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Bafien67

Forum • Nouveau membre : Bafien67

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Bonjour à tous... très attentif au secteur VE, je franchis le cas de l'inscription...

J'ai conduit pas mal de véhicules thermiques depuis plus de 22 ans !

J'ai réservé un possible achat du Modèle 3 de Tesla... aujourd'hui le modèle S n'est pas compatible à mes finances.

 

Aujourd'hui j'envisage de passer à un VE en attendant le printemps 2018.

J'hésite entre une Leaf et la Ioniq...

Ce VE sera mon unique véhicule pour une famille de 4 personnes...

Je penche pour la nouveauté mais le réseau Combo 2 n'est pas aussi "puissant" que celui du Chamedo...

 

J'espère que je trouverais la solution sur le forum

 

Au plaisir de vous lires !

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

pour la comparaison être les réseau "chademo" et le "combo", il faut regarder quels sont les bornes qui te seront utile le plus souvent, et envisager un plan B sur les longues distances

au quotidien, on charge à la maison, donc pas besoin de ces bornes

Patrick

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Bonjour et Bienvenue

 

Le Combo CCS et le CHADEMO chargent tous les deux à environ 43 kW

 

Ce qui est important, c'est la disponibilité des bornes autour de chez toi

 

Consulte le site chargemap

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le 67 c'est que tu es d'Alsace ?

 

 

si oui CHADEMO power...... mais bon si tu s besoin de recharger rapidement c'est pour sortir du département.

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Merci pour vos messages !

Je vais me diriger vers les sujets Ioniq et Leaf... mes deux choix du moment en attendant le model 3.

A+

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la e-ampera d'opel en mars est pas mal aussi bon disponible en fin de premier semestre 2017...

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la e-ampera d'opel en mars est pas mal aussi bon disponible en fin de premier semestre 2017...

 

C'est vrai... mais j'attend comme beaucoup la tesla model 3....

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j'attend comme beaucoup la tesla model 3....

Si tu ne l'as pas précommandée en avril dernier, tu risques d'attendre longtemps...

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j'attend comme beaucoup la tesla model 3....

Si tu ne l'as pas précommandée en avril dernier, tu risques d'attendre longtemps...

 

Je suis du 4 avril...

J'estime une livraison au printemps 2018 pour ne pas être trop impatient.

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j'attend comme beaucoup la tesla model 3....

Si tu ne l'as pas précommandée en avril dernier, tu risques d'attendre longtemps...

 

Je suis du 4 avril...

J'estime une livraison au printemps 2018 pour ne pas être trop impatient.

 

Je l'ai également pré-commandée le 4 Avril. Sur un autre post du forum, il y a un feuille de calcul Google qui donne une estimation de la date de livraison en fonction de plusieurs paramètres: date, heure et lieu de commande, etc.

https://drive.google.com/open?id=1rKDw72FOIMmSY8wBVl0ECjAjwYV9shlvRiVKKzfu3L8

Cette feuille m'annonce Décembre 2018.

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Je l'ai également pré-commandée le 4 Avril. Sur un autre post du forum, il y a un feuille de calcul Google qui donne une estimation de la date de livraison en fonction de plusieurs paramètres: date, heure et lieu de commande, etc.

https://drive.google.com/open?id=1rKDw72FOIMmSY8wBVl0ECjAjwYV9shlvRiVKKzfu3L8

Cette feuille m'annonce Décembre 2018.

 

Tu peux aussi utiliser une boule de cristal ou du marc de café

 

J'ai réservé le 1er avril. Je vous dirai dès que j'aurais des nouvelles...

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Loin mais pas si impossible que ça... Je suis peut-être pessimiste mais je n'imagine rien avant 2019

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Pour patienter, je viens de signer une LLD pour une Hyundai Electric...

Je véhicule me plaisait depuis mon essai au salon de l'automobile à Paris.

Je ferais la présentation du véhicule fin décembre...

A+

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en électrique elle sera dispo en décembre ?

 

ah oui un petit retour serait le bienvenue, et déjà qu'as-tu signé ?

 

finition/options/km pour combien ?

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Finalement je fais comme mes enfants... j'ouvre le calendrier de l'Avent pour patienter en attendant le jour de livraison...

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En attendant la livraison de ma IONIQ fin décembre, j'ai voulu préparer son arrivée avec une prise électrique renforcée électriquement et mécaniquement...

J'ai opté pour une Green'Up de chez Legrand encastrée. Pas d'utilité sur le câble d'origine Hyundai mais elle peut servir à la communauté Zoé .

Elle est sur une départ dédié de 20A. Par la suite je peux toujours opté pour un câble wallbox et augmenter l'intensité à 14A ou 16A.

 

Petite photos de l'installation :

 

6bafd5d4ca2c5c4fa59bbd423b338fc8.jpg

 

29319d5325a42b0526caac5e360f5a17.jpg

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très propre bravo !

par contre, la prise ne serait-elle pas un peut bas ?

il y a un petit risque que le CRO touche terre et les crochets deviendrais inutiles.

 

enfin moi, ce que j'en dis…

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faut surtout prévoir un crochet pour enrouler le câble de charge (car le câble livré est prévu pour 1m + longueur de la bagnole).

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très propre bravo !

par contre, la prise ne serait-elle pas un peut bas ?

il y a un petit risque que le CRO touche terre et les crochets deviendrais inutiles.

 

enfin moi, ce que j'en dis…

 

J'ai utilisé une boite d'une des prises du garage pour tirer l'alimentation... si le support ne sert à rien, je l'enlèverais...

C'est pour ça qu'elle est proche du sol... peut être que le boîtier sera tout simplement au sol...

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faut surtout prévoir un crochet pour enrouler le câble de charge (car le câble livré est prévu pour 1m + longueur de la bagnole).

 

Effectivement j'y penserais à l'usage...

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Message du garage... elle vient d'arriver... encore quelques papiers et je la récupère fin de semaine...

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