Aller au contenu
Cayenne13

Nouveau leafeur

Messages recommandés

Bonjour à tous

Aprés mettre présenter comme il se doit sur la page prévue à cet effet je me permets de poster mon 1er message !!

 

Je regarde et analyse votre forum car depuis aujourdhui j'ai acquis ma premiere voiture electrique une Nissan Leaf d'occasion de Mai 2013 1ere generation possedant 37000km et achetée chez Nissan Vannes .

Nous sommes situé à Aubagne dans le Sud .

Elle est blanche et possede le pack confort auquel tenait beaucoup ma femme puique c'est elle qui en sera la principale conductrice .

 

J'ai pu avoir 2 pneus neufs , la revision , peinture pare chocs avant et arriere , carte de recharge , garantie 1 an le tout pour 12400€ .

 

Partie batterie : elle possede ces 12 barres

 

Elle est vraiment parfaites et pour trois ans franchement elle est vraiment belle .

 

Mais voila , la partie moteur est assez sale et le garage m'a dit qu'il ne nettoyait pas cette partie sensible .

 

Ma 1ere question :

Avez vous une solution pour le nettoyer sans risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à un pro du nettoyage, ils ont l'habitude des blocs-moteurs (et de tous les capteurs sensibles) et n'utilisent pas de karcher (oui, ça se trouve encore, des mécanos qui font ça) ... surtout si on leur dit que c'est de l'électrique avec 400v DC.

 

Mais en même temps, je ne vois pas trop ce que tu voudrais nettoyer.

 

Les caches sont fait protéger ... pas pour faire joli (ben oui).

Les dépôts s'écoulent et s'évaporent au fur-et-à-mesure des saisons.

Toucher aux connexions et le meilleur moyen de les fragiliser (n'as-tu pas entendu les mécanos qui cassaient au démontage à cause de la pauvre qualité des plastiques de couverture ?).

 

tu as un garage ?

Laisse-là dehors pendant 1 semaine en hiver quand il pleut et 1 semaine en été par un soleil de plomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

J'ai finalement utiliser un nettoyant sec style bombe frein et chiffon .

Un bon coup d'aspirateur dans les angles pour enlever feuilles et autres .

Et fini avec bombe anti humidité ..

 

Et puis la bonne nouvelle est que le vendeur avait oublié de me dire que j'avais aussi sur le bequet la fameuse option pour recharger la batterie 12v !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis la bonne nouvelle est que le vendeur avait oublié de me dire que j'avais aussi sur le bequet la fameuse option pour recharger la batterie 12v !!

Bonjour

tu parle certainement du panneau solaire !

il peut , dans certains cas, aider un peu , mais cela reste négligeable, ne compte pas sur lui pour te sauver la mise, surtout en hiver.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à voir les promesses d'un constructeur d'un véhicule couvert de panneaux solaires, je cite :

"Monospace électrique, la Sion est dotée de 6 vraies places et est couvert de panneaux photovoltaïques. Un équipement qui, selon ses concepteurs, permet de récupérer quotidiennement jusqu’à 30 km d’autonomie." Voir l'article entier sur breezcar.

Alors ce n'est pas avec le tout petit panneau solaire de la Leaf qu'on peut espérer des miracles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 km ? Jamais de la vie !

 

Pour parcourir 30 km, il faut au moins 5 kWh. Impossible avec même pas 2 m2 de panneaux. Ou alors sur l'équateur, à la rigueur.

 

Il faut que les gens du marketing arrêtent de nous prendre pour des cons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que le "panneau solaire" de la leaf est pour la batterie 12v et pas pour la batterie de traction.

 

ca depend du commercial qui te vends le truc

 

 

pour info, si on voulais faire avancer la leaf avec des panneaux solaires, il faudrait 50m² de panneaux a tres fort rendement ( donc tres cher ) pour esperer maintenir la consomation que l on as a 90km/h

et ceci sans prendre en compte le poids supplementaire (des panneaux mais aussi de l electronique pour gerer ça ) , la prise au vents, ect ( et dans des conditions parfaite d inclinaison et d ensoleillement ) .

bref c est pas pour tout de suite

 

en tout cas félicitations pour ton achat .

attention a la carte ZECP , elle est gratuite ..... la premiere année seulement ( 2€/mois )

tu as acheté la leaf en achat integral ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Oui pour la carte charge pass je l'ai appris sur le forum qu'elle etait payante 24€ apres la 1ere annee de gratuité .

J'ai fais d'ailleurs ce soir ma 1ere recharge rapide à Auchan !! Excellent

 

Pour le reste oui je l'ai acheté avec les batteries car je ne me sentais pas de payer un loyer en plus pour des batteries apparement tres fiables sur un modele d'occasion de plus de 3 ans ..

 

Pour l'instant que du bonheur à part que l'automie reste assez faible .. mais ça je le savais .

 

Et suite à ma nouvelle voiture mon patron va faire installé un 2eme prise Green Up ( l'autre etant pour une Zoé d'un collegue)et une 2me place dediée au VE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.