Aller au contenu
Passio

Nissan Leaf 2012... 8000€, qu’en pensez vous ?

Messages recommandés

Bonjour, on me propose une Nissan Leaf de 2012, pour 8000€. La batterie affiche 9/12.

 

Elle a quand même 90.000km.

 

J’aimerai l’utiliser pendant un an puis la revendre sans trop perdre, le temps d’economiser un peu pour un modèle plus récent.

 

Pensez vous que c’est une affaire ?

 

Bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas chère sachant que tu peux encore déduire la prime de conversion, après il faut voir si l'autonomie va te suffire pour tes trajets régulier.

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batterie incluse ou pas ?

Si c'est une Flex laisse tombé..

Si la batterie est incluse pourquoi pas tenter... mais bon faudra pas que tu t'attende à plus que 100 bornes d'autonomie... voire moins l'hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 12 barres je faisais 100 km donc ca devrait etre 70...

Pour emmener les enfants a l’école et faire les courses dans l'hyper du coin pourquoi pas...

Meme si 8000 c'est pas cher, il vaut mieux acheter une Ion ou Czero...J'ai vendu ma derniere ION a 17000 km à 7200 euros...

Et l'avantage c'est que ca vieillit bien mieux qu'une Leaf et la revente sera beaucoup plus beaucoup facile qu'une Leaf de 100000 km....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très instructives.

Je suis tout autant mitigé ! J’aime bien la ION mais j’ai la poussette I TREK et c’est terriblement encombrant.. J’ai besoin d’un vrai coffre... On est du genre à le remplir facilement.

 

Autre proposition... Une leafe 2 de 2014 avec 1400km a 13.000€ (Côte 16.000)... toute options, sièges en cuir etc...

mais franchement c’est vachement douteux une leafe de 4 ans avec si peu de km non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tekna 2014 est clairement une meilleure affaire : PAC, sièges chauffants, meilleure batterie etc...

Attention à ce que ce ne soit pas une "Flex" (il semble que ce soit mentionné sur la CG....).

Essaie de la tirer à 12 k€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains. Merci encore pour les conseils ! Alors là, je tiens peut-être le bon bout.. Je suis grave hors budget... mais bon... que pensez vous d’une 30kw de 2016, 30.000km pour 16.000€ ? Sachant qu’il y a 8 ans de garantie ou 160.000km j’ai lu sur ces modeles.

 

Par rapport à ces 3 modèles, vous pensez que l’argus décorera de combien sur les 3 prochaines années ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pars plutôt sur un Kia Soul EV, qui a la même capacité de batterie utilisable que la Leaf 30 kwh: 27 kWh réels sur les 2 véhicules.

 

Le Soul est aussi garanti 7 ans contre 3 pour la Leaf.

 

Et la dégradation de batterie est élevée et scientifiquement prouvée sur la Leaf :-10% par an.

 

Ceci est du à l'absence d'un système de gestion thermique active de la batterie sur la Leaf, alors qu'il est présent sur le Soul.

 

La décote est élevée sur la Leaf, pour ces raisons.

 

Tu peux trouver un Soul EV Ultimate (equivalent Tekna) fin 2015 pour 14800 €, garanti jusqu'à fin 2022.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

Un Soul Ultimate à 15 k€ c'est clair, plus durable qu'une Leaf 30. Et Soul peut charger à plus de 50 kW en DC Chademo (donné pour 100 kW, 60/70 mesurés par certains) quand il y aura des bornes capables, çà arrive (près de Tour, Caen...)

Mais où trouvez-vous ces annonces de soul svp ? Je ne vois rien à moins de 17 dans mes recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien sera disponible en Septembre à ce prix là. Je préfère en faire profiter un membre d'AP, même si je ne fais aucun bénéfice (c'est le montant de l'option d'achat de la LOA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm... Une Kia Soul ? Rien à l’horizon malheureusement!

 

16.000€ j’etais au bout de ma vie.

 

 

Je ne sais pas, je ne sais plus...

 

Je vais finir avec une Dacia Sandero sans option GPL de 2015 a 5800€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

le dénigrement permanent commence à être SOOL ANT

 

pour ma part ma leaf 30 de 2 ans et 64 0000 n'a pas pas perdu 10 % d'autonomie par an ...

 

je suis toujours à environ 170 km en ce moment .

 

si on part sur les 10 % annoncés par agfa on serait à 153 km an bout d'un an et 137 au bout de 2 ans ...

 

la kia bonne voiture mais a l'inverse de certain qui ont le soucis de Nissan moi chez moi c'est kia qui ne voulait pas m'en louer

 

à 16 000 euros pas chere plus d'habitude sur des leaf de 3 ans

 

erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la dégradation de batteries sur les Leaf 24 ne concernerait que les modèles jusqu'à 2012. Qu'en pense @Erwan le Leafer de l'extrême (je plaisante). Perso, après 60 000 Kms (2015) je ne note aucun changement. Je fais toujours les mêmes trajets à la même vitesse en enregistrant un résultat idem. Seule la température extérieure fait varier sensiblement la conso, mais ça c'est depuis le début. Rien de neuf sous les étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains. Merci encore pour les conseils ! Alors là, je tiens peut-être le bon bout.. Je suis grave hors budget... mais bon... que pensez vous d’une 30kw de 2016, 30.000km pour 16.000€ ? Sachant qu’il y a 8 ans de garantie ou 160.000km j’ai lu sur ces modeles.

 

Salut Passio,

ne te laisses pas perturber par Agfa, il est en croisade contre la Leaf et n'hésite pas à raconter n'importe quoi pour effrayer ceux qui comme toi s'interrogent.

 

Pour en revenir à ton message, essaie de la faire baisser encore un peu si tu peux mais je trouve que c'est honnête comme prix.

Vérifie bien que ce ne soit pas une flex (location de batterie) bien sûr. Pour l'évolution du marché de l'occasion, personne ne le sait. C'est donc l'aventure. Mais quand je vois le prix que s'échangent encore aujourd'hui des ion ou des leaf qui ont 5 ans, je me dis qu'il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ans c'est long et quand on sait que la Leaf 40 est presque vendue au prix de la 30, dans 3 ans les gens prefereront une 40 plus moderne qu'une 30 qui sera une "vieille" Leaf...

D'un autre cote dans 3 ans les prix des neuves peut baisser les bonus aussi et le marche risque de bouger plus que les 3 dernieres années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je ne suis un leaf de l'extreme juste nous avons 2 leaf qui font chacune prés de 30 000 km par an en moyenne et effectivement a pars la leaf 2012 qui a perdu beaucoup ( mais maintenant on le sais ) et la leaf 2013 tekna qui avais perdu un peu je ne vois pas de perte .

il est a noter aussi qu'une leaf 24 de 2014 va moins loin que les dernières leaf 24 de fin 2016

 

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Erwan, merci pour cette confirmation. Concernant une Leaf 24 (2016 ) qui pédalerait plus loin qu'une 2014 ou 2015 n'est ce pas uniquement la monte pneumatique différente ? Genre de différence qu'on trouve entre une Acenta (16) et une Tekna (17) ce qui représente 10 à 15 pour cent à l'arrivée (idem en Zoé) en terme d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.