je découvre lors de la discussion que mon véhicule est une version 2014 alors qu'elle m'a été présenté comme une version 2015 !

 

2 heures plus tard, le service client me téléphone pour savoir si tout est rentré dans l'ordre. Comme Carwings ne fonctionne toujours pas, elle me passe un technicien qui m'explique que je dois allez chez le concessionnaire pour faire activer Carwings !

 

Je ne cache pas que j'ai perdu patience et demander si Nissan me prenait pour un pigeon. Donc appel à la concession pour reprendre un rendez-vous. L'accueil de la commerciale est très froid et me passe directement le chef d'atelier qui m'explique qu'il n'est pas complétement idiot, qu'il sait comment activer Carwings mais que "l'un des boitiers ne fonctionne pas" et qu'il a ouvert un incident technique auprès de Nissan.

 

Je lui rappelle que si la préparation du véhicule avant livraison avait été faite sérieusement, le problème aurait été détecté avant. J'ai donc téléphoner à nouveau à Nissan France pour ouvrir un dossier de réclamation.

 

J'ai donc une belle Nissan Leaf Acenta, sans Carwings, et personne n'est en mesure de me dire quand le problème sera réglé.

Bienvenue à moi chez Nissan

Modifié par Invité

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Salut,

 

Bien laborieux tout ça pour avoir une voiture en ordre avec ses options qui fonctionnent correctement ...

 

Les commerciaux et techniciens ne sont pas toujours formés ...

 

La commerciale t'a t'elle parlé du programme nissan "ambassadeur " leaf ??

en bref, tu trouves un parrain déjà possesseur d'une LEAF (comme moi par exemple !) et tu obtiens ta première révision gratuite (celle qui interviendra dans un an ou 20 000km) ...

 

MP

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jbe38342 ,tu n'as vraiment pas de change car moi j'ai jamais eu un soucis avec Nissan quand j'ai commandé ma Leaf Tekna 2014 ,le Commercial était très formé car il ma tous expliqué comment ouvert un compte Carwing avant de commandé ma Leaf l'activation de Carwing se fait 48 h après avoir crée un compte ,ma voiture est livré 4 semaines après car pas de dispo pour le model que je voulais .4 semaines après le commercial m'appelle pour dir que votre Leaf Tekna est en concession vous pouvez passé demain a partir de 10h ,Le lendemain je passe a la concession nissan et la voiture était prête avec la carte Kiwihpass et il me demande votre compte Carwing est l'activation sans problème puis il me dit votre carte Hezt arrive chez vous environ 2 a 3 semaines et pas de soucis j'ai bien reçu ma carte mets pas les 12000 points .

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On peut comprendre que l'acheteur d'un vehicule exige qu'il soit pret lors de la livraison maintenant si les techniciens sont comme moi peut etre que ca explique qu'il ne sont pas pressés d'activer carwings en effet je trouve qu'il s'agit d'un gadget qui n'a pas vraiment d'interet dont je me passe depuis quelques milliers de km...

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le technicien n'a pas sont mot a dire sur la préparation de la voiture.

 

si il est prévu de recevoir la voiture avec carwing actif, son boulot de technicien c'est d'anticiper le travail pour que la voiture soit prête avant.

la visiblement il en a rien eut a foutre, puisqu'il partait en vacances, et il a rien fait.

 

je suis moi même technicien de maintenance (bon ok c'est sur des helico) et sauf si le montage est dangereux ou interdit, j'ai pas mon mot a dire sur les décisions du client. Il y a aucune raison pour que ce soit different dans l'automobile.

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Pour info, j'ai demandé à Nissan l'actualisation GRATOS de la cartographie du système de navigation (même si le système semble dater de 15 ans) comme geste commercial.

Enfin, je demanderais à mon concessionnaire à ce que le premier entretien annuel me soit offert. Il me semble que c'est la moindre des choses.

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On n'a pas besoin de créer un compte Carwings avant l'activation de la voiture.

Moi pour l'e-NV200 Evalia lorsque le véhicule a été livré je n'avais pas créé de compte Carwings. Par contre, Carwings avait été activé sur le véhicule. J'ai pu ensuite, lors de la création de mon compte, rapprocher le véhicule avec le compte Carwings (à priori en entrant un identifiant qui m'a été donné par Carwings, dans le véhicule).

Tout est décorrélé. La seule chose indispensable effectivement, est que Carwings soit activé sur le véhicule, sinon retour au garage, car cela ne peut être fait qu'avec la valise de diagnostic.

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pour mon cas, le commercial,bien que roulant en Leaf n etait pas formé au VE.

 

j ai doc créé mon comptre nissan+you en ligne avant la reception de la voiture ( dés que j ai eu le certif provisoire en fait ) .

et le jour J , j ai rentré mon login/pass dans la voiture et ca a marché direct .

par contre c est pas du temps reel, les infos de la voiture ne sont remontées que 48 apres sur le site web.

 

autant au debut je regardait tout les jours mes stats , avec le recul maintenant je m en fout.

je fait quasiment que de la voie rapide et de l autoroute , mon classement est donc catastrophique :P

 

par contre là ou carwings est devenu indispensable , c est l appli smartphone.

c est un reel bonheur de rentrer dans une voiture climatisée par ces chaleurs

 

concernant ton cas, c est avec ou sans apport ? forfait de combien de km ?

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Pour mon cas, il n'y avait pas d'apport en dehors de l'aide gouvernementale de 6.300 euros avec un forfait de 37.500 km (soit 12.500 km par an).

 

Pour moi, Carwings me serait utile pour deux choses : pouvoir régler la clim à distance car je travaille en horaires décalés (par exemple hier 7 h 19 h, aujourd'hui 19 h 7 h) et c'est pénible de devoir changer systématiquement la programmation dans le système de navigation.

 

Et surtout pour trouver des bornes de recharges. Actuellement il me situe la plus proche à 70 Km alors que la plus proche est à 2 km. Donc je n'ose pas faire de grand déplacement. Je sais qu'il y a l'application Marpcharge mais quel intérêt de prendre la version Acenta si je ne peux même pas utiliser cette fonctionnalité !

 

En tout cas, retour chez le concessionnaire une fois de plus ce matin. Nouvelle tentative d'activer le système et à chaque fois un message d'erreur ! A priori le module de communication est HS donc faudrait que je dépose le véhicule dans une autre concession car le technicien part en vacances pour 3 semaines. Mais après avoir eu le service client, je peux déposer ma voiture dans l'attente d'une potentielle réparation mais je n'aurais pas de véhicule de prêt car la voiture en elle même n'est pas en panne.

 

Donc j'ai une voiture "neuve" depuis 5 jours qui n'a pas été contrôlée avant livraison, qui n'est pas opérationnelle à 100%, qui sera réparée un jour (mais quand) et de toute façon, faudra que je me débrouille lorsque je l'a déposerait pour réparation. Merci Nissan.

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Concernant les bornes de recharge, désolé de te décevoir, mais ne compte pas sur Carwings pour te fournir une carte à jour, et surtout, avec des informations pertinentes.

Je pense qu'ici on utilise pratiquement tous Chargemap, qui est à jour presque en temps réel et surtout qui comporte une zone de commentaires très utile sur chaque borne.

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@jbe38342

As-tu appelé le numéro de téléphone de l'assistance client (voir sur You + Nissan) ?

Il arrive que tout soit correct sur la voiture et au niveau de la création du compte client sur internet, mais que les infos ne circulent pas.

Ne pas trop croire ce que disent les concessionnaires, en général Carwings est du chinois pour eux

 

Pour moi, Carwings me serait utile pour deux choses : pouvoir régler la clim à distance....

En général, on y arrive.

 

....

Et surtout pour trouver des bornes de recharges....

Nissan.

J'ai bien peur que tu ne sois déçu par cette fonction

 

[EDIT : doublé par "kroninge"]

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Gégé : Oui j'ai téléphoné, c'est comme cela qu'ils se sont aperçus que mon compte n'avait pas été activé alors qu'il était créé depuis plus de 10 jours. Mais même avec cela, impossible d'active le TCO. Il semble qu'il a un problème (a priori faudrait le changer)

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OK.

 

Si ça peut te consoler, dis toi que tu ne perds pas grand chose à ne pas avoir Carwings activé :

- pour les bornes, c'est nul ;

- le fontionnement, en général, est aléatoire ;

- quand, par miracle, ça marche, c'est d'une lenteur désespérante ;

- seul fonctionnent, à peu près, l'info de charge et la commande de clim/chauffage par smartphone

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Dans mon malheur, j'ai réussis à négocier quelques trucs. Mon concessionnaire devrait m'offrir le prochain entretien de la Leaf, et j'ai demandé à Nissan France l'actualisation GRATUITE du système de navigation. Je verrais s'ils tiennent parole.

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OK.

 

Si ça peut te consoler, dis toi que tu ne perds pas grand chose à ne pas avoir Carwings activé :

- pour les bornes, c'est nul ;

- le fontionnement, en général, est aléatoire ;

- quand, par miracle, ça marche, c'est d'une lenteur désespérante ;

- seul fonctionnent, à peu près, l'info de charge et la commande de clim/chauffage par smartphone

 

Pas mieux. Je ne l'ai jamais activé et je ne m'en porte pas plus mal. Je roule en VE et c'est ça qui compte.

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comme qoil n'y ya pas que les concessionnaires qui sont chiant on voit aussi des clients qui eux aussi sont super chiant faut arreter un peu faut etre coool cher monsieur avec votre vendeur concession il vous le rendra ya pas d'autre faocn , la mienne cest tres bien passé tout a été fait tres rapidement snas compter les remises et j'en passe sauf la carte hertz na pas été faite et ca je m'en fou en ce qui me concerne

 

 

alors ???? heureux

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Cher monsieur mimoun, si vous pensez qu'un client qui demande simplement qu'un service qu'il paye mais qui ne fonctionne pas, est un client chiant, nous ne vivons pas sur la même planète.

Vous avez eu la chance que tout ce passe pour le mieux pour vous, vous êtes un heureux.

Pour ma part, j'ai effectué deux nouveaux déplacement en concession à la demande de Nissan, résultat deux fois 60 kms et deux journées de perdues. Rien ne fonctionne pour le moment.

Cela traine depuis bientôt trois semaines et personne n'est en mesure de me dire pourquoi.

Le client chiant vous souhaite une bonne soirée quand même

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Peut etre faut il comprendre que la reactivite du personnel Nissan est proportionnelle a l'importance de la demande surtout en periode de conges d'ete et que si la reponse a cette question d'activation n'est pas immédiate c'est qu'elle necessite que le personnel passe beaucoup de temps pour au final un service qui n'empeche pas le vehicule de fonctionner et qui n'est pas utilisé par de nombreux propritetaires de Leaf le considerant comme un simple gadget...

 

Ceci etant certains clients ont le droit d'etre plus exigeants que d'autres...

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sans vouloir rajouter de l eau sur le feu , une leaf c est pas une twingo d occasion ...

quand on 'paye' au minimum 27000 euros pour une voiture on est en droit de demander a ce qui a eté vendu ( et les conecessionnaires mettent bien en avant la partie connectivité de la leaf ) fonctionne.

 

Apres il faut aussi savoir ponderer , la voiture fonctionne et ne pas oublier qu au mois d aout notre pays est en hibernation ....

 

que le garage ne sache pas faire l activation du carwings est une chose, ne pas prevenir le client de ne pas venir ( et eviter un A/R pour rien ) car le tech competent n est pas là en est une autre ....

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Le pire dans tout cela n'est pas un problème de vacances puisque le technicien compétent est rentré !

C'est la façon dont le technicien et Nissan France se balancent la patate chaude.

Pour le technicien mon compte n'est pas activer pas Nissan France (alors que j'ai bien reçu l'émail de confirmation d'activation de la carte sim), et pour Nissan France, c'est le technicien qui ne sait pas programmé l'ODB !

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