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PolluNot

Nouveau Leafeur :-)

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Bonjour,

 

Ça y est ! Je suis ravis de vous dire que j'ai signé pour une Leaf

 

Cela fait déjà un an que j'ai pris mes premiers renseignements sur ce forum, et ce n'est pas sans impatience que j'ai attendu de pouvoir profiter de ce super-bonus ! (même si les conditions d'obtention n'ont pas toujours été bien définies)

Il était d'ailleurs temps car ma vielle megane diesel de 1996 avec 270 000 km arrivait à bout de souffle !

 

J'ai donc opté pour une Leaf en LLD 3 ans et 37500 km pour 202 € par mois tout compris. Le prix de la location est très intéressant notamment avec la prime de 10 000 €, mais aussi parce que j'ai obtenu un véhicule de démonstration (avec 2500 km). Je n'ai pas eu le choix des options mais je m'en sort plutôt bien, peinture métallisée gris perle et double chargeur. Je regrette juste de ne pas avoir le pack confort, mais on ne peut pas tout avoir

 

J'ai été très bien reçu à la concession Nissan Nantes Sud (à Rezé) avec un vendeur qui connaît bien la Leaf et ce depuis sa commercialisation.

 

Pour info voici quelques devis supplémentaires avec le super-bonus pour LLD 3 ans et 37500 km:

- Leaf acenta (en commande) / pack confort = 264 € / mois

- Zoé intens (en commande) = 192,68 € / mois

- Zoé life (en commande) / pack city et pack easy = 175,77 € / mois

- Zoé intens (VD modèle charge rapide à la concession Renault Nantes Nord route de Vannes) = 183,54 € / mois

 

Bonne journée,

 

PolluNot

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je dirais qu il a pris une Acenta je lance les paris .

 

 

en tout cas bienvenue dans le monde du VE .

un an a consulter ? lol c est long , en tout cas ton tarif est bas .

moi pour ma Acenta ( blanche ) option 6,6kW , 12500km/an , apport de 4000€ minoré par la reprise d une voiture de 2500€ ( donc j ai payé 1500 ) , je suis a 254€/mois sur 36 mois

 

quand au pack confort, c est dommage, mais tu peut toujours l hiver mettre un sursiege chauffant , ou un kit webasto chauffant et le chacher sous des houses plutot que de demonter tes sieges .

 

il me semble qu il y a bientot une rencontre de leafeurs dans le sud, jete un oeil sur notre page facebook www.leaffrancecafe.fr

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si c est une LLD , tu peut pas la racheter

en LOA c est dit a la signature du contrat.

 

mais je pense que d ici 3 ans, Nissan ayant des Leaf sur les bras, il risque d y avoir de belles occasions

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si c est une LLD , tu peut pas la racheter

en LOA c est dit a la signature du contrat.

mais je pense que d ici 3 ans, Nissan ayant des Leaf sur les bras, il risque d y avoir de belles occasions

 

...mais finalement, pour quelqu'un qui n'a pas l'intention d'acheter, qu'est ce qui revient le moins cher, LLD ou LOA ? (à options égales, bien sûr)

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aucune idée .

 

il faut faire des devis chez ton concessionnaire .

 

moi je suis partit sur une LOA car la reprise d un véhicule ESSENCE n etait pas prevu dans l offre LLD ( contrat signé fin octobre )

ce qui fait qu une fois mes 3 ans passés, je sais combien je devrais donner pour garder ma voiture ( environ 12 000€ ) , ou reprendre une LLD/LOA sur un autre modele si une version avec plus d autonomie est sortie

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si c est une LLD , tu peut pas la racheter

en LOA c est dit a la signature du contrat.

mais je pense que d ici 3 ans, Nissan ayant des Leaf sur les bras, il risque d y avoir de belles occasions

 

...mais finalement, pour quelqu'un qui n'a pas l'intention d'acheter, qu'est ce qui revient le moins cher, LLD ou LOA ? (à options égales, bien sûr)

 

y'a pas de gagnant l'une est pire que l'autre. en + je ne l'ai heureusement jamais fait

 

maintenant si tu es prêt a perdre pour rien acheter en final t'aura rien en fin de contrat, Prend LLD

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donc 7272 euros de remboursser et apres elle est plus a lui ? et combien rajoutra t'il s'il voudrait la rachetè ?

 

Le but est justement de ne pas la racheter ! Mais bien de renouveler avec un nouveau modèle dans 3 ans.

Et si tu as un crédit plus intéressant que ce que je paye en loc, je demande à voir, mais même auprès d'un mandataire je n'ai pas trouvé mieux.

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je prefere perdre sur une auto qui decote (2 ans apres par EX le cas de mon achat leaf) Mais je reste proprietaire et libre.

 

la mienne est en toute propriété batterrie incluse et apres la garder ou la revendre pour la remplacer le but du princip est le meme le choix de faire ou pas faire et libre.

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.

 

La LLD, c'est une nouvelle façon de "consommer".

 

Le véhicule loué roule exactement comme celui qui a été acheté. Vous êtes assis de la même manière quand vous êtes dedans et c'est vous également qui la conduisez. La différence ? Elle ne vous appartient pas mais vous l'utilisez de la même façon que si elle vous appartenait.

 

Vous payez pour ce que vous l'utilisez et pas plus (durée et distance). Vous n'avez pas de souci de décote. Vous n'avez pas à craindre de cauchemars pour sa revente.

 

Le marché du véhicule électrique en est à ses balbutiements. Nul ne sait si les véhicules actuels seront vendables ou pas dans 3-4 ans ni à quel prix...

 

Pour moi, la LLD d'un VE est plus sécurisante que l'achat pur et simple.

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Pour rebondir sur la valeur après 3ans et sur le débat loa lld achat.......

Un ami a acheté un berlingo xtr un bon moteur diesel fin dec 2013 neuf (valeur environ 23000€)

IL a 9000km en avril 2015 .AVEC UNE MISE EN VENTE à 15000€ et une voiture état neuf il n 'a eu aucun appel en 2 mois

Un seul professionnel lui a fait une offre écrite de reprise pour l 'achat d'un autre véhicule 13000€!

Il doit donc constater

1-la difficulté du marché du l'occasion

2-une perte de 10000€ sur son véhicule qu'il vende ou non ! +de 43%de perte en 15 mois

3-qu'en sera t il dans 21 mois

 

S'engager sur la valeur occasion de la leaf 2 fin 2017 début 2018 a 3 ans relève du jeux de hazard amplifié par l'évolution technologique des véhicules propres .

Personnellement rouler en leaf 2 en lld permet pour le moins de savoir ou l'on va et de rouler dans une voiture neuve sans verser sa dime ni à l état (taxe tipp), ni aux producteurs de pétrole ,sans se salir les mains à la pompe (et ça c'est plus que top )

avec en plus un réel grand plaisir de conduite .......(6000km en 4,5 mois )

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oui c'est vraie Mais le jour ou il doit la rendre il subira les frais de la remise en etat de la carrosserie c comme facile a dire mais le vivre dans cette etat d'espris c fracassant ce n'est et pas pareil du tout et tout est dans la tete soucieus.

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Pour moi, philsolaire18 résume parfaitement ma vision de la chose.

 

Un VE, on ne sait pas comment le marché va évoluer et donc si la revente sera facile.

Mais dans tous les cas, que pensez-vous que les constructeurs vont faire des VE qu'ils avaient en LDD/LOA ???

Ils vont les vendre et comme il y en aura énormément à ce moment là, le prix va s’effondrer ... principe de l'offre et de la demande.

 

Pour ma part, je préfère le principe de la location intégrale en attendant une "normalisation" du marché de ce genre de véhicule.

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Pour rebondir sur la valeur après 3ans et sur le débat loa lld achat.......

Un ami a acheté un berlingo xtr un bon moteur diesel fin dec 2013 neuf (valeur environ 23000€)

IL a 9000km en avril 2015 .AVEC UNE MISE EN VENTE à 15000€ et une voiture état neuf il n 'a eu aucun appel en 2 mois

Un seul professionnel lui a fait une offre écrite de reprise pour l 'achat d'un autre véhicule 13000€!

Il doit donc constater

1-la difficulté du marché du l'occasion

2-une perte de 10000€ sur son véhicule qu'il vende ou non ! +de 43%de perte en 15 mois

3-qu'en sera t il dans 21 mois

 

Il ne faut surtout pas acheter un vehicule neuf (thermique ou electrique) si on souhaite le revendre rapidement parce ce sont les premieres années que le vehicule perd le plus d'autre part en thermique les propositions en vehicules recents sont nombreuses ce qui fait baisser les prix et en electrique la technologie evolue rapidement et il y a une certaine inconnue concernant la duree de vie des batteries ce qui rend la revente encore plus difficile...

 

il ne faut surtout pas se fier aux prix proposés sur le bon coin car comme les annonces sont gratuites les gens surestiment la valeur de leur vehicule et n'ont aucun appel et ce n'est que quand on a un vehicule comparable en vente qu'on s'en rend compte...

 

enfin tout depend du modele certains font un peu plus rever que d'autres...et il est probablement plus facile de revendre une golf recente qu'un berlingo...

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Un VE, on ne sait pas comment le marché va évoluer et donc si la revente sera facile.

Mais dans tous les cas, que pensez-vous que les constructeurs vont faire des VE qu'ils avaient en LDD/LOA ???

 

on pouvait penser cela de la c-zero or on s'apercoit que le nombre de voitures en vente est tres elevé et bien plus cher qu'il y a 6 mois

 

sur le bon coin il y a 9 annonces de particuliers dont 7 sont sous 10000 et 82 annonces de pro dont seulement 27 sont sous 10000...alors que pour vendre rapidement il faut vendre environ 8000-8500...

 

il ne faut pas oublier que le marche du ve c'est 1% donc meme si le pro a 1 ou 2 ve d'occasion parmi 100 vehicules a vendre il ne fera aucun effort pour s'en debarrasser ou ca passera dans les ventes aux encheres en l'etat sans aucune garantie comme beaucoup de retour de lld...

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Il faut faire le calcul pour l'utilisation que l'on en a :

Une voiture qui va rouler énormément (+ 30 000 km/an) et ou le coût d'utilisation sera plus important que le coût d'achat/loc, il vaut mieux être propriétaire et garder son auto longtemp, surtout si on est au frais rééls ! Pour cela le VE est la meilleure option !

Savoir si ci il vaut mieux acheter ou louer : faites le calcul sur la durée de possession du véhicule :

exemple concret :

LLD sur 36 mois, 250€/mois pour 25000km/an = 9000 € dépensés (+- frais de remise en état)

Achat : 20 000€ - revente 11 000€ = 9000€ dépensés (+- prix de revente)

Vous êtes toujours à pied au bout des 3 ans dans les deux cas. Le choix se fait en fonction de votre trésorerie au moment de l'acquisition. Moi j'ai pris LLD car je viens de faire construire et je ne peux pas ressortir 20 000€ de cash maintenant ! et je n'ai pas de crainte à avoir pour revendre ma voiture qui dans 3 ans sera sans doute dépassé par d'autres modèles plus performants !

Une voiture qui ne roule pas beaucoup, il faut privilégier le prix d'achat/cout de la LLD avant tout, car c'est le poste n°1 de dépense, même si elle coûte plus cher en consommation. Les offres à 5000km/an sont a fuir !

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Quand on est proprietaire et qu'on veut vendre sa voiture a un prix correct il y a egalement des frais de remise en etat ou on la vend dans l'etat mais moins cher...

 

oui mais c plus facile dans cette situation en tant que proprietaire vendeur on a tout le control sans se faire des soucis je demande un prix dsns l'etat ou je la presente si l'ateteur ne lui plais pas au suivant le champs est libre et je suis libre

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et si tu la vends pas , elle te reste sur les bras et continue tranquilement sa decote ....

 

au final tu perds de l'argent;

 

avec la LLD LOA tu as l'esprit tranquile .dans trois ans tu rend la voiture et basta.

 

Pour moi acheter cash un VE aujourd’hui est une erreur car si la technologie evolue rapidement , ce qui semble etre ce que tous les constructeur promettent (au moins 300/350 km d'autonomie d'ici 2018) la revente d'une VE qui n'a que 150 /180 km d'autonomie ne sera pas chose aisée meme d'occase.

aujourdhui , le plus gros frein reste l'autonomie.si les solutions sont trouvées , le marché va exploser et nos leaf et zoé avec leurs autonomie ridicules seront des vilains petits canard dificile a ecouler .

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et si tu la vends pas , elle te reste sur les bras et continue tranquilement sa decote ....

 

au final tu perds de l'argent;

 

avec la LLD LOA tu as l'esprit tranquile .dans trois ans tu rend la voiture et basta.

 

Pour moi acheter cash un VE aujourd’hui est une erreur car si la technologie evolue rapidement , ce qui semble etre ce que tous les constructeur promettent (au moins 300/350 km d'autonomie d'ici 2018) la revente d'une VE qui n'a que 150 /180 km d'autonomie ne sera pas chose aisée meme d'occase.

aujourdhui , le plus gros frein reste l'autonomie.si les solutions sont trouvées , le marché va exploser et nos leaf et zoé avec leurs autonomie ridicules seront des vilains petits canard dificile a ecouler .

 

 

ca depend pourquoi on l'achete et faire quoi avec pour moi c pas un iPhone a chaque nouveau model qui sort non non pas ca , ca fait 3 mois que je l'ai je bouffe de l'air economique ( 240eur de gagnè en essence ) financièrement parlant et je ressent plus du tout le stress c fini je la gare je la charge etc.... et son autonomie me suffit largement pour paris et un peu ses allentours. et si elle se revend pas ? apres tout c 'est mon outil de travail elle me derange pas du tout je la garde sauf une reprise interessante et une remise interessante pour la leaf 3 si non royalement suis content et j'en ai une autre thermique a ses cotè wrouwroummm lol

 

tien j'avais une yaris hybride achetè a 14900 de l'annee 2013 et 2 ans apres revendu comme reprise a 13000eur oui oui voire plus qu'u'n particulier faut juste avoir le culot a bien discuter (sans l'ecrire lol) et sans compter la remise et encore une remise collaborateur et ouii au total j'ai rajoutè de ma poche 9000eur. soit l'auto sortis clé en main 22000 eur batterie incluse model acenta yeppp

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Personnellement je partage le point de vue de Mimoun, je garde mes voitures longtemps. Pour ma Leaf, je compte faire 200000 km minimum, ça fera un coût au km intéressant. Pour quelqu'un qui souhaite ne pas garder sa voiture longtemps, une LLD semble intéressante. Mais est-ce un comportement écologique?

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