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Passio

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  1. Passio

    Radar de recul...

    D’acc, oui effectivement j’ai la caméra. Merci bien pour les infos.
  2. Passio

    Radar de recul...

    Très bien donc il n’y a pas de radar de proximité ?
  3. Passio

    Radar de recul...

    Coucou... Alors en fait ma Leaf a un bouton Au Genou gauche , avec du son, une voiture et c’est Écrit OFF... et un voyant orange dessus. Quand je l’active ça Bip tout le temps des que je mets la marche arrière. C’est une Leaf acheté d’occasion. Est-ce normal que ça bip sans cesse?
  4. Passio

    Câbles type 2 - type 1 22kw

    Merci pour l’éclaircissement
  5. Passio

    Câbles type 2 - type 1 22kw

    Bonjour, je me demandais... Un câble T2 vers T1 triphasé c’est bien ce qui est nécessaire pour recharger la Leaf en 22kw ? Pas de soucis de compatibilité ? Ça envoie pas du trop lourd pour son petit Type 1 ? Et... si vous savez où y en a à des Prix raisonnables. Merci.
  6. Passio

    Traverser la France en Nissan Leaf sans expérience

    Bonjour, je voulais vous dire que j’ai finallement acheté et remonté la Leaf.... Alors j’ai fait une affaire je pense, pour 28000km, de Juin 2017, Acenta Blanc Perle, 15.500€... Bon, jantes griffées, gros poc en bas de la portière arrière, arrière avec poc aussi... Quelques coup parciparlà... Intérieur à nettoyer aussi... Bref, la voiture de fonction que plusieurs personnes utilises et dont on ressent que le soin n’etait pas une prio... Mais une bonne affaire quand même, je suis content. Pour la redescente, on est parti a 11h et arrivés à 6h du matin. J’ai payé qu’une fois 6.5€ une recharge et une fois 5€ pour les 850 bornes. Bon, a chaque pause on a traîné le double de temps. On allait au magasin ou alors parfois j’arrivais pas à faire fonctionner la borne pendant 30 minutes... grosse frayeur à la monté de 1200m de dénivelé où j’ai regretté de pas avoir fait une halte à la station payante. On a fini à 90, puis 80, puis 70 puis 50 et même 30 parfois au lieu de 130. Mais dans tous les cas, belle aventure, gros confort de conduite... Pas évident d’apprecier Les bordures parfois. Reste que j’arrive pas à faire fonctionner les bips de recul.
  7. Passio

    Traverser la France en Nissan Leaf sans expérience

    Bonsoir, merci pour ces retours, content que ça semble passer. Je ferai donc une petite halte à Lorlanges pour me rassurer.
  8. Passio

    Traverser la France en Nissan Leaf sans expérience

    Salut les copains, ça fait super plaisir d'avoir toutes ces réponses rapides et cet investissement de votre part pour m'aider, c'est très très sympa ! Merci à tout. Alors, j'ai planifié l'itinéraire à coup de chargemap, GreenRace et Google Maps... J'ai tenté de choper des bornes rapides (et gratuites) quand c'était possible... Mais, y a des moments, c'est un peu CHAUD ! Il y a une étape de 159km (la première) et une étape de 166km qui me font un peu peur... Bien que la vitesse moyenne du trajet soit de 67km/h.... Il y a aussi une étape de 141km à 90km/h de moyenne... Disons que j'ai l'impression de flirter avec la zone Orange foncée parfois dans cet itinéraire... Mais bon, c'est quand même une voiture conçu pour faire plus en théorie... Alors, évidemment, quand y a 166 bornes à faire, je suppose que c'est quand on a fait la moitié de la route qu'on commence à sentir si ça va le faire, où s'il vaut mieux chercher un plan B pour aller se recharger avant... Et c'est une certaine somme de ce genre d'expérience, qui nous amène à mieux planifier et anticiper notre trajet. En tout cas, je serai en mode éco pour ces longues étapes... En attendant, je partage ce que j'ai fait : https://files.fm/down.php?cf&i=v82jfsxy&n=trajet.pdf Qu'en dîtes vous ?
  9. Passio

    Traverser la France en Nissan Leaf sans expérience

    Merci à tous pour vos réponses. Merci à seb pour les détails. J’ai tout lu avec une grande attention. Effectivement le vendeur compte m’offrir sa carte Kiwi avec la voiture. Au niveau du temps, je bosse à la maison, ma conjointe a mi-temps... disons qu’on est pépère... Comme on est originaire du nord de la France et qu’on vit maintenant à Montpellier, ma conjointe veut en profiter pour faire un saut dans le Nord... J’ai vu Driveme qui livre des voitures mais ça ne fonctionne pas avec les électriques. Là on prend un avion pour 3 à 100€, puis ensuite on redescend. A côté de la 307 sans clim, tout l’intérieur vibrant, amortisseur à plat, 309.000km chargée pour un déménagement avec la remorque... Pas de Radio, pas de clim... 12h de route pour faire Saint-Omer (62) / Montpellier... sous canicule... siège ultra vertical, des affaire au pied partout.. Arrière bondé jusqu’en haut, des affaires sanglées sur le toit... On a connu pire... je sais on dirait que j’en rajoute, mais c’etait pire.... Là avec le régulateur de vitesse déjà c’est la résurrection. En tout cas j’aborde la mission plus serein grâce à tous ces retours merci
  10. Bonjour chers amis. Cette semaine, je m'en vais chercher une Leaf 30kw à 750km de chez moi. Alors, c'est une affaire qui en vaut la peine... Il y aura ma petite fille de 15 mois... Sa mère et moi. Je suis totalement inexpérimenté... J'ai fait beaucoup de recherches, mais rien ne remplacera votre expérience. La question que je me pose, c'est comment trouver le meilleur rapport entre vitesse, distance, etc... Par exemple sur des simulations, à 50km/h, on peut faire 270km... Alors qu'à 130, même pas la moitié... Bon, là il faut faire des maths... Et il faut trouver le meilleur rapport entre vitesse et autonomie... En tenant compte du temps de recharge, etc... J'utilise le site : http://www.jurassictest.ch/GR/ je n'ai rien trouvé de mieux pour simuler l'autonomie en fonction de la vitesse... Par exemple, à un moment sans autoroute, je monte à 1200m d'altitude... Alors qu'avec l'autoroute, il n'y a pas d'altitude à prendre du tout (200m au plus...)... J'ignore à quel point l'autonomie voiture peut souffrir d'un gain d'altitude ? Ou bien à quel point cette perte d'autonomie est compensée lors de la redescente... Bref, c'est un ensemble de paramètre difficile à estimer... Voilà les questions que je me pose : - Dans quelle mesure faut il privilégier l'itinéraire le plus court, les autoroute, les péages ? - A quelle vitesse maximale faut il rouler ? 100 ? 110 ? 115 ? - Quelle distance faut il espérer réaliser avec une Leaf 30k d'à peine plus d'un an et un peu plus de 30000km au compteur ? - Est-il envisageable de privilégier systématiquement les bornes gratuites sur notre itinéraire ? - Y a t-il des bornes payantes à favoriser plus que d'autre au niveau du prix / vitesse de rechargement ? - On parle de 30 min pour 80% de recharge en Chademo, mais combien pour 100% ? - Vaut-il mieux mettre le mode éco toute la route ? Toutes vos recommandations sont les bienvenues pour que ce trajet se passe le mieux possible. Je compte le faire en deux jours... Dans mon estimation la plus prudente, j'imagine un arrêt tous les 120km environ... Bien, à vous.
  11. Merci pour vos réponses très instructives. Pour ceux qui doutent, je suis moi et personne d'autre sur ce Forum... J'étais absent pendant le pont et je viens à l'instant de prendre connaissance de vos réponses fort bien développées. Sachez que je n'ai pas de parti prix pour telle ou telle voiture, la Leaf me plait et je viens seulement enrichir mes connaissances ici... Pour certains, sachez donc que je ne suis pas dans la gueguerre des styles Samsung/Apple.. La Leaf est plaisante, spacieuse à l'intérieure et abordable dans l'occasion... Bref, je m'en irai chercher ma Leaf cette semaine, j'ai hâte... Quoique les 850km pour la redescendre vont sans doute s'avérer un peu longue.
  12. Bonjour les amis, merci pour nos témoignage. Oui la Kia Soul... je n’aime pas trop le design... Mais le pire c’est Le coffre. J’ai besoin d’une berline, j’ai une très grosse poussette tout terrain avec des roue énorme pneumatique... j’avais déjà du mal dans le coffre de 307... Pour répondre, non à 16.000€ ce n’est pas une flex. Mais j’ai un bon contact... Merci d’avoir rectifié mon calcul. 8 barre sur 12 à atteindre, ça fait 66%. Donc 130km d’autonomue Plutôt que 200... Quelle plaie cette baisse d’autonomie constatée par tous... pourtant j’aime beaucoup cette voiture.
  13. Passio

    Nissan Leaf 2012... 8000€, qu’en pensez vous ?

    C'est à dire ces chiffres ?
  14. Salut, je planifie d'acheter une Leaf. Je vais acheter une leaf à 16.000€ (2017, Acenta, 35.000km). Ca me parait hyper correct. Néamoins, j'ai vu les courbes effrayantes de déclin de la batterie 30kw de 10% par an. Perso, une batterie à minimum 120km d'autonomie au lieu des 200 (réels) ça me fait pas peur... ça reviendrait à 60%... Et puis c'est supposé passé en garantie avant. Mais si je comprends bien, les histoires de 12/12, = 100% ? Donc 6/12 = 50% ? Et 8/12 = 75% ? Donc en gros, une leaf 30kw à sa batterie qui passe en garantie si elle passe sous les 150KM en condition parfaites ? (plat, 20°, poussé par le vent... hum...) Alors, acheter une Leaf de 2017 avec une batterie garantie jusqu'en 2025, presque 15% sous le prix de l'argus... ça me parait bien. Le soucis c'est cette histoire de barres... J'en lis, j'en lis... Des gens qui perdent beaucoup d'autonomie mais dont les barres ne veulent pas descendre... Ou des gens à qui ont dit que la batterie est un élément d'usure... Concrétement, je peux compter dessus la garantie de 8 ans ? Parce que les batterie 30kw subissent une altération de leur capacité de -20% en 2 ans, alors que pour des 24kw c'est la même chose au bout de 5 ans... Alors, on se dirige carrément vers un méga scandale.... J'me dis, ça peut presque être cool d'en faire partie, on aura une bonne batterie en remplacement, et d'ici dans 7 ans, les 40kw auront surement déjà un coté hasbeen... Vous avez déjà vu des Leaf à 8 barres sur 12 ? 9/12 ça correspond à quelle usure véritablement ? Et 8/12 ? Moi j'ai un peu peur qu'à 40% de sa capacité, ma batterie continue d'afficher 9 barres, qu'on me prenne un peu pour un pigeon... Vous avez déjà entendu parler de garantie qui fonctionne, des témoignages idylliques où il ne faut pas se battre pour être entendu ? Merci à vous ! A bientôt.
  15. Passio

    Nissan Leaf 2012... 8000€, qu’en pensez vous ?

    Hm... Une Kia Soul ? Rien à l’horizon malheureusement! 16.000€ j’etais au bout de ma vie. Je ne sais pas, je ne sais plus... Je vais finir avec une Dacia Sandero sans option GPL de 2015 a 5800€...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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