Aller au contenu
Hathortos

Nombreux bugs logiciels

Messages recommandés

Je ne pourrais pas faire de retour sur la résolution ou non par le SAV car ils ont finalement refusé de prendre ma voiture au prétexte que le défaut n'était pas réapparu entre ma prise de RDV et le moment où j'ai déposé ma voiture...

Je suspecte la formation de buée au niveau de la caméra, mais je n'ai pas eu l'occasion de le constater. En ayant le message de front assist limité j'avais essayé d'enclencher les feux automatiques et j'avais eu un message (disparu aussi vite qu'apparu) disant que la fonction n'était dispo pour cause de caméra quelque chose.

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 11:41, Clem2435 a dit :

J'ai encore mieux !! :

On se plaignait de l'odomètre de Eevee qui n'était pas fiable, mais celui de ma propre voiture non plus.

Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos ce matin, j'en ferais si vous voulez la preuve.

Mais j'ai mon kilométrage longue durée qui est supérieur au kilométrage total de mon Enyaq 🤣

 

Je ne comprend toujours pas comment c'est possible ^^ Et surtout d'environ 80 km.

IMG_7248.thumb.jpeg.02e44b6bb5d456dabcb867fa67131f98.jpegIMG_7249.thumb.jpeg.f8fd076c61d090915d3cf24c16fccf2c.jpeg
 

J'étais optimiste en fait, 122 km d’écart 😭😭😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 17:59, Clem2435 a dit :

IMG_7249.thumb.jpeg.f8fd076c61d090915d3cf24c16fccf2c.jpeg
 

J'étais optimiste en fait, 122 km d’écart 😭😭😭

 Alors je ne sais pas comment sont fait les calculs, mais 25114 km en 431.5 heures ça fait une moyenne de 58.2 km/h, pas 61 km/h

 

17.2 kWh/100 km ça fait 4320 kWh pour les 25114 km

Et 4320 kWh en 431.5 heures ça fait 10 kWh/h, pas 2.7 kWh/h

😭 😭

 

Ou alors en fait l'ordinateur de bord de Skoda c'est un générateur de nombres aléatoires...

Ou alors je n'ai rien compris aux indications qui sont données

 

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 18:25, mic78999 a dit :

OK. Mais "longue durée" du coup ?

La consommation instantanée reste affichée peu importe l’affichage 😉

Conso à la montée du véhicule climatisation qui se lance à 18° avec volant chauffant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le club n'a jamais fonctionné ! Je crois de toute façon que je fini mes 2 dernières années chez skoda avec l'enyaq et je repartirais pour ma "grosse" voiture sur une thermique et une petite électrique pour les trajets domicile travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 19:12, juliuslechien a dit :

Vu sur Facebook, préparez-vous à une révolution emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png9ffeef590a9eaa94c9e60af4dd3dd8b9.jpg
b35e967a737b582654f0304edf518c37.jpg

Ils ont fini par embaucher le stagiaire qui s'occupait de l'app depuis le début. 🥳

 

Y'a plusieurs autres choses intéressantes dans cette annonce :

- Digital certificate : Est-ce qu'on aura enfin un vrai monitoring de la voiture ? (peut-être la réponse au fait d'avoir coupé l'accès à Eevee).

- Widget : Espérons qu'il s'agisse d'un widget réellement dynamique et, si possible, configurable, et non pas d'un simple lien vers l'application, avec un bête rafraîchissement quotidien d'1 ou 2 données pré-définies et verrouillées pour faire joli.

 

Bref, encore une fanfare commerciale, pour attirer le chaland, avec du vent.

Factuellement, depuis 2 bonnes années que je suis l'info Skoda, je constate qu'elle se divisent en 3 catégories

- L'annonce, non suivi de faits. 

- L'annonce , suivi de faits, mais qui ne fonctionnent pas.

- L'annonce mensongère. 

 

C'est bien beau la communication commerciale bullshit ! (Et c'est terriblement dans l'air du temps, malheureusement).

Mais concrètement, sur le suivi technique, la résolution des bugs, le développement de MàJ, etc... On en est où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 10:09, Jayan a dit :

Ils ont fini par embaucher le stagiaire qui s'occupait de l'app depuis le début. 🥳

 

Y'a plusieurs autres choses intéressantes dans cette annonce :

- Digital certificate : Est-ce qu'on aura enfin un vrai monitoring de la voiture ? (peut-être la réponse au fait d'avoir coupé l'accès à Eevee).

- Widget : Espérons qu'il s'agisse d'un widget réellement dynamique et, si possible, configurable, et non pas d'un simple lien vers l'application, avec un bête rafraîchissement quotidien d'1 ou 2 données pré-définies et verrouillées pour faire joli.

 

 

Bref, encore une fanfare commerciale, pour attirer le chaland, avec du vent.

Factuellement, depuis 2 bonnes années que je suis l'info Skoda, je constate qu'elle se divisent en 3 catégories

- L'annonce, non suivi de faits. 

- L'annonce , suivi de faits, mais qui ne fonctionnent pas.

- L'annonce mensongère. 

 

C'est bien beau la communication commerciale bullshit ! (Et c'est terriblement dans l'air du temps, malheureusement).

Mais concrètement, sur le suivi technique, la résolution des bugs, le développement de MàJ, etc... On en est où ?

J’espère aussi pour le widget, mais je pense que ce sera juste un widget de lecture, et non d’action.

D’ailleurs, ils mettent une image sur iOS :

IMG_7251.thumb.png.a0395436d130b8f247a23f677d5204ba.png

A voir si un widget plus grand en taille peut amener des raccourcis…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu faire un widget large avec la barre de recharge de batterie comme sur la nouvelle version, avec possibilité de déplacer le curseur jusqu’au pourcentage souhaité.

Et à côté un petit bouton avec la T° de clim pour préconditionnement.

Et le même style que proposé en dehors des recharges …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu faire un widget large avec la barre de recharge de batterie comme sur la nouvelle version, avec possibilité de déplacer le curseur jusqu’au pourcentage souhaité.

Attention sur l’app la barre de recharge ne semble pas se rafraîchir toute seule, j’ai fait le test hier et la barre restait sur le même pourcentage de recharge jusqu’à ce que je tire vers le bas pour rafraîchir, je trouve ça dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 12:14, juliuslechien a dit :


Attention sur l’app la barre de recharge ne semble pas se rafraîchir toute seule, j’ai fait le test hier et la barre restait sur le même pourcentage de recharge jusqu’à ce que je tire vers le bas pour rafraîchir, je trouve ça dommage.

Exact. Fait le test sur une borne ionity est fallait sans cesse rafraîchir pour avoir une vue plus ou moins exacte de la recharge instantanée. Je dis plus ou moins car il y a un décalage de 2% et de 2kw environ par rapport à ce qu’affiche la borne de recharge bon ça c’est pas trop grave. 
faut absolument corriger le premier point énoncé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 12:23, Volvorine6.7 a dit :

Exact. Fait le test sur une borne ionity est fallait sans cesse rafraîchir pour avoir une vue plus ou moins exacte de la recharge instantanée. Je dis plus ou moins car il y a un décalage de 2% et de 2kw environ par rapport à ce qu’affiche la borne de recharge bon ça c’est pas trop grave. 
faut absolument corriger le premier point énoncé. 

On l’avait sur EEVEE aussi cette différence.

Pour moi, c’est simplement la différence entre ce que la borne délivre et ce que la voiture reçoit, avec et / ou les consommateurs (clim etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

A vous je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce soucis ou alors si je fais qq.chose de faux

Iphone (j'ai essayé tous les modèles entre 13 et 15) connecté aux véhicules dès le démarrage avec musique et tout qui marche bien 

je reçois un appel sur la voiture, je peu répondre. Dès que je coupe l'appel le Bluethoot me marque plus détecté et je dois a nouveau arrêter mon véhicule, puis le redémarrer pour que mon téléphone se connecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 10:15, juliuslechien a dit :

Idem aucun soucis de mon côté avec un iPhone Xr en filaire ou en bluetooth

Je vais faire une vidéo est envoyé au SAV Skoda on verra bien ce qu'il réponde 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 10:12, Subaclou a dit :

Par Bluetooth 

Par Bluetooth

CarPlay câble / wifi marche souvent mieux (même si plus lent à se connecter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.