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Eluryh

New OpenR Link 2.1.0?

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Le 04/12/2023 à 21:03, Elyandrah a dit :


Notamment le nouveau Master de Renault vient de sortir et il intègre cette fonction à sa sortie.
Nous ça sera sûrement activé à la 2.1.2

Eeeeh non... Puisque MeganePro et moi même (au moins) nous sommes en 2.2usb avec la nouvelle app et ne l'avons pas ! Je ne vois d'ailleurs rien de supplémentaire dans la 2.2 par rapport à la liste d'amélioration (et défauts comme le dab/rds plus faible) de votre 2.1.1/2.1.2...mais nous on a pas eu de liste donc pas de certitudes. 😂

 

Pour le mode eco, ne pas oublier que celui-ci influe sur la clim/pac et sur la dynamique (moteur, volant, réactivité de la pédale d'accélération)... C'est donc bcp plus qu'un simple plafonnement de régulateur !

 

Côté recharge, je donne cours du soir à 100km de chez moi (pas de borne sur place) et j'ai début décembre oublié de remonter ma limite de charge à 100% avant le départ... Vu les températures negatives et l'obligation de desembuer, mon autonomie à fondu progressivement et sur le retour, j'ai fini par être trop court de 5%... Le lancement du préconditionnement ayant empiré la chose mon soc à la prochaine borne est passé en négatif aussi et j'ai progressivement ralenti pour viser le 0% en station... Je suis finalement arrivé à la borne avec 1% en mode Eco et à 100km/h sur les derniers 10km. Là j'avoue avoir serré les fesses... Sinon je descend fréquemment à 7% à destination (Appart) avec descente à 5% pour charger au boulot le lendemain ! 😜

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Le 12/12/2023 à 21:20, Scritchoune a dit :

Eeeeh non... Puisque MeganePro et moi même (au moins) nous sommes en 2.2usb avec la nouvelle app et ne l'avons pas ! Je ne vois d'ailleurs rien de supplémentaire dans la 2.2 par rapport à la liste d'amélioration (et défauts comme le dab/rds plus faible) de votre 2.1.1/2.1.2...mais nous on a pas eu de liste donc pas de certitudes. 😂

 

Pour le mode eco, ne pas oublier que celui-ci influe sur la clim/pac et sur la dynamique (moteur, volant, réactivité de la pédale d'accélération)... C'est donc bcp plus qu'un simple plafonnement de régulateur !

 

Côté recharge, je donne cours du soir à 100km de chez moi (pas de borne sur place) et j'ai début décembre oublié de remonter ma limite de charge à 100% avant le départ... Vu les températures negatives et l'obligation de desembuer, mon autonomie à fondu progressivement et sur le retour, j'ai fini par être trop court de 5%... Le lancement du préconditionnement ayant empiré la chose mon soc à la prochaine borne est passé en négatif aussi et j'ai progressivement ralenti pour viser le 0% en station... Je suis finalement arrivé à la borne avec 1% en mode Eco et à 100km/h sur les derniers 10km. Là j'avoue avoir serré les fesses... Sinon je descend fréquemment à 7% à destination (Appart) avec descente à 5% pour charger au boulot le lendemain ! 😜

Petite rectif : je ne suis pas en 2.2 usb 😉 

Je voulais la forcer par le cc lors d'une intervention (trappe de recharge), mais comme j'ai eu la 2.1.0 entre temps, le cc n'a pas installé la 2.2 usb.

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Le 13/12/2023 à 08:00, MeganePro a dit :

Petite rectif : je ne suis pas en 2.2 usb 😉 

Je voulais la forcer par le cc lors d'une intervention (trappe de recharge), mais comme j'ai eu la 2.1.0 entre temps, le cc n'a pas installé la 2.2 usb.

Ah mince, j'ai confondu... Pourtant on est bien 2 sur ce forum à l'avoir ! 😅😇

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Le 14/12/2023 à 16:06, Kaelvin a dit :

Quel bazar entre les 2.2usb, les 2.1.x c'est dinguerie, on sait plus ce que fait Renault .. Ca se trouve eux aussi s ne savent pas non plus 🤣

Non c'est très simple 😉 :

- 2.2usb = MAJ en concession

- 2.1.X = MAJ OTA avec 2.1.2 <=> 2.2 en terme de niveau de MAJ

 

Difficile de reprocher à Renault de prévoir une alternative si la MAJ OTA ne fonctionne pas. Ou si le gars est trop impatient pour attendre son tour et/ou préfère aller en concession 😂

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Je comprends pas l’intérêt de faire les fils suivants :

-2.1.0

-2.1.1

-Mise à jour

Si la Mégane suit la même direction que les téléphone Android et il n'y a pas de raison que ce soit différent, il y aura de nombreuses mises à jour.

Allons-nous créer un fil de discussion pour chacune des mise à jour?

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Le 14/12/2023 à 16:58, Ca_roule a dit :

Je comprends pas l’intérêt de faire les fils suivants :

-2.1.0

-2.1.1

-Mise à jour

Si la Mégane suit la même direction que les téléphone Android et il n'y a pas de raison que ce soit différent, il y aura de nombreuses mises à jour.

Allons-nous créer un fil de discussion pour chacune des mise à jour?

Faudrait aussi comprendre comment fonctionne le forum AP. On est tous d'accords qu'il y a trop de sujet en double. Mais ce n'est pas le tout de dire ca va pas, on fait quoi ? 

 

Le moteur de recherche, j'ai eu essayé pour ma part et au final le sujet existe déjà mais ne remonte pas,  je comprends les gens qui créent alors un "nouveau" sujet. 

 

SI quelqu'un à le mode d'emploi du forum, plutôt que de critiquer, avancez une solution. On attend vos solutions. 

Modifié par Kaelvin

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Le 14/12/2023 à 17:15, YoGoGo a dit :

Oui, comme ça on peut suivre chaque mise à jour spécifiquement.

Bonjour,

Pourquoi ne pas demandé aux admins de mettre des fils comme l'exemple plus bas et  dessous "Témoignage utilisateur sur Automobile Propre" qui lui est épingle et qui reste toujours au top de la liste, avec cette solution, c'est plus simple !

Exemple

-Mise à jour Renault

--V2.1.0 -> discusions

--V2.1.1-> discussions

-Mise à jour Android Automotive

--V10-> discussions

 

 

Cordialement

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Je suis désolé je vais être relou, mais je ne comprends pas trop l’intérêt d’un forum pollué par les nombreux fils du genre « moi je l’ai eu, moi j’attends toujours, moi ça plante »…

Parler du contenu de la MaJ pourquoi pas mais l’expérience individuelle de chacun dans l’installation (ou la non installation..) ne fait avancer personne.


Surtout que maintenant qu’on a le recul de savoir que les 2.1.x sont juste une série de MaJ apportant un ensemble de fonctionnalités activées après un pack de 3 MaJ successives.

On ferait un fil Open R 1.1.x, un autre Open R 2.1.x et on échangerait sur les découvertes autour de ces versions.

Les posts « moi aussi ce matin je l’ai eu »
Franchement ? On en a besoin ?

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Le 14/12/2023 à 18:24, Elyandrah a dit :

On ferait un fil Open R 1.1.x, un autre Open R 2.1.x et on échangerait sur les découvertes autour de ces versions.

D'accord avec toi, mettre toute les MAJ dans le fil Mise à jour ça va alourdir le post, un post par MAJ c'est de trop et si les MAJ ce font en 5 étapes cela fera 5 post (c'est relou). Non un post qui englobe toutes les MAJ de la même série c'est plus clair est trouve tout plus facilement. Je pensé moi un titre du style" MAJ 1.2 usb et 1.1.x" - "MAJ 2.2 usb et 2.1.x" etc. 

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Peu m'importe... Mais en effet le moteur de recherche est une contrainte à considérer...

Tant qu'on sépare bien les màj Google Automotive, Google Play (applications}, OpenRlink (par Renault) et les fonctions avancées (adas, moteur, batterie,... Par Renault) vu le nombre de personnes qui mélangent tout ! 

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J'ai depuis une semaine la mise a jour 2.1.0 qui souhaitent s'installer, mais a chaque fois a 69%, l'installation plante (La mise à jour du logiciel a échoué. Vous pouvez tout de même conduire en toute sécurité.

Une nouvelle tentative sera effectuée plus tard.)

Pour info c'est un model d'occasion que j'ai acheté y a moins d'une mois, qui était en 1.1.0 d'octobre 2022 et qui semble ne jamais avoir fait d'autre mise à jour depuis.

 

Le service Renault ne répond pas (c'est transféré vers un expert mais bon ...)

 

Une idée ?

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Bonjour à tous,

Mise à jour en 2.1.0 hier matin. Le téléchargement et l'installation se sont bien déroulés jusqu'à ce que j'ai le message qui me demande d'accepter.

Je quitte alors le véhicule puis reviens plus tard. A mon retour, l'écran multimédia ne s'allume plus. Je n'ai même pas un soupçon de rétroéclairage.

J'ai essayé de redémarrer via les touches sources gauche et mode en faisant un appui long, sans succès.

De fait je n'ai plus accès au GPS, ni à mes caméras, ni à la radio, ni à la clim.

Si j'envoie une consigne via mon smartphone pour programmer la clim, j'ai un message qui me dit que l'info a été envoyée mais qu'elle ne sera prise en compte que lorsque la voiture sera disponible.

Dans la voiture, sur l'écran côté conducteur, si je change de vue pour afficher la carte GPS, j'ai un cercle qui mouline comme si ca chargeait mais évidemment sans le moindre effet.

 

Je pense que je ne vais pas pouvoir faire l'impasse sur un passage en concession après avoir appelé le centre d'assistance...

L'un de vous a-t-il déjà eu ce problème et si oui, comment s'est-il solutionné ?

Merci !

Modifié par SylvainM

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Après une mise à jour, l’écran met parfois 2-3 min à s’allumer… si tu as forcé un redémarrage pendant cette période, peut être que la mise à jour s’est plantée (comme un Windows qui dit « n’eteignez pas votre ordinateur, mise à jour en cours »)

Modifié par fkmtc

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