Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nettoyage intérieur de la Ioniq 5 en finition Créative

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une I5 Créative de 2022 et je cherche un moyen efficace de nettoyer les plastiques (durs) qui font les garnitures des portières (plastique avec du relief) et de la console centrale. Personnellement, j'ai systématiquement des traces blanches qui restent. Comment faites vous ?

Modifié par Kangoolefoo

Posté(é)
Le 09/07/2025 à 14:01, Kangoolefoo a dit :

Comment faites vous ?

Je nettoie pas 🤣 

En fait ce que je trouve chiant ce sont les traces de pluie sur ces plastique qui marquent si l'on essuie pas tout de suite.

J'utilise uniquement un linge humide, pas encore essayé de produits.

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/07/2025 à 15:49, NBx a dit :

Chiffon micro humide ?

J'ai essayé mais ça laisse aussi des traces :-(

Posté(é)

perso pour le nettoyage interieur , j ai l habitude de prendre un gant de toilette, avec de l eau savonneuse pour enlever les traces (ca degraisse , et je vous dit pas l etat du gant rien qu avec le volant ) , puis rincage ( avec le gant a l eau claire ) , et sechage avec une microfibre, car les parties brillantes laissent toujours des traces (j espere que celui qui a inventé le piano black a eté pendu )

pour les parties basses ( plastiques sous le tableau de bord, pedales, mais aussi encadrement de portes, exterieur )  c est une brosse a poils mi durs ( je recupere celles des biberons quand elles sont usées ) , ca permet de bien enlever dans les motifs du plastique  

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/07/2025 à 10:43, Zek a dit :

perso pour le nettoyage interieur , j ai l habitude de prendre un gant de toilette, avec de l eau savonneuse pour enlever les traces (ca degraisse , et je vous dit pas l etat du gant rien qu avec le volant ) , puis rincage ( avec le gant a l eau claire ) , et sechage avec une microfibre, car les parties brillantes laissent toujours des traces (j espere que celui qui a inventé le piano black a eté pendu )

pour les parties basses ( plastiques sous le tableau de bord, pedales, mais aussi encadrement de portes, exterieur )  c est une brosse a poils mi durs ( je recupere celles des biberons quand elles sont usées ) , ca permet de bien enlever dans les motifs du plastique  

Je vais essayer le gant de toilette !

Posté(é)
Le 10/07/2025 à 14:06, Kangoolefoo a dit :

Je vais essayer le gant de toilette !

Et en l'absence d'essuie-glace pour la vitre arrière : la brosse pour le dos !

Posté(é)
Le 09/07/2025 à 14:01, Kangoolefoo a dit :

...je cherche un moyen efficace de nettoyer les plastiques (durs) qui font les garnitures des portières.... J'ai systématiquement des traces blanches qui restent. Comment faites vous ?

J'ai le même problème...

SVP quelqu'un a la solution ?

Modifié par Plusquier

Posté(é)

Degraissage au produit a vitre puis application du raviveur plastique de Centrakor. C'est du plus bel effet sans trop briller et xa dure dans le temps. On tend du gris vers le noir.

Posté(é)
Le 10/07/2025 à 22:39, Plusquier a dit :

J'ai le même problème...

SVP quelqu'un a la solution ?

Prenez des produits de détailling auto ca marchera mieux.
Type APC (All purpose cleaner)
Vous prenez une microfibre sèche vous pulvérisez sur la microfibre un produit type : https://www.maniac-auto.com/fr/plastiques/1089-classic-all-purpose-cleaner-500ml-rtu-5060220323995.html
C'est un exemple mais n'importe quel APC marchera. 

Et ca ne laissera pas de trace ;) 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.