Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Niveau de liquide de refroidissement.

Featured Replies

Posté(é)

pour ma révision des 60000 kms j'ai payé 72 euros avec remplacement du filtre à pollen et du liquide de frein

prochain RV dans 10 jours 90000 kms  avec le remplacement du liquide de refroidissement.

Posté(é)
Le 01/10/2021 à 15:14, nyx a dit :

doit y avoir une couille alors. ils peuvent pas changer le liquide à 45k puis à 60k. à moins d'avoir 3 ans entre les deux… ou que le E-soul nécessite un changement de liquide tous les 15k ? y'a cas le changer à chaque charge à ce compte là...

C'est le principe du liquide de refroidissement. Quand il est devenu chaud on le remplace par du liquide froid. 🤣

Posté(é)

J'ai déjà eu le remplacement du liquide il y a 1 an. En effet c'est soit 45000 km ou 3 ans au premier terme atteint.

Posté(é)
Le 04/10/2021 à 20:38, triphase a dit :

C'est le principe du liquide de refroidissement. Quand il est devenu chaud on le remplace par du liquide froid. 🤣

il suffirait d'avoir une cuve de 1000L à la maison, lorsque tu branche la voiture, tu branche aussi 2 tuyau qui vont changer le liquide de refroidissement, qui va refroidir tranquillement dans la cuve. plus besoin de passer au garage !

Posté(é)

C'est sûr il vaut mieux prendre cela avec humour 

Mais quand même avec l'augmentation de l'énergie plus faire obligatoirement un plan de route pour Les recharge perte de temps tout ces entretiens obligatoire tarifs VE pas donné ,SAV pas top 

Revente difficile il faut rester ZEN

Posté(é)

non je suis d'accord. Et moi je ne peux m'empêcher de penser à ces 14L de liquide de refroidissement "usés" que deviennent-ils ? sont-ils vraiment recyclés / recyclables en vue d'une réutilisation ? finissent-ils inévitablement dans la nature ?

Posté(é)

De l'eau glycolée... La question est simple, que devient le glycol, une fois à l’égout?

Posté(é)

Glycol est un terme générique ambigü. Il peut s'agir d'éthylène glycol ou de propylène glycol. Le premier est plus toxique que le second, et moins cher aussi... Si vous en avalez, il existe un antidote.

source Wikipedia: "L'éthylène glycol peut être mortel pour les adultes. Dans tous les cas, des soins médicaux urgents sont nécessaires. Si la victime est encore consciente, il faut si possible lui faire boire 100 mL (un verre) d'un alcool fort à 45°"

A la votre!😁

Posté(é)

Je viens de me renseigner et en Belgique c'est bien tous les 60000km ou 4 ans. Le liquide est facturé 13,4 euros le litre. 13 litres à remplacer et 1h40 de main d'oeuvre. 

Source : garage de Bouge (Namur)

Posté(é)
Le 05/10/2021 à 09:13, nyx a dit :

non je suis d'accord. Et moi je ne peux m'empêcher de penser à ces 14L de liquide de refroidissement "usés" que deviennent-ils ? sont-ils vraiment recyclés / recyclables en vue d'une réutilisation ? finissent-ils inévitablement dans la nature ?

Il est recyclé! ne t'en fais pas... il attend un peu pour retourner dans une autre voiture ;) Peut être même la tienne si tu le changes à 45K puis 60K !

Posté(é)
Le 05/10/2021 à 13:56, BenZo a dit :

Il est recyclé! ne t'en fais pas... il attend un peu pour retourner dans une autre voiture ;) Peut être même la tienne si tu le changes à 45K puis 60K !

pas possible, le miens je le mets dans celle de @triphase et lui dans la mienne

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.