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Forum • Nissan Leaf 2019 : spécificités et Vs BMW Serie 1

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Très intéressant :

 

Nissan se fiche de la BMW I3 ils veulent directement concurrencer les VT, notamment ceux compris dans la gamme BMW Serie3

 

Si cette voiture sort en 2019, se sera vraiment un grand coup donné à l'industrie classique, car il ne s'agit plus de concurrencer un VE avec un autre VE, mais de concurrencer toutes les voitures de gamme correspondante qu'elles soit électrique ou pas.

 

Article ci-dessous en anglais :

https://cleantechnica.com/2018/01/01/225-mile-2019-nissan-leaf-intended-lure-away-premium-car-buyers-competitors/

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merci pour le lien

je note (sous réserve d'actualisation par nissan)

- la gestion thermique

- le chargeur embarqué à 11-22 Kw

 

Pour une fois des comparaisons ciblées

la comparaison avec la e-golf, la ioniq et la leaf 2018 est cohérente, mais moins avec la focus

la comparaison avec la bolt, TM3 et leaf 2019 est des plus pertinentes

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Ah ouais. La "GT" évoquée récemment ?

De l'AC 11-22 kWh, du DC 100 (ChadeMo ou Combo ?) super !

Mais pour 5000 € de plus seulement !? ce serait fort

Sinon sa puissance moteur passerait de 150 à 218 chevaux. Les assurances vont pas aimer...Et pas besoin d'autant généralement..

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Bonjour

 

Il faut arrêter de rêver je pense . Il n y aura sûrement pas de chargeur 11 ou 22 kw sur nos leafs le triphasé généralisé n existe à ma connaissance qu' en France or le marché est mondial

Erwan

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De toutes façons le chargeur 11 ou 22, ne m’intéresse pas et ne doit pas intéresser grand monde (même si c'est toujours un petit plus), tout comme les 160 kw. Par contre le 100 kW certainement en Chademo vu que Nissan avait annoncer de faire évoluer ses bornes vers cette puissance, c'est à sens ce qui manque le plus à la 40 kWh.

Pour les tarifs il faudra attendre la gamme complète pour se faire une idée par rapport à la 40, là je pense qu'on à les spec de la GT qui sera présentée mi-janvier, commercialisée ???

La 60 de 2019 gardera certainement le moteur de la 40 ou au moins laissera le choix entre les deux motorisation.

Bonne année.

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Un chargeur AC 11 kWh , en option comme sur l'i3, à un prix raisonnable , serait un plus je trouve, surtout avec une grosse batterie, en l'absence de bornes rapides notamment.

Le DC 100 kW oui indispensable, qu'elle puisse au moins charger vite.

Les 160 kW moteur oui d’accord pas besoin, ou au choix.

A 45 k€ TTC maxi prix neuf catalogue, soit 35 à 37 avec le bonus et remises, çà peut le faire...

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La 40 n'est pas encore livrée et vous spéculez sur une 60!

 

Avant que la 40 ne soit révélée en septembre, beaucoup attendaient déjà une 60. Voyons déjà ce que promet cette nouvelle 40, si trop de problèmes apparaissent, Nissan ne commercialisera peut être pas la 60 ou peut être moins vite que prévu.

Quand on voit les pb de production de la TM3 ou de l'ampéra-e, on peut vraiment se poser des questions. Avant même que la 40 n'arrive en France on a déjà, en lisant les commentaires et les articles l'impression que la 40 est déjà dépassée.

 

Toutes ces promesses de chargeurs ultra rapides alors que les chargeurs rapides ne sont pas très nombreux... C'est comme l'annonce de la 5G en téléphonie alors que je n'ai même pas la 4G chez moi! Et mon dernier S8+ sera déjà obsolète car non compatible avec la 5G!

Heureusement, qui peut le plus peut le moins, donc des chargeurs embarqués qui supportent 100 kw pourront aussi se charger en 50! C'est déjà le cas de la ioniq qui finalement (malheureusement) chargera encore longtemps en 50...

Depuis deux ans qu'elle est commercialisée, je n'ai vu aucun chargeur en 100kw dans ma région!

Il ne faut pas se leurrer, il faudra encore patienter de nombreuses années avant de pouvoir se recharger à forte puissance et n'oublions pas dans ce cas le problème d'échauffement de la batterie. Si il existe en 50kW il sera fortement augmenté avec des puissances de charge plus élevées (à moins d'adopter un système de refroidissement actif).

toutes ces annonces me laissent donc perplexe!

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Je suis d'accord avec toi michelleaf2.0

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Bien vu, michelleaf2.0.

De plus, au prix où risque de sortir la 60 kWh, il faudra vraiment avoir besoin régulièrement de son autonomie, pour que se soit valable, face à la 40 kWh. A moins que Nissan nous fasse une surprise sur les tarifs (mais j'y crois pas trop).

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La 60 pourrait remplacer mon véhicule principal, pas la 40, trop courte en autonomie pour mes trajets tous les 15 jours.

Elle est déjà annoncée par NIssan, donc on peut en parler non ? Et se poser la question de zapper la 40 pour attendre la 60 n'est pas interdit.

Pour les superchargeurs 100 ou 150 kW qui viennent d'être commercialisés il n' y en aura pas beaucoup on est d'accord, le besoin est tous les 200/250 km environ, ils sont chers, surtout à raccorder. Mais l’avantage d'un 150 kW tristandard est de pouvoir charger 3 VE en même temps en charge rapide, être une station quoi ! Et çà c'est intéressant pour faciliter l'itinérance. L’avenir ce sont les stations de charge, j'en suis convaincu.

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C'est une idée intéressante.

 

Mais même si nissan dit aujourd'hui 24k avec superbonus 2017 ou 35 ( mini ) pour une 60 avec chademo 100kw et puissance 220ch... Je pense que je prend la 40. Le différentiel de prix n'est pas justifié selon mon propre cahier des charges.

 

Par contre, si elle a propilote 2 ça me fera réfléchir ( celui qui dépasse seul avec indication etc... pas le level 4 prévu en 2020 )

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