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MikeFr

Nouveau crash "incontrôlé" (US Ohio)

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Le 01/03/2023 à 15:36, EnVoitureSimone a dit :

Tu transforme mes propos: je n'ai pas dit que cela marchait toujours !

En quoi je trolle ? Non, je ne comprends pas que Musk se vente de faire la voiture la plus sûre du monde, mais qu'elle ne soit pas capable de gérer un cas simple comme ça qui est déjà arrivé plusieurs fois ! Je n'ai pas le droit d'être critique envers Tesla, c'est ça ? 😬

Tu t'en moques puisque tu as acheté autre chose mais qu'une pointe d'aigreur et de regrets te fait quand même venir ici ...

Modifié par Bart

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Le 01/03/2023 à 15:20, afreeman1901 a dit :

...

Pour en revenir à nos voitures, un bon gros bouton coup point, qui coupe toute alimentation (tant que les freins et la direction reste fonctionnelle sans elec) serait surement pas du luxe dans les cas qu'on à vu.

Quelqu'un enfermé dans son schéma mental de mauvaise pédale n'appuiera pas sur un gros bouton rouge.

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Le 01/03/2023 à 15:38, Bart a dit :

Tu t'en moques puisque tu as acheté autre chose mais qu'une pointe d'aigreur et de regrets te fait quand même venir ici ...

Mais de quoi tu parles ? Effectivement j'ai acheté une maison avec l'argent prévu pour remplacer une de mes voitures, mais je ne vois pas le rapport ! 🙄 Je compte toujours changer mon véhicule principal à court terme.

Si les qualités de la M3 ne sont pas à démontrer, elle est loin d'avoir uniquement des qualités. Alors, restons sur le sujet au lieu d'inventer des trucs saugrenus (et totalement faux) sur moi stp !

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Oui, elle a des défauts, mais ce n'est pas la peine d'en inventer.

AUCUNE voiture sur terre ne freine toute seule quand on accélère à fond, parce que le conducteur est toujours le seul maitre à bord...

Beaucoup de blabla pour rien

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Le 01/03/2023 à 15:59, MikeFr a dit :

Quelqu'un enfermé dans son schéma mental de mauvaise pédale n'appuiera pas sur un gros bouton rouge.

Je suis loin d'être spécialiste du sujet, mais cela me semble au contraire le seul moyen de sortir de ton schéma mental. Tu es persuadé d'appuyer sur la bonne pédale et que c'est la voiture qui à un souci. La coupe coupe circuit est la toupie à laquelle ton cerveau peut se rattacher facilement. A condition que cela soit clairement matérialisé, comme les warning de feu la twingo.

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Couper toute l'alimentation d'un coup, en pleine vitesse, donc plus de direction assistée, plus de servo frein, plus aucune assistance, le moteur qui s'arrête d'un coup, ça donne quoi ?

Modifié par Bart

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Le 01/03/2023 à 16:07, Bart a dit :

Oui, elle a des défauts, mais ce n'est pas la peine d'en inventer.

AUCUNE voiture sur terre ne freine toute seule quand on accélère à fond, parce que le conducteur est toujours le seul maitre à bord...

Donc si ça n'existe pas, cela ne devrait jamais exister ? 😬

En l’occurrence, si le conducteur n'est pas en pleine possession de ses moyens, le véhicule doit le laisser faire n'importe quoi ? S'il s'endort, le véhicule ralentit et s'arrête, alors pourquoi dans d'autre cas extrême le véhicule ne prendrait pas des décisions également ? C'est effectivement un équilibre délicat, mais je suis convaincu que assistants de conduite vont avoir un rôle de plus en plus important et seront capable d'éviter un certain nombre de cas d'accidents et pas juste un véhicule qui coupe la route ou qui se rabat sans contrôler.

 

Modifié par EnVoitureSimone

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Le 01/03/2023 à 16:18, Bart a dit :

Couper toute l'alimentation d'un coup, en pleine vitesse, donc plus de direction assistée, plus de servo frein, plus aucune assistance, le moteur qui s'arrête d'un coup, ça donne quoi ?

Faut demander à MikeFr 😂

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Le 01/03/2023 à 15:57, MikeFr a dit :

Si si.

Je te jure que si tu appuies à fond sur le frein ça arrête très vite la voiture.

Allons allons, tu ne devais pas savoir ce qu'est réellement un coupe-circuit je suppose ?

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Le 01/03/2023 à 16:07, Bart a dit :

AUCUNE voiture sur terre ne freine toute seule quand on accélère à fond, parce que le conducteur est toujours le seul maitre à bord...

Après il y a peut-être eu une Lada à qui s'est arrivée, hein...

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Le 01/03/2023 à 16:23, EnVoitureSimone a dit :

Donc si ça n'existe pas, cela ne devrait jamais exister ? 😬

En l’occurrence, si le conducteur n'est pas en pleine possession de ses moyens, le véhicule doit le laisser faire n'importe quoi ? S'il s'endort, le véhicule ralentit et s'arrête, alors pourquoi dans d'autre cas extrême le véhicule ne prendrait pas des décisions également ? C'est effectivement un équilibre délicat, mais je suis convaincu que assistants de conduite vont avoir un rôle de plus en plus important et seront capable d'éviter un certain nombre de cas d'accidents et pas juste un véhicule qui coupe la route ou qui se rabat sans contrôler.

 

Il y a un truc qui s'appelle des réglementations et qui font que le conducteur est le maitre à bord tant que la voiture n'est pas considérée et homologuée comme autonome.

Donc tu peux tirer des plans sur la comète, en février 2023, aucune voiture n'est autorisée à freiner à ta place quand tu as le pied au plancher.

Modifié par Bart

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Le 01/03/2023 à 15:37, Bart a dit :

@istrosC'est cool ton principe, en partant du principe que tu es le seul sur la route ...

J'ose à peine imaginer si 10% des gens faisaient comme ça.

Je ne sais pas comment on peut le voir autrement. L'accident arrive forcément plus vite quand des véhicules sont proches. Un instant d'inattention d'un conducteur peut entrainer un carambolage. En prenant ses distances, juste avec une accélération franche sans dépasser la limite de vitesse, on augmente de facto les distances de sécurité.

 

Et puis la conduite défensive c'est quand même la base non? A moins que vous avez des actions chez un carrossier et que vous adorez quand les gens vous collent ou s'échappent de leur voie pour vous refaire un rétro ou une porte? Si c'est votre délire alors je comprend ;)

 

Je pense que si plus de 10% des gens adoptent une conduite défensive alors on réduis les accrochages et les accidents de beaucoup plus encore. J'espère que vous avez un bon argument qui favorise le fait de rester groupé avec les moutons...

Modifié par istros

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Le 01/03/2023 à 17:01, Bart a dit :

Don tout le monde accélère pour mettre de la distance avec tout le monde ...

On va aller loin comme ça ...

Plus loin je sais pas, mais plus vite certainement :)

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Le 01/03/2023 à 17:01, Bart a dit :

Don tout le monde accélère pour mettre de la distance avec tout le monde ...

On va aller loin comme ça ...

Tu ne veux absolument pas comprendre mon point de vue et tu généralises. Pas de souci, amitiés à ton carrossier et bisous sur ton aile gauche 😘

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Le 01/03/2023 à 17:28, istros a dit :

Tu ne veux absolument pas comprendre mon point de vue et tu généralises. Pas de souci, amitiés à ton carrossier et bisous sur ton aile gauche 😘

Disons que quand je lis que ton modèle c’est: « Mon père me disait toujours "conduis comme si tout le monde essaye de te buter"« 

Ce n’est pas du tout ma façon de voir le partage de l’espace public.

Et rassure toi, mon carrossier ne m’a heureusement pas vu depuis très longtemps.

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Le 01/03/2023 à 16:14, afreeman1901 a dit :

Je suis loin d'être spécialiste du sujet, mais cela me semble au contraire le seul moyen de sortir de ton schéma mental. Tu es persuadé d'appuyer sur la bonne pédale et que c'est la voiture qui à un souci. La coupe coupe circuit est la toupie à laquelle ton cerveau peut se rattacher facilement. A condition que cela soit clairement matérialisé, comme les warning de feu la twingo.

Le seul moyen, c'est au moins un moyen qui existe, et il en existe un.

Comme dit Bart, un coupe circuit serait brutal, et ne maitriserait ensuite plus rien.

Le moyen qui existe n'est pas brutal, te laisse toute la maitrise, repond à ton besoin

Le 01/03/2023 à 16:14, afreeman1901 a dit :

Tu es persuadé d'appuyer sur la bonne pédale et que c'est la voiture qui à un souci. La coupe coupe circuit est la toupie à laquelle ton cerveau peut se rattacher facilement.

et à condition de t'être entrainé.

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Le 01/03/2023 à 16:59, istros a dit :

En prenant ses distances, juste avec une accélération franche sans dépasser la limite de vitesse, on augmente de facto les distances de sécurité.

En fait, je suis de l'avis de Bart, accélerer ne peut être défensif que si tu es sûr que celui qui est a coté de toi n'a pas envie de se "faire" une Tesla. Car dans ce cas à la première chicane pas sûr que cela passe. En général accélérer = offensif.

 

Cependant, tu n'as pas tout à fait tord, il m'arrive parfois, rarement, d'appliquer ta technique, mais je suis prêt à immédiatement lever le pied si mon voisin accélère.

Modifié par tben

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Le 01/03/2023 à 16:31, Bart a dit :

Il y a un truc qui s'appelle des réglementations et qui font que le conducteur est le maitre à bord tant que la voiture n'est pas considérée et homologuée comme autonome.

Donc tu peux tirer des plans sur la comète, en février 2023, aucune voiture n'est autorisée à freiner à ta place quand tu as le pied au plancher.

Je ne saurais pas aussi affirmatif que toi:

 

5.3 Interruption par le conducteur
5.3.1. Le système AEBS peut permettre au conducteur d'interrompre la phase d'avertissement de risque de choc.
Toutefois, lorsque le système de freinage de service du véhicule est utilisé pour émettre un avertissement
haptique, le système doit permettre au conducteur d'interrompre le freinage d'avertissement.
5.3.2. Le système AEBS doit permettre au conducteur d'interrompre la phase de freinage d'urgence.
5.3.3. Dans les deux cas susmentionnés, cette annulation peut être obtenue par toute action directe (rétrogradage
forcé, action sur la commande du feu indicateur de direction, etc.) indiquant que le conducteur est conscient
de la situation d'urgence. Le constructeur du véhicule doit communiquer la liste de ces actions directes au
service technique au moment de l'homologation de type, et cette liste doit être annexée au procès-verbal
d'essai.

 

Source: https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:42014X0719(01)&from=CS

 

La reglementation indique que le conducteur doit être "conscient de la situation d'urgence", ce qui laisse beaucoup de marge d'interprétation. Et dans le protocole d'homologation, je n'ai vu aucun test sur la partie reprise en main par le conducteur.

Rien n'est précisé si une collision a déjà eu lieu, ce qui était un de mes point de départ avec une ergonomie qui fait que le conducteur n'a pas conscience qu'il accélère alors qu'il veut freiner.

 

Et si tu lâche le volant, ou que le véhicule détecte que tu dors, mais que tu garde le pied au plancher, ton véhicule va quand même s’arrêter, non ?

 

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Le 01/03/2023 à 15:35, istros a dit :

Son principe s'applique parfaitement aux capacités de la Tesla qui permet d'accélérer franco et de laisser le peleton s'entrechoquer derrière

Oublie pas qu'il y a aussi ceux qui passent à l'orange très foncé... Il y a une vidéo récente d'une Tesla qui fait le "holeshot" au feu vert. Ils se sont très mal croisés.

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