Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau propriétaire de Kona

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,

Je viens de signer pour un Kona VD MY 2020.Il sera dispo début mai (3 mois obligatoires d'attente).

Ceramic blue, Executive, chargeur 11kW et écran 10,25 pouces (essayé aujourd'hui et acheté dans la foulée).

J'avais déjà essayé le MY19 plusieurs fois, mais j'attendais un MY20 disponible en concession ou VD.

Ce sera donc un VD, il aura maximum 2000 km et j'ai bien demandé qu'il me soit livré avec le câble triphasé car il y avait un monophasé dans le coffre!

Très bel écran 10,25 pouces, j'ai l'impression que la résolution est meilleure que sur le 8 pouces.

La conduite est la même, le moteur et la batterie sont identiques au MY 2019.

Après une ion et une smart brabus, ça change!

RDV en mai pour des retours sur son utilisation.

Michel

Posté(é)

Félicitations Michel, la classe 👍

Posté(é)

Bienvenue au club 😎

Tu as bien fait d'insister sur le cable car on dirait que c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique 🤬

@+

JC

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, JC et C a dit :

Bienvenue au club 😎

Tu as bien fait d'insister sur le cable car on dirait que c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique 🤬

@+

JC

Oui je l'ai fait noté sur le bon de commande!

Posté(é)
Il y a 10 heures, michelleaf2.0 a dit :

Bonsoir,

Je viens de signer pour un Kona VD MY 2020.Il sera dispo début mai (3 mois obligatoires d'attente).

Ceramic blue, Executive, chargeur 11kW et écran 10,25 pouces (essayé aujourd'hui et acheté dans la foulée).

J'avais déjà essayé le MY19 plusieurs fois, mais j'attendais un MY20 disponible en concession ou VD.

Ce sera donc un VD, il aura maximum 2000 km et j'ai bien demandé qu'il me soit livré avec le câble triphasé car il y avait un monophasé dans le coffre!

Très bel écran 10,25 pouces, j'ai l'impression que la résolution est meilleure que sur le 8 pouces.

Michel

Cool.

Demande déjà le câbe type 2 en tri phasé (4 lignes, une terre et 3 phases),

car Hyundai livre le monophasé apparemment.

Posté(é)

C'est pas 5 lignes ? 3 phases, la terre et la "data"

Modifié par k-Nabeesse

Posté(é)
  • Auteur
il y a 52 minutes, xixou a dit :

Cool.

Demande déjà le câbe type 2 en tri phasé (4 lignes, une terre et 3 phases),

car Hyundai livre le monophasé apparemment.

Oui c'est fait, je l ai noté dans mon texte de présentation 👀

Posté(é)
  • Auteur

Prise T2 triphasée du kona. On voit bien les connecteurs métalliques autour  des picots plastiques (photos prises sur le kona que je viens d acheter).

IMG-20200228-WA0006.jpg

Posté(é)

oui y a la data mais ça c'est d'office, donc je n'ai pas mentionné.

Posté(é)

à combien tu l'as négocié? Est ce que tu avais une reprise de vehicule? Nous sommes en train de nous renseigner pour en acheter un , de couleur rouge qui arriverait mi mai, mais le VD qu'on a testé en CC est exactement comme celui qu'on pourrait commander (rouge et finition exécutive) du coup on a pas pensé à leur demander si ce VD serait dispo et à quel prix? 

merci d'avance Michel si tu passes dans le coin 

Posté(é)
  • Auteur

Pas de reprise, pas de négociation à  part l histoire du câble triphasé. J ai négocié le kilométrage maximum qu'il aura dans 2 mois car VD. 

32500 euros.

Ceramic blue étant une peinture métallisée gratuite.

Je pense avoir fait une bonne affaire pour un modèle 2020 exécutive.

Posté(é)

ah oui c'est top...bon nous on aurait une reprise ( et une grosse, Sportage estimé à 30k€...) du coup je suppose que ça limite...

Merci pour l'info en tout cas

Posté(é)
  • Auteur

Estimé par le garage? Car les offres de reprise sont nulles, et ils déduisent encore 15% pour frais même si le véhicule est dans un état neuf.

Posté(é)

oui estimée par le garage et mis noir sur blanc sur une proposition commerciale

Posté(é)
Pas de reprise, pas de négociation à  part l histoire du câble triphasé. J ai négocié le kilométrage maximum qu'il aura dans 2 mois car VD. 
32500 euros.
Ceramic blue étant une peinture métallisée gratuite.
Je pense avoir fait une bonne affaire pour un modèle 2020 exécutive.
Félicitations MichelKonaVD ! [emoji4][emoji108][emoji122]
Excellent choix
Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, elmaleth a dit :

ah oui c'est top...bon nous on aurait une reprise ( et une grosse, Sportage estimé à 30k€...) du coup je suppose que ça limite...

Merci pour l'info en tout cas

Ça m étonne qu ils reprennent une voiture de 30000 pour l achat du kona. Mais bon la marque est dans le même réseau (kia-hyundai) ça doit aider. Il ne doit pas être très vieux le kia?

Posté(é)

il est pas vieux (novembre 2019) et oui on l'a acheté chez eux aussi, un GT line premium 177 cv, essence... il est même plus au catalogue en 2020 à cause du malus. Il a 5000 km. on pensait pas qu'ils nous en proposeraient autant, d'où la précipitation du projet d'achat du Kona dans nos têtes ^^

Posté(é)
Il y a 18 heures, michelleaf2.0 a dit :

Bonsoir,

Michel

Est-ce le Ceramic Blue qui était sur le Bon Coin entre Chaumont et Châlons en Champagne ?

En tout cas bonne affaire  !

Modifié par fanovan

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, fanovan a dit :

Est-ce le Ceramic Blue qui était sur le Bon Coin entre Chaumont et Châlons en Champagne ?

En tout cas bonne affaire  !

Dans le département 52. Pas loin de Chaumont il me semble. Je ne suis pas de cette région!

Posté(é)

C'est bien lui, tu as été plus rapide que moi !😀 Cela dit ils en ont un en blanc, mais je n'ai pas du tout envie de  cette "couleur"

Je ne suis pas du tout de la région non plus...

Modifié par fanovan

Posté(é)
  • Auteur

Oui je sais pour le blanc, c est l intérieur clair que je n aime pas. Il était pas en concession car utilisé par le directeur.

Posté(é)

vous voila 2 avec @manu118 à être servi au même endroit 

a priori ça part plus sur internet que sur les routes dans cette CC car je n'en ai pas encore croisé par là bas

Posté(é)

Egalement, pas trop fan de l'intérieur blanc...Je continue mes recherches

Juste, je me demande où trouver, je regarde sur le Bon Coin, Promoneuve, Ouest-France. Si quelqu'un a d'autres idées ...?

Modifié par fanovan

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.