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tchtls

nouveau leafer, avec plein de questions!

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salut à tous!

nous venons de sauter le pas, en achetant donc une leaf!

c'est une acenta gris squale avec chargeur solaire, et déjà une centaine de kilomètres! maman, papa, et enfants déjà ravis!

je suis ce forum depuis que cet achat me tente, et j'ai déjà répondu à pas mal de questions ainsi, mais à l'usage, d'autres me viennent, et me viendront sûrement!

-mon carwings est activé depuis cet aprèm, et impossible de lancer la clim', connectivité plus qu'hasardeuse... çà marche bien en géneral?

-mon électricien va me poser une prise correcte dans mon garage, en attendant c'est grosse rallonge bien déroulée en 2,5, çà vaudrait pas le coup par la suite de garder 10m de 2.5 dans le coffre tout le temps?

-qu'est ce qui est pris sur la 12V, qu'est ce qui bouffe mon autonomie, concrètement?

-hertz, çà vaut le coup? on peut espérer quoi, concrètement?

-on peut désactiver le message d'accueil sans perdre de fonctionnalité si on fait comme indiqué là? nissan-leaf/enlever-le-message-d-accueil-du-gps-t616-10.html

-c'est gourmand en pneu, plaquette et disque cette petite merveille?

les logiciels de prise en charge non officiel çà vaut quoi? d'ailleurs, pas réussi à utiliser leaf manager!?

-la carte de recharge doit obligatoirement être créditée de 20€ pour fonctionner??

-sur une charge rapide type ikea, le câble est fourni sur la borne pas vrai?

 

voilà, désolé de faire mon lourd avec mes gros sabots, mais çà bouillonne dans ma tête! et je suis sûr d'en oublier la moitié

 

alors d'avance, un grand merci, et ravi de rejoindre la communauté des voitures propres!

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Bonjour tchtls, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

 

Je laisse le soin aux leafeurs de te répondre en détail sur les points spécifiques.

 

Voici déjà quelques réponses sur les questions les plus générales :

 

-mon électricien va me poser une prise correcte dans mon garage, en attendant c'est grosse rallonge bien déroulée en 2,5, çà vaudrait pas le coup par la suite de garder 10m de 2.5 dans le coffre tout le temps?

Sur le sujet des rallonges, voir ici :

nissan-leaf/vos-records-d-autonomie-version-1-et-2-t2012-50.html#p26310

 

-c'est gourmand en pneu, plaquette et disque cette petite merveille?

En général, une voiture électrique n'utilise quasiment pas les freins mécaniques, une fois qu'on a pris goût au freinage régénératif au lever du pied de l'accélérateur. J'ai coutume de dire que les plaquettes et disques de frein sont à vie sur un VE.

Pour l'usure des pneus, cela dépend de ta propension à utiliser le couple important du moteur électrique. D'une manière générale, plus une voiture a de couple et plus on peut facilement user les pneus.

 

-sur une charge rapide type ikea, le câble est fourni sur la borne pas vrai?

Sur les bornes de charge rapide en courant continu (CHAdeMO) le câble et la prise sont toujours solidaires de la borne.

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salut à tous!

nous venons de sauter le pas, en achetant donc une leaf!

 

Félicitations

moi j ai encore un peu d attente pour la mienne, mais je tiens le bon bout

 

-mon électricien va me poser une prise correcte dans mon garage, en attendant c'est grosse rallonge bien déroulée en 2,5, çà vaudrait pas le coup par la suite de garder 10m de 2.5 dans le coffre tout le temps?

 

Si tu garde la rallonge de 10m c est pour utiliser avec le CRO ( charge en 8A , ca peut depanner chez des amis quand la prise est loin de la voiture ...

avec le temps je pense qu on se constitue un petit stock d'embouts, rallonge, ect pour parrer aux imprevus.

 

-qu'est ce qui est pris sur la 12V, qu'est ce qui bouffe mon autonomie, concrètement?

 

sauf erreur (j'ai pas encore ma voiture ) , tout l equipement de la voiture est pris sur la 12V , seule le chauffage/clim ( pompe a chaleur ) , un convertisseur 400 vers 12 pour recharger la 12V et le moteur sont sur la batterie 400V

donc fermeture centralisée, phares , autoradio, essuie glace, vitres , plafonnier , c est sur la 12V ... qui au passage a une legere recharge avec ton paneau solaire

 

-hertz, çà vaut le coup? on peut espérer quoi, concrètement?

 

des points qui correspondent a 3 semaines de location d un véhicule non ?

 

-la carte de recharge doit obligatoirement être créditée de 20€ pour fonctionner??

 

il me semble qu il faut que la carte soit creditrice pour etre valable

 

-sur une charge rapide type ikea, le câble est fourni sur la borne pas vrai?

 

oui, le chademo est FORCEMENT sur la borne

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mon électricien va me poser une prise correcte dans mon garage, en attendant c'est grosse rallonge bien déroulée en 2,5, çà vaudrait pas le coup par la suite de garder 10m de 2.5 dans le coffre tout le temps?

les logiciels de prise en charge non officiel çà vaut quoi? d'ailleurs, pas réussi à utiliser leaf manager!?

-la carte de recharge doit obligatoirement être créditée de 20€ pour fonctionner??

 

Réponse en mode rapide des points non abordés par mes confrères

Moi j'ai toujours une rallonge de 5mètres dans la voiture, c'est toujours utile quand le cro est trop court ( ou que ça le ferait trainer dans un endroit sale, ou un passage de porte, je préfère tuer ma rallonge dans ce cas).

 

La carte de recharge Nissan n'a pas besoin d'être rechargée, je l'ai déjà utilisée à deux Auchan différents sans soucis. Il suffit de l'activer, sans la créditer.

 

Le logiciel carwings (sur iOS en tout cas) est d'une lenteur sans nom, perso j'utilise Leaf Manager. Pas de soucis par contre avec l'un ou l'autre pour déclencher la charge ou la clim à distance.

 

Bonne journée

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Salut, pour ce qui est de Carwings, j'utilise l'appli non-officiel (Leaf manager) sur Windows Phone et en général la connexion est très lente, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir les infos et c'est pénible.

 

Pour l'offre Hertz, tu peux trouver toutes les infos ici:

http://www.automobile-propre.com/forums/nissan-leaf/carte-hertz-gold-plus-t764.html

 

Pour ma part, l'activation c'est passé sans soucis et la promesse des 4 semaines en catégorie C (type 308) est pour l'instant tenue, donc oui ça vaut le coup !

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bonjour

 

je confirme que la rallonge de 10 metres de 2MM5 tester ca fonctionne tres bien ca chauffe pas ne se met pas en securitè du moment que le cable soit bien dèroulè . la carte nissan na pas besoin d'etre creditè juste l'activer en allant crée un compte chez kiwhi pass au pire les appeler au telephone 0243905050.

 

seul qui m'échappe j'en suis pas sur que le chauffage est pris sur la petite batterie 12 v je pense' sauf erreur' Sur la grande batterie .. a confirmer ...

 

attention sur le model Acenta au niveau des sieges c peluchant si vous etes en pull en laine lol

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bonjour

seul qui m'échappe j'en suis pas sur que le chauffage est pris sur la petite batterie 12 v je pense' sauf erreur' Sur la grande batterie .. a confirmer ...

 

Bien sûr, le chauffage/climatisation est pris sur la batterie 400 V.

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bonjour

seul qui m'échappe j'en suis pas sur que le chauffage est pris sur la petite batterie 12 v je pense' sauf erreur' Sur la grande batterie .. a confirmer ...

 

Bien sûr, le chauffage/climatisation est pris sur la batterie 400 V.

 

(y)

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Ceux d'un Model S aussi !

Par contre, il vaut mieux ne pas leur demander leur opinion sur les autres VE.

Comportement humain normal.

Quand on vient de mettre 80 k€ dans un produit, on a tendance à considérer que les produits à 30 € sont "moins biens", sinon cela reviendrait à se déjuger.

 

Dans le même esprit demande, par exemple, à un propriétaire de 911 ce qu'il pense d'une Clio RS etc....

 

Tu as fait des choix (procès). Ils sont parfaitement respectables.

D'autres ont fait des choix différents (passage à la Leaf2).

A chacun d'assumer ses décisions.

Le mieux serait d'éviter de dénigrer un produit (Leaf2) que tu ne connais pas.

 

Bonne année, bonne route en Tesla et bonne chance pour le procès (tu en auras besoin).

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Comme "petite merveille", on fait mieux !

Encore une fois, ne pas confondre Leaf1 et Leaf2.

Les propriétaires de Leaf2 sont, en général, enchantés de leur véhicule.

 

Il y a certains beaucoup moins de differences entre une Leaf 1 et 2 qu'entre une C-Zero et une Leaf 1 ou 2 ou une Leaf et une Tesla...et sur un forum dédié aux VE les commentaires negatifs sont extremement rares...hormis quand il s'agit de gros problemes...

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Je comprend pas ta phrase alliage parfait?

 

Le modèl que j'ai est une 997 4S boîte mécanique à essence mais personnellement pour une auto sport rageuse pas mieux qu'une mécanique je m'excuse une auto sport en electrique j'abandonne suis fan du bruit du son la sensation etc.... Mais pour la semaine de mon travail c complètement un autre ressenti le calme le sérieux travail n'embête personne une leaf 2 me va très bien je ne sort pas d'argent pour ne plus rentrer ds une pompe à essence voilà c très bien pour moi:)

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alliage parfait, car une auto tranquille la semaine, une pistarde pour le loisir!

c'est marrant, je roule souvent en 9974s avec un ami

amoureux de porsche depuis toujours, et des mécaniques à 4 roues en géneral

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bonjour a tous,

 

je suis le propriétaire d'une leaf2 (110cv) depuis 3 mois et j'en suis ravi.

une autonomie réel de 140km. une consommation réduite par rapport a la leaf1 lors de l'utilisation du chauffage.

 

je n'ai que quelques petit reproche sur l'interface graphique avec la voiture:

- j'ai un répertoire téléphonique de plus de 800 contacts et il sera bien de pouvoir mettre des numéros en favoris.

- lors que l'on synchronise plusieurs téléphonie le répertoire de la voiture et différent pour chaque téléphone.

- le GPS prends en compte uniquement les élément de trafic émis au travers des canaux carwing donc uniquement les accidents et pas les bouchons.

- ayant le pack connect (la voiture est donc équipée d'une puce GSM) il serait super de pouvoir acceder a internet depuis l'interface et de pouvoir installer des appli gratuite de type Waze.

 

Michel.

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bonjour a tous,

 

je suis le propriétaire d'une leaf2 (110cv) depuis 3 mois et j'en suis ravi.

une autonomie réel de 140km. une consommation réduite par rapport a la leaf1 lors de l'utilisation du chauffage.

 

Michel.

 

mais un chauffage qui chauffe moins selon d'autres utisateurs...

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Quand on vient de mettre 80 k€ dans un produit, on a tendance à considérer que les produits à 30 € sont "moins biens", sinon cela reviendrait à se déjuger.

 

Du point de vue rapport Prix/autonomie, il n'y a pas photo !

 

De plus, maintenant, la Leaf 1 a la même batterie, le même moteur et le même logiciel que la Leaf 2.

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Pour avoir comparer sur un même trajet ma leaf2 avec une leaf1

Elle identique mais en autonomie y a vraiment rien a voir.

 

Avec la leaf2 je fais 140km d autonomie avec une charger alors que avec la leaf 1 en moyenne c était plutôt autour des 100km

 

J attend avec hate la leaf3 qui serait promise a 300km

Michel

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