Aller au contenu
gilsou

Nouveau membre

Messages recommandés

Bonjour,

Gil, 55 ans, j'ai commandé mi janvier une e208 qui devait m’être livrée fin avril... Si tout va bien, j'espère la recevoir fin-mai !

Ça sera mon premier VE, je suis un béotien, je feuillette depuis quelques jours les pages des # forums du site et j'apprends petit à petit. Je crois que je vais avoir besoin de vous encore pour de longs mois ;)

Merci donc de m’accueillir, et j'ai déjà une première question :

- J'ai choisi mon véhicule avec un chargeur de 7 kW ( j'aurai bien pris l'option 11 kW, mais c'était 3 mois de plus et je voulais l'avoir avant juillet ). Aujourd'hui je dois acheter un câble T2, suis-je obligé de prendre un câble monophasé ou bien un triphasé peut fonctionner également avec mon chargeur mono ?

Merci à vous, au plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gilsou a dit :

Bonjour,

Bonjour
Bienvenu sur le forum

merci pour cette présentation
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gilsou a dit :

Aujourd'hui je dois acheter un câble T2, suis-je obligé de prendre un câble monophasé ou bien un triphasé peut fonctionner également avec mon chargeur mono ?

qui peu le plus , peu le moins

donc un triphasé fonctionnera parfaitement sur le monophasé

le contraire aussi, mais sera limité à une seule phase

achète celui que tu veux, on ignore si l'avenir ne sera pas triphasé.

 

attend toutefois d'avoir la voiture, il me semble qu'il est livré avec dans certaines concessions

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gilsou a dit :

suis-je obligé de prendre un câble monophasé ou bien un triphasé peut fonctionner également avec mon chargeur mono ?

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

 

Je complète la réponse de @gepeliste62 en précisant que pour charger en monophasé à 7 kW, il faut un câble supportant une intensité de 32 Ampères. Donc si tu optes pour un câble triphasé, il te faudra un câble 22 kW. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.