Aller au contenu

Passio

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Passio's Achievements

  1. Salut, je me suis résigné à vendre ma Leaf à cette société qui m'avait contacté puisque, bien que j'étais le moins cher de France.. (Tekna, Park Assist, 62kw, 20.000km), elle ne partait pas à 27000€... Après avoir cuisiné le mec pendant 10 jours et n'ayant pas d'autres offres, j'ai accepté... Un chauffeur est venu récupérer la voiture 13 jours après que j'ai reçu le paiement par virement (initialement ça devait être 10j), j'ai proposé d'aller chercher le chauffeur à l'Aéroport pour lui faciliter la vie (sachant qu'il allait lui rester 3-4 jours de route...) Après quelques vérifs, on a fait les papiers, parler longuement de la vie en Finlande, et il est parti... Plus de 1 mois après, j'ai toujours l'argent sur mon compte... Je m'étais permis de laisser la localisation de la voiture sur le téléphone pour voir où elle allait aller... Elle a fini sur le parking d'une concession à Helsinki.
  2. Salut, je me suis résigné à vendre ma Leaf à cette société qui m'avait contacté puisque, bien que j'étais le moins cher de France.. (Tekna, Park Assist, 62kw, 20.000km), elle ne partait pas à 27000€... Après avoir cuisiné le mec pendant 10 jours et n'ayant pas d'autres offres, j'ai accepté... Un chauffeur est venu récupérer la voiture 13 jours après que j'ai reçu le paiement par virement (initialement ça devait être 10j), j'ai proposé d'aller chercher le chauffeur à l'Aéroport pour lui faciliter la vie (sachant qu'il allait lui rester 3-4 jours de route...) Après quelques vérifs, on a fait les papiers, parler longuement de la vie en Finlande, et il est parti... Plus de 1 mois après, j'ai toujours l'argent sur mon compte... Je m'étais permis de laisser la localisation de la voiture sur le téléphone pour voir où elle allait aller... Elle a fini sur le parking une concession à Helsinki.
  3. Bonjour, des gens ont vu mon post et m'ont envoyé des messages pour me demander un retour et savoir comment ça s'était passé... La réponse c'est Nickel... Je suis allé chercher le chauffeur Finlandais à l'aéroport... Je l'ai ramené à la maison. On a rempli les documents, on a discuté un peu de comment c'est en Finlande, puis il est parti après quelques inspections... Il était Ok pour un virement 10 jours avant... La voiture a finalement été récupérée 13 jours après le paiement... C'est vraiment parce que je n'ai pas réussi à la vendre en France, même à un prix raisonnable... Sinon j'aurai jamais tenté... J'ai beaucoup stressé, surtout que je suis un peu parano... Mais, finalement tout s'est super bien passé. bref, j'ai eu une photo de la voiture arrivée en Finlande... J'espère que ce témoignage servira aux autres paranos. ^_^... (PS: Pour ceux qui imagineraient que je suis un complice, mon compte sur ce forum existe depuis 4 ans, depuis que j'ai acheté ma Leaf 30 en 2018..)
  4. Bonjour, je ne trouve pas comment on vérifie l’état d’usure d’une batterie sur un Kia e-Niro… Est-ce seulement possible d’ailleurs ? Bien à vous.
  5. Je vais faire affaire je pense. Il a accepté d’attendre 10 jours que l’argent soit crédité avant de convenir d’un rendez vous pour récupérer la voiture.
  6. Bonjour. Je vends une Leaf 62kwh Tekna, et une certaine personne m'a contacté pour racheter la voiture. Cette personne a déjà été mentionnée ici. Elle posséderait une société en Finlande avec laquelle il importe et revend des voitures électriques. (Source de la discussion) Il propose de m'envoyer l'argent d'abord et de récupérer la voiture ensuite. Cependant, j'ai peur de l'arnaque triangulaire (qui m'est arrivée il y a 10 ans quand je vendais des Macbook). A savoir que l'acheteur vend le même produit que le votre, puis il donne VOS COORDONNÉES bancaires... Vous recevez alors la somme attendue mais... Pas de la même personne qui vient chercher la voiture. Je sais qu'un virement bancaire ne peut pas être annulé... Mais bon, je n'aimerai pas me retrouver dans des problèmes. L'argent me sera crédité depuis la société Finlandaise.... Je serai bien intéressé de vendre mon véhicule car j'en ai trouvé un autre. Cependant, je suis un peu parano sur les bords. Quel est votre avis, que feriez vous?
  7. D’acc, oui effectivement j’ai la caméra. Merci bien pour les infos.
  8. Très bien donc il n’y a pas de radar de proximité ?
  9. Coucou... Alors en fait ma Leaf a un bouton Au Genou gauche , avec du son, une voiture et c’est Écrit OFF... et un voyant orange dessus. Quand je l’active ça Bip tout le temps des que je mets la marche arrière. C’est une Leaf acheté d’occasion. Est-ce normal que ça bip sans cesse?
  10. Merci pour l’éclaircissement
  11. Bonjour, je me demandais... Un câble T2 vers T1 triphasé c’est bien ce qui est nécessaire pour recharger la Leaf en 22kw ? Pas de soucis de compatibilité ? Ça envoie pas du trop lourd pour son petit Type 1 ? Et... si vous savez où y en a à des Prix raisonnables. Merci.
  12. Bonjour, je voulais vous dire que j’ai finallement acheté et remonté la Leaf.... Alors j’ai fait une affaire je pense, pour 28000km, de Juin 2017, Acenta Blanc Perle, 15.500€... Bon, jantes griffées, gros poc en bas de la portière arrière, arrière avec poc aussi... Quelques coup parciparlà... Intérieur à nettoyer aussi... Bref, la voiture de fonction que plusieurs personnes utilises et dont on ressent que le soin n’etait pas une prio... Mais une bonne affaire quand même, je suis content. Pour la redescente, on est parti a 11h et arrivés à 6h du matin. J’ai payé qu’une fois 6.5€ une recharge et une fois 5€ pour les 850 bornes. Bon, a chaque pause on a traîné le double de temps. On allait au magasin ou alors parfois j’arrivais pas à faire fonctionner la borne pendant 30 minutes... grosse frayeur à la monté de 1200m de dénivelé où j’ai regretté de pas avoir fait une halte à la station payante. On a fini à 90, puis 80, puis 70 puis 50 et même 30 parfois au lieu de 130. Mais dans tous les cas, belle aventure, gros confort de conduite... Pas évident d’apprecier Les bordures parfois. Reste que j’arrive pas à faire fonctionner les bips de recul.
  13. Bonsoir, merci pour ces retours, content que ça semble passer. Je ferai donc une petite halte à Lorlanges pour me rassurer.
  14. Salut les copains, ça fait super plaisir d'avoir toutes ces réponses rapides et cet investissement de votre part pour m'aider, c'est très très sympa ! Merci à tout. Alors, j'ai planifié l'itinéraire à coup de chargemap, GreenRace et Google Maps... J'ai tenté de choper des bornes rapides (et gratuites) quand c'était possible... Mais, y a des moments, c'est un peu CHAUD ! Il y a une étape de 159km (la première) et une étape de 166km qui me font un peu peur... Bien que la vitesse moyenne du trajet soit de 67km/h.... Il y a aussi une étape de 141km à 90km/h de moyenne... Disons que j'ai l'impression de flirter avec la zone Orange foncée parfois dans cet itinéraire... Mais bon, c'est quand même une voiture conçu pour faire plus en théorie... Alors, évidemment, quand y a 166 bornes à faire, je suppose que c'est quand on a fait la moitié de la route qu'on commence à sentir si ça va le faire, où s'il vaut mieux chercher un plan B pour aller se recharger avant... Et c'est une certaine somme de ce genre d'expérience, qui nous amène à mieux planifier et anticiper notre trajet. En tout cas, je serai en mode éco pour ces longues étapes... En attendant, je partage ce que j'ai fait : https://files.fm/down.php?cf&i=v82jfsxy&n=trajet.pdf Qu'en dîtes vous ?
  15. Merci à tous pour vos réponses. Merci à seb pour les détails. J’ai tout lu avec une grande attention. Effectivement le vendeur compte m’offrir sa carte Kiwi avec la voiture. Au niveau du temps, je bosse à la maison, ma conjointe a mi-temps... disons qu’on est pépère... Comme on est originaire du nord de la France et qu’on vit maintenant à Montpellier, ma conjointe veut en profiter pour faire un saut dans le Nord... J’ai vu Driveme qui livre des voitures mais ça ne fonctionne pas avec les électriques. Là on prend un avion pour 3 à 100€, puis ensuite on redescend. A côté de la 307 sans clim, tout l’intérieur vibrant, amortisseur à plat, 309.000km chargée pour un déménagement avec la remorque... Pas de Radio, pas de clim... 12h de route pour faire Saint-Omer (62) / Montpellier... sous canicule... siège ultra vertical, des affaire au pied partout.. Arrière bondé jusqu’en haut, des affaires sanglées sur le toit... On a connu pire... je sais on dirait que j’en rajoute, mais c’etait pire.... Là avec le régulateur de vitesse déjà c’est la résurrection. En tout cas j’aborde la mission plus serein grâce à tous ces retours merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.