Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nombreux bugs logiciels

Featured Replies

Posté(é)

Je ne pourrais pas faire de retour sur la résolution ou non par le SAV car ils ont finalement refusé de prendre ma voiture au prétexte que le défaut n'était pas réapparu entre ma prise de RDV et le moment où j'ai déposé ma voiture...

Je suspecte la formation de buée au niveau de la caméra, mais je n'ai pas eu l'occasion de le constater. En ayant le message de front assist limité j'avais essayé d'enclencher les feux automatiques et j'avais eu un message (disparu aussi vite qu'apparu) disant que la fonction n'était dispo pour cause de caméra quelque chose.

Modifié par MathD

Posté(é)
Le 16/01/2024 à 11:41, Clem2435 a dit :

J'ai encore mieux !! :

On se plaignait de l'odomètre de Eevee qui n'était pas fiable, mais celui de ma propre voiture non plus.

Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos ce matin, j'en ferais si vous voulez la preuve.

Mais j'ai mon kilométrage longue durée qui est supérieur au kilométrage total de mon Enyaq 🤣

Je ne comprend toujours pas comment c'est possible ^^ Et surtout d'environ 80 km.

IMG_7248.thumb.jpeg.02e44b6bb5d456dabcb867fa67131f98.jpegIMG_7249.thumb.jpeg.f8fd076c61d090915d3cf24c16fccf2c.jpeg

J'étais optimiste en fait, 122 km d’écart 😭😭😭

Posté(é)
Le 16/01/2024 à 17:59, Clem2435 a dit :

IMG_7249.thumb.jpeg.f8fd076c61d090915d3cf24c16fccf2c.jpeg

J'étais optimiste en fait, 122 km d’écart 😭😭😭

Alors je ne sais pas comment sont fait les calculs, mais 25114 km en 431.5 heures ça fait une moyenne de 58.2 km/h, pas 61 km/h

17.2 kWh/100 km ça fait 4320 kWh pour les 25114 km

Et 4320 kWh en 431.5 heures ça fait 10 kWh/h, pas 2.7 kWh/h

😭 😭

Ou alors en fait l'ordinateur de bord de Skoda c'est un générateur de nombres aléatoires...

Ou alors je n'ai rien compris aux indications qui sont données

Modifié par mic78999

Posté(é)

Le 2,7 kW/h c’est une conso instantanée il me semble 😉

Posté(é)
Le 16/01/2024 à 18:25, mic78999 a dit :

OK. Mais "longue durée" du coup ?

La consommation instantanée reste affichée peu importe l’affichage 😉

Conso à la montée du véhicule climatisation qui se lance à 18° avec volant chauffant 

Posté(é)

Bon bah même Skoda club ne fonctionne pas, je suis rendu à 3 trajets à moins de 23 kWh/100 km mais ça ne compte qu’un seul …

Je suis fatigué 😪 😅

Posté(é)

Un peu pareil, j’avais activer un défi hier pour constater qu’il n’était plus actif ce matin.

LOL, juste LOL…

Posté(é)

moi le club n'a jamais fonctionné ! Je crois de toute façon que je fini mes 2 dernières années chez skoda avec l'enyaq et je repartirais pour ma "grosse" voiture sur une thermique et une petite électrique pour les trajets domicile travail.

Posté(é)
Le 15/01/2024 à 19:12, juliuslechien a dit :

Vu sur Facebook, préparez-vous à une révolution emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png9ffeef590a9eaa94c9e60af4dd3dd8b9.jpg
b35e967a737b582654f0304edf518c37.jpg

Ils ont fini par embaucher le stagiaire qui s'occupait de l'app depuis le début. 🥳

Y'a plusieurs autres choses intéressantes dans cette annonce :

- Digital certificate : Est-ce qu'on aura enfin un vrai monitoring de la voiture ? (peut-être la réponse au fait d'avoir coupé l'accès à Eevee).

- Widget : Espérons qu'il s'agisse d'un widget réellement dynamique et, si possible, configurable, et non pas d'un simple lien vers l'application, avec un bête rafraîchissement quotidien d'1 ou 2 données pré-définies et verrouillées pour faire joli.

Bref, encore une fanfare commerciale, pour attirer le chaland, avec du vent.

Factuellement, depuis 2 bonnes années que je suis l'info Skoda, je constate qu'elle se divisent en 3 catégories

- L'annonce, non suivi de faits. 

- L'annonce , suivi de faits, mais qui ne fonctionnent pas.

- L'annonce mensongère. 

C'est bien beau la communication commerciale bullshit ! (Et c'est terriblement dans l'air du temps, malheureusement).

Mais concrètement, sur le suivi technique, la résolution des bugs, le développement de MàJ, etc... On en est où ?

Posté(é)
Le 17/01/2024 à 10:09, Jayan a dit :

Ils ont fini par embaucher le stagiaire qui s'occupait de l'app depuis le début. 🥳

Y'a plusieurs autres choses intéressantes dans cette annonce :

- Digital certificate : Est-ce qu'on aura enfin un vrai monitoring de la voiture ? (peut-être la réponse au fait d'avoir coupé l'accès à Eevee).

- Widget : Espérons qu'il s'agisse d'un widget réellement dynamique et, si possible, configurable, et non pas d'un simple lien vers l'application, avec un bête rafraîchissement quotidien d'1 ou 2 données pré-définies et verrouillées pour faire joli.

Bref, encore une fanfare commerciale, pour attirer le chaland, avec du vent.

Factuellement, depuis 2 bonnes années que je suis l'info Skoda, je constate qu'elle se divisent en 3 catégories

- L'annonce, non suivi de faits. 

- L'annonce , suivi de faits, mais qui ne fonctionnent pas.

- L'annonce mensongère. 

C'est bien beau la communication commerciale bullshit ! (Et c'est terriblement dans l'air du temps, malheureusement).

Mais concrètement, sur le suivi technique, la résolution des bugs, le développement de MàJ, etc... On en est où ?

J’espère aussi pour le widget, mais je pense que ce sera juste un widget de lecture, et non d’action.

D’ailleurs, ils mettent une image sur iOS :

IMG_7251.thumb.png.a0395436d130b8f247a23f677d5204ba.png

A voir si un widget plus grand en taille peut amener des raccourcis…

Posté(é)

Ils auraient pu faire un widget large avec la barre de recharge de batterie comme sur la nouvelle version, avec possibilité de déplacer le curseur jusqu’au pourcentage souhaité.

Et à côté un petit bouton avec la T° de clim pour préconditionnement.

Et le même style que proposé en dehors des recharges …

Posté(é)
Ils auraient pu faire un widget large avec la barre de recharge de batterie comme sur la nouvelle version, avec possibilité de déplacer le curseur jusqu’au pourcentage souhaité.

Attention sur l’app la barre de recharge ne semble pas se rafraîchir toute seule, j’ai fait le test hier et la barre restait sur le même pourcentage de recharge jusqu’à ce que je tire vers le bas pour rafraîchir, je trouve ça dommage.
Posté(é)
Le 17/01/2024 à 12:14, juliuslechien a dit :

Attention sur l’app la barre de recharge ne semble pas se rafraîchir toute seule, j’ai fait le test hier et la barre restait sur le même pourcentage de recharge jusqu’à ce que je tire vers le bas pour rafraîchir, je trouve ça dommage.

Exact. Fait le test sur une borne ionity est fallait sans cesse rafraîchir pour avoir une vue plus ou moins exacte de la recharge instantanée. Je dis plus ou moins car il y a un décalage de 2% et de 2kw environ par rapport à ce qu’affiche la borne de recharge bon ça c’est pas trop grave. 
faut absolument corriger le premier point énoncé. 

Posté(é)
Le 17/01/2024 à 12:23, Volvorine6.7 a dit :

Exact. Fait le test sur une borne ionity est fallait sans cesse rafraîchir pour avoir une vue plus ou moins exacte de la recharge instantanée. Je dis plus ou moins car il y a un décalage de 2% et de 2kw environ par rapport à ce qu’affiche la borne de recharge bon ça c’est pas trop grave. 
faut absolument corriger le premier point énoncé. 

On l’avait sur EEVEE aussi cette différence.

Pour moi, c’est simplement la différence entre ce que la borne délivre et ce que la voiture reçoit, avec et / ou les consommateurs (clim etc)

Posté(é)

Salut 

A vous je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce soucis ou alors si je fais qq.chose de faux

Iphone (j'ai essayé tous les modèles entre 13 et 15) connecté aux véhicules dès le démarrage avec musique et tout qui marche bien 

je reçois un appel sur la voiture, je peu répondre. Dès que je coupe l'appel le Bluethoot me marque plus détecté et je dois a nouveau arrêter mon véhicule, puis le redémarrer pour que mon téléphone se connecte

Posté(é)

Pas de souci de mon côté, mais le tien est connecté comment ? Wifi ? Bluetooth ? Câble ?

Posté(é)

Par Bluetooth 

Le 19/01/2024 à 10:08, KMan a dit :

Pas de souci de mon côté, mais le tien est connecté comment ? Wifi ? Bluetooth ? Câble ?

Par Bluetooth

Posté(é)
Le 19/01/2024 à 10:15, juliuslechien a dit :

Idem aucun soucis de mon côté avec un iPhone Xr en filaire ou en bluetooth

Je vais faire une vidéo est envoyé au SAV Skoda on verra bien ce qu'il réponde 

Posté(é)
Le 19/01/2024 à 10:12, Subaclou a dit :

Par Bluetooth 

Par Bluetooth

CarPlay câble / wifi marche souvent mieux (même si plus lent à se connecter).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.