Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau propriétaire - Quelques questions

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau propriétaire d'un Scenic E-Tech Esprit Alpine avec Pack Augmented depuis quelques semaines.

C'est un peu court pour faire un retour complet, mais pour le moment les premières sensations sont vraiment plaisantes. Je viens du monde Kia/Toyota et j'ai préféré acheter français pour la première fois en 20 ans !

Suite à ma livraison, j'ai quelques questions sur des fonctions dont je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de bugs ou d'une mauvaise utilisation de ma part. Mon CC est parti en congés et je serais preneur de vos éclaircissements...

Rétroviseur passager : Il se baisse automatiquement quand je passe la marche arrière, mais beaucoup trop bas par défaut. J'essaie de le régler, mais impossible d'enregistrer la position. Malgré une lecture attentive du manuel, je bloque...

Détecteur d'angle mort : Il ne bipe pas quand je me rabats sur un véhicule : seule la LED orange dans le rétro clignote. Est-ce normal ? Je n'ai pas trouvé de réglage correspondant dans la configuration des aides à la conduite.

Franchissement de ligne : En comparaison avec Kia, je le trouve vraiment décevant. Il galère à « capter » et lire les lignes sur les nationales : je passe en permanence du voyant / \ jaune au gris. Et comme pour l'angle mort, aucun bip si je franchis la ligne.

Chargeur à induction : Impossible de charger un Samsung. Comme vu sur d'autres sites, j'ai créé une routine pour désactiver le NFC à chaque fois afin que la charge s'active. Ce bug a-t-il été corrigé depuis ? Je n'ai aucune mise à jour en attente sur le véhicule.

Clim : Je trouve qu'elle ne fait pas de « froid vraiment froid ». Certes, il fait chaud en ce moment (+35 °C), mais même après avoir roulé 5-10 km, elle peine à vraiment refroidir l'habitacle. J'ai aussi remarqué que lorsque je branche le véhicule sur une borne, la clim souffle du chaud, voire du chauffage, pendant de longues secondes avant de se réactiver. Bug ?

Bref, rien de grave 🙂, mais je suis curieux de savoir si d'autres ont remarqué la même chose, ou si ça mérite un passage en concession dans les prochaines semaines.

Bon weekend

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.