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StephaneM60

Nissan Connect EV HS ? (services en ligne pour Leaf antérieure à 2019)

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suis-je le seul aujourd'hui à ne plus pouvoir m'identifier sur le service Nissan Connect EV (sur l'application ou sur le site) ?

 

Ca m'indique que mon identifiant ou mot de passe est erroné (appli ou site), voire si je tente sur le site un rappel du mot de passe, ça me dit que mon compte a été migré sur You+ et ça finit par une erreur (site inexistant) 

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Bon bah, moi je suis toujours en carafe, j'ai contacté le service client. J'ai l'impression que mon compte est verrouillé. Et le mieux c'est que je reçois encore les notifications de fin de charge par mail et sur l'application 🤪

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Le 20/01/2025 à 09:27, StephaneM60 a dit :

Bonjour,

 

Suis-je le seul aujourd'hui à ne plus pouvoir m'identifier sur le service Nissan Connect EV (sur l'application ou sur le site) ?

 

Ca m'indique que mon identifiant ou mot de passe est erroné (appli ou site), voire si je tente sur le site un rappel du mot de passe, ça me dit que mon compte a été migré sur You+ et ça finit par une erreur (site inexistant) 

Chez moi, sur la Leaf 62, Nissan Leaf fonctionne.

C'est une Leaf I que tu as ?

 

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Testé à l'instant avec une Leaf II de 2018 et je parviens à me connecter et récupérer le niveau de charge. ça déconne parfois quand il y a trop de monde, par exemple, le matin quand tout le monde veut lancer le chauffage à distance...

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Bon je suis toujours en carafe et le service client qui m'avait promptement répondu pour me demander carte grise et tout le tralala ne réponds plus...

 

Et bien sûr faut que ça arrive pile quand on en a le plus besoin (heureusement qu'on peut programmer le conditionnement même is c'est une galère quand on n'a pas un emploi du temps fixe...)

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Le 21/01/2025 à 22:15, StephaneM60 a dit :

Bon je suis toujours en carafe et le service client qui m'avait promptement répondu pour me demander carte grise et tout le tralala ne réponds plus...

 

Et bien sûr faut que ça arrive pile quand on en a le plus besoin (heureusement qu'on peut programmer le conditionnement même is c'est une galère quand on n'a pas un emploi du temps fixe...)

C'est pitoyable et déprimant de converser avec un service comme celui là.

 

Ils ont le don d'agacer le client en inondant leurs réponses de formules de politesses, en proposant une réponses complètement décalée par rapport à la question posée, et effectivement en demandant la carte grise et tout ce que l'on a déjà renseigné dans le formulaire de contact...

 

J'ai encore éprouvé le service les derniers 15 jours pour leur demander quand ils allaient réintégrer les fonctionnalités permettant de consulter le nombre de kWh consommé et régénéré ainsi que le nombre de trajets parcourus mensuellement comme ils m'avaient répondu en août 2024.

 

Il a fallu 4 échanges A/R et me fâcher sérieusement en ajoutant un responsable de la concession en copie pour avoir une réponse m'indiquant que ce sera réintégré dans une future mise à jour et qu'il fallait encore patienter....

 

Je leur ai indiqué de noter de leur côté, que ne je manquerai pas de renouveler ma réclamation si la mise a jour me permettant de retrouver le service attendu tardait à venir.

 

Cela ne les dérange pas de taxer 60€/an pour prolonger les fonctionnalités qui expirent au bout de 3 ans (Commande à distance, géolocalisation).

 

Des minables !

 

 

Modifié par pama

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Le 21/01/2025 à 23:15, pama a dit :

C'est pitoyable et déprimant de converser avec un service comme celui là.

Bon généralement c'est avec à peu près tous les services clients dès lors que cela concerne une entreprise avec des centaines de milliers de clients...

 

Après dans l'approche support il faut considérer que tous les clients ne sont pas forcément "fiables" et certains ne vont pas vérifier les choses basiques... Pour ma part lorsque je faisais du support j'avais pour principe de d'abord considérer que ce que le client disait était vrai et de faire des vérifications de mon côté, puis si je ne trouvais pas de problèmes alors je posais des questions au client...

 

Mais tout ça sous-entend que la personne qui parle au client sait ce qu'elle fait...

 

Pour avoir eu besoin de leur service lorsque je n'arrivais pas à connecter ma Leaf avec Nissan EV (c'est un procédure vraiment étrange où il faut se mettre dans la voiture, faire un truc sur le web et éteindre la voiture etc... qui n'a jamais fonctionné. De ce que j'imagine que ce truc fait il doit vérifier que l'allumage / extinction du véhicule coïncide avec la demande faite sur le web, à qqs minutes près et peut être que ça géolocalise mais ça m'étonnerait). Bref c'était réglé dans la journée et j'étais assez surpris.

 

Comme dans mon cas il ne s'agit pas des services payants, mais des services gratuits, je pense que plus personne ne s'en occupe réellement et que ça va sûrement passer à la trappe.

 

Là où ça m'agace, c'est que nous devrions en tant que propriétaire du véhicule être en mesure de pouvoir implémenter ces fonctions nous mêmes (il existe des kits mais je n'ai pas testé), ou tout simplement faire en sort que la voiture puisse se connecter à un Wifi domestique (vu que j'imagine dans 90% des cas tu lances le chauffage lorsque la voiture est chez toi) 

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Bonjour,

 

Je viens d'arriver sur le forum et je suis dans le même cas avec ma Leaf de 2018.

 

Application Nissan EV : Connexion impossible

Application My Leaf : Connexion impossible

Nissan Connect EV sur le web (https://fr.nissanconnect.eu/fr-fr/) : Connexion impossible 

Intégration Carwings sur Home Assistant : j'ai eu une panne il y a 1 semaine, une mise à jour a permis de récupérer le service (avant la panne sur les applis), mais depuis plus de soucis

 

Donc le serveur n'est pas HS, il semble y avoir un problème d'authentification.

 

Par contre, de mon côté, je n'ai jamais réussi à lancer un préconditionnement avec l'appli et je n'ai quasiment jamais reçu de notification de fin de charge.

 

 

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je viens de tester l'appli sur android,à 14H25 un message sur l'appli indique une fin de maintenance vers 15H30.

Ce matin , quasi impossible de se loguer sauf desinstallant l'appli et en la resinstallant  OU en effaçant toutes les données (stockage et cache) mais l'appli a finit par me jeter quelques minutes après dans les 2 cas.

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Le 22/01/2025 à 14:32, Pile Poil a dit :

je viens de tester l'appli sur android,à 14H25 un message sur l'appli indique une fin de maintenance vers 15H30.

Ce matin , quasi impossible de se loguer sauf desinstallant l'appli et en la resinstallant  OU en effaçant toutes les données (stockage et cache) mais l'appli a finit par me jeter quelques minutes après dans les 2 cas.

maintenant fin prévue pour 16H ( appli Nissan Connect Services )

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Le 22/01/2025 à 15:21, Pile Poil a dit :

maintenant fin prévue pour 16H ( appli Nissan Connect Services )

Sauf erreur de ma part, l'appli Nissan Connect Services c'est uniquement pour les véhicules après 2019, non ?

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Le 22/01/2025 à 15:39, KrazyP a dit :

Sauf erreur de ma part, l'appli Nissan Connect Services c'est uniquement pour les véhicules après 2019, non ?

je ne suis pas sûr de la date mais je pensais que c'était pour toutes les leaf "2 "  (40kWh et 62).

 

L'appli a demandé de mettre à jour l'appli ... Test OK avec la nouvelle version de Nissan Connect services sur Android.

 

 

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Le 22/01/2025 à 16:11, Pile Poil a dit :

je ne suis pas sûr de la date mais je pensais que c'était pour toutes les leaf "2 "  (40kWh et 62).

 

L'appli a demandé de mettre à jour l'appli ... Test OK avec la nouvelle version de Nissan Connect services sur Android.

 

 

En fait, il y a une scission en 2019 : https://www.nissan.fr/etre-proprietaire-d-une-nissan/applis-nissanconnect-services/eligibilite-vehicule-nissanconnect-services.html

Capture.JPG

 

Au passage, quelqu'un a-t-il tenté de réinitialiser son mot de passe ? Perso, j'ai pas osé...

Modifié par KrazyP
Question supplémentaire

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Le 22/01/2025 à 09:20, StephaneM60 a dit :

Mais tout ça sous-entend que la personne qui parle au client sait ce qu'elle fait...

Effectivement, c'est bien là le problème😏

Certainement qu'ils sont structurés pour répondre à la plupart des cas.

 

Je fais également du service client (industrie agroalimentaire). Quand je ne sais pas ou quand je sens que la personne en face est "averti", alors je me renseigne également avant de répondre.

 

Voici mon message :

Citation

Bonjour,
En juillet/aout 2024 j'ai fait une réclamation sur l'application Nissan Connect concernant une régression de la mise à jour précédente sur la suppression du nombre de kWh consommé et régénéré ainsi que le nombre de trajets  parcourus mensuellement.

Vous m'aviez répondu le 19/08 que les développeurs de l'application envisagent de la réactiver.

Il y a eu déjà plus de 2mises à jour et je ne peux toujours pas consulter le nombre de kWh consommé et régénéré ainsi que le nombre de trajets  parcourus mensuellement.

Pouvez-vous me confirmer que cette réintégration fera partie de la prochaine mise à jour ?

Et voici leur 1 ère réponse 

Citation

Nous vous remercions pour votre email en date du 13 janvier 2025. Nous avons bien pris en compte votre demande et un dossier technique est en cours.


Votre numéro de dossier est le

 

Par votre correspondance, vous faites part de votre déception concernant votre expérience avec NissanConnect Services relative à une régression de la mise à jour précédente sur la suppression du nombre de kWh consommés et régénérés ainsi que du nombre de trajets effectués mensuellement. Vous souhaitez en informer Nissan West Europe.

Nous comprenons votre démarche et vous remercions de l’intérêt que vous portez à la marque Nissan.

 

Notre objectif, en tant que constructeur automobile, est d’améliorer constamment la qualité de nos produits et de nos services. Nous souhaitons avoir la même qualité de service délivrée par notre réseau et notre service client.

Tout d'abor quelques rappels:

Suivi par toute la liste de réinstallation et réinitialisation.

Si tu l'exécute tu perds tout ton historique...

 

J'ai répondu 

Citation
Sauf erreur de ma part, vous ne répondez pas à ma question que je reprends ci dessous :
 
En juillet/aout 2024 ... (reprise du message initial) ...
Pouvez-vous me confirmer que cette réintégration fera partie de la prochaine mise à jour ?
 
Je parle bien de régression et non de dysfonctionnement. Si votre volonté affichée est d'améliorer l'expérience de vos clients alors merci de réintégrer au plus vite les fonctionnalités que vos développeurs ont supprimé ! 
 

Et la réponse 

Citation

Nous vous remercions pour votre réponse en date du 14 janvier suite aux procédures contenues dans notre mail envoyé.

 

Par votre correspondance, vous faites part de votre souhait de retrouver les services concernant le nombre de kWh consommé et celui des trajets parcourus mensuellement (veuillez-nous préciser si ces services fonctionnaient avant de s'arrêter ou s'ils n'ont jamais fonctionner).

 

La réactivation de ces fonctionnalités passe par une mise à jour. Il suffit de faire une mise à jour manuelle de vos services à travers les étapes décrites dans notre précédent mail.


Au cas où les services restent inactifs malgré les mises à jour effectuées, nous vous invitons à nous envoyer:

 

  • L’adresse email liée au compte
  • Capture d’écran de l’erreur affichée
  • Modèle de Smartphone 
  • Version de l’OS ( la version d’android ou d’IOS pour les Smartphones apple)
  • Carte grise ( ou tout document officiel attestant que vous êtes le propriétaire du véhicule ou le locataire)
 

Nous comprenons votre démarche et vous remercions de l’intérêt que vous portez à la marque Nissan.

Nous restons à votre disposition pour toute autre information complémentaire.

Et encore un autre aller retour avant que je me fâche pour avoir enfin la réponse.

 

J'appelle cela de l'incompétence 😏

Modifié par pama

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Le 22/01/2025 à 11:15, KrazyP a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'arriver sur le forum et je suis dans le même cas avec ma Leaf de 2018.

 

Application Nissan EV : Connexion impossible

Application My Leaf : Connexion impossible

Nissan Connect EV sur le web (https://fr.nissanconnect.eu/fr-fr/) : Connexion impossible 

Intégration Carwings sur Home Assistant : j'ai eu une panne il y a 1 semaine, une mise à jour a permis de récupérer le service (avant la panne sur les applis), mais depuis plus de soucis

 

Donc le serveur n'est pas HS, il semble y avoir un problème d'authentification.

 

Par contre, de mon côté, je n'ai jamais réussi à lancer un préconditionnement avec l'appli et je n'ai quasiment jamais reçu de notification de fin de charge.

 

 

Bonjour,

 

Pour moi

 

Application Nissan EV : Connexion impossible

Application My Leaf : Connexion impossible

Nissan Connect EV sur le web (https://fr.nissanconnect.eu/fr-fr/) : Connexion impossible 

Intégration Carwings sur Home Assistant : Connexion impossible

 

Leaf 40 de 2018 ... Dommage ça fonctionnait presque bien depuis quelques temps ...

 

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Le 23/01/2025 à 06:57, fabreg a dit :

Bonjour,

 

Pour moi

 

Application Nissan EV : Connexion impossible

Application My Leaf : Connexion impossible

Nissan Connect EV sur le web (https://fr.nissanconnect.eu/fr-fr/) : Connexion impossible 

Intégration Carwings sur Home Assistant : Connexion impossible

 

Leaf 40 de 2018 ... Dommage ça fonctionnait presque bien depuis quelques temps ...

 

J'en conclue que ça n'est qu'une histoire de temps avant que le bail de ma connexion carwings soit périmé...

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