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cognotte

Nouveau Proprio d'une Ioniq

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bonjour,

 

je m'appelle Michel,43 ans, je suis de Besançon (Doubs 25)  et si tout se déroule dans le bon ordre je serai propriétaire d'une Ioniq Executive en LOA soit Gris métallisé soit Gris Foncé. Je suis toujours en cours de négociation avec 3 garages pour avoir le meilleur tarif.  (Un des garages veut m'offire le Cable T2, je ne sais pas si j'en aurai l'utilité).  

Les loyers sont raisonnables je trouve sur 37 Mois avec un petit apport.

 

La Ioniq remplacera ma Skoda Fabia Monté Carlo qui est devenu un peu juste en taille lorsque l'on se déplace en famille et qui du haut de ses 8l/100kms en ville commence à me fatiguer.  Je ferai essentiellement de la ville et une grosse 100aines de kilomètres le weekend.

 

Ce qui m’angoisse un peu, le rapatriement de ma ioniq. la plus proche est dans le centre de la France à Bourges et la plus loin est à coté de Lille.

Je vais opté pour BlaBlacar pour l'allé mais le retour c'est plus compliqué. j'ai déjà regardé ABRP. Que faire en cas de bornes défectueuses ?

 

Je ne sais pas non plus quelle carte prendre pour être le plus tranquille. je sais que HYUNDAI fournit normalement une carte KIWHI avec le véhicule.

 

Dans l'attente de lire vos réponses.

 

Michel.

 

 

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Bonjour,

Nous sommes très nombreux ici à avoir fait de longs trajets avec nos ioniq, avec recharges sur bornes

S'il y a des bornes Ionity sur ton trajet, tu peux être assuré qu'elles fonctionneront très bien

Pour les autres bornes c'est nettement plus aléatoire en effet

Toutefois de nombreux magasins en proposent comme Lidl, Auchan, Leclerc, etc...

En ajoutant celles sur autoroute, en préparant raisonnablement ton trajet tu y arriveras sans soucis

Bourges ==> Besançon ne fait que 350 km

Tu n'auras donc besoin que d'une recharge à mi parcours pour y arriver par exemple

 

En cas de borne rapide défectueuse, et si tu es trop juste, il existe de nombreuses bornes "semi rapides" qui te permettront de récuperer une cinquantaine de km pour atteindre la borne suivante

 

Et je le répète encore fois : méfiance sur l'effet loupe du forum

Nous ne postons pas quand un trajet se passe bien. Donc seuls les témoignages négatifs remontent.

Heureusement la majorité se passe très bien ?

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Pour les cartes

Kiwhipass : il faut te créer un compte et le créditer d'au moins 20€ avant de pouvoir l'utiliser, même sur les bornes gratuites

Le pass Chargemap ne permet pas d'avoir les recharges les moins chères mais il permet de se recharger sur de très nombreux réseaux. Coût : 20€ pour l'envoi du badge, pas d'abonnement

Si tu ne fais pas bcp de déplacements longs, ces deux badges peuvent suffire.

 

Un câble T2-T2 est une bonne assurance vie pour recharger sur des bornes accélérées sans câble attaché

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Bonsoir félicitations pour ton investissement dans la ioniq☺️logiquement tu ne seras pas déçu 

Si tu fait souvent de long déplacements à mon avis un câble t2/T2 est pratiquement indispensable au cas où une borne rapide te laisse tomber car effectivement tu pourras trouver pas très très loin une borne avec laquelle tu rechargera à 7kw/h soit plus de 60 km, /h de recharge. Deux applications à mon avis aussi indispensable pour l'electromobiliste (chargemap et  À better route planer) 

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Il y a 14 heures, cognotte a dit :

Un des garages veut m'offire le Cable T2, je ne sais pas si j'en aurai l'utilité

oh oui! bien utile quand on fait des trajets plus longs en cas de défaillance de borne Combo. quant à ton trajet, même sur Lille, c'est faisable tranquille, beaucoup ont fait de longues distances ici, moi même presque 600km entre le 74 et Roissy et fin août je descendrai jusqu'à Barcelone en électrique. Perso je prépare mon trajet sur chargemap par tranche d'environ 150km pour garder de la réserve au cas où, et je m'assure que la borne que j'ai choisi dans la zone de recharge prévue ait des avis de recharge positifs récents sur chargemap.

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Voila

 

le bon de commande est signée, se sera une Ioniq Gris Clair Métal. de 15 Kms en finition Executive.

 

plus qu'à attendre le retour pour la LOA et surtout préparer le trajet :   Bourges  ---->  Besançon.

 

A plus tard

Modifié par cognotte

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il y a 42 minutes, Lor@n a dit :

Salut et félicitation, 

Sans indiscrétions,

tu as quel montant de LOA pour combien de km annuel?

Hello

 

je suis un peu en dessous de 300 euros/mois pour 10000 kms annuel. avec un petit apport.  le tout sur 37 mois.  je pouvais être à 280 par mois mais sur 48 mois.

 

bye

Modifié par cognotte

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non, achat neuf, 

Sur un déstockage d'un véhicule d'expo, 26690€ avec 17km en executive

Avec les taux hyper bas chez les banques en VE, on a pu avoir 1.9% sur 72 mois.

avec notre apport de 16.000€, ça nous fait des mensualités de 170€ pour un emprunt de 11.000€

 

on roule trop pour de la LOA, quasiment 30.000/an

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Il y a 10 heures, Lor@n a dit :

non, achat neuf, 

Sur un déstockage d'un véhicule d'expo, 26690€ avec 17km en executive

Avec les taux hyper bas chez les banques en VE, on a pu avoir 1.9% sur 72 mois.

avec notre apport de 16.000€, ça nous fait des mensualités de 170€ pour un emprunt de 11.000€

 

on roule trop pour de la LOA, quasiment 30.000/an

Avec 30000km/an vous aurez plus d'argent à la fin du mois en payant le crédit de la Ioniq que si vous aviez roulé en essence avec une voiture thermique

Top ! ?

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Je crois que tu aurais dû prendre les devants et commander toi-même les cartes du ou des opérateurs sur ton trajet... Si tu te retrouves sans rien, tu risques d'être en galère pour rentrer chez toi.

Tu as un câble t2/t2 ?

Modifié par vtec

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Bonjour 
 
Je vais chercher ma Ioniq mardi après midi sur Bourges. 
 
Le concessionnaire va t il me donner une carte kiwhi et comment faire pour la 1ere recharge.? 
 
Merci pour vos réponses 
Il faudra que tu actives ta carte Khiwi chez le concessionnaire, sur son ordinateur...ou sur ton téléphone. Pais ca marche mieux sur un ordinateur.
En l'activant tu devras aussi la créditer de 20 € pour tes recharges.

L'ideal aurait été d'avoir une carte new motion, et une ChargeMap.

Après, certaines bornes permettent de se recharger via une application et payant en ligne, depuis ton téléphone.

Regarde les options de route proposées par AbetterRoutePlanner.com, et ajuste tes pauses en fonction du même trajet selon les bornes présentes sur ChargeMap (plus complet).
Beaucoup de villes sur ton trajet auront des bornes type 2 à 22kW, mais ta charge n'excédera pas 6 ou 7 kW en type 2.

Ex : de 20% à 80% sur les 28 kWh de la batterie de ta Ioniq, compte 2h30 de charge à 6,5 kW par heure.

Les charges accélérées, via combo CCS, elles, te permettront des charges en 30 mn (entre 40 et 65 kW jusque 80%.)


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

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Le 20/7/2019 à 20:09, cognotte a dit :

bonjour,

 

je m'appelle Michel,43 ans, je suis de Besançon (Doubs 25)  et si tout se déroule dans le bon ordre je serai propriétaire d'une Ioniq Executive en LOA.......

Chouette,

Nous allons être 3 sur Besançon !!!   (Noire, Blanche et Grise)   ?

 

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il y a 13 minutes, docjl a dit :

Chouette,

Nous allons être 3 sur Besançon !!!   (Noire, Blanche et Grise)   ?

 

Hehe comme ça nous allons facilement nous retrouver nous n'avons pas la même couleur. je vais la chercher demain aprés midi.

 

Tu as prise la tienne à la concession de Besançon ?

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Oui, en décembre dernier. J'ai bien aimé le contact avec le vendeur, qui savait de quoi il parlait (une fois n'est pas coutume en EV !)

Elle est noire, calandre grise pour info. A plus sur nos routes bisontines.

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Il y a 20 heures, docjl a dit :

Chouette,

Nous allons être 3 sur Besançon !!!   (Noire, Blanche et Grise)   ?

 

Eh oui c'est moi le 3ème!!!

Bienvenue à Cognotte!!

J'ai ma Ioniq depuis presque 2 mois, et déjà 3200km au compteur.

Je l'ai achetée neuve à la concession de Mulhouse, pour différentes raisons. Et j'ai eu de très bonne conditions à ma banque, avec un prêt de 9000€ au TAEG de 0,75% (!!) sur 3 ans. Car voiture "propre".

J'espère te croiser au volant de ta Ioniq!! C'est le gris clair ou gris foncé?

 

Je suis ravi de la mienne, je viens de faire un A/R Besançon-Strasbourg dans la même journée (540km). Avec plusieurs recharges sur des Combo CCS qui se sont très bien passées, dont un passage sur les bornes Ionity à Mahlberg (Allemagne). Tout avec la carte Chargemap (les recharges sont facturées cher hélas).

C'est du bonheur cette voiture.

 

Tiens au fait, DocJL, je crois que je viens de te croiser à nouveau en haut des Mercureaux, il y a 1 heure à peine!!

 

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