Aller au contenu
chgros1

Niro ou kona ?

Messages recommandés

Bonjour, 

Je pose la même question que sur le sujet niro pour avoir peut-être d'autres avis. 

Je remplace mon eniro64 et j'hésite entre le nouveau eniro connecté premium et le kona64 executive. 

Les 2 sont au même prix après négociation, le eniro un peu plus grand le kona a la Pac, le chargeur en 11, le hud...la consommation ? 

Vos avis svp ? 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j'avais le même dilemme et après réflection nous avons choisis le Kona mieux équipé et nous l'avons trouvé plus confortable également

Je l'ai depuis 2 jours et j'en suis fou 

Maintenant le Niro est très sympas aussi ........

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te propose la 3ème option,
Si tu peux attendre 2021, il y aura l’hyundai 45 ou Ioniq 5, avec la nouvelle architecture et avec une carte , un Pass Ionity ( je suppose car tous les constructeurs l’ont fait, par exemple VW avec ID3 ou Ford avec le Ford Pass).
Idem KIA va sortir aussi un nouveau SUV.
Enfin, il y a toujours notre ami Jérémy de Mouscron qui pourra donner des tuyaux sur ceux qu’il va arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis ;)

Pour les nouveautés Kia/hyundai on risque d'attendre encore un bon moment en France...

Kia = rien de concret sur 2021...peut être en Corée mais arrivage France sur 2022 amha.

Hyundai = La nouvelle Ioniq 45 ou 5 mais quand chez nos CC ? De plus charge en 800 volts + 4 roues motrices + véhicule plus grand/lourd = prix > 45000 € = exit bonus 7000...elle sera dans la gamme Ford mach e, tesla Y, Skoda 77, ID4 77,etc... donc à mon avis entre 50 et 60 k€ pour combien d'autonomie ? on parle de 450 km ...

Sauf à être pressé pour les recharges en itinérance et/ou vouloir un + grand ve les kona/niro ont encore de beaux jours devant eux rapport prix/efficience...

Pour ces raisons j'ai commandé un kona 64 exécutive tchèque (Pac, chargeur 11, Hud que n'a pas eniro)

Prix remisé 36 882 € / livraison mi décembre/ bonus 7 k€ déduit..

Je revends mon eniro 64 de janvier 2019 / 36 Km / 31K€.

Je repars donc sur un ve neuf pour 5 882 €. Je pense que ce n'est pas mal.

Pour info ve fourni avec carte Ionity, on verra ce qu'elle apporte.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis
Pour les nouveautés Kia/hyundai on risque d'attendre encore un bon moment en France...
Kia = rien de concret sur 2021...peut être en Corée mais arrivage France sur 2022 amha.
Hyundai = La nouvelle Ioniq 45 ou 5 mais quand chez nos CC ? De plus charge en 800 volts + 4 roues motrices + véhicule plus grand/lourd = prix > 45000 € = exit bonus 7000...elle sera dans la gamme Ford mach e, tesla Y, Skoda 77, ID4 77,etc... donc à mon avis entre 50 et 60 k€ pour combien d'autonomie ? on parle de 450 km ...
Sauf à être pressé pour les recharges en itinérance et/ou vouloir un + grand ve les kona/niro ont encore de beaux jours devant eux rapport prix/efficience...
Pour ces raisons j'ai commandé un kona 64 exécutive tchèque (Pac, chargeur 11, Hud que n'a pas eniro)
Prix remisé 36 882 € / livraison mi décembre/ bonus 7 k€ déduit..
Je revends mon eniro 64 de janvier 2019 / 36 Km / 31K€.
Je repars donc sur un ve neuf pour 5 882 €. Je pense que ce n'est pas mal.
Pour info ve fourni avec carte Ionity, on verra ce qu'elle apporte.
 
 

Ton raisonnement n’est pas faux.
Il reste de beaux jours pour le Kona et e-Niro.
As-tu pensé à la Skoda 60 ?
Sinon, tu es passé par l’Allemagne pour avoir le Kona Tchèque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non achat ch'ti. Les e kona sont livrés/fabriqués via la république tchèque depuis cet automne. A priori pneus Michelin Primacy4, dessous véhicule reprofilé, parait il une autonomie wltp autour de 480 km mais pas vu d'écrit officiel là dessus.

Le skoda sera soit avec la 58 (qui selon l'essayeur Bjorn ne fait en utile que 55,8) soit en 77. Vu poids l'autonomie < ID3 donc les 550 (pour la 77) annoncés pour l'ID3 n'y seront pas et prix > 50 k€. Si comme VW = 0€ de remise au lancement, même ensuite on sera > 45 k€ = bonus 3000 voire moins en 2021.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chgros1 a dit :

Pas par le CC, en principe il part cette semaine , j'espère que PayCar marche bien et qu'il n'y aura pas de problème. Pas trouvé d'avis négatif sur ce système.

Ce qu'on appelle un "tiers de confiance, dépositaire" qui fonctionne bien, pas utilisé mais une relation a vendu sa voiture ainsi et tout OK. Porté par LBC et BNP-Paribas, c'est un gage. Toujours un risque de fraude, ils sont tellement malins, mais bien bien maîtrisé surtout pour le vendeur.

Modifié par murena1758

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, chgros1 a dit :

Pas par le CC, en principe il part cette semaine , j'espère que PayCar marche bien et qu'il n'y aura pas de problème. Pas trouvé d'avis négatif sur ce système.

déjà utilisé, pas de souci, c'est même sécurisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2020 à 12:49, chgros1 a dit :

Merci de vos avis ;)

Pour les nouveautés Kia/hyundai on risque d'attendre encore un bon moment en France...

Kia = rien de concret sur 2021...peut être en Corée mais arrivage France sur 2022 amha.

Hyundai = La nouvelle Ioniq 45 ou 5 mais quand chez nos CC ? De plus charge en 800 volts + 4 roues motrices + véhicule plus grand/lourd = prix > 45000 € = exit bonus 7000...elle sera dans la gamme Ford mach e, tesla Y, Skoda 77, ID4 77,etc... donc à mon avis entre 50 et 60 k€ pour combien d'autonomie ? on parle de 450 km ...

Sauf à être pressé pour les recharges en itinérance et/ou vouloir un + grand ve les kona/niro ont encore de beaux jours devant eux rapport prix/efficience...

Pour ces raisons j'ai commandé un kona 64 exécutive tchèque (Pac, chargeur 11, Hud que n'a pas eniro)

Prix remisé 36 882 € / livraison mi décembre/ bonus 7 k€ déduit..

Je revends mon eniro 64 de janvier 2019 / 36 Km / 31K€.

Je repars donc sur un ve neuf pour 5 882 €. Je pense que ce n'est pas mal.

Pour info ve fourni avec carte Ionity, on verra ce qu'elle apporte.

 

 

Carte ionity? Ce serait sympa que tous les clients hyundai kona électric puissent en profiter aussi, depuis le temps qu'ils parlent de ce partenariat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non délai 2020 c'est blanc nacré ou blanc nacré (une quarantaine pour la France), choix couleur du cuir (gris clair ou noir). Sauf si tu aimes le nouveau rouge "pompier"(pour la carrosserie) ... Sortie d'usine 30/11.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le eniro est toujours chez moi et les 31 k€ sont sur mon compte bancaire 👍

Sinon j'ai une ioniq ev en prêt, c'est vrai qu'elle est spacieuse... Très bien !

Mais pourquoi n'ont ils pas mis le recul du siège à la descente et mémorisation sur ekona ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.