Aller au contenu
Laurent73

Forum • Notre plus belle sortie en montagne

Messages recommandés

En dernière minute, nous décidons d'aller pic-niquer avec une amie au coucher de soleil au col de Roselend. Voici les images. Les données de conso arriveront dans un autre message...

 

120045DSCN2966.jpg

 

763062DSCN2974.jpg

 

360050DSCN3017.jpg

 

148858DSCN3018.jpg

 

264801DSCN2997.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo mon fils de 4 ans indiquait le logo en disant: papa c'est la qu'il y a le radar. Malinou celui-la !

 

Températures:entre 27 ° et 13 ° en haut du col au retour.

Dénivelés aller: positif 1970 m, négatif 380 m

Dénivelés retour: positif 380 m, négatif 1970 m

Positif cumulé: 2350 m (pente moyenne 2,1 %)

 

Aller 55,5 km: conso 44 % de la batterie (Jurassic annonce 48 %)

Retour idem: conso aucune, gain de 4 %. (Jurassic annonce 8 % de conso)

 

Vitesse moyenne: 51 km/h

Conso moyenne: 9,9 kWh/100 km

 

Au retour malgré le froid dans la descente de col et l'usage des phares j'ai fait beaucoup mieux que ce qu'annonçait Jurassic, j'ai récupéré 4 % sur l'ensemble des 55 km pour conso 0 ! Jurassic calcule une moyenne de 46 km/h, j'ai roulé un peu plus vite. Je pense que l'écart provient de l'usage des palettes de régén' que je maîtrise de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa

 

La ioniq tiens bien la route en montagne ?

 

Super CR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages positifs, c'est encourageant .

La ioniq tiens bien la route en montagne ?

Oui, je trouve qu'elle est très à l'aise mais je ne suis pas un pilote sportif donc j'aurais du mal à la comparer à d'autres autos similaires. J'ai essayé hier la technique que mon moniteur m'avait appris (on en a parlé sur un autre fil, du coup ça m'a donné envie d'essayer): avant d'entrée dans une épingle à cheveux, je met la régén au max et en gardant la régen j'accélère dans le virage pour mieux appuyer la voiture.

Ensuite je remet la regén à zéro par une impulision longue et je la laisse glisser. Au besoin je la ralenti ensuite avec 1 ou 2 de régén.

 

Ca marche super bien ! Je trouve plus confortable pour les passagers de négocier les virages ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos et consos Laurent

Avec une formation aux VE de Papa y’a des chances que ce petit bonhomme roulera un jour en VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant de ne récupérer que 4% avec 1600m de descente. Sur la descente du Ventoux (environ 1800m de d- et 30km) je régénére 13%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant de ne récupérer que 4% avec 1600m de descente. Sur la descente du Ventoux (environ 1800m de d- et 30km) je régénére 13%.

 

Il n'a pas régénéré que 4%. Il avait 4% de plus en arrivant chez lui à la maison qu'en partant du sommet, mais entre temps il aura roulé les 55 kms du retour si j'ai bien compris, ce qui a consommé le reste de la régénération

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant de ne récupérer que 4% avec 1600m de descente. Sur la descente du Ventoux (environ 1800m de d- et 30km) je régénére 13%.

 

Il n'a pas régénéré que 4%. Il avait 4% de plus en arrivant chez lui à la maison qu'en partant du sommet, mais entre temps il aura roulé les 55 kms du retour si j'ai bien compris, ce qui a consommé le reste de la régénération

 

 

C'est exact. Une partie est descendante mais le reste est roulant. J'ai consommé une partie de la régénération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos et consos Laurent

Avec une formation aux VE de Papa y’a des chances que ce petit bonhomme roulera un jour en VE

Il "conduit" déjà sur mes genoux la Ion de ma femme

Pour moi les thermiques c'est fini, alors pour les enfants c'est évident aussi. Dans 14 ans, tu imagines le marché ?

2031 !

Nous revenons d'une fabuleuse marche en montagne (2 jours). Hélas l'horizon nous offre une désagréable bande noire de pollution qui s'étend au-dessus de Grenoble jusqu'aà Chambéry et Annecy. C'est affolant de constater ça. C'est très frappant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette ligne grise s'étend donc sur plus de 100 km, beurk

Elle est un peu estompée par la photo mais dans la réalité c'est vraiment beurk.

359397DSCN3225.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Laurent, La pollution n’est pas qu’une légende

 

Impressionnant que vous soyez déjà passé les deux à l’électrique avec la iOn et la Ioniq, Félicitations.

L’évolution des mentalités et des technologies est vraiment intéressante et passionnante, nous serons de plus en plus nombreux à passer à ses nouvelles technologies, et même si les VE et le photovoltaïque existe depuis bien longtemps, nous avons pu assister et profiter ses dernier temps de progrès en terme de puissance et de matériaux utilisés qui rendent tous ses débats passionnants

Comme il disait Emanuel „Make our planet Great again“

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'être HS car c'est mon post ...

 

Impressionnant que vous soyez déjà passé les deux à l’électrique avec la iOn et la Ioniq, Félicitations.

Chemin très progressif... Je découvre en 2004 les véhicules électriques au Rallye Phébus des voitures solaires dans les Pyrénées. Clio, Scooter et Twike (que j'ai l'occasion de tester et que j'ai adoré).

Voila l'ordre d'acquisition, tu vois voir que c'était progressif.

 

Vélo Cannondale électrique en 2007 (revendu) et Scooter électrique 2006 (revendu car plus de batterie) Mais plus de voiture à ce moment là.

Rachat d'une voiture en 2011 la moins polluante possible: Toyota Prius 2. Bonne affaire mon voisin revendait la sienne. Hasard ?

en 2014, ma femme choisit de rouler électrique à la place de sa 205 Diesel "super économique" (et super poluante), je lui dégote la Ion. J'y prend goût rapidos à l'électrique et remplace la Prius par une Kia Soul qui sera remplacée 1 an plus tard par une Hyundai Ioniq qui vient de sortir pour gagner de l'autonomie.

Il nous reste hélas notre VW Transporter Multivan + réhausse (dodo camping) en thermique mais PAS en diesel qui pue, cherchée en Allemagne. Mais elle roule peu.

J'ai deux vieux mais fonctionnels vélos Giant électriques de 2006 que j'adore. Il nous manque des vélos électriques pour les enfants pour partir en rando à travers la France SANS voiture J'y travaille sur le bon coin. Cherche Cherche Cherche Cherche médor cherche...

 

Mais le mieux c'est que mon beau-père mécano engins de sa profession et féru de moteurs thermiques vient de nous annoncer .... ta ta ta, qu'il allait s'acheter une électrique bientôt ! Et pas n'importe laquelle. Je te laisse deviner.

 

La pédagogie, ça prend du temps mais ça finit par payer., même avec des bourriques alsaciennes Du coup il a roulé (enfin) en électrique avec ma Ioniq qu'il a d'ailleurs beaucoup aimée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau parcours automobile !

Petit à petit, on prêche notre bonne parole avec nos VE et ça fait réfléchir les gens intelligents, mon père féru de Diesel exclusivement Peugeot ( y ayant travaillé ) a acheté une Zoé, le super bonus ayant bien aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant de ne récupérer que 4% avec 1600m de descente. Sur la descente du Ventoux (environ 1800m de d- et 30km) je régénére 13%.

 

Il n'a pas régénéré que 4%. Il avait 4% de plus en arrivant chez lui à la maison qu'en partant du sommet, mais entre temps il aura roulé les 55 kms du retour si j'ai bien compris, ce qui a consommé le reste de la régénération

 

 

C'est exact. Une partie est descendante mais le reste est roulant. J'ai consommé une partie de la régénération.

 

Il y a plus qu'une partie descendante, il y a également de belles montées en particulier après le km 13. D'où mon étonnement.

940267CornetdeRoselend.jpg

 

@Mulderzone: merci pour ton com. Devant un tel paysage, tu as envie d'en garder un bon souvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau parcours automobile !

Petit à petit, on prêche notre bonne parole avec nos VE et ça fait réfléchir les gens intelligents, mon père féru de Diesel exclusivement Peugeot ( y ayant travaillé ) a acheté une Zoé, le super bonus ayant bien aidé !

 

J'ai créé ça pour rendre les choses plus visuelles: https://fr.pinterest.com/laurentness/mes-v%C3%A9hicules/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent73

 

oui je te comprends...Quand on vois tous ses paysages on a vraiment l'impression d'être au milieu de nul part et finalement de n'être pas grand chose dans ce monde

On respire le grand air en fermant les yeux et on médite

 

giphy.gif

 

En tous cas, j'espère aussi en faire de belle quand elle sera sur l'ile

 

mais quand même tes points de vue sont intéressant sur le cadrage de tes photos, presque des photos de magasine de pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×