Aller au contenu
MikeFr

Nouveau crash "incontrôlé" (US Ohio)

Messages recommandés

Le 04/05/2023 à 17:14, EnVoitureSimone a dit :

Je me répète peut-être, mais cette voiture

Je me répète peut-être mais « cette voiture » n’est pas différente des autres. 
Aucune autre voiture s’arrête après « avoir renversée un cycliste » si tu continues à appuyer sur l’accélérateur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 18:10, Busquet2 a dit :

Je me répète peut-être mais « cette voiture » n’est pas différente des autres.

Ce n'est pas du tout le discours de Musk !

Modifié par EnVoitureSimone
Suppression de "Aucune autre voiture s’arrête après « avoir renversée un cycliste » si tu continues à appuyer sur l’accélérateur." ds la citaion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 18:10, Busquet2 a dit :

Je me répète peut-être mais « cette voiture » n’est pas différente des autres. 
Aucune autre voiture s’arrête après « avoir renversée un cycliste » si tu continues à appuyer sur l’accélérateur. 

et depuis quand une Tesla s'aligne sur le manque d'équipements et aides à la consuite des autres VE ? nivellement par le bas ?

Si un gros baraqué assiste à une agression dans le métro sans bouger le petit doigt, doit-on trouver cela normal si personne d'autre ne s'interpose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 17:14, EnVoitureSimone a dit :

Je me répète peut-être, mais cette voiture qu'on nous vends comme bardée de technologie et hyper-intelligente, mais qui n'est pas capable de comprendre suite à un premier cycliste renversée et une vitesse de 130 en ville que qq chose ne tourne pas rond est une aberration.

Et tu connais une voiture qui le fait ? Sinon tu n'es pas prés de dir EnVoitureSimone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 18:56, EnVoitureSimone a dit :

Ce n'est pas du tout le discours de Musk !

Et tu crois aux discours de Musk ?

Waou, il y en a au moins un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 19:56, e-Lionel a dit :

et depuis quand une Tesla s'aligne sur le manque d'équipements et aides à la consuite des autres VE ? nivellement par le bas ?

Et depuis quand une Tesla s'aligne sur le niveau du plus bas ?

si tu as une Tesla, et si tu penses que les aides à la conduite sont au niveau le plus bas comparée à d'autre modèles d'autres marques en prenant l'entrée de gamme de la marque, je me demande pourquoi tu la gardes ? si tu n'en as pas, et bien je sais pourquoi.

Perso, je trouve que ma SR+ payée 36000 € qui est l'entrée de gamme de Tesla est surement mieux que d'autres voitures d'autres constructeurs et qui valent neuves 36000 €. Si tu en connais, dit moi, comme cela, si je dois remplacer la mienne je saurai quoi regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 21:37, Busquet2 a dit :

Source ? 
 

Vanter l’autopilot n’a rien à voir avec cette tragédie. 

Pour te répondre et aux autres qui ont une certaine tendance à interpréter ce que je dis:

1. Ce véhicule et puissant et contrairement à un thermique on n'a pas de bruit de moteur en cas d'accélération ce qui n'aide pas à comprendre ce qui ce passe si on se trompe de pédale. Le public n'est pas habitué à ses nouvelles technologies et ergonomie doit donc être adaptée.

2. Je n'ai jamais prétendu qu’aucun autre véhicule n'avait ces fonctionnalité, mais juste que si Tesla était aussi innovant qu'ils le prétendent, il devrait l'implémenter (ils ont tous les capteurs pour le faire, il préfèrent juste faire des coussins péteurs !).

3. C'est Musk qui le dit (et non je n'ai jamais dit que je le croyait):

image.thumb.png.2331ddabd67776d3df81aa9b3acafafd.png

Et leur site web:

image.thumb.png.e17bec9e349fb45840f7fafe52f4c558.png

 

🤷‍♂️

 

Modifié par EnVoitureSimone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EnVoitureSimone tu racontes n'importe quoi.

 

Personne chez Tesla n'a jamais dit que leur voiture s'arrête toute seule en contrariant l'ordre de l'humain qui appuie à 100% sur la pédale.

C'est même écrit dans le manuel si tu prenais la peine de le lire.

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 00:39, MikeFr a dit :

@EnVoitureSimone tu racontes n'importe quoi.

 

Personne chez Tesla n'a jamais dit que leur voiture s'arrête toute seule en contrariant l'ordre de l'humain qui appuie à 100% sur la pédale.

C'est même écrit dans le manuel si tu prendrais la peine de le lire.

Je n'ai jamais dit qu'elle le faisait, mais j'ai critiqué le fait qu'elle n'est pas capable de le faire (le "Ce n'est pas du tout le discours de Musk !" était en réaction à la phrase "cette voiture n’est pas différente des autres" bien évidement, ai-je besoin de le préciser 🤷‍♂️). 

Prends la peine de lire ce que j'écris stp ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 20:27, tben a dit :

Et depuis quand une Tesla s'aligne sur le niveau du plus bas ?

alors je reformule, et je rejoins ce que dit @EnVoitureSimone : une Tesla dispose de toute la technologie pour interdire une vitesse trop élevée en zone urbaine.

Dans ce contexte, dire qu'il n'y aucune raison pour qu'une Tesla implémente ce genre de protection puisqu'aucun autre VE ne le fait, c'est soit être irresponsable, soit être de mauvaise foi.

 

Ces protections pourraient être facilement mises en place, nous le savons tous très bien : coupler un gps et un limiteur de vitesse est bien moins complexe que de détecter la proximité d'obstacles avec précision à l'aide de caméras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 17:14, EnVoitureSimone a dit :

Je me répète peut-être, mais cette voiture qu'on nous vends comme bardée de technologie et hyper-intelligente, mais qui n'est pas capable de comprendre suite à un premier cycliste renversée et une vitesse de 130 en ville que qq chose ne tourne pas rond est une aberration.

Je comprends le questionnement, mais il faudrait que l'IA soit poussée très loin pour qu'une machine (Tesla) analyse une collision spécifique avec un piéton ou un vélo et pas un animal ou un arbre sur la chaussée.

En faire le distingo et ensuite décider d'immobiliser la voiture et d'en interdire le roulage, c'est une décision de niveau "humain" et pas encore IA.

Sinon, chaque choc avec un objet (animal errant, branche, débris divers...) conduirait à l'immobilisation unilatérale de la voiture. Une belle régression selon moi.

 

Le 04/05/2023 à 22:22, EnVoitureSimone a dit :

 

1. Ce véhicule et puissant et contrairement à un thermique on n'a pas de bruit de moteur en cas d'accélération ce qui n'aide pas à comprendre ce qui ce passe si on se trompe de pédale.

La poussée à elle seule suffit à t'indiquer ce qu'il se passe. En accélération importante, un sifflement aigüe est également perceptible. En gros, tu sais très bien ce qu'il se passe, sauf à avoir perdu conscience.

 

Le 04/05/2023 à 22:22, EnVoitureSimone a dit :

Le public n'est pas habitué à ses nouvelles technologies et ergonomie doit donc être adaptée.

Je suis d'accord, mais pour le cas de Tesla, même si c'est très "tech", ça reste beaucoup plus simple que chez d'autres constructeurs. J'ai essayé un EQS et j'ai été déboussolé comme jamais. Mais l'expérience fût excellente, tant cette voiture est fantastique. 

 

Le 04/05/2023 à 22:22, EnVoitureSimone a dit :

2. Je n'ai jamais prétendu qu’aucun autre véhicule n'avait ces fonctionnalité, mais juste que si Tesla était aussi innovant qu'ils le prétendent, il devrait l'implémenter (ils ont tous les capteurs pour le faire, il préfèrent juste faire des coussins péteurs !).

Je crois de mon côté qu'ils sont beaucoup plus innovants sur la chaine de traction et les batteries qu'autre chose.

L'autopilot est, pour moi, trop sur-évalué, à la limite de la blague

La politique absurde concernant les capteurs de stationnement et celui des essuies glace sont la preuve que Tesla est capable du pire.

Donc, non, je préfère qu'ils se concentrent sur autre chose que de l'IA qui bloquerait ma voiture pour un oui ou un non.

 

Le 04/05/2023 à 22:22, EnVoitureSimone a dit :

3. C'est Musk qui le dit (et non je n'ai jamais dit que je le croyait):

Je croyais qu'il parlait de la supériorité de Tesla en matière de sécurité active et passive, en cas de choc.

Là, pour le coup, les crash tests lui donnent raison.

 

Le 05/05/2023 à 01:19, e-Lionel a dit :

alors je reformule, et je rejoins ce que dit @EnVoitureSimone : une Tesla dispose de toute la technologie pour interdire une vitesse trop élevée en zone urbaine.

Dans ce contexte, dire qu'il n'y aucune raison pour qu'une Tesla implémente ce genre de protection puisqu'aucun autre VE ne le fait, c'est soit être irresponsable, soit être de mauvaise foi.

Pour rester sur mon essai de la Mercédès, bardée elle aussi de tout un tas de capteurs dont je n'avais jamais pu imaginer, elle pourrait faire aussi bien et même beaucoup mieux que la Tesla

Mais, les gens n'en demandent pas autant à cette marque, bizarrement.

 

Le 05/05/2023 à 01:19, e-Lionel a dit :

Ces protections pourraient être facilement mises en place, nous le savons tous très bien : coupler un gps et un limiteur de vitesse est bien moins complexe que de détecter la proximité d'obstacles avec précision à l'aide de caméras.

Coupler un GPS et un limiteur, c'est une technique qui est possible depuis des années. Certaines voitures pouvaient, et peuvent donc toujours, prévoir les montées et descentes sur leur parcours.

Donc une zone d'habitation, une école, une voie piétonne.....c'est simple.

 

La question a se poser, c'est pourquoi ce n'est pas fait. Je ne vois que la réponse négative du législateur.

En gros, laissez un peu tranquille les automobilistes.

 

Ce type d'incident n'est peut être pas  assez fréquent pour brider toute la production automobile.

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 01:19, e-Lionel a dit :

alors je reformule, et je rejoins ce que dit @EnVoitureSimone : une Tesla dispose de toute la technologie pour interdire une vitesse trop élevée en zone urbaine.

Dans ce contexte, dire qu'il n'y aucune raison pour qu'une Tesla implémente ce genre de protection puisqu'aucun autre VE ne le fait, c'est soit être irresponsable, soit être de mauvaise foi.

 

Ces protections pourraient être facilement mises en place, nous le savons tous très bien : coupler un gps et un limiteur de vitesse est bien moins complexe que de détecter la proximité d'obstacles avec précision à l'aide de caméras.

Avec ta reformulation, je suis d'accord avec toi. Il est effectivement dommage, alors que Tesla le pourrait, que Tesla ne detecte pas ce cas de figure et ne protège pas les passants et les passagers de la voiture d'une erreur de pédale.

 

Volvo est une marque qui se veut être en pointe sur le domaine de la sécurité, est-ce qu'elle le fait ? car on peut se tromper de pédale dans une Volvo.

 

Le fait que les VE ne fassent pas de bruit de moteur ne change pas la donne par rapport à une thermique. Je suis sur qu'en cherchant on trouvera des exemples d'erreur de pédale en thermique. Pour avoir essayé le frein de secours sur la Tesla, je peux te dire à ce moment là on ne pense pas que l'on s'est trompé de pédale, mais que la pédale ne fonctionne plus et que le moteur s'emballe. Donc en thermique, avec un moteur qui fait du bruit en plus, mais le conducteur ne pensera pas pour autant qu'il s'est trompé de pédale. C'est juste un point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 05:54, farenas a dit :

La poussée à elle seule suffit à t'indiquer ce qu'il se passe. En accélération importante, un sifflement aigüe est également perceptible. En gros, tu sais très bien ce qu'il se passe, sauf à avoir perdu conscience.

Si je suis ton raisonnement, tous les accidents qui sont arrivés sont du à un défaut technique des Tesla ?

 

Clairement, on le voit dans l'aviation, tu peux avoir un effet tunnel, et être 100% certain que tu appuie sur le frein (ou penser que le pb est ailleurs) et ne pas arriver à remettre cette affirmation en question. Une accélération de 100% de plus de qq secondes en ville devrait être suspecte et générer une alarme à minima. Quand aux collisions, Tesla prétend le faire, donc on est clairement dans la publicité mensongère. Au pire, une combinaisons de plusieurs facteurs comme ceux là (+carte) sont facile à détecter.

Et quand on voit les grands show d'Elon avec plein de gros mots techniques pour enfumer les gens, non il ne parle pas que de sécurité passive de manière générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla n'est pas passif et fait déjà des choses.

 

Ils avaient montré une vidéo (IA Day ?) où ils avaient empêché le conducteur de renverser quelqu'un au démarrage en marche arrière.

Au lieu de partir en marche avant le conducteur avait mis la marche arrière.

 

Ils avaient le graphe du % d'appui sur la pédale et du % de puissance et on voyait un cutoff de puissance bien que la pédale soit enfoncée.

 

Donc ils peuvent le faire, mais c'est probablement restreint à des cas très précis car c'est bien plus complexe qu'il n'y paraît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 05:54, farenas a dit :

Je comprends le questionnement, mais il faudrait que l'IA soit poussée très loin pour qu'une machine (Tesla) analyse une collision spécifique avec un piéton ou un vélo et pas un animal ou un arbre sur la chaussée.

En faire le distingo et ensuite décider d'immobiliser la voiture et d'en interdire le roulage, c'est une décision de niveau "humain" et pas encore IA.

Sinon, chaque choc avec un objet (animal errant, branche, débris divers...) conduirait à l'immobilisation unilatérale de la voiture. Une belle régression selon moi.

Merci d'avoir répondu. C'est bien le problème. 

Le 04/05/2023 à 22:22, EnVoitureSimone a dit :

Le public n'est pas habitué à ses nouvelles technologies et ergonomie doit donc être adaptée.

Dans le cas précis de l'accident de Paris, il s'agit d'un taxi et de son outil de travail. Cette personne a quelques centaines de milliers de kilomètres, difficile d'accepter cet argument dans ce cas.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 10:25, EnVoitureSimone a dit :

... Quand aux collisions, Tesla prétend le faire, donc on est clairement dans la publicité mensongère....

Encore une fois tu te trompes, pas dans le cas d'une forte accélération volontaire.

Tu veux te tuer en fonçant à 100% dans un mur ? Tu peux.

 

C'est écrit noir sur blanc dans le manuel en page 151:

 

TM3_Frein.png.57efc78d34321d90dfbb15be6335956e.png

 

Il est tout à fait possible que la Tesla ait voulu déclencher un freinage d'urgence mais il a été empêché par le 100% du conducteur.

 

Même dans un avion à 100 millions d'€, si le pilote se crash volontairement dans une montagne, l'avion ne fera rien à part des bips.

Ben là c'est pareil.

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 05:54, farenas a dit :

La question a se poser, c'est pourquoi ce n'est pas fait. Je ne vois que la réponse négative du législateur.

En gros, laissez un peu tranquille les automobilistes.

tu soulèves un point intérressant :

que le législateur n'oblige pas à mettre en place un tel contrôle, c'est possible

par contre, je doute fortement qu'il interdise à un constructeur d'implémenter une sécurité quelle qu'elle soit, surtout au motif de la liberté individuelle : le conducteur est libre de rouler à 130 km/h dans Paris, et on le verbalise, mais on ne bride surtout pas son véhicule ? c'est tordu quand même...

 

En tout cas, il y a une vraie question de fond, qui concerne d'ailleurs tous les véhicules y compris thermiques... 

Certains pays sont beaucoup moins tolérants sur les excès de vitesse...

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 10:25, EnVoitureSimone a dit :

Une accélération de 100% de plus de qq secondes

Le 05/05/2023 à 10:45, MikeFr a dit :

l'avion ne fera rien à part des bips.

C'est juste ça ce que je reproche. Au bout d'un certain laps de temps (à définir) d'accélération maximale la voiture devrait tenter de sortir le conducteur d'un possible "effet tunnel".

 

Quitte à ce que cet avertissement soit désactivable et voire même par une option dans le menu.

Je n'ai pas compté mais pour ma part je pense qu'intentionnellement je ne peux pas appuyer à fond sur l'accélérateur plus de 10 s... Et encore c'est à vérifier 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 06:58, tben a dit :

Le fait que les VE ne fassent pas de bruit de moteur ne change pas la donne par rapport à une thermique. Je suis sur qu'en cherchant on trouvera des exemples d'erreur de pédale en thermique.

Tout à fait ça arrive avec tout type de voiture :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/berck/un-septuagenaire-perd-le-controle-de-son-vehicule-et-percute-la-foule-a-berck-sur-mer-ce-que-l-on-sait-2759258.html

Dans ce cas le conducteur à reconnu s'être trompé de pédale. Est-ce le bruit du moteur qu'il l'a aidé à ce rendre à l'évidence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 11:18, 3.14R a dit :

Tout à fait ça arrive avec tout type de voiture :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/berck/un-septuagenaire-perd-le-controle-de-son-vehicule-et-percute-la-foule-a-berck-sur-mer-ce-que-l-on-sait-2759258.html

Dans ce cas le conducteur à reconnu s'être trompé de pédale. Est-ce le bruit du moteur qu'il l'a aidé à ce rendre à l'évidence ?

Pourquoi ils ne donnent pas la marque et le modèle de la voiture ?

 

Si c'était une Tesla ça ferait déjà les news du monde entier... "Une Tesla écrase 10 personnes ! Bla bla bla"

avec les avocats en boucle à la TV, la bave aux lèvres, comme pour le taxi Parisien.

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 22:22, EnVoitureSimone a dit :

1. Ce véhicule et puissant et contrairement à un thermique on n'a pas de bruit de moteur en cas d'accélération ce qui n'aide pas à comprendre ce qui ce passe si on se trompe de pédale.

Faut vraiment être saoûl comme un cochon pour ne pas se rendre compte que tu accélères fortement au lieu de freiner et ça même sans bruit moteur. Les indices d'être propulsé en arrière dans son siège et de voir le compteur de vitesse s'affoler devraient suffire! Même les yeux fermés tu sens instantanément si tu accélères ou si tu freines, surtout dans une Tesla.

A la limite c'est plus pour les piétons et cyclistes autour que ça fait une différence, car ils n'entendront pas forcément le bolide arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 11:23, MikeFr a dit :

Pourquoi ils ne donnent pas la marque et le modèle de la voiture ?

C'est exactement la même question que je me suis posée, suivie de celle-ci : auraient-ils dit que c'était une Tesla si ça en avait été une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 11:33, 3.14R a dit :

C'est exactement la même question que je me suis posée, suivie de celle-ci : auraient-ils dit que c'était une Tesla si ça en avait été une ?

Bien sûr qu'ils l'auraient dit, ils le disent toujours (cf taxi Parisien).

Et il y aurait même une photo de la voiture en gros plan.

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 11:29, Raymes a dit :

Faut vraiment être saoûl comme un cochon pour ne pas se rendre compte que tu accélères fortement au lieu de freiner et ça même sans bruit moteur. Les indices d'être propulsé en arrière dans son siège et de voir le compteur de vitesse s'affoler devraient suffire!

Je pense, enfin j'espère, que les personnes au volant savaient que la voiture accélérait. La question est : savaient-ils que c'était à cause de leur action et non d'une défaillance de la voiture ?

 

A chaque accident d'une Tesla, on entend tous les journaux mettre en doute les capacités de la voiture. A part la grosse poignée de personnes qui lisent ce fil, combien en pareille situation ne vont pas appuyer encore plus sur l'accélérateur pensant que c'est le frein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.